https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 256

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je me pose une série de questions sur les critères de qualifications à la fête des jeunes 2012, concernant la ligue de Paris.
Le 5 février s'est déroulé le quart de finale minimes fleuret à Etampes. Le même jour avait lieu le marathon du CEP. Manifestement, tous les tireurs et tireuses du CEP ont fait le choix du marathon. Pourquoi pas.
D'après ce que je crois connaitre du règlement, c'est sur la base du classement de la compétition d'Etampes que sont qualifiés les tireurs pour la compétition de Besançon (demi-finale FDJ).
Si je comprends bien, les tireurs du CEP vont être privés de fête des jeunes ? Hormis ceux, bien sûr, qui se qualifieront par les quotas de ligue, mais ça ne représente pas beaucoup de places.
Ou alors, y aurait-il eu un "arrangement" permettant aux tireurs du CEP de "contourner" ce règlement ?
J'avoue que j'ai du mal à croire que l'on prive d'une possibilité de qualification plusieurs tireurs et tireuses d'un club mais, en même temps, s'ils ont eu le choix, je serais tout autant choqué par le fait qu'on les dispense, par une astuce du règlement, de participer au quart de finale présumé obligatoire sur le long chemin qui mène à la FDJ !
Aurais-je raté un épisode ?
Quelqu'un a t-il des infos ?
J'espère que le règlement est le même pour tous.
Et, dans ce cas, je regrette une situation aussi dommageable, dans un sens comme dans l'autre, pour l'équité sportive.

Date de publication : 10/02/2012 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
ils ont deja fait un premier quart de finale (zone), hors pour la qualification a la demi finale (interzone), le meilleur classement des deux est pris. mais c est dommage car la deuxieme zone compte pour le classement national!!!

Date de publication : 10/02/2012 19:50
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est pas très compliqué.
La zone d'Etampes a permis d'avoir un quotat de 18 au fleuret homme et 11 au fleuret dame donc pour Besançon on prend les 18 et 11 du classement de ligue réactualisé après le championnat de Paris du mois de Mars.

Date de publication : 11/02/2012 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc à quoi sert Étampes ? Je pensais que c'était le classement d'Etampes qui donnait les "admis" à Besançon... Et que le championnat de Paris ne donnait des points que pour le classement de ligue (pourvoyeur de 2 places pour les filles et 3 pour les garçons, pour la fête des jeunes). Désolé, je ne trouve pas cela clairement précise dans les règlements...

Date de publication : 12/02/2012 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
A moins que Paris n'agisse complètement différemment des autres ligues, c'est bien le classement d'Etampes (zone) qui sert de qualif' pour Besançon (interzone).

Donc : Trecher 1 / choubaka 0

Date de publication : 12/02/2012 20:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Paris fait différemment des autres ligues.

Date de publication : 12/02/2012 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#7
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bonjour,

C'est bien le classement de ligue qui est utilisé pour la qualif pour Besançon (pour la ligue de Paris), et non directement les résultats de la zone. C'est ainsi depuis un paquet d'année.

Comme toujours, ce système a ses avantages et ses inconvenants...

Date de publication : 12/02/2012 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je confirme on fait cela depuis longtemps.Cher agecanomachin quand on ne sait pas on la ramene pas.

Date de publication : 12/02/2012 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#9
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
C'est surtout que chaque ligue fait ce qu'elle veut.

Date de publication : 12/02/2012 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et comme dirait Vincent il y a des avantages et des inconvénients...comme dans tous systèmes retenus.

Date de publication : 12/02/2012 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok. Mais le classement des championnats de Paris ne rapporte aucun point au classement national, si ? En tout cas, je comprends mieux l'absence des tireurs du CEP. Ce n'était donc pas si grave pour eux de boycotter Étampes. Dommage pour la beauté du sport: le niveau de la ligue de Versailles permet de beaux et formateurs échanges. Ils ont peut-être raté la compétition la plus difficile ! Il faut vraiment que le calendrier soit mieux articulé l'an prochain, cela donnera des résultats plus conformes à la réalité sportive. Et cela permettra que tout le monde soit traite à égalité.

Date de publication : 13/02/2012 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
C'est surtout que chaque ligue fait ce qu'elle veut.



Euh pas vraiment. Pour l'interzone, les quotas attribués sont des quotas de zone. Donc une ligue fait ce qu'elle veut dans la mesure où ça ne dérange pas les autres ligues de la zone (en l'occurrence la ligue de Créteil).

Date de publication : 13/02/2012 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A priori cela ne devrait pas géner la ligue de creteil
la zone paris-creteil avait droit a 40 places
le resultat d'etampes fait que parmi les 40 figurent 22 de creteil et 18 de paris.
Si paris choisit d'envoyer les 18 qu'ils veulent, cela ne genera pas creteil.

Ce que je trouve déconcertant, c'est que parmi les 4 premiers de l'epreuve de ligue de paris figuraient 3 tireurs du CEP (a vérifier). De ce fait, si paris utilise le classement national pour selectionner les 18, les 50.5, 42 et 37 points acquis en ligue me semblent suffisants pour permettre à ces tireurs d'aller à l'interzone.....au détriment de 3 autres qui sont aller batailler a étampes pour gagner ces places.

a ceux là, il faudra leur faire avaler la pilule


Date de publication : 13/02/2012 10:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CQFD
Les classements viennent de paraître et 3 du CEP n'ayant pas participé à l'épreuve de zone sont encore parmi les 18 premiers parisiens du classement national

Date de publication : 14/02/2012 13:37
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attention, on a bien dit "les 18 premiers du classement PARISIEN". Pas national ! C'est ce que j'ai compris.
Ce qui entraine de drôles de situations:
chez les filles, par exemple, la 3ème de Paris (CEP) n'est que 8ème parisienne au classement national.
Et, plus décisif: la 11ème du classement de ligue n'est que 15ème parisienne du classement national !
Conséquence: des filles qui sont allées tirer à Etampes pourraient ne pas être qualifiées, alors qu'elles sont mieux classées au national que la fille du CEP qui n'y est pas allée !
Ca parait injuste, quand même.

Date de publication : 14/02/2012 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Trecher a écrit :
Ca parait injuste, quand même.


Le sport est par essence une activité injuste.

Date de publication : 14/02/2012 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il ne s'agit pas de sport, ici, mais de politique.
A tout le moins, c'est le règlement et l'organisation qui provoquent cette situation.
L'escrime, sur le plan sportif, n'est pas incriminée ici.
Au contraire ! On laisse des enfants pratiquer leur sport, mais on ne les récompense pas de leurs efforts. Ils ont assuré sur le plan sportif, et c'est "au-dessus" d'eux que des décisions sont prises, sur lesquelles ils n'ont pas prise.
Je pense qu'il faut dire que l'organisation et les structures sportives crééent naturellement des injustices.
Pas le sport.

Ce qui saute aux yeux, c'est qu'un minime qui aura participé à une compétition relevée d'une centaine de participants - qui plus est, cette année, dans des conditions rendues difficile par le mauvais temps - n'aura pas la récompense due au classement qu'il y aura décroché.
Pendant que d'autres minimes, sans tirer, iront peut-être à Besançon à leur place parce qu'ils sont mieux placés dans un classement beaucoup moins relevé.

Alors que j'ose espérer qu'en l'absence du marathon le même jour, les tireurs du CEP seraient venus à Etampes et auraient ainsi été jugés sur les mêms critères que leurs rivaux.

Date de publication : 14/02/2012 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et dans le même temps il y aura à la Fête des jeunes des tireurs issus de Ligue où le niveau est faible et qui, en comparaison avec des tireurs issus d'autre régions, n'ont pas le niveau d'un critérium national.

C'est comme ça, c'est injuste, mais quel que soit le système qu'on adopte on trouvera des failles et des injustices potentielles. Ca ne sert à rien d'en pleurer, c'est inhérent au système de qualification et de sélection.

Pour assez bien connaître la ligue de Paris, les règles y sont souvent posées très clairement dès le début de saison. A chacun d'adopter sa stratégie pour s'adapter au système établi.

La véritable injustice, celle qui n'est pas excusable, c'est le non respect des textes écrits pour des critères partisans ou autres. Mais je ne crois pas qu'on soit dans ce cas là.

Date de publication : 14/02/2012 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi non plus et, du reste, je ne savais pas que les choses étaient ainsi depuis des années.
Ce qui a posé problème cette année, c'est le calendrier.

Ta remarque sur les différences de niveau à la fête des jeunes est justifiée mais, justement, le mieux serait de qualifier tout le monde au fil des étapes intermédiaires, et pas sur un classement d'une ligue que l'on sait inférieure à d'autres !
Le classement de la ligue de Paris, même s'il dégage sans doute une hiérarchie logique, est moins pertinent qu'un quart de finale pour passer à l'étape suivante.
Au moins, dans ce dernier cas, c'est quand même bien sur des qualités révélées par l'opposition que sont jugés les tireurs. Celui qui aura montré son niveau face à des tireurs réputés "supérieurs" sera moins ridicule que le 10ème d'un classement de ligue de Paris lorsqu'il débarquera en juin porte de Choisy.
Et s'il est assez fort pour aller battre un tireur de Créteil ou de Versailles, il sera probablement bien classé dans la ligue de Paris, de toute façon.

Date de publication : 14/02/2012 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si l'escrime était une science exacte et que le classement d'une seule compétition reflétait systématiquement les différences de niveau, ça se saurait depuis longtemps. Surtout dans une catégorie aussi instable que des minimes !

Date de publication : 14/02/2012 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La valeur des zones est également très différente. Faire celle d'IDF qui représente près de 30% des licenciés n'est pas facile et pourtant il n'y a pas de coef différent ou supérieure à d'autres zones réputées moins fortes. Je ne suis pas de la ligue de Paris mais je trouve que leur système n'est pas si mauvais. Après il est vrai que l'on peut trouver des "injustices" dans tous les principes de sélection.

Date de publication : 14/02/2012 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui mais ça vaut aussi pour la fête des jeunes, de toute façon ! C'est aussi le classement d'une seule épreuve !
Sur une saison, il me semble que les meilleurs se dégagent, à la fois sur le plan du classement de ligue et par leurs performances ponctuelles dans les compétitions importantes.
Mais il peut y avoir des gros coups, c'est vrai, sans lendemain. Ca reste peu fréquent, je pense.
Encore une fois, avec toutes les réserves dues à l'instabilité que tu pointes chez les minimes, je regrettais juste qu'ils ou elles ne soient pas tou(te)s jugé(e)s sur les mêms critères. Ca c'est quand même un critère simple à mettre en pratique.

Date de publication : 14/02/2012 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Trecher a écrit :
Je regrettais juste qu'ils ou elles ne soient pas tou(te)s jugé(e)s sur les mêms critères. Ca c'est quand même un critère simple à mettre en pratique.



Vas y explique nous ça ! J'attends ça avec impatience !

Date de publication : 14/02/2012 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info au dernier CD FFE FP a reparlé de réunifier les 3 ligues Parisiennes (une aberration)C'est la province qui va être contente.
Tout cela pour "redéployer les cadres techniques"

Date de publication : 14/02/2012 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Pour info au dernier CD FFE FP a reparlé de réunifier les 3 ligues Parisiennes (une aberration)


Euh d'un point de vue politique et organisationnel c'est au contraire d'une pertinence remarquable. Les ligues calquées sur les académies n'ont aucun sens du point de vue des financeurs principaux de l'escrime en France à savoir les collectivités territoriales.

Après, du point de vue de la mise en pratique et de l'intérêt sportif, là, je botte en touche !

Date de publication : 14/02/2012 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais tu sais bien qu'il existe déjà le CREIF qui a de très bonnes entrée au Conseil Régional

Date de publication : 14/02/2012 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Qu'est-ce qui te parait si compliqué, Fred ?
Une épreuve de ligue pour tout le monde,
un quart pour tout le monde
une demie pour ceux qui se sont qualifiés
la Fête des jeunes pour ceux qui sont qualifiés.

Moi ça me parait simple !
Cette année, cette simplicité n'a pas été atteinte.
Il y a eu un quart pour tout le monde sauf pour un club: le CEP.
Et même dans le cas particulier que constitue Paris, il aura eu une compétition de ligue pour tout le monde et les championnats de Paris pour tout le monde. Et, entre les deux, le quart à Etampes pour tout le monde sauf un club: le CEP.
Tout le monde n'a pas été jugé sur les mêmes critères, juste à cause d'une date où se sont déroulés deux évènements. Qu'on me dise que le calendrier est dur à bouger, ok, je veux bien le croire.
Mais qu'on ne me dise pas que c'est compliqué de faire preuve d'équité.

Date de publication : 14/02/2012 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un quart pour tout le monde = + de 300 tireurs au FH !

Date de publication : 14/02/2012 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Outre la remarque très pertinente de PatCha, si tu pars sur les épreuves de ligue et de zone, par essence, vu que les niveaux sont différents d'une ligue à l'autre, tu biaises le système (et le principe de quotas différents ne gomme que partiellement ce problème) ! Un breton et un alsacien ne seront donc pas jugés sur les mêmes critères !


Date de publication : 14/02/2012 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualifications à la Fête des jeunes 2012
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je me suis mal fait comprendre, désolé.
Un quart pour tout le monde, comme c'est le cas aujourd'hui, c'est à dire par zone.
L'an dernier ça c'est très bien passé, il me semble: Epreuve de ligue pour tous les parisiens (pour être plus clair),
un quart à Villebon pour tous les parisiens,
championnats de Paris pour tous les parisiens,
Hénin-Beaumont pour tous les parisiens qualifiés,
Fête des jeunes pour tous les qualifiés (quotas de ligue + national).
Je crois qu'on a extrapolé mes propos, je ne demande rien d'autre que faire comme l'an dernier ! Y a t-il un club parisien qui a sauté une étape, l'an dernier ?
Si la réponse est non, alors l'an dernier tous les parisiens ont été à égalité de chances pour disputer la Fête des jeunes.
Pas cette année.

Date de publication : 14/02/2012 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales