https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 265

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







avis sur équipement pistes et armoire centrale
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Nous avons en projet pour l'année prochaine d'équiper 6 pistes avec répétiteurs, prises murales et armoire électronique.
Nous avons plusieurs devis à ce jour (Cartel, Prieur, Escrime diffusion,...) avec des écarts de prix sensibles.
Il s'agit d'un investissement conséquent pour notre petit club, aussi pour ne pas trop de se planter, auriez vous des retours d'expérience ou des conseils par rapport à ce type d'installation ?

Merci d'avance !

Date de publication : 24/06/2011 16:51
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le prix est une chose l'installation bien faite en est une autre.Le seul qui faut éviter c'est le fournisseur qui vend un systeme sans fil etc....car cela ne fonctionne pas et en plus pas aux normes FIE .Il y a d'ailleurs plein de salles d'armes qui ont été equipée selon le choix de la mairie et maintenant bonjour la cata.

Date de publication : 24/06/2011 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit :
Le prix est une chose l'installation bien faite en est une autre.Le seul qui faut éviter c'est le fournisseur qui vend un systeme sans fil etc....car cela ne fonctionne pas et en plus pas aux normes FIE .Il y a d'ailleurs plein de salles d'armes qui ont été equipée selon le choix de la mairie et maintenant bonjour la cata.



+1

Si c'est la mairie qui procède au remplacement, elle le fera par appel d'offres. Et il y en a qui sont extrêmement doués pour y répondre, et nettement moins pour installer du matériel de qualité. Il convient d'en informer la mairie.

Mais bon y a aussi des installateurs sérieux, et au final, une installation centralisée, ça revient moins cher qu'installer des pistes qui fonctionnent indépendamment les unes des autres.

Date de publication : 24/06/2011 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

choubaka a écrit :
Le prix est une chose l'installation bien faite en est une autre.Le seul qui faut éviter c'est le fournisseur qui vend un systeme sans fil etc....car cela ne fonctionne pas et en plus pas aux normes FIE .Il y a d'ailleurs plein de salles d'armes qui ont été equipée selon le choix de la mairie et maintenant bonjour la cata.



+1

Si c'est la mairie qui procède au remplacement, elle le fera par appel d'offres. Et il y en a qui sont extrêmement doués pour y répondre, et nettement moins pour installer du matériel de qualité. Il convient d'en informer la mairie.

Mais bon y a aussi des installateurs sérieux, et au final, une installation centralisée, ça revient moins cher qu'installer des pistes qui fonctionnent indépendamment les unes des autres.


Complètement d'accord avec Fred, car pour parler du fournisseur que Choubaka évoquait sans le citer, il semblerait que les tireurs se prennent régulièrement des coups de jus....
Quelques salles ont eu de très gros ennuis, sans parler d'un championnat de France...

Date de publication : 24/06/2011 20:44
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit :
Le prix est une chose l'installation bien faite en est une autre.Le seul qui faut éviter c'est le fournisseur qui vend un systeme sans fil etc....car cela ne fonctionne pas et en plus pas aux normes FIE .Il y a d'ailleurs plein de salles d'armes qui ont été equipée selon le choix de la mairie et maintenant bonjour la cata.

Qui te permet de dire que cela ne fonctionne pas? l' as tu essayé ? C' est facile d' aller raconter n' importe quoi quand on affiche rien sur son profil !

Date de publication : 25/06/2011 00:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
quel rapport avec son profil ? il a le droit de donner son avis ! je ne comprends pas cette réaction excessive.

Date de publication : 25/06/2011 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laruelle demande au club de Trappes !!
Perso j'étais aux fameux championnats de France fleuret à Reims et en 40 ans de carrière je n'ai jamais vu cela.
Sans parler de la malhonnêté intellectuelle.

Date de publication : 25/06/2011 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Noël, Pat, (et tous les autres), on se calme ... et on réfléchit...

Noël, ce que tu as essayé (et qui semble-t-il t'aurait donné satisfaction ?), tu l'as essayé à l'EPEE, non ?

Quand les autres te disent : "ce truc, c'est de la m...", ben c'est au FLEURET qu'ils ont vu la cata ...

Alors, si l'auteur de la première question ne fait qu'une arme dans son club ?

En plus, Noël, choubaka écrit dans son post : "c'est pas aux normes FIE", ben, cette phrase, ça veut dire "les temps de blocage", donc, le fleuret... T'as déjà vu un appareil "pas aux normes FIE" à l'épée ?

Date de publication : 25/06/2011 19:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Agecanonix, même si tu es modérateur, C'EST la vérité et tu le sait bien.
Il ne suffit pas d'avoir un label spécifique pour s'ouvrir les collectivités territoriales, il faut faire du bon matériel et fiable de surcroît

Date de publication : 25/06/2011 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bat a écrit :
Bonjour,

Nous avons en projet pour l'année prochaine d'équiper 6 pistes avec répétiteurs, prises murales et armoire électronique.
Nous avons plusieurs devis à ce jour (Cartel, Prieur, Escrime diffusion,...) avec des écarts de prix sensibles.
Il s'agit d'un investissement conséquent pour notre petit club, aussi pour ne pas trop de se planter, auriez vous des retours d'expérience ou des conseils par rapport à ce type d'installation ?

Merci d'avance !


J'envisage une même installation pour mon club. Pourrais tu me donner une fourchette de prix ?

Merci davance!

Date de publication : 26/06/2011 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je travailles dans deux clubs équipés par escrime diffusion c'est quelquefois un peu plus cher mais je n'ai pas eu de problême depuis 12 ans
Cdlt
Patcha

Date de publication : 26/06/2011 07:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

solexine a écrit :
quel rapport avec son profil ? il a le droit de donner son avis ! je ne comprends pas cette réaction excessive.

Question de principe.
Si a priori l' anonymat fait partie de la règle du jeu sur un forum , a partir du moment ou on déclenche une attaque ciblée sur quel qu' un (quel qu' il soit) il faut être capable d' assumer sinon on est un hypocrite.
Ma réaction est peut être un peu épidermique, mais n' a a priori rien d' excessive par rapport a des accusations formulées par un anonyme qui n' as pas le courage d' affronter de face le fournisseur incriminé.

Date de publication : 26/06/2011 22:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit :
Ma réaction est peut être un peu épidermique, mais n' a a priori rien d' excessive par rapport a des accusations formulées par un anonyme qui n' as pas le courage d' affronter de face le fournisseur incriminé.

Peut-être.

Mais nous sommes aussi un certain nombre sur ce forum à nous souvenir parfaitement du championnat de France cadets Fleuret à Reims en juin 2007.

Pour ceux qui aiment le saignant, ça se passe ici, en direct sur escrime-info.com, le 02/06/2007 à 11:13, à partir du post #20 d'escrimeurtresrouge :

https://www.escrime-info.com/modules/n ... at&order=ASC&type=&mode=0

Pour information, le fournisseur incriminé dont parle Noël était celui qui avait installé les appareils de signalisation.

Je passe volontiers l'éponge, mais je garde quand même un peu la mémoire des noms (et celle des actes aussi).

Date de publication : 28/06/2011 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avis sur équipement pistes et armoire centrale
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, même si je ne suis ne suis pas beaucoup plus avancé
Quelques petites précisions sur notre projet :
- le club financera une majorité de l'investissement, donc la mairie n'aura normalement pas son mot à dire
- nous n'avons jamais envisagé un système sans fil, ayant eu comme quelques uns sur ce site à priori (!) de mauvais échos. Et d'ailleurs, nous pratiquons les 3 armes.

J'ai bien compris que la qualité de l'installation dépend surtout de la qualité des installateurs. Mais comment savoir ça au travers d'un devis, même avec un dossier technique détaillé ??

Sinon, pour le moment, nos devis vont de 10000 à 15000 € TTC.

Date de publication : 29/06/2011 13:23
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales