https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (83utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 130

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Oui, mais bon, dans tous les système d'élections les voix de ceux qui votent blanc et celles des absents ne sont pas comptées. Un élu l'est toujours au prorata des suffrages exprimés.
Bien sûr, si je ne vote pas on ne tient pas compte de ce que je pense, c'est défendable, mais là c'est plus pervers puisque même si je vote, mon suffrage pourra avoir moins de poids que celui d'autres à cause de la présence ou absence d'autres encore.
C'est un peu comme le principe de la punition collective des militaires: si quelqu'un est en retard au rassemblement, ce sont ceux qui ne le sont pas qui sont condamnés à faire des pompes en l'attendant. Je vous rappelle que cette méthode est dorénavant interdite (mais toujours largement pratiquée).

Date de publication : 28/09/2012 10:29
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
(les lotos officiels parviennent bien à contrer les nombreux essais de piratage, ce qui est bien plus compliqué).

Je ne vois pas trop le rapport avec un système de vote.

Citation :

velizien a écrit :
Mais la solution la plus simple serait de rendre les votes publics, ce qui supprimerait toute possibilité de fraude cachée et apporterait en plus de la transparence à ce vote par procuration (les adhérents ne votent pas eux-mêmes)

Je rajouterais que le vote se fait souvent à bulletin secret quand ce vote porte sur des personnes : cela me paraît un peu normal et relevé d'une certaine délicatesse.
Mais le vote pour la FFE ne sera plus un vote pour des individus mais pour une liste. Là, les délégués de club devraient pouvoir assumer leur vote.

Citation :

velizien a écrit :
Une voix exprimée d'un club de la 1ère ligue vaudrait alors plus lourd que celle d'un club de la seconde.
...
c'est plus pervers puisque même si je vote, mon suffrage pourra avoir moins de poids que celui d'autres à cause de la présence ou absence d'autres encore.


Ah, vieille histoire ! On sait très bien que chaque député ou sénateur ne représente pas le même nombre d'électeurs, et donc que la voix d'un électeur n'a pas le même poids en France.

C'est la même chose au niveau de la FFE et de nos ligues.
Dans les statuts type de ligue, il est prévu :
Chaque représentant dispose à l’AG du nombre de voix déterminé par le barème suivant : * L’affiliation (3 licences) et jusqu’à 10 licences  1 voix * De 11 à 50 licences  1 voix supplémentaire par 10 ou fraction de 10 licenciés * Au-delà, par 50 ou fraction de 50 licenciés  1 voix supplémentaire

En clair cela signifie qu'un club de 3 licenciés vaut une voix, alors qu'un club de 90 licenciés vaut 6 voix.
Dans le premier club, le poids d'un licencié est de 0,33, dans le second le licencié a pour poids 0,06.

Cela favorise les petits clubs. A la limite, ce n'est pas plus mal car ils ne pèsent guère de toute façon.

Date de publication : 28/09/2012 13:41
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
La simplicité bien conçue est plus difficile à contourner que la complexité tordue, car elle offre moins d'interstices où glisser des grains de sable.


Disons que je considère que le texte est lisible et que j'ai occulté ce qui me dérange pour mettre l'accent sur ce que je trouve scandaleux à savoir que le vote reste opaque puisque secret de la part des délégués de club qui feront ce qui leur chante.

MAIS

J'en viens maintenant au système complètement abracadabrant mise en place par cette circulaire : et j'attends de voir le texte officiel de la réforme pour juger de la légalité d'une telle circulaire.

Je reprends le texte de la circulaire :
Citation :
circulaire :
...des bulletins en nombre suffisant pour permettre aux clubs de voter en fonction du nombre de droits de vote...
Ces bulletins seront des bulletins de couleur ayant chacun sa valeur: rouge: 1 voix, jaune: 2 voix, vert: 5 voix.
A titre d'exemple, un club ayant huit voix à l'Assemblée Générale de ligue recevra une enveloppe comportant pour chaque liste un bulletin rouge (1 voix), un bulletin jaune (2 voix) et un bulletin vert (5 voix).


Je poursuis l'exemple.
Dans quelques mois, je reçois les bulletins de la liste Pietruzka et de la liste Lamour. J'ai huit voix à exprimer.
Je décide de mettre dans l'enveloppe un bulletin vert pour Lamour, 1 bulletin jaune pour Pietruszka, 1 bulletin rouge pour Pietruszka.
Donc mon club vient d’exprimer 5 voix pour Lamour, 3 pour Pietruszka.
Qu'est que cela signifie ?
Que le club est à 62,5% pour Lamour (5/8) et 37,5% pour Pietruszka ?

Mais si c'était vraiment le cas dans le club, il faudrait quand même que le délégué de club rende des comptes à ses licenciés sur son vote, et que celui-ci ne soit pas secret !

On laisse aux clubs la possibilité de panaché leur vote, fort bien (du moins si cela est vraiment conformes aux textes officiels de la réforme) ; c'est très innovant.

Sauf que le délégué de club fait ce qu'il veut, sans compte à rendre, puisque Cet huissier de justice n'aura pour rôle que de recevoir les bulletins du club (sous
enveloppe anonyme
)
. On reste dans le secret et l'opacité.

Si l'opération n'était pas anonyme, il n'y aurait pas besoin d'huissier qui coûtera plus de 200 euros.
Chaque club voterait à la ligue, on ferait le décompte total des voix sur procès-verbal "public", et le résultat serait envoyé à la FFE qui centraliserait.

Date de publication : 28/09/2012 14:05
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit:

Disons que je considère que le texte est lisible et que j'ai occulté ce qui me dérange pour mettre l'accent sur ce que je trouve scandaleux à savoir que le vote reste opaque puisque secret de la part des délégués de club qui feront ce qui leur chante.


Réfléchissez à deux fois en élisant votre représentant voilà tout simplement se que cela veut dire.

Et sur le même principe de toute manière c'est la même chose pour n'importe quel représentant élu, "on est jamais sur qu'il fera se qu'il a dit ou qu'il défendra correctement nos intérêts". En politique de toute manières c'est une habitude de faire l'inverse de ce pour quoi on a été élu.

Date de publication : 28/09/2012 15:39
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Kimblee a écrit :
Réfléchissez à deux fois en élisant votre représentant voilà tout simplement se que cela veut dire.
...
"on est jamais sur qu'il fera se qu'il a dit ou qu'il défendra correctement nos intérêts". En politique de toute manières c'est une habitude de faire l'inverse de ce pour quoi on a été élu.


Heureusement, on a Kimblee. Il ne devait rien avoir à faire, alors plutôt que d'aller tailler la bavette au bistrot, il est venu nous gratifier de ses réflexions approfondies.

MAIS oui Kimblee : tous pourris. D'ailleurs, si tu voulais avoir plus de succès avec une thématique d'extrême droite, je te conseille le racisme anti-blanc, cela fait fureur quand on veut attiré l'attention sur soi.
Bon, ben, on va tirer les conséquences de tes bons principes : on va choisir un dictateur à la place de tous ces élus pourris. Et puis comme cela, il t'interdira de salle d'armes à vie, et comme cela cela nous fera des vancances.

Peut-être que les démocrates, eux, vont se contenter d'élus, bénévoles, qui font un boulot pas toujours gratifiant au service des licenciés, en ménageant la chèvre et le chou, qui chacun râleront de leur côté.
Les démocrates, ils seraient seulement heureux de connaître le sens des votes de leurs élus - et après, de pouvoir en tirer les conséquences.
C'est peu, mais je crois qu'ils s'en contenteraient.

Date de publication : 28/09/2012 18:54
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ailleurs, comment ça se passe ?
Du côté du volley par exemple :
- 120 000 licenciés environ et 1365 clubs
- comité directeur de 12 membres élus (anciens statuts : 25)

Elections Fédérales du Conseil d’Administration - Une première pour l’ensemble des clubs de la FFVB
L'ensemble des clubs affiliés à la FFVB sont amenés à voter directement par Internet pour l’Election au Conseil d’Administration de la FFVB.
1er Tour : vote par internet du lundi 10 décembre 8h, au lundi 17 décembre 10h.
2ème Tour : vote par internet du vendredi 4 janvier 8h, au jeudi 10 janvier 10h.

Représentation proportionnelle
Au premier tour, la liste qui a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et des bulletins blancs obtient 8 (huit) sièges.
Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle entre les autres listes ayant obtenu au moins 15 (quinze) % des suffrages exprimés.
Dans le cas où aucune des autres listes que la première ne dépasse 15 (quinze) % des suffrages exprimés, les quatre sièges restants sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre l’ensemble des listes ayant obtenu au moins une voix exprimée.
Si aucune liste n’obtient la majorité absolue (au premier tour de scrutin), un second tour est organisé : seules peuvent être présentes au second tour les 2 (deux) listes ayant obtenu (au premier tour) le plus de suffrages exprimés.
A l’issue de ce second tour, la liste qui a obtenu le plus de suffrages exprimés obtient 8 sièges, les autres sièges (4) sont attribués à l’autre liste.

extranet.ffvb.org/data/Files/manuel_juridique/2012-2013/ffvb_STATUTS_2012-13.pdf
extranet.ffvb.org/data/Files/manuel_juridique/2012-2013/ffvb_RI_2012-13.pdf


Donc :
- vote par internet des 1365 clubs sans passer par le niveau intermédiaire des ligues (qui complexifie encore plus le processus chez nous)
- élection de 12 membres (réduction de moitié...)
- répartition simple du nombre d'élus (le sujet de la représentation féminine est volontairement mis de côté, mais la proportion se fait sur les licenciés majeurs, pour l'escrime je n'ai pas regardé)

C'est pas plus simple comme ça, et moins coûteux ?

Date de publication : 28/11/2012 18:47
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour la réprésentation des femmes , c'est pareil : pourcentage des licenciées éligibles soit 34,85%.
Ce sont bien les clubs qui voteront aussi à la FFE mais simplement selon des modalités moins simples ....

Date de publication : 28/11/2012 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
L'ensemble des clubs affiliés à la FFVB sont amenés à voter directement par Internet pour l’Election au Conseil d’Administration de la FFVB.


Mensonge : ce ne sont pas les clubs qui votent, mais les représentants des clubs. Et l'enjeu, c'est que ceux qui votent l'assument en disant pour qui ils votent.

Que ceux qui me représentent se justifie, et donc que je sache ce qu'ils votent.
Normal.

Citation :

michel a écrit :
- vote par internet des 1365 clubs sans passer par le niveau intermédiaire des ligues (qui complexifie encore plus le processus chez nous)


Catastrophe ! Le vote par internet !
On peut détecter une élection truquée, comme à l'UMP, quand c'est du papier.
Avec l'informatique, c'est la voie à la plus totale et définitive manipulation... et suspicion.

Date de publication : 28/11/2012 19:06
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand les modos feront-ils leur travail en éliminant tous les post à teneur politique. On enquiquinait scholie pour moins que ça.
L'égocentrisme et la paranoïa de l'expert commencent à devenir fatigants.
Visiblement dans son club, ce n'est pas son candidat qui a été élu.Personnellement je fais pleinement confiance à mon dirigeant pour le prochain vote (comme, à mon avis, l'énorme majorité des escrimeurs français). Mais ce pauvre l'expert, tout le monde lui en veut et ne cherche qu'à le rouler...

Date de publication : 29/11/2012 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
On enquiquinait scholie pour moins que ça.

Sortez-le par la porte, il reviendra par la fenêtre !

Date de publication : 29/11/2012 14:53
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 (+2 même) avec Hubo46 et avec Kimblee.

La pollution par l'Expert de bons nombres de sujets importants dans les Forums d'EI en cette période préélectorale devient parfaitement insupportable... des chaines de caractères de taille monstrueuse dans les échanges, des messages à connotation continument anarchique, voire même révolutionnaire.

On va contester ci, on va mettre le feu là, et surtout, sur un autre endroit des forums d'EI "Moi j'ai mis une telle raclée à S. Cerioni qu'il est parti pleurer dans son coin tout le fin de la journée" : Toujours ce "moi je", "moi je".

Vous êtes qui, Mr l'Expert, pour savoir si bien tout faire, avoir vos idées sur tout et surtout vouloir les imposer aux autres ?

Je sens que nous sommes à la veille d'une grand révélation... divine ?

Date de publication : 01/12/2012 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah ne m'en parlez pas. Il est tellement de gauche que quand il arbitre, c'est toujours le tireur de gauche qui a priorité. Même à l'épée !!!!
Il y en a vraiment marre !

Date de publication : 01/12/2012 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'AG sera le 16 mars, c'est confirmé par courrier aux ligues en date du 6/12 avec une note explicative à transmettre aux clubs.
Ligues et comités, à vos AG
Clubs, à vos votes dès que les listes seront officielles, la lecture (et la compréhension) de la circulaire élections FFE, c'est maintenant.

Date de publication : 08/12/2012 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :
La pollution par l'Expert de bons nombres de sujets importants dans les Forums d'EI en cette période préélectorale devient parfaitement insupportable... des chaines de caractères de taille monstrueuse dans les échanges, des messages à connotation continument anarchique, voire même révolutionnaire.


Image redimensionnée

Date de publication : 08/12/2012 13:11
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Jusqu'à ces derniers post, je trouvais l'Expert plutôt expert et bien documenté, mais là je rejoindrais presque Hubo46, Kimblee voire quartegauche (mais seulement pour cet avis).

Date de publication : 08/12/2012 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 avec Hubo46, livier 34, Kimblee, Benevole et bcp trop d'autres :

Monsieur l'Expert quittez ces sites d'expression libre, démocratique et surtout respectueuse d'autrui, ou alors fournissez-nous d'abord, SVP, le détail de cette phénoménale raclée que vous avez infligé, en compétition, à Mr Stefano Cerioni, qui lui a fait finir ladite compétition prostré et en pleur dans le fond d'un gymnase.

La meilleur expertise que vous puissiez dispenser désormais me parait être "de ne plus écrire" : c'est souvent le début de la sagesse... il nous tarde que vous y veniez bientôt.

Quartegauche

Date de publication : 09/12/2012 02:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que la tendance quasi systématique à l'autosatisfaction et au mépris d'autrui, chez l'Expert, est assez dommageable (je me suis déjà exprimé là-dessus), d'autant qu'elle peut lasser et donc disqualifier son travail de fond, plutôt intéressant, respectable et même rare, tant il se donne du mal pour argumenter... et ne se contente pas de vérités toutes faites.

Subversif, oui. Anarchiste, révolutionnaire ?!!!! Mon dieu, quelle horreur... vite, j'allume la télé, pour oublier cet affreux trublion qui me salit et me rassurer au spectacle de l'UMP qui en découd avec la démocratie et du PS qui se prend les pieds dans le fantôme de la realpolitik...

Personnellement - vous voyez, ce n'est qu'une question de point de vue - c'est plutôt la majorité, planquée derrière le petit confort de ses idées arrêtées, anesthésiée par la moraline, qui m'insupporte.


Date de publication : 09/12/2012 06:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comment est-il possible que les modérateurs d'EI laissent l'expert pourrir le site de telle façon ? qu'apporte-t-il par ces échanges ? on se le demande. Quand à la raclée donnée à un champion, j'y étais et je ne l'ai pas vue !

Date de publication : 09/12/2012 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NEVERS a écrit :
Quand à la raclée donnée à un champion, j'y étais et je ne l'ai pas vue !

Bon, est-ce que c'est vraiment la peine d'épiloguer sur ce sujet ?
Pour info, et sauf respect, c'était juste une boutade (et on a bien rigolé) : voir les posts #13 et #15 d'Olivier34 et Alcibiade .

Date de publication : 09/12/2012 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nevers et Quartegauche qui demandent que Lexpert soit censuré. Peterpan qui me demande de ne plus m'exprimer sur EI.
Vous vous croyez où ?

Pour ceux qui le peuvent : ne vous demandez pas pourquoi certains pensent différemment des autres. C'est peut-être simplement parce qu'ils pensent.

Pour les autres : je vous emmerde !

Date de publication : 09/12/2012 14:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bjr Amanrich,

Vous avez du mal lire mes écrits : ni moi ni personne d'autre n'a demandé, me semble t'il, de censurer l'Expert, comme vous dites : je ne prétend pas pour ma part avoir l'autorité et/ou la légitimité pour cela.

Je lui ai simplement demandé d'avoir la sagesse se retirer de lui-même, s'il n'avait que provocations, saletés et autres amabilités de ce genre à faire valoir sur ce site (sauf à ce que nous aillons tous bientôt cette révélation de comment il a fait pour mette une telle raclée à Cerioni en compétition, dont l'explication tarde manifestement à venir...).

De ce que je lis de vos propos, j'ai donc plaisir à faire partie de ces autres que dites emmerder.

Continuez de la sorte : à l'évidence vous gagnez en crédibilité...

A bon entendeur,

Quartegauche
(dit Peter Pan sur EI)

Date de publication : 09/12/2012 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :
(sauf à ce que nous aillons tous bientôt cette révélation de comment il a fait pour mette une telle raclée à Cerioni en compétition, dont l'explication tarde manifestement à venir...).

Il me semble t'avoir apporté la réponse au post #49 de la page précédente de ce présent fil de discussion.

Date de publication : 09/12/2012 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quartegauche ! ou tu le fais exprès ou tu es fleuriste

Je ne vais pas défendre Lexpert, car il n'a pas besoin de moi, mais tu ne peux pas sérieusement prétendre qu'il n'écrit que des "provocations, saletés et autres amabilités".
Quant à sa victoire sur Cerioni, sur quel ton faut-il te répéter que c'était une blague, une plaisanterie. De l'humour quoi ! Tu ne sais pas ce que c'est ! Cherche sur google.

Date de publication : 09/12/2012 15:17
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Re-bjr Amanrich,

Vous avez raison au moins sur 2 points :

1°- La plaisanterie était tellement drôle que j'en rit encore : il va me falloir vous quitter qqs temps (pour aller sur Google, suivant vos sujétions ?) pour récupérer tellement tout ceci m'esclaffe...

2°- L'Expert n'a effectivement pas besoin de vous pour se défendre : il s'attaque lui-même tout seul...

Quel dommage pour la prochaine FFE : Quel DTN nous aurions eu là : Le redressement de l'Escrime Française eut été pratiquement assuré !!!

Et enfin je ne ne le fais pas exprès, et je suis pas fleuriste non plus... A bon entendeur,

Quartegauche
(ni exprès ni fleuriste donc... mais qui va de ce pas chercher sur Google ce que veut dire le mot "Humour")

Date de publication : 09/12/2012 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quartegauche, je n'ai jamais dis que c'était drôle.


Date de publication : 09/12/2012 16:22
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Quartegauche, je n'ai jamais dis que c'était drôle.

Exact. Ce n'est pas Amanrich, c'est moi, post #49.

Date de publication : 09/12/2012 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 09/12/2012 17:20
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il manque un S à banane

Date de publication : 09/12/2012 20:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir

et si on recentrait le débat...Les extrémes ne m'ont jamais fait rire et là franchement j'aimerai que l'on reparle du sujet du post....

Date de publication : 09/12/2012 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'explications sur les élections fédérales
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Les extrémes ne m'ont jamais fait rire et là franchement j'aimerai que l'on reparle du sujet du post....

Moi si (euh... tant qu'il n'y a pas mort d'homme, quand même !) mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi pour la relance du sujet après la récré.

D'autant que je crois bien qu'on va avoir besoin d'un sacré paquet d'explications pour mettre en place toute cette usine à gaz sur le terrain...

Au passage, je viens de parcourir les dernières "Instructions CNDS 2013" (il est minuit passé, c'est l'idéal, quand on n'arrive pas à trouver le sommeil). Plusieurs articles sont consacrés à la "simplification des procédures". Ben les amis, côté élections fédérales, on n'en prend pas tellement le chemin !

Date de publication : 10/12/2012 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales