https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 203

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







L'Ouzbékistan et la fédération
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour, suis-je le seul à me poser la question, nous ne faisons que du sport, mais pouvons ignorer le régime de ce pays, et la présence de notre président, très proche d'un oligarque russe à la fie, serait- elle liée? Opération patte blanche, et image de repectabilité pour ce pays? Loin de moi, l'idée de jeter la pierre à nos jeunes, qui ont du vivre un beau moment d'échange sportif et culturel ,et franchement la route de la soie et samarkand m'ont toujours fait rêvé, mais là, j'ai tout de même un goût bizarre à la bouche. Vos avis?

Date de publication : 06/03/2013 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah, tu fais illusion à cet article paru, sur le site de la Fédé: ARTICLE ICI

Je le mets en lien, parce qu'au début, je me demandais à quoi tu faisais illusion

Maintenant concernant le fond, je trouve ça plutôt intéressant pour nos jeunes. Nonobstant la situation politique du pays....

Date de publication : 06/03/2013 17:15
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De quoi tu parles ?

Date de publication : 06/03/2013 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
la seule question est qui a payé le voyage ?.

Date de publication : 06/03/2013 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
la seule question est qui a payé le voyage ?.


Ben je suppose que l'ambassade de France a dû grandement contribuer au financement de cette opération, vu que c'est sur son initiative.

Date de publication : 06/03/2013 17:26
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
peut etre je demande a voir

Date de publication : 06/03/2013 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir
je pense que c'est une bonne expériance pour les jeunes escrimeurs.Concernat voyage et frais; je vous informe que
Ousmanov est originaire de ce pays...
Et puis président de la fédération est un ancien escrimeur d'Union soviétique.Cest Rouziev

Date de publication : 06/03/2013 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne fais pas de proces d'intention je demande juste si la FFE a mis un rouble c'est tout?
Si ce n'est pas le cas alors pas de problème.

Date de publication : 06/03/2013 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
la seule question est qui a payé le voyage ?.

Euh... Un peu réducteur et expéditif non ?

Que la question du financement se pose à propos de ce genre d'opération, certainement.

Mais que celle de Korben, plus haut, n'ait pas lieu d'être posée, ça, ça reste à voir.

Ce ne serait pas la première fois qu'on s'interroge sur l'intérêt qu'il peut y avoir à entretenir des relations (commerciales, sportives, culturelles...) avec certains états dont on ne partage pas les orientations en matière de politique intérieure ou étrangère. Le risque étant de se faire instrumentaliser et au final, de cautionner ce qu'on désapprouve.

Je ne dis pas que ce voyage en Ouzbékistan n'avait pas lieu d'être. Mais il n'est peut-être pas complètement stupide non plus d'y regarder à deux fois avant de s'en aller faire des gros câlins au Président Karimov.

Date de publication : 06/03/2013 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne sais pas Si FFE a mis un rouble? je ne crois pas, mais je pense que c'est une organisation liée à Ousmanov.Pour lui, ça va couter pourboire.

Date de publication : 06/03/2013 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S'il fallait éviter tous les pays dont le fonctionnement démocratique est pour le moins douteux, on se retrouverait en petit comité...la Russie par exemple serait persona non grata.

Du coup je ne suis pas favorable au mix entre politique et sport. Je pense que le sport est justement une occasion de mettre le politique de coté et de s'amuser entre sportif, sans aucune autre considération. Tant mieux si cette opération permet de développer l'escrime en Ouzbékistan. et tant mieux si on peut reproduire ce type d'opérations dans d'autres pays, indépendamment de leur degré de démocratie.

Date de publication : 06/03/2013 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne dis pas le contraire, Fred.

Reste que la question, quand même, peut être légitimement posée.

Pour grossir assurément le trait (et au risque de titiller le point Godwin), je me dis quand même qu'il y a un moment où il faut être capable de refuser d'apporter sa contribution à la fabrication des fours crématoires, quand bien même ce serait économiquement rentable (c'est juste un exemple, une métaphore pour illustrer ce que je veux dire, toute comparaison avec le cas Karimov serait par ailleurs, et bien entendu déplacée...).

Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec Blancarton (sauf respect par ailleurs) : la seule question à se poser ne peut pas être une question uniquement économique (combien ça va coûter, qui va payer, combien ça va rapporter...).

Je comprends très bien que c'est précisément ce dont un libéralisme sans frein voudrait nous convaincre. Mais je ne suis pas disposé à me laisser dicter les questions que j'ai à me poser.

Date de publication : 06/03/2013 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans ce cadre particulier, comme dans de nombreux d'ailleurs, les tireurs étaient invités en tant que français, par l'intermédiaire de l'ambassade française. Si je peux comprendre certains boycotts de compétition décidés par l'état français, il me semble bien dangereux (et présomptueux)qu'une fédération quelle qu'elle soit, puisse de son proche chef refuser ce type d'"invitation"
Par ailleurs, si on pousse le bouchon un peu loin, pourquoi les circuits nationaux ne devraient-ils plus être organisés par certaines régions françaises parce qu'elles prônent par exemple la liberté de continuer des traditions comme la tauromachie qui pourrait être mal ressentie par certains escrimeurs du circuit !...

Date de publication : 07/03/2013 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Dans ce cadre particulier (...) Si je peux comprendre certains boycotts (...) Par ailleurs, si on pousse le bouchon un peu loin (...)

On est bien d'accord, tout est affaire de contexte, et de mesure.

Ce qui n'interdit pas, tu en conviendras, qu'on se pose quand même la question (quitte à considérer, tout bien réfléchi, que le "boycott" n'est pas la meilleure des solutions).

Date de publication : 07/03/2013 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Du coup je ne suis pas favorable au mix entre politique et sport. Je pense que le sport est justement une occasion de mettre le politique de coté et de s'amuser entre sportif, sans aucune autre considération.


Bienvenue chez les Bisounours, il y a bien longtemps que le sport à l'échelle internationale (même nationale) n'est pas qu'une "occasion de mettre le politique de coté et de s'amuser entre sportif".

Date de publication : 07/03/2013 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'était qu'une opinion personnelle, je sais bien qu'elle n'est pas partagée par tous, loin de là. Mais je ne suis pas non plus de ceux qui croient que la santé d'une nation se mesure à ses résultats sportifs.

Date de publication : 07/03/2013 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi Markovitch... Mon propos visait à éviter tout excès.
Et je défend avec force le fait de toujours savoir se poser des questions... Je me suis posé le même type de question avant un voyage en Autriche (scolaire) de mon fils adolescent...

Date de publication : 07/03/2013 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
La seule question est sont ce les escrimeurs français qui paye ce déplacement.

Après que le PREZ souhaite le faire c'est de sa seule responsabilité et même si je n'adhère pas il fait ce qu'il veut et les parents des mineurs envoyés aussi.
Cela n'a rien à voir avec de l'escrime, c'est de la comm.

Date de publication : 07/03/2013 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
S'il fallait éviter tous les pays dont le fonctionnement démocratique est pour le moins douteux, on se retrouverait en petit comité...la Russie par exemple serait persona non grata.

Du coup je ne suis pas favorable au mix entre politique et sport. Je pense que le sport est justement une occasion de mettre le politique de coté et de s'amuser entre sportif, sans aucune autre considération. Tant mieux si cette opération permet de développer l'escrime en Ouzbékistan. et tant mieux si on peut reproduire ce type d'opérations dans d'autres pays, indépendamment de leur degré de démocratie.


Nous sommes d'accord la dessus.
Dans le monde il y a bien plus de pays dit totalitaires que démocratiques.
Et encore il y a des pays démocratiques régulièrement épinglés pour certaines choses pas très transparentes (cf rapports Amnesty International)
Donc effectivement ce n'est pas à nous de juger et encore moins de boycotter.
Il nous a fallu 2 révolutions et 5 républiques pour arriver à une caricature de démocratie. Donc je me sens bien incapable de faire des leçons de morales à qui que ce soit aujourd'hui.

Date de publication : 07/03/2013 16:22
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
La seule question est sont ce les escrimeurs français qui paye ce déplacement.

Saperlipopette ! Un récidiviste !

Mais pourquoi tiens-tu absolument à être celui (ou celle) qui pose la seule question qui mérite d'être posée ! C'est quoi cet impérialisme intellectuel ? BLANCARTON existe, là-dessus on est bien d'accord. Mais à côté, il y a un petit quelque chose qui existe aussi et qui s'appelle le reste du monde. Et le reste du monde ne voit pas pourquoi il ne devrait se poser que les seules questions que BLANCARTON se pose.

Il y a quelques semaines, je crois me souvenir que tu prenais sur EI des positions (que j'approuvais, au demeurant) tendant à dénoncer la propension de certains de nos (ex)dirigeants fédéraux à gouverner de manière peu collégiale, et leur incapacité à tenir compte du point de vue d'autrui.

Ce serait quand même dommage de les prendre aujourd'hui pour modèles. Tu ne trouves pas ?

Date de publication : 07/03/2013 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce n'est que la seule question que je me pose mais il est parfaitement normal que pour d'autres il y ait d'autres questions.
Je ne détiens ^pas la vérité ce n'est que mon opinion mais tout autre opinion est légitime.

Désolé de m'être mal exprimé

Date de publication : 08/03/2013 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
Désolé de m'être mal exprimé

Pani pwoblem !

Il reste vrai que Usmanov et Karimov se connaissent très très bien... Au point que le premier aurait été un temps pressenti par le second pour prendre sa succession à la tête de l’Ouzbékistan.

Ah ben mince alors, si l'histoire avait tourné autrement (si Karimov n'avait pas trouvé le moyen de contourner la constitution Ouzbèke pour se présenter une troisième fois), du coup, on n'aurait peut-être pas eu Usmanov à la tête de la FIE... ni (qui sait) Pietruszka au poste de Secrétaire Général...

Là franchement, on aurait perdu quelque chose.

Date de publication : 08/03/2013 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Belle démonstration de l'effet papillon...

Une dernière question se pose : mais que fait Depardieu ?!!!

Date de publication : 08/03/2013 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il magouille en sous main pour etre president a vie de l'ouzbkistan

Date de publication : 08/03/2013 11:56
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vu son probable état de santé, sa présidence à vie ne durera surement pas très longtemps...

Date de publication : 08/03/2013 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est vrai qu'il a l'bide qui s'tend

Date de publication : 08/03/2013 12:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 08/03/2013 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Ouzbékistan et la fédération
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Korben.

Je croyais faire une simple blague avec Depardieu, mais j'avais totalement oublié cet épisode musical avec une des filles de Karimov... Le dérapage avait déjà commencé...

Date de publication : 08/03/2013 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales