https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Dopage
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur

Je n'ai jamais réussi à lire un papier officiel disant clairement quoi que ce soit sur l'inhalation passive de cannabis.

J'assimile ça à de la langue de bois.

Evidemment, entre quelqu'un qui a tiré trois lattes sur un joint et quelqu'un qui ne fume pas et passe une soirée entouré de fumeurs (donc fumeur passif), il ne doit pas y avoir une grosse différence au résultat du test.

Est-ce qu'il y a clairement des quantifications de produit détectables dans les urines comme il y a une quantification claire et nette en ce qui concerne l'alcoolémie ?

Car sinon, j'invite tous les tireurs à faire extrêmement attention. Si vous lisez le dernier n° d'escrime-mag, magazine au contenu de plus en plus inexistant, mais qui informe tout de même, à moitié, sur une petite partie de choses, dont certaines sont parfois intéressantes... Vous y verrez des comptes rendus de commission anti dopage, ainsi que des sanctions prononcées contre des tireurs ayant été contrôlés positif au cannabis aux championnats de France.

Ces sanctions sont du type 3 mois de suspension sur les compétitions fédérales... Attention donc : pour un cadet à l'épée, par exemple, le fait d'être suspendu 3 mois, s'il s'agit des 3 premiers mois de la saison, équivaut à viander purement et simplement sa saison.

N'oubliez pas que le cannabis reste environ 5 semaines dans les urines, évitez donc de traîner avec des fumeurs (ou dans des concerts enfumés...) dans les périodes qui précédent les compets importantes.

Date de publication : 01/02/2004 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur

En ce qui concerne l'alcool, pour répondre à Animim, il améliore la précision et désinhibe, pour peu qu'il soit pris à petite dose. En revanche, mauvaise pioche pour le souffle et l'effort violent...

J'ai toujours entendu raconter que les épéistes, il y a une paire de décennies, buvaient leur petit verre d'eau de vie le matin avant de tirer, pour la précision de pointe... Mais il n'y avait pas le même investissement physique que maintenant.


Date de publication : 01/02/2004 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Bes Yus de tes éclaircissements.
pour ce qui est de la langue de bois et de l' hypocrisie, je partage totalement ton point de vue.

Date de publication : 02/02/2004 16:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le fin du fin dans les sixties,c'etait le porto flip (un jaune d'oeuf dans du porto) ...les siciliens eleves au Marsala avaient donc une longueur d'avance !

Date de publication : 02/02/2004 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
...les siciliens eleves au Marsala avaient donc une longueur d'avance !


Omar Sallah, c' est qui?

Date de publication : 03/02/2004 14:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
Est-ce qu'il y a clairement des quantifications de produit détectables dans les urines comme il y a une quantification claire et nette en ce qui concerne l'alcoolémie ?


Carboxy-THC : > 15 ng/ml

Date de publication : 03/02/2004 15:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur

Ah, voilà qui est clair !

Et ça veut dire quoi ?

On sait qu'avec deux verres de vin, on est au-dessus du seuil autorisé en voiture, et que ça descend de 15mg/h au litre d'air expiré, un truc comme ça... je ne me souviens plus du tout en fait...!

Avez-vous la correspondance en pétards ?

Ah ben non, suis-je bête, le cannabis étant interdit, il est interdit de dire qu'en-dessous de x lattes, on est négatif... ça serait de l'incitation à se droguer !

Mais il y a un seuil tout de même, il est quantifiable et mesuré !

On parlait bien d'hypocrisie et de langue de bois... on est en plein dedans. Et ne venez pas me parler d'harmonisation européenne et compagnie.


Date de publication : 04/02/2004 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je crois que pour le cannabis aucune etude serieuse n a ete menee
de plus n etant pas fumeur je me trompe peut etre mais la quantite de thc ne doit pas etre la meme dans toute les resines de cannabis ( differente espece avec differente teneur en thc) ce qui rend encore plus difficile cette quantification a la louche que l on applique a l alcool

Date de publication : 04/02/2004 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

julom a écrit :
je crois que pour le cannabis aucune etude serieuse n a ete menee
de plus n etant pas fumeur je me trompe peut etre mais la quantite de thc ne doit pas etre la meme dans toute les resines de cannabis ( differente espece avec differente teneur en thc) ce qui rend encore plus difficile cette quantification a la louche que l on applique a l alcool


tu as raison (pour bes en ce qui concerne l'alcool j'ai aussi 0,15 par heure en moins) mais en ce qui concerne l'alcool il ne faut pas oublier qu'il y des doses différentes aussi (8° et 40° ça fait pas la même chose...)

Date de publication : 04/02/2004 11:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tandis qu'avec la ventoline (salbutamol) qui améliore la ventilation et a un effet anabolisant il suffit d'une prescription...
jusqu'à 1000 ng/ml


Date de publication : 04/02/2004 13:01
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour l alcool je suis d accord que les doses ne sont pas les mm mais on les connait et on peut estimer son alcoolemie

Date de publication : 04/02/2004 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
un control d'alccolémie pour les arbitre !quel bonne idée...sauf quand c moi ki arbitre![quote]

Date de publication : 04/02/2004 17:10
Bubu88
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai visité recemment un site sur le dopage (je sais plus lequel mais un truc officiel genre CIO) et j'ai vu qu'il y a une liste de sports pour lesquels le taux d'alcoolémie est limité.
Je n'y ai pas trouvé l'escrime à mon grand étonnement (j'avais entendu les mêmes bruits disant qu'on pouvait contrôler ça).

Date de publication : 08/03/2004 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chouette alors, On va pouvoir se charger au Cognac!

Date de publication : 09/03/2004 14:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
J'ai visité recemment un site sur le dopage (je sais plus lequel mais un truc officiel genre CIO) et j'ai vu qu'il y a une liste de sports pour lesquels le taux d'alcoolémie est limité.
Je n'y ai pas trouvé l'escrime à mon grand étonnement .

t'en est sur car moi je croyais que les sports dont le taux d'alcolémie était limité (et pouvais être controlé dans le cadre de controle anti dopage) lors de la pratique était le pentathlon moderne, le tir et l'escrime (mais je n'ai pas de source officiel, je dis celà de mémoire...)

Date de publication : 09/03/2004 15:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Hélicoman, je n'était pas sûr mais j'ai cherché et retrouvé : sur le site de la fédération internationale olympique (fie.ch) on a la liste des substances interdites avec un chapitre sur les substances interdites dans certains sports et en particulier l'alcool dont l'interdiction s'applique à 14 sports mais pas à l'escrime (au 25 nov.2003).
De plus, j'ai cherché quelques textes de loi et je donne un extrait de ce que j'ai vu :
"
Classes des substances interdites dans certains sports

L’interdiction d’usage de ces substances en compétition dépend du règlement de l’organe dirigeant. Une fédération internationale pourrait donc avoir des exigences spécifiques en la matière. N'oubliez pas de vous renseigner auprès de la vôtre.

Sachez toutefois que l’article L.3631-32 du code de la santé publique précise que sur le territoire français, la liste des substances interdites est la même pour toutes les disciplines sportives.

Alcool : il peut être contrôlé à la demande d'une fédération et sanctionnée.
"

Voilà, en gros, l'alcool n'est pas enregistré, au comité international olympique, comme substance interdite pour l'escrime mais la fédé reste maître de cette décision. C'est à dire qu'il se peut qu'il y ait une interdiction non internationnale (purement française quoi). Et là j'ai rien trouvé à ce sujet.

Date de publication : 09/03/2004 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En france, pour les francais c'est la loi francaise qui s'applique!!! donc l'alcool est bien un produit dopant !!:

Meme problème pour la créatine ...

Gare à l'apéro entre 2 tours de poule ou à l'anniversaire bien arrosé la veille .!!


Date de publication : 09/03/2004 22:21
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
En france, pour les francais c'est la loi francaise qui s'applique!!! donc l'alcool est bien un produit dopant !!:

Meme problème pour la créatine ...

Gare à l'apéro entre 2 tours de poule ou à l'anniversaire bien arrosé la veille .!!



Tu as trouvé un texte de loi à ce sujet ?
Moi j'ai rien trouvé. Je recherche toujours (pas très activement) précisemment quels sont les critères (limites des taux si elles existent).

Date de publication : 19/03/2004 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur

>t'en est sur car moi je croyais que les >sports dont le taux d'alcolémie était limité >(et pouvais être controlé dans le cadre de >controle anti dopage) lors de la pratique >était le pentathlon moderne, le tir et >l'escrime (mais je n'ai pas de source >officiel, je dis celà de mémoire...)[/quote]

et pas la formule 1 ?

Date de publication : 19/03/2004 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Tu as trouvé un texte de loi à ce sujet ?
Moi j'ai rien trouvé. Je recherche toujours (pas très activement) précisemment quels sont les critères (limites des taux si elles existent).
[/quote]

voilà, c'est ici, recherche difficile ..MAIS ca a le mérite d'être clair, plus clair que par J&S..

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ ... 30&table=LEGI&ligneDeb=21


Date de publication : 19/03/2004 14:39
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fensoeur a écrit :

et pas la formule 1 ?


tu sais en formule un ils sont sur un circuit et je si j'ai bonne mémoire le permis de conduire n'est pas obligatoire en F1 (il faut "seulement" la super licence qui est elle délivré par la FISA); si je ne dis pas trop de bétises et que ma mémoire est encore un peu intact fangio a eu son permis de conduire bien après ses débuts en formule 1 (je me demande même si il n'a jamais eu le permis de conduire...).

Date de publication : 19/03/2004 14:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dopage
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ça y'est, j'ai trouvé le texte de loi :
L-3631-1 + Arrêté du 31 juillet 2003 relatif aux substances et aux procédés mentionnés à l'article L. 3631-1 du code de la santé publique JO N°181 du 07 août 2003 page 13695 (extrait) :
III. - Classes de substances interdites dans certains sports

Classe A. - Alcool



Lorsque le règlement de l'organe dirigeant le prévoit, des tests sont effectués pour l'éthanol.


Il y a donc bien une différence d'après la loi française entre les sports. La liste des sports qui interdisent l'alcool ne comporte pas l'escrime (14 sports auxquels il est fait référence plus haut). Mais cette liste est internationale. Il se peut que la fédé française l'interdise en France (d'après le texte de loi ci-dessus) mais je ne sais toujours pas si c'est le cas !
Donc question pas close.

Détail : On a pas le droit d'ammener de l'alcool dans une enceinte sportive, j'ai vu ça en cherchant à répondre à la question précédente.
Ni dans une sportive enceinte, c'est mauvais pour le foetus !!!

Date de publication : 03/04/2004 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales