https://veteransfencing-paris.com/index.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (91utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 180

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 (2)

Re : AG FFE 2025
Accro
Accro

Informations utilisateur
Citation :

Moitoisoi a écrit :
Il n y a pas d arguments a trouver. Vous faites du blablattage. Mais je vais qd même développer. La réalité c est 3 euros sur 300 de cotisation. En gros 30/35 pour la région 30/35 pour la fédé. On peut se masturber la tête avec des pourcentages la réalité c est que a 300 euros une cotisation pour 2cours à 3 cours par semaine sur 40 semaines environ on en revient à un coût horaire ridicule. Qu on râle sur les 70 a reverser ok. Mais svp pas sur les 3...
...

Ce n'est pas honnête de mélanger le sujet du cout de la licence et du cout de l’adhésion VS la prestation du club…

Que des clubs proposent une prestation importante pour un cout faible c’est un argument pour justifier l’augmentation de la cotisation (et mieux payer le MA) pas pour justifier l’augmentation de la licence.

Citation :

Moitoisoi a écrit :
...Qu on râle sur les 70 a reverser ok. Mais svp pas sur les 3...

Comment râler sur les 60 euros que l’on reverse et ne pas râler sur le fait qu’on les augmente (même de 3 euros) ?

Citation :

Concernant la licence, si vous voulez faire une activité loisirs dans une association de quartier pas de prob vous payez une cotisation ca suffira.. Si vous voulez faire une activité sportive dans un environnement dédié avec un encadrement diplômé, vec une organisation de competition regional÷ et nationale, Ca s appelle un club et vous payez une licence. Bon je pensais pas qu il fallait détailler mais la discussion consiste manifestement à se faire plaisir donc je participe

Je suis globalement d’accord.

Seulement il ne faut pas perdre de vue que le cœur économique des clubs c’est la pratique loisir...

On peut aussi s’interroger sur l’utilisation de l’argent…

Date de publication : Hier 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
J'adore le ton utilisé; comment prendre les gens pour des cons... Gloire à la grande FFE (et quand je dis ça je parle de l'entité hein pas des personnes parce que sinon on va dire que je crache sur l'équipe en place) qui n'a que des bonnes idées, un communication exceptionnelle, une proximité et une écoute des clubs géniale. Moi je pense qu'augmenter la licence de 20€ est même un juste prix!

Date de publication : Hier 22:52

De passage
De passage

Informations utilisateur
On peut donc constater qu’il y a un désaccord assez profond sur cette licence, de mon point de vue elle est trop chère pour le service proposé par la FFE. Mais comme je l’ai déjà dit plus haut, je suis curieux de connaître les raisons de cette augmentation et je n’ai toujours pas la réponse.

Date de publication : Hier 23:14

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Ngohm ecrit : "Alors… pour ceux qui ne veulent pas répondre aux questions qui leur ont été adressées ci-dessus… à nouveau : mais qu’offre donc réellement la « taxe licence » à son usager lambda ? On finit vraiment par se le demander !

Une assurance ?

lol"

Peux tu développer ton argumentaire ? En tant que Président d'un club avec tous mes adhérents licenciés je souhaite savoir si tu as un argument à me donner vis-à-vis de l'absence d'avantage pour l'assurance ?

Date de publication : Aujourd'hui 11:09
“En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.” J. Renard

De passage
De passage

Informations utilisateur
Bonjour,
Pour un escrimeur lambda non compétiteur, les couvertures offertes par la licence sont similaires à celle que l’on peut trouver sur des assurances prises séparément, c’est ce que j’avais pu observer sur certaines propositions faites par l’assureur de la salle d’armes de mon club.
Parce que en effet, comme c’est indiqué sur le site de la FFE, les collectivités locales demandent au club d’assurer les locaux qu’ils occupent, pourquoi la FFE n’est elle pas en mesure de proposer ce genre de services?
Puisqu’on parle de licence, la licence enseignant ne couvre que dans le cadre du club, donc si le MA est salarié au club pas de soucis, mais tous les MA en auto entrepreneur ou autres statuts non salariés devraient avoir une assurance professionnelle.
La encore le service de la FFE par rapport au coût de la licence me demande parait limite.
Enfin certaines rumeurs disent que des club sont affiliés à la fois a la FFE et aussi à une fédération affinitaire et ne prennent les licences FFE que pour les commpetiteurs car cela leur revient moins cher

Date de publication : Aujourd'hui 11:54

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Opposer les compétiteurs / aux amateurs, n'est pas à mon avis le sujet. Car avec le temps il n'y a pas de séparation étanche entre les 2 catégories. Par contre je ne comprends pas les réactions négatives au fait de demander pourquoi la cotisation fédérale va encore augmenter de 3€ ? Etre responsable, c'est répondre aux questions. N'avoir comme réponse que: les cotisations sont déjà à 300€ (pas partout heureusement ! Il n'y a pas que des escrimeurs en IDF). 2 CN cela coûte plus (OK et alors...on est pas obligé de faire les CN et effectivement les frais d'inscriptions sont de plus en plus élevés. Que va faire la fédé. pour stopper leur inflation ?). Enfin, dire que les clubs vont augmenter eux aussi leurs cotisations n'est pas vrai, même si chez nous on approche les 300€ (pour les compétiteurs), depuis plusieurs années nous refusons de l'augmenter...Clairement, on perd de la "marge"/"du résultat net"(marge qui n'existe pas, mais histoire de se comprendre) chaque fois que la fédé. ou la région augmente ses tarifs. QUELS QUE SOIENT LES DIRIGEANTS (anciens ou nouveaux), j'aurai aimé qu'une fois en poste, ils ne touchent pas au moins la 1ère année à la cotisation...quand on arrive on doit être humble et bien comprendre le fonctionnement avant d'augmenter l'impôt (mal bien français).
Pour conclure et éviter toute polémique, je rappellerai l'article 14 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen: - Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Date de publication : Aujourd'hui 12:40

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

Eldak a écrit :
Enfin certaines rumeurs disent que des club sont affiliés à la fois a la FFE et aussi à une fédération affinitaire et ne prennent les licences FFE que pour les commpetiteurs car cela leur revient moins cher

Oui cette rumeur existe. Rappelons encore quand cas de gros soucis comme c’est interdit par les textes de la FFE faut pas s’inquiéter l’assureur utilisera ce prétexte pour ne pas couvrir.

Rappelons aussi que la FFE de par les textes peut aussi prendre des sanctions sur ces pratiques.

Date de publication : Aujourd'hui 13:17

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Depuis le temps comment se fait-il qu'elle n'ait pas pris de sanction ? Sans doute qu'elle ne peut pas se le permettre ...

Encore une fois, c'est interdit par les textes mais des clubs le font ou d'autres personnes s'interrogent sur le montant total de la licence (et pas uniquement sur l'augmentation).

Il faudrait peut-être se demander pourquoi on en arrive là !

Sous couvert d'une espèce de solidarité collective, on ne devrait pas se poser de questions ?

Date de publication : Aujourd'hui 13:30

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales