http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/diplomes/dejeps/307-formation-des-maitres-d-armes-2020-2021
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (5utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 14

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Jean-Claude Magnan, figure de l'escrime française (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Magnan) donne son sentiment sur la situation que connaît l'escrime française en apportant une réponse à Yannick Le Cléac'h.



Monsieur Le Cleac'h Président de la Ligue du centre
Monsieur le Président ,

j'ai lu avec attention votre mail du 10/05 dernier dont le contenu, à quelques détails près, rejoint celui qui argumente la déclaration de candidature de Madame Lamour,

• baisse du haut niveau
• baisse des licences
• absence de formation de qualité des Maîtres d'armes
• centralisation excessive des jeunes dans les pôles
• les pôles tels qu'ils sont ont vécu
• éloignement des athlètes de leur club formateur
• zones trop grandes
• manque d'échanges entre les Maîtres d'armes de clubs et la DTN
• un sport qui ne fait plus rêver
j'ajouterai : absence de méthode d'enseignement du fleuret depuis la «mise au placard» de l'école d'escrime française.

Si je partage votre constat, je suis étonné de l'amalgame que vous faites, ainsi que Madame Lamour, des responsabilités du Directeur Technique National avec celles du Président de notre Fédération.
Il suffit de lire les statuts et le règlement intérieur de la FFE pour être éclairé sur le rôle de chacun au sein de la dite Fédération.

Section III du règlement intérieur : fonction du DTN

Le DTN est chargé de proposer puis de mettre en œuvre la politique sportive de la FFE et d'en assurer le suivi dans le cadre de la convention signée avec le ministre

Le DTN est responsable :
- de l'ensemble des équipes de France et de la politique sportive de haut niveau, pour laquelle il établit un programme pluriannuel spécifique qu'il communique pour avis au ministre chargé de sports
- de la formation et du perfectionnement des cadres techniques - de la direction du personnel administratif mis à sa disposition ainsi que celle de l'équipe technique qui l'entoure, et dont la composition et l'activité ne peuvent être modifiées sans son accord
- de la nomination des entraineurs nationaux et des cadres techniques sportifs - de la mise en œuvre des orientations sportives générales définies par le ministre chargé des sports

Le DTN participe à la politique de promotion et de développement du sport régi par la FFE

A la lecture de ce qui précède, il est évident d'en conclure que les critiques et accusations formulées à l'encontre du Président sont erronées et infondées.

En période pré-électorale, il est normal que les candidats argumentent leur programme sans pour cela se sentir obligé de responsabiliser le Président de tout ce qui ne fonctionne pas, par ignorance, par peur de désigner les véritables fautifs ou, tout simplement par soif du pouvoir.

Cette conception d'organisation et de fonctionnement de notre discipline a été mise en place dans les années 85/90 par le précédent Président et son DTN, dans le respect des directives ministérielles et reconduite par les DTN successifs, persuadés, probablement, qu'elle correspondait aux exigences du sport moderne.

20 ans après, le bilan est inquiétant, malgré quelques sursauts qui ne peuvent masquer les failles d'un système à bout de souffle.

D'autres sports ont su remettre en question ce qui semblait être la panacée ; les résultats sont au rendez-vous, les entraineurs et les clubs sont concernés : natation, athlétisme, judo, tennis, hand-ball..................

Il est vital pour notre sport, que le DTN ait la volonté de mener une large réflexion avec tous les acteurs de notre discipline afin de définir les règles qui permettront la réhabilitation de notre sport sur le terrain et auprès des médias.

Cette remise en question ne peut se faire sans une étroite collaboration, voire même complicité, entre le DTN et le Président de la FFE.

Que peut faire un Président, à l'autorité toute relative, face à un DTN investi des pouvoirs essentiels ?

En foi de quoi, nous pourrions estimer que la démission du précédent DTN refléterait, avant tout, le refus et la peur d'ouvrir un chantier de profonde rénovation de l'escrime française, crucial pour les 10 ans à venir.

Pour mémoire, je rappellerai le licenciement d'un DTN par le précédent Président, malgré avis contraire du ministère, qui a coûté à la FFE la subvention réservée au Ht. Niveau.

Si la FFE, à cette époque, pouvait compter sur la générosité de ses sponsors, qui lui assuraient plus de 18/% de son budget annuel, il n'en est pas de même aujourd'hui, en période de crise, de récession et de manque de résultats qui ont entrainé les donateurs vers d'autres disciplines plus médiatisées .

Quant au Président, on aime ou on aime pas, mais ce qui est certain c'est un grand Champion aux carrières sportives et professionnelles exemplaires : bosseur, discret, loyal, intègre, compétent et responsable. Que dire de plus ? Je le connais depuis plus de 30 ans et peux en témoigner.

S'agissant de la candidature de Madame Lamour, le palmarès sportif n'est pas déterminant, pas plus que le Trophée Molaire, par contre je trouve que l'expérience de dirigeante, limitée à une vice-présidence de comité régional d'Ile de France et son élection au CD de la FFE, à la commission fédérale honneurs et Patrimoine ne peut convaincre sur ses compétences et sa capacité à diriger notre fédération.

Je suis tout aussi surpris que l'épouse de l'illustre médaillé Olympique, député de Paris, conseiller de Paris, Président du groupe UMP au conseil de Paris, candidat aux législatives 2012, ex ministre des sports, méconnaisse le règlement intérieur et les statuts de notre fédération, pour se laisser entrainer à des amalgames de responsabilités qui ne peuvent en aucun cas abuser les initiés si ce n'est de créer le doute et la confusion sur le fonctionnement de notre Fédération.

Nous pouvons craindre également, en cas d'élection de Madame Lamour, que notre Fédération ne dégage une résonance politique incompatible avec le fonctionnement d'une association sportive loi 1901.

Dans la période difficile que traverse notre Fédération, il serait plus raisonnable que toutes les forces vives s'entendent pour contribuer à son redressement, sans chercher à tout prix un coupable qui n'existe qu'aux yeux de ceux qui veulent engendrer la division à des fins personnelles.

Bien cordialement
Jean-Claude Magnan


Date de publication : 22/10/2012 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Jean-Claude Magnan, figure de l'escrime française (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Magnan) donne son sentiment sur la situation que connaît l'escrime française en apportant une réponse à Francis Touya.



Jean-Claude Magnan le 14 Octobre 2012

Monsieur Francis TOUYA Président de la Ligue Midi-Pyrénées

Monsieur le Président,


j'ai lu avec stupéfaction votre lettre ouverte adressée à Monsieur Frédéric Piétruszka, Président de la Fédération Française d'Escrime.

Pour qui vous prenez vous pour attaquer, critiquer et salir un homme honnête et intègre qui a consacré une grande partie de sa vie à l'escrime en tant que Champion exemplaire, Enseignant et Dirigeant ?

Votre seule connaissance de l'escrime ne se devine qu'à travers vos enfants Champions, en tant que "Père de"....

Vous vous êtes fait élire en 1996, à une époque où l'entraîneur de sabre ne répondait pas tout à fait à vos espérances....vous avez occupé le poste de vice-président auprès d'un Président qui n'a pas jugé utile de réagir à la hauteur du désengagement de l'armée des écoles de formation des Maîtres d'Armes.

Si l'escrime française est tombée aussi bas, cela n'a pu se faire en 7 ans, mais en raison des choix incohérents auxquels vous avez contribué au sein de cette équipe, il y a plus de 15 ans.

Lorsque vous citez Chatenay-Malabry comme école de formation dont l'image rayonnait dans une partie du Monde (?) (?) (?)...... l'Ecole d'Escrime Française, gérée par l'armée, était reconnue par le Monde entier jusqu'à l'élection de C. d'Oriola Escrimeur du Sièle.

L'Ecole d'Escrime Française n'existe plus, est-ce la faute de Monsieur Pietruszka ?

Le Président de la FFE, conscient du manque de formation de nos Maîtres et du défaut de Formateurs, a mis en place l'IFFE (Institut de Formation de la Fédération Française d'Escrime), il suffit que la DTN nomme des formateurs comme le veulent les statuts et la convention FFE-IFFE.

Le bilan que vous vous permettez de dresser, en oubliant de balayer devant votre porte, reprend la plupart des points évoqués par Monsieur Lecleac'h dans sa lettre ouverte au Président, du 10 Mai, à laquelle j'ai répondu directement le 15 Juin, adressant copie à tous les Présidents de Ligues après les Jeux de Londres, qui vaut également réponse vous concernant.

Une fois de plus je m'étonne qu'un élu soit à ce point ignorant du mode de fonctionnement d'une Fédération sportive à moins d'être de mauvaise foi ou de vouloir créer le doute parmi les non avertis.

En introduction, vous mentionnez la retenue dont chacun a fait preuve pendant la période des Jeux dans le respect de nos escrimeurs (?) (?) , je ne l'ai pas perçue en lisant la déclaration de candidature de Madame I. Lamour, le 15 Mars, en période de préparation Olympique, dans laquelle au milieu des accusations récurrentes à l'encontre du Président je relève: « sans jouer les anciens combattants il faut se rendre à l'évidence, là bas au mois d'Août, les perspectives de médailles sont plus minces qu'à Pékin. Je ne suis pas la seule à le penser. Un bilan paru il y a 1 mois dans un quotidien nous classait parmi les 10 flops sportifs de l'année 2011. Ceci révèle l'inquiétude qui règne parmi les observateurs avertis quant aux chances de médailles pour nos champions. »

Pensez vous que de tels propos tenus à quelques mois des jeux ont été favorables à une préparation sereine des sélectionnés pour Londres ?

Au même titre, les réactions de Monsieur Jean-François Lamour pendant ses commentaires de piètre qualité sur l'escrime, soulignant les difficultés de l'escrime française.

Etait-ce le rôle d'un ancien Ministre des sports, multimédaillé Olympique, époux de la candidate à la Présidence de la FFE, de tenir de tels propos à la télévision pendant que les tireurs essayaient de sortir de cette spirale infernale ?

Monsieur l'ancien Ministre des sports est pourtant bien placé pour se rappeler qu'il n'a rien fait pour aider à la mise en place d'une école de formation des Maîtres d'Armes alors qu'il a bénéficié, en son temps, des talents de l'entraîneur Hongrois de sabre pour conquérir ses 2 titres Olympiques ; pas plus qu'il n'a tenté d'harmoniser les responsabilités du DTN avec celles du Président, ce qui parfois peut créer des tentions en cas de désaccord.

Ne nous laissons pas bercer d'illusions par une candidate qui sait mieux que quiconque qu'elle ne pourra rien remettre en question sans le feu vert du Ministère des Sports ; nous nous dirigeons tout droit vers un combat politique dont Frédéric Piétruszka n'a que faire en dehors du respect des règles établies et de son soucis de mettre en place, avec le DTN, les mesures qui permettront, dans le temps, à l'escrime française de retrouver son rang.

Je vous renvoie votre conseil : il est temps maintenant de faire preuve de réalisme, de dignité et de quitter la scène. C'est le meilleur service que vous puissiez rendre à l'escrime, toutes tendances confondues.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées
Jean-Claude Magnan


Date de publication : 22/10/2012 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 22/10/2012 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'avenir de l'escrime parle

Date de publication : 22/10/2012 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T'inquiète pas, le présent va lui répondre.

Date de publication : 22/10/2012 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur


Le ridicule ne tue pas heureusement pour M Magnan

Date de publication : 22/10/2012 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur



Lequel DTN celui qui a démissionné car ( c'est lui qui l'a dit) il ne pouvait pas travailler avec notre Président ou celui qui ne peut plus travailler avec lui maintenant.

Seul point commun : C'est le même président.

Date de publication : 22/10/2012 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est le retour de la vielle garde, le prez appelle ses amis au secours, c'est qu'il est acculé.......c'est bon signe...

Mr Magnan est retiré de l'escrime depuis bien longtemps, je suis sur que plus personne ne le reconnait s'il va sur un tournoi.

En plus, mis à part avoir été un bon tireur, qu'a t il fait pour l'Escrime..... je dis bien pour l'Escrime et pas pour lui....

stop aux donneurs de leçon venu du passé, on a bien vu ce que cela donait avec le retour de Pietrusch....

alors monsieur Magnan devait président de ligue ou restait à la retraite....

Date de publication : 22/10/2012 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et sur le fond ?

Date de publication : 22/10/2012 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il touche le fond

Date de publication : 22/10/2012 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne connait pas le sujet

Date de publication : 22/10/2012 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour une fois je vais argumenter contre les propos de JCM


Les attaques de JCM sont particulièrement infondées , orientées et donc irrecevables. Qu'il souhaite soutenir un (possible) candidat, c'est son droit mais pas au prix d'omission, d'approximations et de mensonges.
Reprocher à JFL un soi disant immobilisme concernant la formation des maîtres d'armes est méconnaître ou faire semblant de méconnaître la nature des relations entre le MJS et les fédérations sous tutelle. C'est à la FFE à définir son schéma formateur qui doit simplement répondre aux critères d'encadrement d'une discipline imposés par la loi. Par contre le MJS doit s'engager à fournir le plus de moyens possibles pour appliquer ce schéma. C'est ce qui a été fait de 2002 à 2007. (Dont 3 ans de mandature FP!!!)
Cet engagement à été tenu:

- Dès la création du statut de CTPS l'escrime à été parmi les fédérations les mieux dotées en particulier en nommant des cadres par équivalence ce qui est l'une des prérogatives du Ministre. Il est d'ailleurs surprenant que FP n'ai pas utilisé ces experts pour développer une vraie structure de formation! Citer L.Szepezi comme exemple devrait faire réfléchir JCM sur le manque d'ouverture actuelle du haut niveau français. Il est d'ailleurs étrange qu'il fasse référence à L.Z. Car on l'a peu entendu quand la FFE l'a remercié en 1994 et qu'à l'époque JFL cherchait des soutiens de poids au sein de la Fédé pour empêcher ce départ ...

- En donnant ,au travers des Conventions d'Objectif Pluriannuelles des moyens financiers de fonctionnement en augmentation permanente pendant 5 ans ( près de 30% d'augmentation) et bien évidemment en préservant le nombres de cadres techniques dans une période de contrainte budgétaire déjà établie par la RGPP

- Enfin en engageant une rénovation totale de l'INSEP (140M€) ou l'escrime à une place de premier plan avec une salle d'entraînement et des équipements annexes que le monde nous envie et dont le moins qu'on puisse dire est qu'il sont bien mal utilisés par la FFE en ce moment.

Sur l'ensemble de ces mesures nous n'avons pas souvenir d'une quelconque critique de FP à l'égard du MJS au moins jusqu'à 2007


Sur un autre plan les commentaires de JFL aux JO de Pékin et plus récemment aux CM de Paris n'ont pas semblé gêner JCM . Et portant son statut d'ancien ministre était déjà acquis. L'honneur d'un consultant c'est de dire les choses quand elles vont bien mais aussi quand elle vont moins bien. À aucun moment il n'y a eu une quelconque mise en cause personnelle de la part de JFL mais un constat lucide de la situation que JCM devrait faire sienne.

Date de publication : 22/10/2012 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Remarque annexe :

Je ne comprends pas trop pourquoi Paraderipost a ouvert 2 sujets identiques sur le forum :

- Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1 (ici)
- Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2 ()

C'est quoi l'objectif exactement ?

A part offrir davantage de surface d'affichage au message initial - autrement dit, augmenter sa visibilité - ça rend le suivi des échanges beaucoup plus difficile.

C'est une erreur de manipulation ou une action délibérée ?

Edit 22/10/2012 12h15 : les deux sujets ont été réunis en un seul

Date de publication : 22/10/2012 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouais d'abord ! Si les résultats des JO ont été aussi décevants, c'est parce qu'on a abandonné la poignée française, surtout au fleuret, et tout ça c'est la faute des DTN successifs Omnès (bien connu pour son maniement de la poignée française), Sicard (un tocard qui n'a jamais sorti personne) et Srecki (c'est qui lui au fait ?).


Moi je dis : rendez nous Cottard ! Et si on pouvait exhumer Armand Massard et Lucien Gaudin pour qu'ils viennent nous montrer l'exemple, ce serait bien aussi.

Date de publication : 22/10/2012 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les champs de compétence du DTN et du Président sont effectivement complémentaires, mais il suffit de regarder le mode de sélection et de nomination du DTN pour se rendre compte du rôle stratégique du président de fédération.

Si le rôle du Président est si réduit que ça, quel intérêt à défendre le président actuel (s'il n'est responsable de rien, il n'est attaquable sur rien, donc les critiques qui lui sont adressées ne sont qu'une brise légère du matin) ?

Dans ces courriers, on devine encore une autre façon de déclarer : c'est pas la faute du Président, c'est la faute à la DTN, à mme Lamour, etc...

Et donc, si l'on poursuit ce raisonnement, nous devrions trouver une autre lettre de JCM sur escrime info sous la forme d'un courrier à l'attention de la ministre des sports.

Ca pourrait donner : "madame, vu les résultats catastrophiques de l'escrime, vu les compétences juridiquement limitées du président de la fédé, vu... (à compléter, j'imagine qu'il doit avoir plein d'arguments), je vous demande instamment de mettre fin aux fonctions du DTN de l'escrime + (à compléter). Merci de leur trouver une place où ils feront moins de dégâts. Vous pouvez remercier le Président de la FFE qui a fait un incroyable travail en ne vous informant pas en amont de ces difficultés qui durent depuis plusieurs mandats avant lui. Vous devriez penser à prévoir la rémunération des présidents de fédé car avec un salaire, Monsieur P. aurait pu se rendre compte plus tôt qu'il ne pouvait rien changer à la situation de l'escrime en France et il vous aurait donc alerté bien en amont de la débâcle. p"


Date de publication : 22/10/2012 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Disons plutôt: pr gagner en crédibilité, pensez à appuyer sur F7 avant de fermer votre fichier Word....

Date de publication : 22/10/2012 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
erreur de manip, voici la fin du courrier :

"par ailleurs, je vous joins une petite plaquette explicative sur l'escrime, vous verrez que c'est vraiment différent du judo. si vous souhaitez quelques leçons d'initiation, nous avons à la fédé un stock d'équipement de ludo escrime que nous mettons à votre disposition.

PS : vous noterez que dans l'élimination de Laura Flessel de l'émission "danse avec les stars", le président de la FFE n'a, là aussi, aucune responsabilité."

faut bien rire, le lundi, la reprise du boulot est difficile !!

Date de publication : 22/10/2012 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personne n'ira sur le terrain de Jean Claude Magnan , c'est à dire celui de la politisation de la campagne .C'est dommage pour lui .
Et Monsieur Noircarton ,qui vous cachez derrière ce pseudo , merci de me dire si vous assistiez comme moi au comité directeur le jour où Michel Sicard a lu une lettre argumentée de trois pages sur la gouvernance fédérale pour expliquer sa démission ????????
Et le DTN n'est-il pas nommé avec l'approbation du président ?
Et avez vous bien relu les statuts et réglement intérieur pour vous assurez qu'il n'y avait aucune incohérence ou faille dans leur écriture ???????
Après , on peut épiloguer sur tout et défendre ses héros ... mais il faut simplement être bien informé .

Date de publication : 22/10/2012 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
lafofo
Ce qui serait bien, ce serait de publier la lettre de démission de Michel Sicard mais là il faudrait son autorisation et ce n'est pas le genre de cet homme.
Certains diront et ont déjà dit déjà d'ailleurs que ce n'était pas forcément un grand dtn. Il ne doit pas non plus avoir été un grand EN (fonctionnaire !) et il n'a pas assez de diplômes d'état différents.
Perso, j'avais d'excellente relations avec lui (ça se sent, hein !)

Date de publication : 22/10/2012 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est sur en tant q'entraineur national il etait vraiment tres mauvais la preuve il a réussi a ce que ses atheletes aient des médailles olympiques.

Date de publication : 22/10/2012 17:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Qui que vous soyez, comment pouvez-vous porter de tels jugements sur Monsieu MAGNAN ?

Date de publication : 22/10/2012 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Nous pouvons craindre également, en cas d'élection de Madame Lamour, que notre Fédération ne dégage une résonance politique incompatible avec le fonctionnement d'une association sportive loi 1901.


Voter Isabelle Lamour c'est voter UMP.

quelle argumentation !

Est ce que l'autre camp est estampillé PS ?


Date de publication : 22/10/2012 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NEVERS a écrit :
Qui que vous soyez, comment pouvez-vous porter de tels jugements sur Monsieu MAGNAN ?


Tiens ! Un anonyme de plus ! Ca fleurit ces temps-ci. Ca doit-être la saison.

Date de publication : 22/10/2012 21:44
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2012)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il a raison C est qui magnan

Date de publication : 22/10/2012 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon, je veux bien tout, je veux bien assumer mes diverses erreurs, incompétences, je veux bien assumer mon mauvais esprit, je veux bien assumer ma detestation du système de gouvernance de notre fédération.

Mais me faire traiter de soutien de l'UMP c'est un peu gros, et cela n'a rien à voir avec mon tour de hanche...

En août un apparatchik de de cette fédération le laissait déjà entendre, j'avais cru à une blague, mais ça continue...

Alors je ne vais pas démentir , ni approuver, il suffit de lire ce que j'écris, d'aller sur ma page facebook et de se faire une idée... Mais le procédé est si malhonnête qu'il suffit à prouver le vide des propositions et le vide du bilan de cette équipe.

J'aurais préféré répondre sur le fond à Jean Claude Magnan, mais ce sera pour une autre fois...

Amitiés
Yannick

Date de publication : 22/10/2012 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #2
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'anonymat n'est-il pas chose courante sur EI ?

Date de publication : 22/10/2012 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Monsieur MAGNAN par ses missives tardives semble sortir soudainement d'une léthargie digne de ses engagements bénévoles! Je comprends mieux, dès lors, sa stupéfaction.
Le "Père de...." lui rappelle seulement qu'il est auprès de l'escrime comme bénévole, comme tant d'autres, depuis plus de 34 ans, que ce soit à l'Amicale Tarbaise d'Escrime, à la Ligue Midi-Pyénées où à la Fédération.
Plus misérable sont ses allusions à l'ancien Président, même pas nommé, qui selon lui porte bien des responsabilités dans la situation actuelle. Je ne lui ferai pas l'insulte de dresser son bilan.
Et que dire des propos pitoyables tenus à l'encontre d'Isabelle LAMOUR et de son mari!
C'est honorable de vouloir être un bon soldat, mais pas au prix du ridicule...
Francis TOUYA




Date de publication : 22/10/2012 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
peut-être une petite vengeance du passé

je crois que sa fille tirait à l'époque de Isabelle Lamour spennato, et je ne suis pas sur qu'elle s'appréciait.
alors peut-être que papa veut aussi régler des comptes maintenant.

alors un conseil toutancamon repart te reposer comme depuis ces 20 dernières années......

Date de publication : 22/10/2012 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
jean claude j'ai aimé le fleuretiste, le pêre de clo, souviens toi qu'à lisbonne j'ai oeuvré pour que toi et le fiancé de clo puissent rentrer lors de la compétition.

Mais arretes tu es plus que ridicule tu salis ta légende.

Date de publication : 22/10/2012 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand une figure de l'escrime française se positionne. #1
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
STOP
Le sujet c'est l'escrime et pas les querelles d'il y a 30 ou 40 ans, mes pupilles/ benjamins/minimes ils s'en foutent d'une force.......... Donc on reste sur le sujet et on fait quoi maintenant?? M. MAGNAN peut dire et faire ce qu'il veut les autres aussi sauf que nous les c... de base nous avons des gamins en face et même des fois leurs parents on leur dit quoi pour qu'ils prennent une licence??? on fait quoi pour mobiliser les bénévoles (tiens une idée sur la ligue idf de football gratuité pour les licences dirigeants cela laisse réveur non.........) donc on se recentre et on avance!

Date de publication : 23/10/2012 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales