https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (146utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 180

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Affiliation
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' ai, passé pas mal de temps ce matin derrière mon ordi pour affilier le club dont je suis trésorier... sans résultat !
Mon souci majeur (suite à quelques autres que j' ai réussi à résoudre grâce a plusieurs coups de fil passé à mon président) : LA RUBRIQUE ENSEIGNANT ! Impossibilité totale de faire reconnaître à la bécane notre Maître d' Armes qui figure pourtant dans le fichier des licences ! Qu'on me demande sa carte professionnelle , pourquoi pas , mais qu' il y ait au moins une possibilité d' envoyer un scan ! par ailleurs , sans carte professionnelle , la bécane acceptera - t' elle les enseignants bénévoles ?

Date de publication : 07/09/2023 16:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela a été dit lors du webinaire de la FFE, c'est le CR qui met une fiche pour les maîtres d'armes pro ou bénévoles. Et cela donne la possibilité de s'affilier.
Je pense que le mieux est de se rapprocher de votre CR.

Date de publication : 07/09/2023 17:02
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci . C' est ce que je comptais faire , je les appelle demain .

Date de publication : 07/09/2023 17:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci à Flo du CR AURA pour son aide sur ce pb!
Qu'est ce que c'est fatigant cet extranet et ce nouveau site FFE....pourtant j'aime le bricolage hein...

Date de publication : 07/09/2023 19:00
c'est pas tes jambes qui vont trop vite, c'est ta main qui suit pas!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour nous ça se passe très bien cette année en tout cas... le webinaire a été très clair.
Pour les cartes pro, sur l'ancien c'était déjà demandé. C'est un contrôle demandé par l'Etat !

Date de publication : 08/09/2023 06:58
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Pour nous ça se passe très bien cette année en tout cas... le webinaire a été très clair.
Pour les cartes pro, sur l'ancien c'était déjà demandé. C'est un contrôle demandé par l'Etat !


Enfaite normalement pour pouvoir être rémunéré il faut une carte Pro. C’est pas un contrôle simplement la loi.
Tout les enseignants de sport qui sont rémunérés sans carte Pro réalise un délit.
Mais au vue du nombre de contrôles il y a pas beaucoup de risque.

La demande de la FFE d’avoir une carte Pro pour affilier un club a toujours était là néanmoins jamais vraiment vérifié. Cela avait été mis en place pour protéger la profession et garantir d’avoir des enseignants formés se qui est une excellente chose.

Enfin si la formation était resté de qualité maintenant on peut l’avoir par équivalence en un week-end (pour le premier diplôme vous donnant droit à une carte Pro)

Je ne comprend pas pourquoi il faut une validation par le CR (la fiche pour les MA) est-ce là un moyens de s’assurer un contrôle sur les clubs et enseignants avec un point de vue divergents ? En leur brandissant la menace de ne pas valider leur fiche ?
Cela devrait être automatique du moment que l’enseignant a un carte pro en règle. Je vois dans ce processus que le prémisse d’un élément de pression supplémentaire pour mettre au pas les gens.

Date de publication : 08/09/2023 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour le contrôle des cartes Pro par l'Etat ce n'est pas qu'un problème de rémunération . C'est aussi la mise en application des dispositions sur l'honorabilité qui concernent les enseignants , les dirigeants et les bénévoles accompagnant des enfants mineurs .

Date de publication : 08/09/2023 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Avoir sa carte Pro signifie que l’état atteste que l’on remplit les critères que vous cité.

Donc la demande d’avoir une validation par le CR n’est pas justifiée puisqu’elle s’applique uniquement aux détenteurs de carte pro.

A part avoir une menace supplémentaire a brandir envers des « gêneurs » je vois pas trop. Surpris de l’absence de réaction. Quand les majorités vont changer dans certaines régions certains vont déchanter.

Date de publication : 08/09/2023 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai souvenir d'une validation par le CR déjà dans le passé. Ce n'est pas pour menacer mais j'imagine pour faire le job de vérification.

Date de publication : 08/09/2023 19:32
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C est toujours drôle de voir que la fédération censure le monde associative en ne respectant pas le code du sport.

Normalement une affiliation ne devrait pas être conditionné par la présence obligatoire d'un BPJEPS ou autre diplôme professionnel.

Une association devrait être créé par qui veux. Notre sport n est pas risque selon le code du sport

Date de publication : 09/09/2023 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors on est loin de la censure sur la mesure mise en place il y a très longtemps d’avoir un enseignant formé. Le but était d’assurer un enseignement de qualité. C’était une démarche louable.

De mémoire (a vérifier) les fédérations sont libre de rajouter certains critères pour les affiliations.

La censure c’est plutôt cette mise en place de fiche pour les MA car quelles seront les critères de ces fiches ?
Ce n’est pas de se que j’ai compris simplement la vérification de la bonne possession d’une carte Pro.
Il y a du floue autour de cette fiche et aussi énormément de dérives possible avec ces fameuses fiche.

Bref, de toute façon on entendra pas parler certains vont se faire bien enc**** mais ils seront forcés au silence. Démarche de plus en plus courante.

Date de publication : 09/09/2023 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Affiliation
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le contrôle de la validité de la carte professionnelle se faisait déjà dans l'ancien extranet, depuis plusieurs années, et c'était déjà le Comité Régional qui saisissait la date d'expiration de la carte délivrée par l'Etat.

A la mise en route de l'extranet V2 cette fonction n'avait pas été prévue, raison pour laquelle cette vérification n'a pas été effectuée pour les affiliations 2022-23.

Elle a été rétablie cette saison, dans des conditions similaires à ce qui se faisait dans l'ancien extranet.
Une petite différence : auparavant la carte pro devait être valide jusqu'à la fin de la saison (31/08/n+1), alors qu'actuellement il semble que la carte pro doive être valide à la date de l'affiliation : c'est donc plus souple qu'avant.
L'autre différence, c'est que la carte pro est traitée maintenant dans l'extranet comme un "diplôme" de l'enseignant, et que ces nouveau diplômes doivent être saisis dans l'extranet par les comités régionaux (n° de la carte et date d'expiration), ce qui a pu demander quelques jours après la réouverture de l'extranet, selon les disponibilités des personnes qui en ont la charge dans les différents CR. Il fallait en effet collecter des copies des cartes, ou aller sur le site http://eapspublic.sports.gouv.fr récupérer pour chacun des enseignants les données disponibles, pour les saisir dans l'extranet : c'est un peu laborieux, et croyez moi en pleine rentrée on s'en serait volontiers passés, mais inévitable à l'introduction d'une nouvelle donnée dans le système. L'idéal serait bien sûr que les infos des cartes pro soient directement reliées à notre extranet ... faut pas rêver !

En cas de problème lié à l'enregistrement de la carte pro, si elle est en cours de renouvellement par exemple, alors le mieux est que l'enseignant concerné se mette en relation directement avec la personne en charge de l'extranet dans sa région. Mais cela ne concerne en principe que quelques personnes, et ponctuellement.

Date de publication : 10/09/2023 13:51
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales