https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 205

JMG27, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Pise Fleuret Cadet
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
À 11 jours du tournoi de Pise Cadet(e)s, les français(es) ne sont toujours pas inscrit(e)s. Aucune feuille de route. Information sur les sélections "par la bande".
Cool.... !


Date de publication : 30/01/2013 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
les feuilles de route sortent de plus en plus tard (pour le junior fleuret féminin de ce week end, la feuille de route est sortie lundi soit 5 jours avant !!!!) Quand les tireurs sont pris en charges pas trop de problème, par contre pour les autres rdv sur place et alors là bonjour les frais puisque pris au dernier moment Image redimensionnée

Date de publication : 30/01/2013 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah, les allemands s'inscrivent. Mais toujours pas les français(e)s !
Sinon, pour paraphraser Coluche, on sera tous égaux pour aller en compet, mais ce sera encore plus dur quand tu es une fille ! Aucune prise en charge "logistique" fédérale hors sélectionnées fédérales contrairement aux garçons pour lesquels les gens se déplacent à leur frais mais où une organisation est proposée.
Va envoyer ta gamine de 13,5 ans à l'autre bout de l'Europe seule (désolé, je n'ai pas les moyens de l'accompagner en payant un autre billet, et puis des départs/ retours en semaine au boulot ils aiment pas trop , ni le club de payer avec moins de 40 licenciés la trésorerie est faible, aucune aide de nulle part : Ligue, Conseil Général,… ; refus de la FD d'une mutation pour une plus grosse structure - même MA - qui aurait pu prendre en charge). Heureusement que les Maîtres d'Armes de la ligue "assurent" (merci !) autrement cela n'aurait pas été possible.

Honnêtement, j'avais déjà vécu le haut niveau Cadet avec mes autres gamins dans d'autres sports, et j'avais déjà aimé, mais alors là, j'adoooooore !
Ça donne envie de leur confier ton gamin un peu plus tard dans les structures. Si, si je vous assure /

Date de publication : 30/01/2013 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourquoi les feuilles de routes ne sortent-elles pas dans la semaine qui suit la compet de sélection ?
Pourquoi pas des règles de prise en charge identiques pour tous et transparentes en debut de saison?
Pourquoi le site de la commission de fleuret féminin est-il à l'abandon?
Nous sommes manifestement plusieurs parents de cadettes dans le même cas, c'est à dire sans gros moyens financiers et pour lesquels chaque jour compte pour essayer de dénicher des prix abordables pour accompagner nos fifilles de 13 ans et demi comme tu dis.
Je voudrais bien qu'on m'explique...


Date de publication : 30/01/2013 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
À J-9 (ben oui, pour les garçons, c'est Samedi 09, alors il faut bien partir le 08 février pour y être), ça y est, les Slovaques sont inscrit(e)s. Toujours pas les Français(es).
Toujours rien sur le site de la FFE pour les feuilles de route.Mais je n'ai pas regardé la boîte aux lettres, mais il faut dire que je suis parti tôt de chez moi ce matin (boulot, boulot).
À cet AM. j'exerce une veille active.

Date de publication : 31/01/2013 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
...toujours rien dans la boite aux lettres......

Date de publication : 31/01/2013 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
les filles sont inscrites à la competition
Ambry
Blum
Butruille
Castanié
Duchesne
Fontayne
Gloagen
Guillaume
Kerguelin
Lesaine
Leticee
Manga
Millepied
Patru
Rancurel
Recher
Sam
Soriano
Wacheux

Date de publication : 31/01/2013 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a aussi Marsal.
Mais sur les 20 premières du classement national, certaines n'ont pas été retenues: Van der Heijden, Hénaff, Bridou et Brouquier. Il y a, comme prévu, 15 cadettes et 5 minimes - dont deux 1ère année (les 13ans et demi...)

Date de publication : 31/01/2013 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour

Il me semble qu il y avait 2 circuits pour les qualifs pour pise un par le classement national environ 10 tireuses et le 2 ieme par les epreuves sélectives ( Cabries + Saint Genevievre des Bois en junior ) 10 aussi est ce exacte ?

Date de publication : 31/01/2013 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement, ça y est les Français(es) sont inscrit(e)s. Par contre, toujours pas de feuilles de route. Peut-être par courrier ou… demain sur le site FFE.
Au niveau sportif, je n'ai pas de commentaires à faire. C'est le choix des techniciens. C'est juste une demande sur une petite information logistique qui permet à chacun de s'organiser (en particulier les filles) puisqu'il faut le faire par soi-même et que plus l'information est tardive, plus c'est coûteux.
Et enfin, je ne crois pas que l'information sur les 2 circuits soit exacte (je pense que les épreuves sélectives comportaient également les autres Coupes Européennes + Sainte Geneviève). Mais de toutes les façons, même comme ça certains choix sont peu interprétables - par exemple la non sélection de Van der Heijden (par contre présente à Lyon ce WE en junior il me semble) et Hénaff. Il y a donc d'autres critères (emmener des minimes ?). Pas d'opinion donc si je ne connais pas le raisonnement initial.
Suite de la veille "technologique" pour la feuille de route !

Date de publication : 31/01/2013 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
La feuille de route est sur la ffe...

Date de publication : 31/01/2013 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci !!!
Par contre marrant (enfin façon de dire), là c'est les garçons qui n'ont rien !!! Bon, un peu de patiente…

Date de publication : 31/01/2013 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

shozo78 a écrit :

Par contre marrant (enfin façon de dire), là c'est les garçons qui n'ont rien !!! Bon, un peu de patiente…


Mais là c'est un peu moins grave que pour les filles car les garçons ont leur voyage prévu par la fédé (même si le problème pour rejoindre la délégation reste entier) et des entraineurs/chef de délégation/nounous qui s'occupent très bien d'eux

J'avoue que je ne comprends pas une telle différence de traitement suivant les armes/sexes. Il me semble que tout le monde devrait être logé à la même enseigne (mais sur ce qu'il se fait de mieux bien sûr!)

Date de publication : 31/01/2013 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sait on les noms des garçons sélectionnés pour Pise? Merci

Date de publication : 31/01/2013 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sur le lien suivant :
http://www.eurofencing.info/tournamen ... ly-pisa-2013/inscriptions

Je vois (au vu du pseudo) que l'information circule bien chez les garçons également


Date de publication : 31/01/2013 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chastanet
amsallem
david
roger
sebban
sido


deligne
milliere
ediri
elice
fournier
heurtier
keruzore
michel
moinard
sirou
thivel
soubeyran
veran
chabrier

remplacants
travesset
echevard

Date de publication : 01/02/2013 12:45
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"[i]Mais là c'est un peu moins grave que pour les filles car les garçons ont leur voyage prévu par la fédé (même si le problème pour rejoindre la délégation reste entier) et des entraineurs/chef de délégation/nounous qui s'occupent très bien d'eux"

C'est vrai? Les garçons de la feuille de route de Pise (laquelle soit-dit-en passant est introuvable sur le site de la ffe) qui ne sont pas pris en charge, bénéficient quand même de la logistique ffe?

Si c'est vrai, C'EST DISCRIMMINATOIRE.

Date de publication : 01/02/2013 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
une grosse tête rouge prêt de mon post...pas fait exprès.
oups pardon.

Date de publication : 01/02/2013 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et oui c'est vrai: les garçons ont leur hôtel et voyage depuis Paris réservé par la fédé pour tout le groupe. Les entraineurs/chef de délégation les encadrent. Ce n'est pas du tout le cas des filles au fleuret sauf pour les 4 privilégiées. Pour les autres armes, je ne sais pas.

L'égalité des sexes, ce n'est pas pour toute suite!

Date de publication : 01/02/2013 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ce soit un problème discriminatoire... Les tireurs du fleuret masculin se déplacent depuis quelques années déjà ensemble lors des compétitions, comme un vrai "groupe/équipe" solidaire. Ceci se déroule grâce au sélectionneur et ses adjoints qui, sont assez intelligents, qui mettent les moyens, et qui sont près a faire des sacrifices pour le faire. D'ailleurs sa paie puisque le fleuret masculin ramène plusieurs médailles lors de chaque déplacement. Je pense que le sélectionneur dame et son équipe n'ont pas la volonté (et l'intelligence..??) nécessaire pour faire de tels déplacement regroupés. Ceci a d'ailleurs une répercutions sur les résultats qui parlent par eux même puisqu'une médaille est considérée mission impossible pour les tireuses du fleuret féminin.. (excepter pour la tireuse Lesaine Hoang). Donc ceci n'es pas un problème discriminatoire, je dirai que le fleuret dames est juste tomber sur des dirigeants incompétents...

Date de publication : 01/02/2013 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas une question de discrimination mais d'absence d'intelligence et de volonté?
Mais c'est précisément de ça qu'il s'agit lorsqu'on parle de discrimination: d'absence de volonté et d'intelligence à la base d'une différence de traitement au préjudice d'un groupe par rapport à un autre.
Comment ensuite ne pas grincer des dents lorsque sur le site de la ffe publie un article en Une sur le "haut niveau" international et les résultats "disparates" (!?!) du fleuret féminin...on croit rêver.
Je m'arrête là, car je suis en train de manger mon chapeau...argh.

Date de publication : 01/02/2013 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois que le selectionneur et le responsable national du fleuret feminin chez les jeunes n'en n'ont rien a faire des cadettes car ils ne seront pas presents a pise. Il n'y a que les juniors qui comptent sachant qu'elles sont au pole ou proche du club du selectionneur. Mais c'est sur que c'est deux la s'entendent bien pour faire leur petite sauce...

Date de publication : 01/02/2013 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je comprends. Mais ces gens ont une hierarchie...qui est responsable et qui doit veiller à l'egalité et ne pas avaliser cet état de fait discriminatoire au moins dans ses effets.
Est ce qu'en cas de changement de president il y a un espoir pour que ca bouge?

Date de publication : 01/02/2013 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et cela est confirme par la dispartion d une grande partie des tireuses cadette 2 et la méforme des autres par le manque d' entrainement car elles ont généralement préferées leurs études plutot que l' escrime ( 8 cadettes de 96 dans les 20 premieres) et l' année prochaine cela sera identique les cadettes 97 auront un choix a faire voila pourquoi je pense que l on trouve des minimes qualifiées pour Pise

Date de publication : 01/02/2013 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
Je pense qu'on s'égare un petit peu. Le sujet portait plutôt sur les problèmes logistiques rencontrés pour les déplacements, mais il est vrai que j'ai un peu râlé sur le traitement différentiel entre les filles et les garçons de ce point de vue.
Pourtant peut-on parler de discrimination (i.e., appliquer un traitement spécifique - pas forcément négatif, on parle de discrimination positive - à un individu particulier en raison d'une caractéristique du groupe social auquel il appartient) ? Je ne pense pas que ce soit le sujet (même si le traitement n'est pas égalitaire, par exemple, même pas le même nombre de tournois - ça je n'ai pas compris). Ce qui m'intéressait c'était surtout de mentionner que cela posait pas mal de problèmes aux parents (en particulier financier - un exemple, si tu ne prends pas le billet en même temps qu'un accompagnateur, sur Air France, un différence de 100,00 euros sur l'Europe). Au final, les déplacements finissent pas coûter trop chers et… les filles ne pas pouvoir profiter de cette expérience.
Également, à titre personnel, je considère que si on peut parler de "haut niveau cadet", on ne peut pas parler de haut niveau pour ces jeunes. Il y a vraiment un long chemin encore avant de pouvoir faire une médaille internationale au niveau sénior - et pas forcément de lien entre les performances de jeunes et des séniors (combien ont diparu "corps et biens" entre temps). Donc il s'agit ici de permettre à ces jeunes et bien tout simplement de profiter de leur âge (la 3ème ou la 2nde, même la terminale, ce n'est pas une CPGE), et de ce qui est leur passion, afin qu'ils vient des expériences positives qui les formeront pour le reste de leur vie.
Je ne peux pas laisser dire non plus qu'il y aurait un manque d'encadrement pour les filles. Quand elles sont sur place, elles reçoivent du retour et du soutien. Il ne me semble pas qu'il y ait de problème de ce côté là.
Et, oui, les entraîneurs nationaux sont payés pour… faire des médailles. Le reste, ce n'est pas leur problème, et c'est vrai dans beaucoup de sports. Si ils n'en n'ont pas,…ils sautent et sont remplacés.
Quant au problème des minimes, il me semble que c'est le lot de tous les pays qui engagent des compétiteurs et le raisonnement me semble un peu spécieux. En effet, il serait basé sur une apparente faiblesse des filles, ce qui obligerait à aller puiser dans le réservoir des minimes. Or, les garons ont dans leur effectif le n°1 et n°2 (de mémoire) à la ranking liste européenne, et pourtant on emmène quelques minimes (qui se débrouillent plutôt bien d'ailleurs). Donc là, il y a cohérence. Apparemment donc un choix global de formation.
Au final, ce serait bien que la FFE se mettre en ordre de marche au plan logistique et administratif. Je ne me prononce pas au plan de la formation de l'escrimeur(se), je ne connais pas assez l'escrime. Mais par contre, je maintiens : ça ne donne pas trop envie d'aller voir ce qui se passe dans les structures car il ya l'escrime, mais également tout ce qu'il y autour.

Bon tournoi à tous vos enfants. Qu'ils profitent bien si ils sont sélectionnés. C'est vrai que c'est mieux quand on gagne, mais c'est déjà super de pouvoir vivre ce type d'expérience.

Date de publication : 01/02/2013 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma part, le sélectionneur cadet est chef de délégation à Pise ...

Date de publication : 02/02/2013 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peut-on vraiment parler de "délégation" lorsqu'il n'y a pas de déplacement organisé?

Date de publication : 02/02/2013 12:56
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une chef d'une délégation de 2 entraîneurs 3 arbitres 4 tireuses.
"L'avantage" de ne pas avoir les non prises en charge au niveau déplacement des autres tireuses c'est que l'on ne leur impute pas une partie des frais des arbitres.
Par contre,les parents ou Maîtres qui voudront accompagner fort justement ces jeunes filles paieront mais au moins ça sera pour eux.

Date de publication : 02/02/2013 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'avantage...si peu. Sauf erreur de ma part, les garçons qui ne sont pas sélectionnés mais admis à participer, pourront voyager seuls car en groupe. Pour les filles, il leur faudra papa ou maman et/ou un MA, vu qu'il n'y pas de groupe. Il y a des clubs qui prennent le déplacement de la gamine en charge et d'autres pas. Financièrement il faut suivre. Le rôle d'une fédération n'est-elle pas de prendre en charge toute l'organisation des enfants qu'elle sélectionne? Je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autres sports, mais je trouve ça quand même étrange, surtout quand dans une sélection il y davantage de membres de la fédé que d'athlètes pris en charge.

Date de publication : 02/02/2013 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ça s'explique facilement : Pise et ses soirées bunga bunga

Date de publication : 02/02/2013 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales