https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 216

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Roanne et le Comité Départemental Escrime de la Loire accueilleront cette année les demi-finales fleuret de la Fête des Jeunes, le 31 mars 2019.

En attendant la publication de la note d'organisation par la FFE, ceux qui souhaitent préparer leur déplacement trouveront les principales informations sur la compétition et les coordonnées des hôtels sur le site dédié : https://www.demiefinale-m15-roanne.fr/

Joindre un fichier:



jpg  Affiche-M15-Roanne2019.jpg (65.52 KB)
416_5c5b71cc96b87.jpg 300X424 px

Date de publication : 07/02/2019 00:46
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 30/03/2019 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les poules sont en ligne.

Les premiers tireurs se sont déjà fait pointer cet après-midi

Rendez-vous demain matin, à la Halle Vacheresse :
- appel à 7:00 pour les garçons, début des matches à 8:00
- appel à 10:30 pour les filles, début des matches à 11:30

Attention : passage à l'heure d'été, on avance les montres d'une heure cette nuit !

Bonne nuit, à demain !

Date de publication : 30/03/2019 18:32
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un super accueil
Un très beau complexe sportif
Une bonne organisation (pas trop de retard)
En résumé, une excellente épreuve de 1/2 finale FDJ

Félicitations aux organisateurs.

Date de publication : 01/04/2019 08:01
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Concernant,le site et l’acceuil très bien par contre la gestion de la compétition franchement pas terrible au moins 2h de retard ce qui aurait pu être évité Donc,un retour très tardif je pense pour certains club

Date de publication : 01/04/2019 08:27
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas sûr que nos amis Roannais aient déjà accueilli 450 tireurs sur une journée.
Donc pour une première, ils s’en sont plutôt bien sorti.

Date de publication : 01/04/2019 08:54
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#7
remise des récompenses à 19h45 ..... puis 6h de route, je ne suis pas d'accord pour dire que c'était une bonne organisation!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Nous avons effectivement pris du retard, dès le tour de poules des garçons, avec quelques poules revenues au DT 1 heure après les premières.

Le temps supplémentaire que nous avions prévu à l'issue de ce tour de poules n'a pas suffi à amortir ce retard, qui s'est ensuite répercuté et amplifié sur la suite de la compétition.

Nous en sommes désolés, et présentons nos excuses aux tireurs et à leurs accompagnateurs.

Par ailleurs nous analysons les causes de ce retard, et réfléchissons aux moyens que nous pourrons mettre en oeuvre pour qu'il ne se renouvelle pas.

Merci à tous pour votre patience, et tout spécialement aux arbitres qui ont accepté de retarder leur départ pour assurer la fin de la compétition.

Date de publication : 01/04/2019 12:55
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci pour cette belle organisation.
Le léger retard pris a permis de profiter du soleil autour du magnifique complexe.

Date de publication : 01/04/2019 16:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir et soyons objectifs ;

Points forts :

1- Très bon accueil,
2- Des bénévoles souriants et disponibles,
3- Un superbe Gymnase, spacieux avec un grand parking,
4- Bonne restauration, et de l'animation
5- respect des espaces dédiés aux tireurs et ceux réservés aux parents,

Points à améliorer :

1- les horaires des matchs,

2- non-utilisation de la sono lorsque des matchs de poules ont été avancés de 3/4h et que beaucoup de tireurs l'ignoraient et les arbitres étaient obligés d'aller chercher dans les couloirs les tireurs non-avertis,

3- le bureau DT devrait être physiquement et facilement identifiable ( car il ya eu quelques réclamations et beaucoup ne savait pas où se trouver le DT),

4- Une salle trop lointaine de plus de 200mètres du gymnase principale où se trouve le DT, ce qui a eu pour conséquence :

A- Les résultats n'arrivaient pas en même temps que ceux des autres 2 salles,

B- Les jeunes arbitres étaient obligés de courir un sprint de 200m( parfois ) pour apporter les résultats au DT,

§-- Heureusement qu'il a fait beau, sinon en temps de pluies, cela aurait été ingérable pour les tireurs de se déplacer 200m entre 2 salles sur un chemin de terre,

Il faut aussi savoir que particulièrement pour les garçons, ils se sont levés à 06h du matin ( avec une heure de moins de sommeil à cause du changement d'horaire ) et que les derniers matchs se sont terminés vers 19h !
Ensuite, pour la plupart, il faut rajouter un délai de route en moyenne entre 5h pour certains jusqu'à 7h ( arrivés chez eux à 1h voire 2 h du matin et école à 7h ! )

Là dessus, il ya aussi une réflexion que la FFE doit entamer pour penser à nos jeunes,

Bonne soirée,

Date de publication : 01/04/2019 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Merci pour cette belle organisation.
Le léger retard pris a permis de profiter du soleil autour du magnifique complexe.

Léger retard ? C'est une blague ?
Parlons de façon factuelle pour y voir plus clair si vous voulez bien :
. poule terminée à 9h30
. 1er tour de tableau à 14h30
==> il aura donc été nécessaire d'attendre 5h00 pour tirer 1 tour de tableau. Qui dit mieux ? Est-ce un record ? Perso je n'ai pas mieux ...

. 1er tour de tableau à 14h30 disais-je
. Podium à 19h50
==> il aura donc été nécessaire d'attendre plus de 5 nouvelles heures pour tirer un tableau de 256 !

Là c'est le sketch absolu, ...je pense qu'on a gagné la queue du Mickey.
Vous l'aurez compris,
nous repartons ... comment dire ... "contrariés".

Date de publication : 01/04/2019 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le record n’est pas battu je me souviens de demie finale à Nantes et Clermont avec des podiums après 20h

Date de publication : 02/04/2019 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est vrai qu'il y a eu du retard mais les organisateurs étaient super agréable et disponible.
Au lieu de critiquer et de se plaindre il serait plus judicieux de trouver des solutions pour améliorer cette belle compétition.

Date de publication : 02/04/2019 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

YOUKA44 a écrit :
remise des récompenses à 19h45 ..... puis 6h de route, je ne suis pas d'accord pour dire que c'était une bonne organisation!


poste 12 (siflement)

Date de publication : 02/04/2019 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Saipafo72 a écrit :
C'est vrai qu'il y a eu du retard mais les organisateurs étaient super agréable et disponible.
Au lieu de critiquer et de se plaindre il serait plus judicieux de trouver des solutions pour améliorer cette belle compétition.


en généralité les râleurs ne doivent pas organiser souvent!
car pas de solutions de leurs part .
un grand bravo a tous les organisateurs qui nous permettent de faire notre sport et un grand bravos au bénévoles et aux arbitres .

Date de publication : 02/04/2019 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord ploplop le bénévolat se perd au détriment des critiques ou de la contestation. Même si tout n'était pas parfait, un grand merci aux organisateurs bénévoles,à nos jeunes arbitres,qui ont dû être les premiers ennuyés de cette situation.
Tout le monde à du apprécier également le fait que Roanne soit bien placé pour la majorité des clubs.

Date de publication : 02/04/2019 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Saipafo72 a écrit :
Tout à fait d'accord ploplop le bénévolat se perd au détriment des critiques ou de la contestation. Même si tout n'était pas parfait, un grand merci aux organisateurs bénévoles,à nos jeunes arbitres,qui ont dû être les premiers ennuyés de cette situation.
Tout le monde à du apprécier également le fait que Roanne soit bien placé pour la majorité des clubs.

Peut-on me dire ce que les bénévoles et les arbitres ont à voir dans la programmation de la compétition ? Absolument rien, donc bien entendu merci à eux, ils sont souvent les premiers à pâtir d'une programmation qui foire et à subir les affres de l'énervement des uns et des autres.
J'en reviens à l'organisation de la compétition, 5h d'attente entre un tour de poule et un tour de tableau, 5h pour tirer un T256, j'imagine qu'il n'y a tout de même pas grand monde pour s'en réjouir, voir même trouver ça normal.
Pour ma part j'ai vu une organisation loin du terrain et des réalités. Des axes de progrès il y en a, 2 exemples :
. Tour de poule qui traîne. Comme par hasard dans la salle qui est à 200m, de l'autre côté du parking. Si on est sur le terrain et pas dans le bureau, je pense qu'on voit rapidement venir le problème, on dédouble les 2 poules en retard quand les autres poules sont terminées, et hop. Attendre n'est pas un verbe d'action. Et là on a pris 1 bonne heure dans la vue.
T128 : 8 matchs programmés par arbitre et par piste dans une salle excentrée. Il est très clair que le retard gigantesque de fin de journée est dès lors programmé. Comment imaginer qu'un tel tour de tableau puisse durer moins d'1H30 à 2h00 dans ces conditions ?
...
Je rappelle tout de même que la feuille de route prévoyait une finale H à 16h30 et qu'on en a vu la fin à 19h30. Podium à près de 20h00.

On a tout de même de belles organisations tout au long de l'année et des France qui ont été ces dernières années aux petits oignons, Limoges l'année passée, Nantes, Chilly, Valence, Strasbourg et Reims il n'y a pas si longtemps, Hénin, BLR, ... Clermont a fait ses expériences, mauvaises ou bonnes et propose maintenant une très belle compétition... Paris CEP quoi qu'on en dise, ...Vichy c'était très bien, j'en oublie beaucoup, je pense qu'on peut très largement capitaliser sur les épreuves qui tournent et tirer enseignement.
Je ne jette pas la pierre, je voudrais juste un peu de remise en question, ça fait avancer. Et il n'y a rien à gagner à ce taper sur le ventre et à se féliciter quand ce n'est pas bon. Il faut avancer.
Sachez que je retournerai avec plaisir à Roanne pour ses bons côtés, mais avec appréhension sur la mise en oeuvre de la compétition. En espérant que des enseignements en seront tirés. Idem pour la FFE quand elle confie une organisation de cette importance, un jour de passage à l'heure d'été ...

Date de publication : 04/04/2019 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/2 finale Fête des Jeunes à Roanne
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
après il faudrait peut être le faire sur deux jours . un jour fille et un garçon .

Date de publication : 04/04/2019 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales