https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 234

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le point du nombre de licenciés en cette période pré-olympique. Quelles sont vos tendances ?

Date de publication : 25/11/2011 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour nous le bilan des licenciés nous montre une progression de 25% nous sommes passés de 80 en 2010/2011 à 100 en 2011/2012

C' est le fruit du travail du maitre d 'armes et du bureau du club : beaucoup d' investissement en milieu scolaire, participation à toutes les animations de la ville, proposition régulière d' articles de presse, quelques bons résultats sportifs mais sans plus... et surtout beaucoup de passion et une véritable salle!!!

Cette année nous avons eu un fort taux de renouvellement, toutefois nous perdons toujours nos juniors car ils partent faire leurs études dans la ville universitaire voisine...

Date de publication : 25/11/2011 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petit test (rapide) à faire !!!
Allez sur la page des Licences FFE,
Gestion desonnées Fédérales,
http://data.escrime-ffe.fr/WD100AWP/W ... IL_LECTURE/SYNC_416734250
Cliquez sur
"Fichier des licences"
Triez par "Dates de naissance"
(ne changez rien d'autre)
Cliquez sur
"CSV Excel"
Ouvrez le document
Allez tout en bas du document

Avec (à ce jour) les 17 licenciés FFE nés en 2011 soit donc de 11 mois à trois semaines pour le plus petit tout va bien dans certain clubs !..., non ?
(17 mauvaises saisies de dates de naissances ? non ???)
Chut... Vladimir (prenons le dernier) doit certainement dormir ou prendre un de ses 6 biberons quotidien, puis gaillard il se rendra à la salle pour une petite leçon individuelle car il est plutôt doué ...
A oui ...
si vous pouviez me donner les coordonnées des fournisseurs de tenues pour ces petits là ...
si vous pouviez me donner les coordonnées des clubs et maîtres qui font aussi nounous pour le seul tarif annuel d'une licence et d'une cotisation ...
Bon vous avez compris !
Bizarement seulement
1 licencié né en 2010
4 licenciés nés en 2009
Ah zut beaucoup n'ont peut être pas renouvellé leurs licences !!!
38 licenciés nés en 2008, ça doit être de beaux bébés ?

Bon j'arrête., en plus, j'avais déjà un peu lancé cette reflexion l'an passé sans beaucoup d'écho !!!

Date de publication : 25/11/2011 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour nos aussi, les licences ont augmenté. Nous sommes passés de 92 l'an dernier à 116. Les raisons de cette hausse sont les même que PC81 (initiation, animation, promotion et surtout nous avons enfin une salle d'armes).

Pour les licenciés nés en 2008, j'en ai un dans mon cours. Oui c'est un beau bébé (113 cm et 19,5 kg).Il est quasiment le plus grand. En même temps, il a de qui tenir...

Date de publication : 25/11/2011 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
coco32 a écrit :
Pour nos aussi, les licences ont augmenté. Nous sommes passés de 92 l'an dernier à 116. Les raisons de cette hausse sont les même que PC81 (initiation, animation, promotion et surtout nous avons enfin une salle d'armes

Citation :
PC81 a écrit :
C' est le fruit du travail du maitre d 'armes et du bureau du club : beaucoup d' investissement en milieu scolaire, participation à toutes les animations de la ville, proposition régulière d' articles de presse, quelques bons résultats sportifs mais sans plus... et surtout beaucoup de passion et une véritable salle !!!

Ben, là, les gars votre analyse est exactement la même que celle que je faisais il y a 4 ans... quand on a ouvert notre nouvelle salle d'armes.

On a grimpé de plus de 20% la première année ! Après, on est restés avec un effectif stable pendant 2 ans (autour de 100 licenciés, un peu comme vous). Aujourd'hui, c'est à dire quelques années plus tard, je pense qu'on s'est encore améliorés en matière de communication, promotion de la discipline et du club, etc. Les résultats sportifs sont sans doute meilleurs qu'ils n'ont jamais été, notre maître d'armes fait un boulot du tonnerre et cerise sur le gâteau, on n'a même pas de problème de vie associative, c'est dire ! (ça arrive parfois et ça peut peser lourd sur les effectifs...). Et ben malgré tout ça, cette année 2011, pour la première fois, on prend 10% dans la vue (en baisse, bien sûr !).

Bien entendu, fini l'effet "nouvelle salle" !

Sans vouloir tout mettre sur le dos de "la crise", j'ai quand même l'impression qu'il y a des considérations financières qui pèsent aujourd'hui encore un peu plus lourd qu'hier au moment de la décision à prendre pour inscrire un gamin dans une activité sportive. En plus, je pense qu'avec l'augmentation du prix des carburants, et donc des frais de transport, on pâtit plus que d'autres disciplines de la faible densité territoriale de nos clubs.

A titre indicatif, j'ai près de 30 communes représentées dans mon club, avec des parents qui font jusqu'à 35 km pour permettre à leur gamin de venir faire de l'escrime (et c'est le club le plus proche de chez eux !). A côté de l'augmentation du prix des carburants, l'impact de l'augmentation de la licence fédérale sur le budget des parents de licenciés, à la fin de l'année, c'est du pipi de chat ! (et pourtant Dieu sait si je râle après l'augmentation de la licence fédérale, parce qu'on n'avait pas vraiment besoin d'en rajouter une couche en investissant dans un nouveau "siège", surtout au moment ou le prix de l'immobilier était au plus haut ! Mais bon... fin de la parenthèse).

Tout ça pour dire que c'est super, Coco32 et PC81 (et d'autres) si vous pouvez profiter de l'effet "aspirateur" de votre nouvelle salle d'armes, et bravo par ailleurs pour toutes les actions entreprises qui y sont aussi grandement pour quelque chose, c'est certain, dans l'augmentation de vos effectifs, mais attention, j'ai l'impression qu'on est plutôt - pour reprendre un terme boursier très à la mode aujourd'hui - dans une tendance nationale et générale plutôt "baissière".

Et je ne demande qu'à être démenti par les prochains chiffres que Vélizien ne manquera certainement pas de nous communiquer, avec le sens de la méthode et le souci de la rigueur qui sont les siens.

Date de publication : 25/11/2011 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour nous pas d' effet nouvelle salle car elle existe depuis 8 ans au moins,nous sommes partis à peu près de 40 il y a 8 ans.

Nous avons eu une petite baisse l' an dernier mais nous sommes sur un bassin où on peut espérer 120 licenciés , à nous d' attirer , c' est certain que l' on ne maitrise pas tout.

De toute façon"Aide toi car le ciel ne t' aidera pas beaucoup"

Date de publication : 25/11/2011 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
...

Et je ne demande qu'à être démenti par les prochains chiffres que Vélizien ne manquera certainement pas de nous communiquer, avec le sens de la méthode et le souci de la rigueur qui sont les siens.

Merci du compliment, mon clavier en rougit.

Chez nous ça monte à l'épée et ça descend fortement au fleuret, peut-être à cause de turbulences internes ou bien à cause du mode dégradé qu'on va subir en fin de saison pendant que notre salle sera refaite à neuf et bien agrandie.

Au plan général, je confirme ce que j'ai annoncé depuis un certain temps (je publierai le graphique à jour bientôt), à savoir que la courbe de prise de licences suit exactement celle de l'année dernière, qui suivait déjà la précédente, après la redescente habituelle qui suit une année olympique faste.

Donc stabilité globale sur 3 ans, on verra ce que donnera l'année olympique prochaine.

Date de publication : 26/11/2011 11:18
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
on verra ce que donnera l'année olympique prochaine.


Je peux déjà vous l'annoncer.
Compte tenu de la tendance générale à la montée du niveau international, à l'arrivée de nouvelle nation dans le domaine de l'escrime depuis une dizaine d'années, il n'y aura pas de miracle olympique.

Date de publication : 26/11/2011 11:56
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Prévision un peu hâtive.
Ce n'est peut-être pas tant le nombre de médailles chauvines... euh françaises qui fait les nouveaux adhérents, mais plutôt le fait que beaucoup de gens voient de l'escrime à la télé, donc à une heure de grande écoute.

Si la performance des tireurs français est catastrophique, et si l'effet olympique se produit quand même, on pourra alors après se calmer sur le haut-niveau et s'occuper un peu plus de l'escrime-loisir.

Date de publication : 27/11/2011 01:41
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui mais tu sais tout de même que si les français ne disputent pas de médailles, il n'y aura pas de matchs d'escrime retransmis à la TV. Jamais une chaine nationale ne diffusera une finale entre un Coréen et un Hongrois. Donc, je pense aussi que s'il n'y a pas de médailles françaises, il n'y aura pas d'effet JO.

Date de publication : 27/11/2011 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Oui mais tu sais tout de même que si les français ne disputent pas de médailles, il n'y aura pas de matchs d'escrime retransmis à la TV. Jamais une chaine nationale ne diffusera une finale entre un Coréen et un Hongrois. Donc, je pense aussi que s'il n'y a pas de médailles françaises, il n'y aura pas d'effet JO.


Je sais pas trop ....

Mais en 2000 (Sidney), on a bien eu un "effet JO", alors que les demies, finales, ou autres étaient diffusées à "point d'heure" ? (et donc visibles par pas grand'monde ...)

Date de publication : 27/11/2011 10:06
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui elles étaient diffusées dans la matinée et en plus les JO avaient eu lieu début septembre, alors que les clubs étaient rentrés. Mais justement, je me souviens d'un effet JO quasiment nul en terme de licenciés comparé à Atlanta 96.

Date de publication : 27/11/2011 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Je sais pas trop ....

Mais en 2000 (Sidney), on a bien eu un "effet JO", alors que les demies, finales, ou autres étaient diffusées à "point d'heure" ? (et donc visibles par pas grand'monde ...)


Ce qui compte, plus que la retransmission en direct, c'est peut-être aussi l'écho qu'en font ensuite les médias. Une médaille aux JO, c'est quelques touches rapidement diffusées au JT de 20h, avec une audience autrement plus importante.

Date de publication : 27/11/2011 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci de rester sur le sujet initial.
La question porte sur le moment et pas sur des projections futures.

Date de publication : 27/11/2011 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Amiens on est à ce jour très exactement au même nombre de licenciés qu'au 30 juin dernier.

On devrait donc voir une petite augmentation cette année. Il y a peut être un petit effet championnats de France qui ont un peu exposé médiatiquement l'escrime localement.

Date de publication : 27/11/2011 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Effet J.O. dégressif + réussite sportive et médiatique du rugby, forcing médiatique sur l'athlé et la natation + matraquage jusqu'à la nausée du foot + crise + causes internes = -25% pour Valenciennes

Date de publication : 27/11/2011 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous on est a +10 a cette heure ci... et on accueille toujours des adhérents en cours d'année... donc on estime une bonne progression cette saison...

Date de publication : 27/11/2011 19:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
Merci de rester sur le sujet initial.
La question porte sur le moment et pas sur des projections futures.


Ah là, c'est vrai.
Revenons un peu sur ce qui s'est passé et sur ce qui se passe.

Qui est-ce qui nous a vendu les championnats du monde de Paris 2010 ?
Du moins qui c'est qui nous les a survendu comme la solution ultime ?

Alors, qu'est-ce que ça donne, où est le bilan ?

Date de publication : 27/11/2011 19:50
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le pb n'est pas les mondes c'est l'évolution des licences.. il est vrai que les mondes auraient été un plus mais.. chez nous pas le cas............après nous sommes en plus sur cette saison.... ce qui est difficilement compréhensible en ne tenant compte que des critéres "normaux"..... et nous sommes dans le 93 donc département compliqué!!

Date de publication : 27/11/2011 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
le pb n'est pas les mondes c'est l'évolution des licences..

Ben si, il me semble qu'on nous a vendu les Monde comme une vitrine de l'escrime qui attirerait de nouveaux adhérents, justifiant ainsi la dépense somptuaire par la promesse d'un retour sur investissement dans nos clubs.

Il faut rester ouvert à une initiative, même si elle parait osée, en considérant que si les gens qui la promeuvent semblent responsables, ils en ont sans doute bien pesé les avantages et les inconvénients.

Mais une fois qu'on a constaté que ça ne marchait pas, il ne faut pas hésiter à proclamer que l'idée était mauvaise et que les décideurs se sont trompés.

Se tromper est pardonnable, à condition qu'on reconnaisse son erreur.
Si le responsable reste dans le non-dit, voire le déni, il commettra des erreurs peut-être plus graves encore: le progrès est dans l'audace tempérée par la remise en question et l'humilité.

Un responsable qui n'assume pas ses erreurs ne mérite pas le qualificatif de responsable.

Au fait, que devient la réforme du mode d'élection fédéral ?

Date de publication : 28/11/2011 00:41
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
Au fait, que devient la réforme du mode d'élection fédéral ?


Pas le sujet !

Ce fil est un sondage sur la tendance.
Si on résume, le début d'année semble relativement positif :
-PC81= +25%
-coco32= +26%
-Markovitch= -10%
-velizien= stabilité
-Fred= lègère augmentation (Amiens)
-Tolbe= -25% (Valenciennes)
-Nidian= +10% (Ramonville)
-Me Gagny= si j'ai bien compris en augmentation

Date de publication : 28/11/2011 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
Ce fil est un sondage sur la tendance.
Si on résume, le début d'année semble relativement positif


Oui, voilà, on vient de dépasser juste les 200000 à 7H32.

Tu as les floues approximations de 8 clubs et tu vas nous extrapoler ça pour 800 ? Bon, on va attendre du plus sérieux, les estimations de velizien.

En attendant, vu ce qu'ont donné ses estimations jusque-là, on peut déjà tiré des conclusions sur le résultats en terme d'effectif des championnats du monde Paris 2010.

Un foirage total (et il ne faut pas dire le contraire, parce que la FFE tient le même discours !!!)

Date de publication : 28/11/2011 09:39
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Crées ton sujet au lieu de pourrir celui des autres, franchement ça en devient plus que lassant.

Ici c'est: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?

Crées ton sujet: Quelles seraient les probables causes du nombre de licenciés?

(Essaye se n'est pas très dur, je suis sur qu'un Expert comme toi peut y arriver).


Date de publication : 28/11/2011 09:53
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
nombre en baisse chez nous, prés de 20%

Date de publication : 28/11/2011 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Kimblee a écrit :
Crées ton sujet au lieu de pourrir celui des autres, franchement ça en devient plus que lassant.

Ici c'est: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?

Crées ton sujet: Quelles seraient les probables causes du nombre de licenciés?

Bah, Kimblee, sauf respect, mais tu ne chercherais pas un peu la petite bête, là, non ?

Je veux bien reconnaître, en accord avec toi, que se poser la question des tendances évolutives, ne revient pas tout à fait au même que se poser la question des causes de ces même tendances évolutives, m'enfin il m'apparaît tout à fait d'usage et cohérent, de chercher dans le cadre d'une même démarche :
- à rendre compte factuellement de l'évolution des choses.
- à comprendre pourquoi elles évoluent comme elles évoluent.

Personnellement, ça ne me choque pas du tout.

D'ailleurs, plusieurs d'entre nous (dont moi-même) s'étaient autorisés à émettre quelques explications hypothétiques dans plusieurs post plus haut (nouvelle salle, augmentation des frais de déplacement, etc.) et, que je sache, personne n'avait trouvé à y redire...

Au demeurant, il y a sur E.I. des modos pour remettre les contributions (ou les contributeurs) à leur place, quand ça dérape trop. Mais je ne vois pas que ça ait été le cas jusqu'ici sur ce fil (on a parfois vu bien pire sans que personne ne s'en offusque).

Date de publication : 28/11/2011 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Kimblee a écrit :
Crées ton sujet: Quelles seraient les probables causes du nombre de licenciés


Ah, je te jure, ça vient juste d'avoir du poil au pubis et ça voudrait faire son important.
Bon, on en rediscutera quand tu auras assez de poil au menton pour ça.

En attendant, je rappelle que la FFE a construit son budget 2011 sur une hypothèse de 60000 licenciés soit une progression de + 0%.
Il s'avère que d'après les projections, c'est bien ce qui se réalise : bravo la FFE ! Quelle audace.
Sauf que... on nous avait vendu les championnats du monde d’escrime Paris 2010 comme une potion magique.

Date de publication : 28/11/2011 19:29
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Discuter avec toi est impossible tu ramènes toujours tout à la Fédé, et tu penses avoir la science exact sur tout.

Citation :
LExpert a écrit:
Sauf que... on nous avait vendu les championnats du monde d’escrime Paris 2010 comme une potion magique.


Et tu as été assez bête pour y croire ou quoi ???

Date de publication : 29/11/2011 10:00
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'Expert ne porte pas toujours bien son pseudo.
Sur les mondiaux 2010, je me souviens avoir lu les soucis à propos des dates imposées par la location du Grand Palais (pendant le tennis à Bercy, après les vacances scolaires et la rentrée).
Je me souviens des soucis de dernière minute avec le chauffage et des tractations pour que France TV accepte d'être le diffuseur officiel.
Mais dire que la fédé comptait sur les mondiaux 2010 pour augmenter le nombre de licenciés, cela me paraît un peu exagéré.
Mais L'Expert est comme certains politiques qui tapent sans crier gare sur Sarko.
Beaucoup de blabla et peu de jugeotte.
Prenons le dernier débat : le chômage.
9,1% de la population est au chômage aujourd'hui. Soit le même pourcentage qu'en 1987. Qui était président à l'époque ? Ce bon vieux François.
L'Expert va nous dire que Chirac était premier ministre.
La mauvaise foi, chez L'Expert, c'est comme les morpions : ça pourrait partir mais il ne fait rien pour !

Date de publication : 29/11/2011 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
lol !!! Mais qu'est-ce que sarko vient faire là dedans ???
L'Expert donne son point de vue, argumenté et illustré de chiffres, c'est tout.

A part ça, de notre côté le nombre de licenciés est stable (93 licenciés). Nous allons seulement mettre en place cette année des interventions dans les écoles, ce qui n'a pas pu être fait avant faute d'intervenants. Gageons que cela permette d'augmenter nos effectifs.

Date de publication : 29/11/2011 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011 ?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, Cannibalox, L'Expert ne donne pas de chiffres, c'est Vélizien qui est pour le coup l'expert es-statistiques.
L'Expert lui admoneste les intervenants sur ce forum qui osent émettre un autre avis que lui, c'est différent.
Il peut bien nous sortir toutes sortes de chiffres et d'arguments, pas toujours recevables d'ailleurs, il donne l'impression, comme l'a souligné Kimblee, d'avoir réponse à tout. Ce qui est bien entendu loin d'être le cas, tant sa haine envers la fédé l'empêche d'être rationnel et objectif dans ses remarques.
Ceci dit et pour revenir au fil, nous notons au club une augmentation de l'ordre de 7%. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est toujours quelques gones en plus au club.
Les mondiaux 2010 n'y sont pour rien (Lyon est bien loin du grand palais).
Par rapport aux actions classiques de l'an passé (journée porte ouvertes, poule de Noël étendue à toute la famille et aux amis, démonstration en centre commercial), nous avons tiré un flyer à 3000 exemplaires distribué dans les quartiers à forte densité de population de notre ville.
95% des enfants nouvellement inscrits en sont issus.
Ce qui tend à prouver que ça fonctionne.
Au club, nous avons une politique toute simple qui peut se résumer ainsi : nous nous débrouillons seuls, avec nos idées et nos moyens. Nous n'attendons rien de la fédé parce que nous estimons que ce n'est pas son rôle de mettre son nez dans nos affaires.

Date de publication : 29/11/2011 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales