https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Panne fleuret
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
J'ai l'habitude de faire les réparations sur les fleurets (maraging) de mon fils.Mais depuis quelques temps il se plaint que parfois malgré avoir touché rien ne s'allume , ni valable ni non valable. Avec le testeur tout est normal, le fil de corps est neuf, embase et tête de pointe allemandes neuves. Le problème n' étant pas permanent je ne sais vraiment pas où se situe le problème. J'ai donc besoin de votre aide.

Date de publication : 16/01/2023 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Panne fleuret
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Essayez un autre testeur si vous êtes sûre tous sont en parfait état.

Date de publication : 19/01/2023 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Panne fleuret
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Essayez avec la lame très pliée. Si ça ne s'allume plus, ça peut être la tête de pointe à changer (facile !) soit un nouveau collage (plus difficile)

Date de publication : 20/01/2023 00:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Panne fleuret
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Ce que je ferais…
1/Redonner un 1/4 de tour à l’embase et tester à nouveau en pliant bien la lame. Attention, en donnant trop de tour à l’embase on peu casser le fil dans l’embase.
2/Vérifier que le scotch n’empêche pas la tête descendre complètement, des fois ça s’effiloche et un fil se glisse entre la tête et l’embase
3/ Vérifier que le fil n’est pas cassé à l’écrou de la prise de garde, perso j’utilise encore des cosses à souder pour éviter ce pb récurrent
4/ Vérifier qu’il n’y a pas un résidu de colle ou autre crasse entre le plot et la tête
5/ Avez vous les bonnes vis pour la tdp ? Certaines vis sont plus longues et quand on serre à fond, ça déconne. Dans ma boîte j’ai au moins 3 modèles de vis allemandes différentes qui cohabitent … Ulmann, FWF, FWF extra et il y en a peut-être d’autres
6/ Même chose pour le ressort, plusieurs modèles allemands, des blancs et des jaunes et j’ai des doutes sur la compatibilité des uns avec les autres.

Date de publication : 20/01/2023 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Panne fleuret
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour vos retours et vos solutions auxquelles je n'avais pas pensé. Après inspection de la tête de pointe je me suis aperçu que l'embase était très légèrement desserrée, mais vraiment pas grand chose mais suffisamment apparemment pour avoir un problème. Hier pas de soucis au club. Au prochain collage je penserai à mettre du frein filet ( et oui je zappais cette étape et on apprend de ses erreurs) car le problème était sur 2 fleurets mais pas même symptôme l'un non valable et l'autre n'allumait pas par intermittence. Là honnêtement je ne comprends pas pourquoi même panne mais pas même symptôme !
@tutireoutupointe : j'ai effectivement découvert en début de saison en remettant au poids le fleuret d'un ami de mon fils pendant une compétition que le système uhlmann et FWF étaient bien différents. Je croyais bien naïvement que quelque soit la marque allemand le système était le même.

Date de publication : 20/01/2023 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales