https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (140utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 199

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: CN Vétérans
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai qu'une poule de 8 avec 5 V3 alors qu'ils sont 8 au total et qu'il y a 3 poules ça surprend... (cf le SH au Queyroux le WE dernier)

Je ne sais pas quelle est la bonne solution (s'il vaut mieux compter les touches marquées sur le handicap et/ou mieux gérer la répartition des catégories dans les poules), mais il y aurait un truc à améliorer

Par ailleurs, les tireus-arbitres, je ne suis pas fana...

Date de publication : 06/04/2011 21:25
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


vue l'heure des remises de récompenses, heureusement qu'il n'y a pas eu 2 tours de poules... je ne sais pas comment on aurait pu faire...
[quote]

Date de publication : 06/04/2011 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben quoi , c' est rigolot de démarrer avec 2 pions d' avance

Date de publication : 07/04/2011 19:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me permets une suggestion que j’avais déjà proposé et qui pourrait résoudre certains problèmes. Le handicap fausse l’esprit du jeu puisque l’avantage donné induit le plus souvent une tactique défensive pour le tireur avantagé.
L’autre en revanche doit s’employer pour revenir au score et souvent essaye de mettre une intensité physique qui n’est pas forcement souhaitable.
Enfin, le match est forcement plus engagé puisqu’il faut mettre jusqu’à 7 touches dans certains cas en 3 mn.
Je propose que lorsqu’il y un handicap, la première touche portée, qui n’est pas un coup double, par le tireur qui bénéficie du handicap, compte double.
Son nombre de touches est réduit, s’il parvient à toucher seul il est valorisé, l’aspect tactique est conservé.

Date de publication : 07/04/2011 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JP-P a écrit :
Je me permets une suggestion que j’avais déjà proposé et qui pourrait résoudre certains problèmes. Le handicap fausse l’esprit du jeu puisque l’avantage donné induit le plus souvent une tactique défensive pour le tireur avantagé.
L’autre en revanche doit s’employer pour revenir au score et souvent essaye de mettre une intensité physique qui n’est pas forcement souhaitable.
Enfin, le match est forcement plus engagé puisqu’il faut mettre jusqu’à 7 touches dans certains cas en 3 mn.
Je propose que lorsqu’il y un handicap, la première touche portée, qui n’est pas un coup double, par le tireur qui bénéficie du handicap, compte double.
Son nombre de touches est réduit, s’il parvient à toucher seul il est valorisé, l’aspect tactique est conservé.


Et quand ce n'est pas à l'épée...?

Date de publication : 07/04/2011 23:31
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
#96
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans vouloir rejeter a priori tous les propositions d'améliorations, j'avoue que je suis un peu perplexe devant ces arguties sur les touches de handicap en poules.
Le système actuel marche plutôt bien. Il équilibre légèrement les dégâts de l'âge, n'empêche pas le tireurs forts de battre souvent (mais pas toujours) les collègues moins compétitifs, préserve cette incertitude qui fait la beauté de notre sport, bref, il n'induit pas une injustice insupportable! D'autant que les poules sont équilibrées par le système des points (une tête de série par poule, puis une deuxième tête de série, etc.).
Quelle que soit la décision finale, pas de complication supplémentaire, please! A la limite, des simplifications, oui, et même si je ne partage pas l'avis de mon très apprécié camarade Agecanonix (qui souhaite supprimer les handicaps), au moins sa proposition a-t-elle l'avantage de recentrer le débat sur l'escrime et pas sur les calculs.
Et franchement, si on regarde les podiums, à la fin, ce sont les meilleurs qui sont dessus.

Date de publication : 08/04/2011 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
#97
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne parviens pas à visualiser les résultats des poules du CN de Lyon.
Seront elles mises en ligne sous peu?
Merci,

Date de publication : 08/04/2011 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
S'il vous plait, chez les femmes en tout cas, ne séparez pas les V1 des V2-V3! nous tirons déjà avec les mêmes en élimination directe... Quant à la jeune escrimeuse débutante, elle se retrouverait dans le même situation de perdre assaut sur assaut chez les Seniors. Pour avoir été une des V3 de cette poule, honnêtement, quand on mène contre une V1 +2/-2, on ne tire pas exactement pareil que lorsque le score est de 2 à 0. Le problème, c'est le niveau et l'expérience des autres tireuses V3, qui s'élève chaque année. Pour moi, je ne sais pas si le système des handicaps est juste ou non (il me semble qu'il pose peut-être problème quand il y a deux tours de poules). Sinon, comme on se retrouve dans sa catégorie pour le tableau, ce sont bien les meilleur(e)s qui gagnent, non? Puisque l'on est dans ces questions, je trouve plus aléatoire l'équilibre des poules, plus que chez les Seniors. D'abord parce que certains (je vais rester au masculin)excellents tireurs font peu de compétitions et sont mal classés. Ensuite, et enfin, parce que les tireurs qui changent de catégorie se retrouvent avec aucun point la première année, et sont donc également mal classés. Y-a-il une solution?
J'adore la double compétition de Lyon!

Date de publication : 10/04/2011 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le système des handicaps ne pose pas plus de problème s'il y a un ou deux tours de poules, il ne pose des problèmes que si la répartition des V1/V2/V3 n'est pas homogène entre les poules.

On s'en fout que les V3 aient deux touches d'avance ou pas si tout le monde a à peu près autant de V3 dans sa poule : personne n'est défavorisé (ni favorisé). Et comme à la fin des poules on a un classement par catégories, même si les V1 sont défavorisés par rapport aux V3, s'ils le sont tous autant, il n'y a plus personne de défavorisé. Logique, non ?

La seule chose qu'il manque pour plus d'équité, c'est de trouver le moyen de répartir équitablement les 3 catégories dans les poules.

Date de publication : 11/04/2011 15:10
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Une première dans les classements vétérans !!!

Dans le Classement EDV du 12 avril 2011, en page 3 et 4, on a un classement en une seule catégorie pour les V3, dames et hommes mélangés !

Date de publication : 13/04/2011 13:43
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fait ch... du coup j' ai perdu une place !

Date de publication : 13/04/2011 15:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CN Vétérans
une erreur, décidément les vétérans ne sont pas épargnés.
Correction demain matin.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales