https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 291

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 01/06/2023 09:23
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pouvez-vous confirmer l’heure de début de la compétition N3 par équipes ? (Sabre)

Date de publication : 03/06/2023 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
La n3 homme et la n2 dame démarrent simultanément à 9h20.
Les arbitres rdv à 8h50.

Anne-Laure Berthier

Date de publication : 03/06/2023 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci !

Date de publication : 03/06/2023 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 03/06/2023 22:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pas de carton noir cette fois ;)

Bravo aux arbitres d'avoir géré de mains de maîtres la compétition au sabre.

Date de publication : 06/06/2023 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah il ne s’agirait pas de manquer d’athlètes !
Déjà qu’on vire tous les entraîneurs de sabre !

Date de publication : 06/06/2023 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon championnat, c'était vraiment bien, la salle était grande et sympa de voir de l'épée aussi. J'ai vu plein de monde avec le sourire donc je pense que beaucoup ont apprécié cette édition.

Je regrette simplement une chose par rapport au règlement sportif de la saison : le format des compétitions par équipes N2 Dames et N3 Hommes, car après élimination pas de matches de classements.

Puisque la N1 indiv est désormais prévue en décembre, pourquoi ne pas coupler la N1 équipes en même temps, et ainsi, sur un championnat France N2-N3 faire une vraie compétition par équipes avec matches de classement pour toutes divisions ?

J'ai vu plein d'équipes N3 Hommes et N2 Dames déçues de faire un seul match.
D'ailleurs en N2 Dames, deux équipes de l'US Metro se rencontraient, et l'équipe éliminée a fait une rencontre amicale avec l'équipe de Damigny il me semble. Preuve que beaucoup d'équipes sont demandeuses pour faire des matches

J'espère que l'année prochaine une solution sera trouvée pour que toutes les équipes participantes puissent tirer plus d'un match le dimanche.

Date de publication : 06/06/2023 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

dandupon a écrit :
Bah il ne s’agirait pas de manquer d’athlètes !
Déjà qu’on vire tous les entraîneurs de sabre !


Je ne vois pas le rapport entre ma phrase qui concerne les arbitres et la votre.

Cordialement
Champaaaaaagne

Date de publication : 07/06/2023 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Carton noir = exclusion/suspension de tireurs et donc manque d'athlètes.

J'aimerais par contre souligner le niveau d'organisation exceptionnel de ce weekend de sabre et d'épée. Nombre de pistes, espace entre les pistes, barrières de sécurité, box par clubs, dimension de la buvette, paiement par CB, pas de retard, pistes disponibles pour échauffement, chaises en bout de piste, eau chaude dans les douches, résultats mis en ligne instantanément, nombre de bénévoles, gentillesse et disponibilité des bénévoles...

Au sabre on a beaucoup de retard!! Un grand bravo au club de Châlons qui a rajouté le sabre au pied levé et superbement relevé le défi. Super weekend, vraiment.

Date de publication : 07/06/2023 17:25
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Caramel a écrit :

Je regrette simplement une chose par rapport au règlement sportif de la saison : le format des compétitions par équipes N2 Dames et N3 Hommes, car après élimination pas de matches de classements.


Cela à toujours été comme cela en N3, car il n'y a pas de descente et surtout pour une histoire de pistes...

Citation :

Caramel a écrit :

Puisque la N1 indiv est désormais prévue en décembre, pourquoi ne pas coupler la N1 équipes en même temps, et ainsi, sur un championnat France N2-N3 faire une vraie compétition par équipes avec matches de classement pour toutes divisions ?


Imposible, quid des changements de club de certains tireurs entre les deux saisons ??

Date de publication : 07/06/2023 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

Caramel a écrit :

Je regrette simplement une chose par rapport au règlement sportif de la saison : le format des compétitions par équipes N2 Dames et N3 Hommes, car après élimination pas de matches de classements.


Cela à toujours été comme cela en N3, car il n'y a pas de descente et surtout pour une histoire de pistes...

Citation :

Caramel a écrit :

Puisque la N1 indiv est désormais prévue en décembre, pourquoi ne pas coupler la N1 équipes en même temps, et ainsi, sur un championnat France N2-N3 faire une vraie compétition par équipes avec matches de classement pour toutes divisions ?


Imposible, quid des changements de club de certains tireurs entre les deux saisons ??


Je rajouterai :
Les 3 équipes du podium en N2 intègrent la N1 dès le début de la saison prochaine.
Si les équipes N1 ne sont pas le même jour, comment savoir quelles sont les équipes N1 qui descendent en N2 ???

Date de publication : 07/06/2023 19:05
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chers Gregoss44 et Agecanonix,

je ne vous parle pas de problèmes techniques de piste ou de tireurs qui changent de club , je vous parle de l'idée même de faire des matches de classement.

Au Sabre cette année, a été prise la décision de différencier la pratique "haut-niveau" avec l'instauration de circuits élite, et la pratique "tireur de club lambda" qui passe par les pré-tournois.
Je ne suis pas là pour critiquer en bien ou mal cette décision, je dis simplement qu'aux Championnats de France, je ne trouve pas recevable l'argument : "il faut les matches de classement N1 et N2 hommes, avec pour la N1 la vidéo donc besoin de 2 arbitres" et rien pour les autres équipes engagées dans les autres divisions.

C'est tout ce que je dis. Je ne dis pas que c'est facile à mettre en place.

Date de publication : 08/06/2023 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ch France seniors Châlons-en-Champagne 03-04/06/2023 N2 indiv N1 N2 N3 par équipes
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tellement d'accord avec les matchs de classement pour la N3 par équipe !!

1) Premièrement pour départager les équipes qui montent ça parait être du bon sens. L'an dernier Rillieux a été exempté du tableau de 32, a perdu en tableau de 16, termine 9ème grâce à leur classement initial et monte en N2 (car d'autres clubs mieux classés ne pouvaient pas monter). Je n'ai évidemment rien contre Rillieux, mais aucune victoire et monter en N2 ça fait rire tout le monde.

Très régulièrement les clubs terminant entre 5ème et 8ème montent en N2 et ce serait beaucoup plus logique que l'ordre soit établi sur la base des matchs gagnés.

2) Au-delà de ça, des petits clubs font un très long déplacement pour venir, ne peuvent parfois pas tirer en individuel car on ajoute désormais des critères (débiles) de sélection et ils ne font qu'un assaut avant de rentrer... est-ce bien sérieux ? Leur donne-t-on envie de revenir ?

Il y a encore 2 ou 3 ans on trouvait plus de 30 clubs inscrits en N3 équipes hommes, cette année 20... l'an prochain 5 ou 10 ? L'"élite" va finir par s'ennuyer seule à ce rythme.

Date de publication : 10/06/2023 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales