https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Règlement sportif, super samedi
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je m'intérroge sur le chapitre 10.2 du nouveau RS :

10.2. Épée hommes vétérans
Les catégories V3 et V4 sont directement qualifiées pour l’épreuve nationale.
• Catégories V1 et V2
- Si 84 tireurs ou moins sont engagés à l’issue des inscriptions, l’épreuve nationale ne sera pas précédée
d’une épreuve qualificative,
- Si 85 tireurs ou plus sont engagés à l’issue des inscriptions, une épreuve qualificative se tiendra la veille
de l’épreuve nationale.
• Conditions de participation à l’épreuve qualificative
L’épreuve qualificative est open.
• Formule de l’épreuve qualificative
- Les catégories V1 et V2 tirent séparément,
- Tour de poules à 7 ou 6, avec décalage par club et par comité régional, sans éliminé,
- X tireurs qualifiés à l’issue des poules, pour atteindre 72 tireurs pour l’épreuve nationale,
- Tableau d’élimination directe pour qualifier 16 tireurs


Si je comprends bien, à partir de 84 inscrits, nous avons un super-samedi et on se retrouve 72+16 = 88 tireurs le lendemain ?

En dehors du fait que ça implique qu'il faudra un super-samedi pour n'éliminer personne si on est entre 85 et 88 inscrits, le fait d'avoir 88 participants le dimanche fait qu'on n'a pas un multiple de 6 donc adieu l'idée d'avoir presque tout le temps le même nombre de tireurs dans chaque poule.

Il me semble que la volonté était d'avoir 84 tireurs mais qu'il y a une erreur de calcul avec ce X tireurs qualifiés à l’issue des poules, pour atteindre 72 tireurs... il aurait fallu viser 68 et non 72 pour qu'en ajoutant ensuite 16 on atteigne les 84 tireurs attendus.

Par ailleurs, quid des repêchages pour avoir le "bon" nombre de tireurs le dimanche ?
Toujours pas prévu ?

Date de publication : 01/09/2023 10:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif, super samedi
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hello !

On en avait déjà discuté dans un autre post et l'interprétation qui semblait se dégager était qu'en cas de participation supérieure à 84 tireurs, le super-samedi servait effectivement à faire une sélection pour qu'il ne reste plus que 72 tireurs au total le dimanche.
On peut s'interroger sur la méthode mais le fait est que cela permettait de ne plus se retrouver dans le cas de figure rencontré l'an passé où le super samedi ne servait parfois à rien. Là on sait qu'il y aura de toutes façons 13 tireurs à éliminer dans le pire des cas

Date de publication : 01/09/2023 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif, super samedi
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors c'est pas mal

Date de publication : 01/09/2023 13:27
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif, super samedi
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour information, voici les participations des Français à l'épée Hommes aux Championnats d'Europe Vétérans de Cognac 2019 et Thionville 2023. Je rappelle qu'ils sont OPEN :

COGNAC :
V1 : 113
V2 : 104
V3 : 53
V4 : 23

THIONVILLE :
V1 : 55
V2 : 77
V3 : 52
V4 : 31

On peut se demander si les limitations de participation aux Circuits Nationaux ne sont pas à l'origine de l'hémorragie en V1 et V2.

Personnellement, je n'ai toujours pas compris la justification de ne pas dépasser 84 tireurs.

Qu'en pensent les intéressés ? les organisateurs ?


Date de publication : 01/09/2023 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif, super samedi
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bjr Prime

tout a fait d'accord
il est loin le temps des circuits à Laval ou le club se permettait de faire 2 trous de poules
au moins les tireurs venaient pour quelque chose c'est à dire une belle journée d'escrime
le super samedi a fait son oeuvre
degouter les tireurs "moyens"
et j'en fais partie
je faisais 80% des circuits nationaux, maintenant je me limite aux plus proches
dommage pour l'ambiance
vivement le passage en V3...

Date de publication : 02/09/2023 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif, super samedi
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pour information, voici les participations des Français à l'épée Hommes aux Championnats d'Europe Vétérans de Cognac 2019 et Thionville 2023. Je rappelle qu'ils sont OPEN :

COGNAC :
V1 : 113
V2 : 104
V3 : 53
V4 : 23

THIONVILLE :
V1 : 55
V2 : 77
V3 : 52
V4 : 31

On peut se demander si les limitations de participation aux Circuits Nationaux ne sont pas à l'origine de l'hémorragie en V1 et V2.

Personnellement, je n'ai toujours pas compris la justification de ne pas dépasser 84 tireurs.

Qu'en pensent les intéressés ? les organisateurs ?



Le phénomène se répète t'il aux autres armes ? Corrélation réelle ?

Date de publication : 02/09/2023 17:19
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif, super samedi
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pour information, voici les participations des Français à l'épée Hommes aux Championnats d'Europe Vétérans de Cognac 2019 et Thionville 2023. Je rappelle qu'ils sont OPEN :

COGNAC :
V1 : 113
V2 : 104
V3 : 53
V4 : 23

THIONVILLE :
V1 : 55
V2 : 77
V3 : 52
V4 : 31

On peut se demander si les limitations de participation aux Circuits Nationaux ne sont pas à l'origine de l'hémorragie en V1 et V2.

Personnellement, je n'ai toujours pas compris la justification de ne pas dépasser 84 tireurs.

Qu'en pensent les intéressés ? les organisateurs ?



Bonjour
À mon avis, c'est aussi générationnelle. Exemple chez les dames.

Date de publication : 03/09/2023 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif, super samedi
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a clairement un problème de rédaction.

A lire le texte tel quel, on a effectivement 72 + 16.

Si le but est de limiter à 72 le dimanche et d'avoir le samedi un TED pour arriver à 16, ça veut dire qu'à l'issue des poules, on arrive à 56 seulement.

Date de publication : 03/09/2023 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif, super samedi
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Il y a clairement un problème de rédaction.

A lire le texte tel quel, on a effectivement 72 + 16.

Si le but est de limiter à 72 le dimanche et d'avoir le samedi un TED pour arriver à 16, ça veut dire qu'à l'issue des poules, on arrive à 56 seulement.

Si je comprends tout bien, l'idée est de ne pas faire un super samedi pour éliminer une seule persone (voire personne).
Si on est entre 73 et 84 inscrits, on tire tous le dimanche. Si on est 85 ou plus, il y aura au moins 13 éliminés le samedi pour arriver à 72 le dimanche.

Je trouve ça assez cohérent : on se plaignait (à juste titre) quand il fallait éliminer entre zéro et deux personnes le samedi.

Celà dit, ça ne répond pas à la question annexe : si finalement il y a un super samedi, et qu'avec les absents après le scratch du dimanche on ne se retrouve pas 72 mais moins... on repèche pour compléter à 72 question d'avoir des poules de 6 ?
Ce serait cohérent...

Date de publication : 04/09/2023 15:08
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales