https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 224

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour beaucoup de tireurs de petits clubs, qui aiment la compétition et qui veulent tirer en équipes cela pose de nombreux problèmes. Souvent, faute de mieux, ils doivent se licencier dans un club différent de leur lieu d’entrainement.
Délicat quand on est dirigeant bénévole, pour ne pas dire impossible. Problématique aussi car, souvent, les subventions municipales pour son club sont fonction ses résultats. Et quand on tire sous les couleurs d’un autre club... Gênant aussi car, sans avoir l’esprit de clocher, s’entrainer dans un club et tirer pour un autre, c’est un peu moyen.

Bien sûr il y a la possibilité de prendre une licence de «tireur isolé» mais cela ne règle que très partiellement les problèmes cités au-dessus. D’autre part, vous pouvez uniquement constituer une équipe de ligue. Si pour les catégories juniors, seniors cela peut paraître simple, il n‘en va pas de même pour les vétérans. Beaucoup moins nombreux, le territoire de la ligue peut être un peu étroit. Et je ne parle pas du côté affectif, de l’envie de tirer avec des personnes avec qui l’on partage depuis de nombreuses années la même passion.

Créer une licence spécifique «équipe» permettrait de supprimer la plupart de ces problèmes.
- Pouvoir tirer sous les couleurs de son club en individuel.
- Pouvoir se licencier dans son club d’entrainement tout en faisant équipe dans un autre club.
- Avoir la possibilité d’être membre dirigeant de son club tout en faisant équipe avec un autre club.

Cette licence autoriserait ses détenteurs à constituer une équipe sans limite de territoire. Et, évidemment, dans le respect des règles actuelles. Elle pourrait être, soit indépendante de la licence actuelle, soit cumulative.

Ce que cela changerait ?

- Pour les grands clubs rien, le système de licence actuelle ne leur pose pas de problème.
- Pour les petits clubs, cela règlerait tous les problèmes et difficultés listés plus haut.
- Pour la FFE une augmentation des licences.

Date de publication : 01/08/2020 10:24
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Très bonne idée!

Date de publication : 01/08/2020 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dommage de s'en apercevoir qu'une fois concernée .
le problème date depuis Poitier, pour les dames surtout .
la licence tireurs et tireuses isolés règlent ce problème et je ne pense pas que les DTN fassent vraiment une sélection surtout en vétéran dans leurs comités régionaux . (ps les ligues n'existe plus ).
De plus cela fais une équipe régional et non de club .
Aprés payer 20 euros pour tireur isolé c'est pas le top la je reconnais limite arnaque

Date de publication : 01/08/2020 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En effet, c'est bien compliqué pour un vétéran de tirer en équipe. La rigidité du règlement est désespérante. Créer une équipe homogène avec des équipiers ayant + ou - les mêmes objectifs, tout ça dans le même club est mission impossible. Une équipe hétérogène n'est pas tellement plus évidente à constituer, il y a bien souvent trop peu de candidats intra-club.
Un allègement/assouplissement conséquent me parait évident. Elargissement régional minimum... à mon avis. La licence spécifique, pourquoi pas. En tout cas, un système (simple et peu contraignant) étofferait un peu plus certaines épreuves par équipe.

Date de publication : 01/08/2020 14:27
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vous pouvez faire comme certains club . payer la licence à des étrangers cela se fait déjà ... et pas besoin d’être un sois disant grand club

Date de publication : 01/08/2020 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Je trouve que cela est une bonne idée, cela fait depuis que je suis en M15 que je n'ai pas tiré en équipe malgré le fait qu'en terme d'effectif de ma catégorie j'étais seul à faire de la compétition dans mon ancien club car il y avait 1 autre personne qui avait un classement national car il avait fais une compétition régionale.
Donc je n'ai pas pu être tireur isolé, et même si je l'aurais été, dans ma région je pense que j'aurais été le seul vu que c'est dur de réunir 3 clubs où se trouve que 1 tireur dans une unique catégorie qui fasse de la compétition > et qui fasse la démarche <.

Donc pourquoi pas alléger la méthode du tireur isolé ou carrément comme proposé par amanrich faire directement une licence pour pouvoir tirer en équipe avec un autre club (PS: en fait ça ressemblerait à l'équivalent de la double licence d'avant

Date de publication : 01/08/2020 21:45
OnHenriQuAnne
Senior fleuret homme

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La mise en commun des moyens de plusieurs petits clubs permettrait de créer de vrais emplois de Maîtres d'Armes . Cela passe par la fusion de manière à avoir des entités plus importantes , et ainsi éviter les tireurs isolés . Dans ma communauté d'agglomération, il y a 3 clubs avec 38,77 et 44 licenciés . Est ce bien raisonnable ? est ce vraiment viable ? La politique de la FFE penche plutôt vers la multiplication des clubs ...

Date de publication : 01/08/2020 23:17
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ou faire comme certains prendre la licence dans un club qui permet de pouvoir te faire tirer en équipe et de t’entraîner ou d'enseigner dans un club à coter de chez toi. beaucoup le fond . de toute façon certaines personnes qui se présentent à la fédération reste bien muettes sur ses questions pour le moment sur le sujet ! de toute façon c'est un championnat de France des clubs .

Date de publication : 02/08/2020 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
La mise en commun des moyens de plusieurs petits clubs permettrait de créer de vrais emplois de Maîtres d'Armes . Cela passe par la fusion de manière à avoir des entités plus importantes , et ainsi éviter les tireurs isolés . Dans ma communauté d'agglomération, il y a 3 clubs avec 38,77 et 44 licenciés . Est ce bien raisonnable ? est ce vraiment viable ? La politique de la FFE penche plutôt vers la multiplication des clubs ...


Je m'étais imaginé lorsque je tirais dans 2 petits clubs, 1 fleuret, l'autre sabre/épée, distants de 30kms, qu'ils auraient pu trouver intérêt à mutualiser d'autant qu'ils étaient complémentaires sur plusieurs points. Cette mutualisation pouvait passer par un échange des jeunes, via un transport minibus vraisemblablement négociable avec une des 2 villes. De plus, un vivier plus important de tireurs/catégories pouvait se concevoir (cependant, convertir un sabreur au fleuret et lycée de Versailles n'est pas forcément évident). Mais voilà, l'idée à peine émise n'a pas collé du tout, principalement balayé par la contrainte de distance. Aussi, le décloisonnement est une entreprise qui est difficile, avec pas mal d'obstacles de tous types(gestion des emplois MA...) Sans une mobilisation de gens motivés, c'est quasi impossible. Pourtant, je crois assez à ce type d'organisation de petits clubs interactifs, voire un plus gros club central avec antennes.
En tout cas, tirer en équipe relève de la gageure.

Date de publication : 02/08/2020 10:30
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Ou faire comme certains prendre la licence dans un club qui permet de pouvoir te faire tirer en équipe et de t’entraîner ou d'enseigner dans un club à coter de chez toi. beaucoup le fond . de toute façon certaines personnes qui se présentent à la fédération reste bien muettes sur ses questions pour le moment sur le sujet ! de toute façon c'est un championnat de France des clubs .


Mais après je pense (en tout cas de mon côté) que le fait de faire un nouveau type le licence va aussi avec la mesure des championnats 2020 qui ont été reportés et où si on veut faire les championnats de France individuels on doit rester dans son club. Et là si quelqu'un dans un petit club veut faire une équipe, il peut être coincé car ne pouvant pas changer de club pour les championnats. Personnellement cela m'intéresse dans la mesure où je suis coincé .

Après je ne sais pas si ça existe dans d'autres clubs, mais par exemple dans le miens, je dois tirer au nom de mon club (je n'y suis pas obligé, mais cela offre des aides personnelles).

Date de publication : 02/08/2020 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on peut pas tout avoir le beurre et la crémière .
donc faut faire un choix .

Date de publication : 02/08/2020 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
dans l'état actuel cela n'est pas possible d'avoir une licence indiv et une licence équipe.
Statut de la FFE :
8.1.6. Nul ne peut être simultanément titulaire de plus d’une licence délivrée par la FFE.

Date de publication : 03/08/2020 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition pour une licence spécifique «équipe».
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

csgescrime a écrit :
dans l'état actuel cela n'est pas possible d'avoir une licence indiv et une licence équipe.
Statut de la FFE :
8.1.6. Nul ne peut être simultanément titulaire de plus d’une licence délivrée par la FFE.


Pour illustrer la difficulté de constituer une équipe dans certaines régions, voici à titre d’exemple le ratio en Dauphiné-Savoie :

Licenciés : 935
Clubs : 36

Soit une moyenne de 26 tireurs par club.

Favoriser la création de petites structures pour permettre un meilleur maillage de la pratique de l’escrime est sans doute une excellente idée. Cependant, à chaque nouvelle idée doit correspondre une adaptation qui doit tenir compte du changement qui en résulte.

Permettre à un tireur d’avoir une licence individuelle dans son club d’origine et une autre pour tirer en équipe dans le club de son choix, est une adaptation qui tient compte des réalités du terrain.

Date de publication : 04/08/2020 10:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales