https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 174

padawan06, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Transfusion !...?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
L' analyse d' Hélicoman est exacte, mais le problème en sport c' est que si l' athlète grec qui se" chargeait" au sang de taureau ne mettait pas sa vie en danger


pas sur qu'ils le sachent vraiment à l'époque (espérance de vie très faible). par contre vu les méthodes de dopages actuelles je vous promet une explosion problèmes au niveua du foie et des reins chez les sportifs (on verras dans une 10ène d'année...)

Date de publication : 02/02/2004 11:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Certe Hélicoman, je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une démarche personnelle pour améliorer une performance à n'importe quel niveau et surtout dans n'importe quel domaine.
Mais que penses-tu de ces médecins qui consciemment dope le sportif dont ils ont la charge, alors qu'ils connaissent très bien les risques sur le long terme.

je pense que l'homme est ainsi fait qu'il est avide de reconnaissance et le fait que QUELQUES medecin dépasse les bornes est à mon avis honteux (sont-ils radié de leur profession si ils sont pris sur le fait), mais le plus souvent la dérive vient non pas de médecin mais de personnel paramédical, ou simplement de personnes qui s'intéressent au sujet (et je vbous écrit ça de la fac de médecine ). un médecin qui dope à une démarche intellectuelle proche de celle d'un entraîneur qui force son athlète a des charges de travail insurmontable ou lui mets une pression folle, sauf que les moyens utilisé ne sont pas du tout les mêmes... (chacun fait avec ce qu'il peut). il ne faut pas oublier que le dopages oragnisé est très rares et que souvent il s'agit de geste de quelques personnes (même si ils ont l'aval de leur club). mais la première question serait ou commence le dopage prendre un des produits de la liste interdite sans justification médicale (moi des ordonnance je pense que c'est pas trop dur de s'en faire faire) ou prendre des produits pour se sentir mieux (boisson énergétique pendant la compétition, aspirine dès que j'ai mal à la tête...), je penche pour la première tout en sachant que la barrière entre les deux est très mince.

Date de publication : 02/02/2004 11:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En poussant le raisonnement a l' extrême, du bicarbonate de soude quand tu a pris une murge la veille, c' est aussi se doper !

Date de publication : 02/02/2004 16:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
- Ok, Flo, tu as raison!!!

- Hélicoman, le dopage organisé existe :
1) l'affaire Festina dans le cyclisme (sans oublier les autres équipes qui ne se sont pas faits pincer)
2) les joueurs de foot qui prennent leur cacheton avant une compétition

J'en passe et des meilleurs.......

Maintenant, attention, je ne critique certainement pas le corps médical, je veux simplement dire qu'un médecin qui reste pour moi un modèle d'altruisme et d'honnêté doit être vraiment descendu bien bas pour en arriver à cette extrémité comme celle évoquée dans mon fil précédent.

Date de publication : 02/02/2004 17:20
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
- Ok, Flo, tu as raison!!!

- Hélicoman, le dopage organisé existe :
1) l'affaire Festina dans le cyclisme (sans oublier les autres équipes qui ne se sont pas faits pincer)
2) les joueurs de foot qui prennent leur cacheton avant une compétition

J'en passe et des meilleurs.......

Maintenant, attention, je ne critique certainement pas le corps médical, je veux simplement dire qu'un médecin qui reste pour moi un modèle d'altruisme et d'honnêté doit être vraiment descendu bien bas


je ne nie pas le dopage organisé, je veux juste dire qu'il est rare qu'il parte de la volonté même du médecin de l'équipe. Après qu'il tente de l'organisé pour éviter certaine et "protéger la santé de ses coureurs", celà arrive. mais combien de véritable médecin son tombé pour des affaires de dopages (assez peu comparé aux sportifs, pharmacien, soigneur et autres gourous pseudo médico scientifique...).

Date de publication : 03/02/2004 11:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le dopage organisé ca n'a pas de sens...les mecs ne sont pas assez cons pour transporter le sang ou les hormones ou les piquouses de l'equipe dans un camion refrigere aux couluers du sponsor! En revanche le dopage "pas vu pas pris" est rentre dans les moeurs.... les sponsors ne savent pas que les athletes se chargent mais ils donnent des primes qui correspondent a la preparation medicale! Dans le cyclisme c'est comme ca qua ca fonctionne... 400 euros la cure d'epo (une semaine) ....pas besoin de donner la facture au comptable de l'equipe...les primes sont versees a l'avance et prevues au debut de l'annee lorsque le calendrier de la saison est etabli. C'est pas un dopage organise c'est un dopage programme....et pour echapper aux controles...les cures sont etablies en fonction du calendrier des epreuves... Les mecs savent s'arreter a temps pour que le produit soit indecelable...(compter 5 jours avant le controle pour l'epo et 10 pour les steroides) moralite pour echapper aux controles il suffit de savoir compter...moralite pour chopper les mecs la seule solution c'est le controle innopine..pas la peine de les emmerder a la fin des compets...les seuls qui se feront attraper sont ceux qui ne savent pas compter!

Date de publication : 03/02/2004 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
les mecs ne sont pas assez cons pour transporter le sang ou les hormones ou les piquouses de l'equipe dans un camion refrigere aux couluers du sponsor! Dans le cyclisme c'est comme ca qua ca fonctionne... 400 euros la cure d'epo (une semaine) ....pas besoin de donner la facture au comptable de l'equipe...les primes sont versees a l'avance et prevues au debut de l'annee lorsque le calendrier de la saison est etabli. C'est pas un dopage organise c'est un dopage programme....et pour echapper aux controles...


et le mecs de FESTINA qui se fait chopper dans une voiture de son équipe (maintenant ils font un peu plus attention), Mme RUMSAS se fait prendre dans une voiture lituanienne (pays d'origine de son mari alors que le tour de france n'est pas loin à la frontière suisse (il dopit pas en avoir beaucoup des voitures lituannienne (audi A8 je crois) qui sont à moins der 200 bornes du tour de france...).

mais d'autres sont au moins aussi touché...

Date de publication : 04/02/2004 10:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour info, cher helico, la voirture de mme rumsas etait immatriculée en italie, pays ou les rumsas etaient domicilies.... l'interpellation a eu lieu dans les pyrennes alors que le peloton se trouvait quelque part entre le pays de bresse et la region parisienne... On peut donc imaginer que le controle routier inopine dont a ete victime mme rumsas n'etait pas aussi inopine que ca.... un peu comme le ctrl inopine de w.voet...bref, lorsque je parlais de mecs pas assez cons pour se ballader en vehicules de courses, cela sous-entendait "depuis 1998 et donc depuis l'affaire festina..."ce qui, entre nous, ne change rien car il semble acquis que "aujourd'hui" les consommateurs effectuent leur preparation medicale bien en amont des courses...donc si ca peut te rassurer il ne devrait plus y avoir d'interpellations pendant une course comme le tour en 2004...en revanche les semaines precedentes seront sans doute mouvementees...

Date de publication : 04/02/2004 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on vilipende le mec qui se dope, mais on ne cloue pas au pilori le toubib qui le charge. Alors qu'il a remplacé le serment d'hypocrate par celui d'hypocrite

Date de publication : 05/02/2004 07:37
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout a fait d' accord avec toi SCHNEID!

Date de publication : 05/02/2004 09:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et votre signature Schneid, ce n'est pas du dopage ?

Date de publication : 05/02/2004 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
En poussant le raisonnement a l' extrême, du bicarbonate de soude quand tu a pris une murge la veille, c' est aussi se doper !


Exact.

Il faut s'entendre sur le contenu du mot :

Est-ce "mécanique" ?:
- si c'est effectuer une activité en fonction d'un but à atteindre sur l'organisme (amélioration de la performance), alors manger une orange quand tu es enrhumé, c'est aussi du dopage

Est-ce "moral" ?:
- si c'est effectuer une fraude sur l'égalité des chances au niveau d'une compétition sportive par divers procédés visant à améliorer ses propres performances, alors il faut se demander à partir de quel stade l'égalité des chances est remise en cause par une pratique dopante ? une pastille de sel, une boisson énergisante, un apport sanguin, d'autres trucs que je ne connais meme pas ????

Et encore le fait de prendre des produits APRES et non AVANT constitue-il également une pratique dopante répréhensible si l'on considère que l'égalité des chances de chaque compétiteur n'as pas été lésée ???

Il ne m'appartient pas de répondre à ce niveau, mais je crois qu'il faut effectivement distinguer les pratiques MORALEMENT INADEQUATES des pratiques anodines,

Petite précision pourt ROMROM : ne flippes parce que certains sportifs s'injectent du sang compatible. Pense un peu à ce qu'ils deviendraient s'ils s'injectaient du sang INCOMPATIBLE

Date de publication : 05/02/2004 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
"aujourd'hui" les consommateurs effectuent leur preparation medicale bien en amont des courses...donc si ca peut te rassurer il ne devrait plus y avoir d'interpellations pendant une course comme le tour en 2004...en revanche les semaines precedentes seront sans doute mouvementees...


je pense que les descentes dans les chambres à l'italienne (sur les 4 derniers tour d'italie il y a eu 3 fois ou les carabiniérie on tout simplement encerclé les hotels de tout les coureurs et ont perquisitionné.

et je peux te dire qu'il ont choppé du monde (un coureur c'est enfui par la fenêtre alors qu'il n'était pas au rez de chaussé et à ensuite essayé d'expliqué aux policiers qu'il n'avait rien à se reprocher...

sinon pratiquant le cyclisme à un certain niveau je oeux te dire que la méthode italienne port ces fruits alors que les controles ne servent qu'à coincer les équipes dont les chimistes ont du redoubler quelques années.


de plus je pense que dans les grands sports (foot, vélo...) le dopage est plus efficacement combattu ehn italie (il n'y a qu'à voir les résultats de cette nation dans les grands rendez vous internationaux depuis 5 ans (ceci est aussi valable en ski de fond, athlé...)) et que l'espagne est très lacciste sur le sujet (la france se trouve à mes yeux entre les deux) mais fait parti au niveau mondial du groupe de tête de la lutte (efficace) contre le dopage derrière l'italie qui c'est échappé...

Date de publication : 05/02/2004 11:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Trisha a écrit :
Et votre signature Schneid, ce n'est pas du dopage ?

NON c'est de la convivialité

Date de publication : 05/02/2004 12:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
helico, il parait evident que les us et coutumes des coureurs changent et que depuis le giro les mecs font gaffe et n'amenent pas dans leurs piaules des produits suspects... je ne pratique pas le cyclisme mais je cotoie des coureurs et des tricheurs (repentis) et je ne suis pas aussi sur que toi de l'avancee de la lutte en italie (dr ferrari encore en activite, rumsas libre, les italiens en tete du peloton, la creatine en vente libre et en conso. libre...j'en passe et des meilleures!) je pense meme qu'ils ont qlques wagons de retard sur la france qui , elle meme, a rate le train...c'est tout dire!
Par contre, je te l'accorde, l'espagne est bien la terre d'acceuil des dopes et des tricheurs...ce n'est pas pour rien que les equipes cyclistes vont traditionnelement preparer les grandes courses en espagne..la bas, ils sont tranquilles...pas de descentes surprises...la preparation medicale se fait dans le calme! Observe bien le calendrier des courses , le lieu des stages (officiellement ils cherchent le soleil) et demande toi pourquoi armstrong habite en espagne et non en france ou en suisse ou a monaco comme tous les grands champions qui gagnent de l'argent et ne veulent pas payer d'impots...

Date de publication : 05/02/2004 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais non N2R Armstrong habite à Monaco...

Il pédale même sur les routes de l'arrière pays niçois ..

Date de publication : 05/02/2004 22:59
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
helico, il parait evident que les us et coutumes des coureurs changent et que depuis le giro les mecs font gaffe et n'amenent pas dans leurs piaules des produits suspects... les italiens en tete du peloton


de moins en moins sauf la super saison de bettini l'an dernier; sinon ,peut être que sur le giro ils sont bien placé mais n'oublions que sur 180 coureurs sur le giro il y en 120 italiens (environ 40 français sur le tour de france) et 3 français cette année je crois)

Date de publication : 06/02/2004 11:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Mais non N2R Armstrong habite à Monaco...

Il pédale même sur les routes de l'arrière pays niçois ..


tu es sur??

il y a rois ans celà était vrai, mais armstrong c'est fait renversé il y a deux ans dans l'arrière pays niçois (faut dire que les niçois au volant c'est quelques choses...) et j'avais compris que depuis ce cher monsieur était aux cannaries (mais bon vu le nombre de jours de course, de stage et de repérage en vu des courses importantes il doit pas être plus de 50 jours chez lui...)

Date de publication : 06/02/2004 11:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


tu es sur??

il y a rois ans celà était vrai, mais armstrong c'est fait renversé il y a deux ans dans l'arrière pays niçois (faut dire que les niçois au volant c'est quelques choses...) et j'avais compris que depuis ce cher monsieur était aux cannaries (mais bon vu le nombre de jours de course, de stage et de repérage en vu des courses importantes il doit pas être plus de 50 jours chez lui...)[/quote]

Je pense que même s'il n'y est pas "domicilié" il a une résidence à Monaco .

Quoiqu'il en soit en juin dernier, lors d'une ballade à moto, on a croisé toute l'équipe U.S POSTAL dans la vallée de la Tinée...
Ils n'amusaient pas la galerie !!!

Date de publication : 06/02/2004 11:47
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hélicoman a dit:
"sinon pratiquant le cyclisme à un certain niveau"


Décidément Hélicoman, tu as de multiples talents!!!!!!!!




Date de publication : 06/02/2004 11:56
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Mais non N2R Armstrong habite à Monaco...

Il pédale même sur les routes de l'arrière pays niçois ..


De toutre façon, dopage ou pas , ce mec la est avantagé, avec un nom pareil il est obligé d' avoir de la force dans les bras!

Date de publication : 06/02/2004 12:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Hélicoman a dit:
"sinon pratiquant le cyclisme à un certain niveau"


Décidément Hélicoman, tu as de multiples talents!!!!!!!!





on avs dire que sur les 2 dernières que j'ia faites dans les alpes y a une que je gagne (yaisse et pas loin du record de l'épreuve) et une ou je fais 5 (si je gagnais séjour de 15 jours aux cannaries pour 2...) au général et premier de ma catégorie.

Date de publication : 06/02/2004 12:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
Citation :

Nebe a écrit :
Hélicoman a dit:
"sinon pratiquant le cyclisme à un certain niveau"


Décidément Hélicoman, tu as de multiples talents!!!!!!!!





on avs dire que sur les 2 dernières que j'ia faites dans les alpes y a une que je gagne (yaisse et pas loin du record de l'épreuve) et une ou je fais 5 (si je gagnais séjour de 15 jours aux cannaries pour 2...) au général et premier de ma catégorie.



Pas mal Hélicoman!!!!
C'est un sport prestigieux le cyclisme.
Nous aurons l'occasion d'en rediscuter entte 2 matchs le 15 février, tu sais pour le:
CHALLENGE DES VALOIS

Date de publication : 06/02/2004 12:25
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
C'est un sport prestigieux le cyclisme.
Nous aurons l'occasion d'en rediscuter entte 2 matchs le 15 février, tu sais pour le:
CHALLENGE DES VALOIS



si je suis en état... (car fin du CAPEPS vendredi 13 donc vendredi soir , samedi dans la voiture et dimanche

Date de publication : 06/02/2004 12:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
contrairement à vous tous je ne suis pas choqué par les déclarations de l'Equipe, car les médias, les cyclistes etc.... tous ceux qui ont approché le milieu cycliste depuis longtemps savent ce qui se passe réellement.
Ayant été très près de ce milieu dans les années 65 à 80 je peux vous dire que la pratique de la transfusion était déjà instituée chez des très grands champions.
Le dopage est le cancer du sport.
Le sport vaut-il de se doper et après la carrière sportive qui dure peu de temps en général. Comment sera ce sportif : il sombrera dans la drogue, l'alcool, il aura de très gros problèmes de santé.... etc et ses enfants n'auront-ils pas des séquelles.
Vous tous sportifs pensaient à l'après compétition.

Date de publication : 06/02/2004 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
armstrong habite en espagne à gijon... il a peut etre une garconniere a monaco mais son adresse officielle est en espagne. Et je sais pas s'il habite avec sherri crowe?

Date de publication : 05/03/2004 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transfusion !...?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en tout cas pour noel il lui a offert un joli vélo (celui de son équipe) qu'il n'a pas du payer très cher...

Date de publication : 05/03/2004 14:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales