https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (50utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 63

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


AG FFE
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chers amis l'assemblée générale de la FFE va se tenir samedi dans une atonie sidérante.
Comme la vie est tout sauf atone, je me suis permis d'écrire à toutes les ligues et aux membres du CD pour exprimer un certain désaccord.
Je vous livre le contenu de mon courrier très peu différend de celui que j'avais écris l'année dernière.
Amitiés
Yannick
___________________________________________________________

Yannick Le Cleac’h
Président ligue du Centre
Président Bourges EscrimeS

Chers amis,

Depuis la dernière assemblée générale que s’est il passé ? Où sont passés les nouveaux licenciés séduits par l’aventure des championnats du monde. Ou sont les partenaires privés séduits par le grand Palais. Où sont les couvertures média ?

Par contre depuis l’année dernière nos cotisations ont augmentées, les clubs tirent la langue, les bénévoles s’usent .

La vie sportive fédérale est en déshérence , le chantier de la formation est en jachère (on peut espérer que la terre reposée produira de nouveaux enseignants de qualité), la professionnalisation est en recul.

Les promesses tiennent de la méthode Coué et les mots de la fédération n’ont plus de sens pour la plupart des dirigeants de clubs.

Nous vivons une grave crise et le pire c'est que nous ne faisons plus rêver les minots, et les bénévoles ne rêvent plus beaucoup.

La lecture du dernier compte rendu du comité directeur est édifiante, le président fait le constat de ses échecs et nous propose de continuer. Pour lui la solution est l’embauche d’un chef de mission, nous avions un président « omni » scient, puissant, surchargé, potent, et j’en passe, il va devenir un président raisonnable, déléguant à son directeur exécutif toutes les missions de représentation, de gestion, de négociation. Que ne l’a-t-il fait plus tôt nous évitant cette faillite collective ?

Président de la plainte, de sa plainte et de sa difficulté, il oublie que seul le plaisir se doit d’être au rendez vous des bénévoles, même si les difficultés surgissent. Les présidents de clubs, de ligues si ils conservent leur mandat c’est pour la satisfaction de remplir leur engagement. Dans l’ensemble ils sont fiers et heureux de celui-ci. Ils ne sont pas des présidents Caliméro.

L’année dernière j’avais décidé de ne pas approuver le rapport moral présenté par le Président ; pour les mêmes raisons je n’approuverai pas cette année le rapport moral.
Pour mémoire je cite mon courrier de 2010 . Je ne vois pas grand chose à ajouter . Sinon le paragraphe autour des championnats du Monde lui aussi déjà diffusé.



Parce que, depuis quelques années, la Fédération n'est plus le lien fédérateur des énergies des clubs, des bénévoles, des tireurs.
Parce que la Fédération ne nous a fait pas confiance.
Parce qu'elle a préféré très rapidement s'en remettre aux prétendus professionnels du marketing et de la communication et qu’elle persiste dans cette voie, malgré les successifs échecs constatés par tous.
Parce que la Fédération devient une technostructure caporalisée, qui veut imposer un mode de gouvernance à cent lieux des aspirations des licenciés.
Parce que je crois à l'autonomie des ligues et des clubs, tous très différents les uns des autres par leurs adaptations au tissu local, oeuvrant main dans la main avec les instances fédérales.
En bref, la Fédération oublie que notre petite structure ne vit que de l'enthousiasme des bénévoles, des passionnés, et que les mirages des fédérations professionnelles ne sont pas adaptés à notre vie au quotidien dans nos clubs.
Ce ne sont pas des décisions prises dans un bureau, fût-t-il présidentiel, qui nous permettront de nous approprier le développement des Escrimes modernes. Celui-ci passe par les initiatives de chacun, adaptées à son territoire et à ses acteurs de terrains. Qui mieux qu'un président de club peut connaître le potentiel de sa ville, de sa commune ou de sa communauté de communes ? Certainement pas un étudiant d'école de commerce ou de marketing passant ses journées devant son ordinateur à cribler via une moulinette mal calibrée et tentant en vain d’analyser les données INSEE d'un territoire, oubliant les relations humaines entre les bénévoles et les collectivités, oubliant les activités déjà présentes, oubliant enfin la qualité et les compétences des acteurs de terrain qui ne comptabilisent jamais leurs heures mises à la disposition de notre passion à tous, l’Escrime.
Je n'approuverai pas ce bilan parce que je suis intimement convaincu qu'il a détérioré les conditions de vie et d’organisation des clubs. Pendant quatre ans, j’ai cru que, malgré les difficultés, les égarements, cette équipe avait les capacités de corriger ses erreurs, de repartir dans un élan où tous les acteurs se retrouveraient. Aujourd’hui, force est de constater qu’il n’en est rien.
La politique de formation proposée par les instances fédérales va nous entraîner inexorablement non seulement vers un appauvrissement de la qualité des maîtres d'armes, mais aussi vers une pénurie de techniciens. En effet, là aussi, la Fédération refuse de faire confiance aux acteurs de terrain travaillant quotidiennement avec les opérateurs de proximité (CFA, CREPS, GRETA, centre de formation, etc.,), ce qui permettrait à bon nombre d’entre eux de financer les formations et de motiver sans nul doute des futurs éducateurs.
La vie sportive, à l’œuvre depuis 2005, impose plutôt que de proposer. Elle oublie systématiquement les financeurs de cette vie que sont les clubs, dans le meilleur des cas informés alors que les décisions sont irrévocablement prises, voire votées. Elle oublie sans coup férir les techniciens, pourtant force de frappe opérationnelle et au contact de l’ensemble des acteurs de la vie locale. Elle oublie même la DTN, constamment contestée par le président et son bureau.
Le développement représente à ce jour un échec cuisant de la politique fédérale : malgré les promesses des 100.000 licenciés affirmées depuis 2004, les licences stagnent par rapport à l'augmentation de la population, le taux de pénétration baisse, la mise sur le marché "d'outils de segmentation des pratiques"(dixit le président) n’a pas permis une réelle et pérenne diversification de nos publics. Nous assistons malheureusement à un vaste gâchis!!!
Le partenariat : le service Marketing et Communication, totalement dirigé par le Président, a décidé de miser exclusivement sur des officines commerciales, refusant ainsi de faire confiance à nos forces vives, nos bénévoles, nos licenciés, ce qui aboutit à un échec global, malgré les promesses et les certitudes.
Je ne parlerai pas du haut niveau et préfère que nos techniciens apportent leurs expertises, leurs expériences et leurs commentaires. Toutefois, l'impression est mitigée, notamment concernant le mythe d'une école française ne laissant plus s'exprimer des styles inhabituels, atypiques. Une école française d'Escrime ne peut exister que dans la diversité ; elle peut, si elle existe, assimiler les influences et les remodeler au prisme de son histoire, c'est le contraire d'un conservatoire de la tradition. Les pôles malgré la qualité des techniciens devenant souvent des forteresses assiégées alors qu'il faudrait leur permettre de s'ouvrir, d'accueillir la diversité, de devenir des centres de formation et de recherche en liaison permanente avec les maîtres d'armes des clubs et tenant compte de leur avis.
Pour ce qui est des Mondes je maintiens toutes mes réserves exprimées en novembre


La première réserve se situe autour du choix politique du Grand Palais. Je crois que ce choix est contre-productif en matière de développement ; il donne une image élitiste de notre sport, il l’assimile aux événements mondains, « people » , il pense l’escrime comme « escrime spectacle » sans pouvoir lui coller l’étiquette « glamour ». Il y avait un véritable choix à faire : chercher à casser notre vieille image de sport de « riches » réservé aux classes moyennes supérieures, juste après le polo et la carte de membre du jockey club, ou décider de faire de notre activité un sport élitiste. Si ce choix avait été fait, il fallait aller encore plus loin et faire de ces championnats une vitrine Vuitton. Là, la volonté politique fut hésitante sans véritable direction et nous avons affaire à un objet commercial non identifié, difficilement « vendable », et la mascotte si peu « fashion » de ces championnats ne peut nous indiquer le choix pris. Vous savez tous que pour nous le choix d’un événement populaire cassant notre image aurait dû être privilégié, les lieux n’auraient pas manqué et nous aurions pu rassembler au-delà de notre public traditionnel.
La seconde réserve rejoint la première et la complète : le coût du Grand Palais et du dispositif mis en place paraît disproportionné, le choix stratégique du lieu, des rencontres, était primordial. Même à Paris intra-muros, d’autres implantations étaient possibles, de Bercy à la Halle Carpentier, en passant par Coubertin. Pour notre part, nous croyions que d’autres solutions étaient envisageables, simplifiant les transports et pour des coûts moins « fabuleux », il y avait des opportunités avec les projets Grand Paris, ou dans les métropoles françaises. Peut-être une de ces solutions aurait pu permettre d’organiser ces championnats pendant les vacances scolaires, et ainsi permettre une fréquentation populaire. Ce choix du Prince était et reste un jouet d’apparat. Je souhaite vivement que les conséquences n’en soient pas trop lourdes pour nous qui n’avons pas pour vocation que d’amuser le Prince.
La troisième réserve réside dans le fait d’avoir éloigné cette organisation des forces vives de la fédération, de n’avoir jamais associé les clubs à celle-ci, d’avoir confié les éléments stratégiques de communication, de logistique, de commercialisation à des entreprises qui ne peuvent, qu’elles que soient leurs compétences, entraîner une adhésion, l’enthousiasme. Je citerai rapidement le Road show décidé sans concertation avec les ligues, dont le trajet et les dates furent imposées sans concertation aucune et en évitant Paris et l’Ile de France, je citerai également l’opération USEP que les présidents de ligue ont appris par l’USEP et non par la fédération. Je ne dis pas que ces idées étaient mauvaises au contraire mais leur efficacité aurait été décuplée avec un minimum de dialogue.

Toutes les raisons précédemment évoquées font que je n'approuverai pas ce bilan moral.
Amicalement



Yannick Le Cleac’h
Président Bourges EscrimeS
Président de la ligue Région Centre





Date de publication : 11/05/2011 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un tel post à cette heure, je croie que je le lirais demain lol.

Date de publication : 11/05/2011 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entre un président Caliméro pour reprendre l'expression de l'auteur et un auteur fainéant au point de nous
re-balancer sa prose de l'an passé, l'escrime française a de l'avenir...

Date de publication : 12/05/2011 06:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si jamais notre président voulait être moins actif, et prendre le temps de la réflexion on gagnerait peut être du temps.
Je revendique avec force le droit au temps pour les bénévoles, et si j'ai repris le texte de l'année dernière c'est que je n'ai pas vu beaucoup de changement depuis ces derniers mois. Bien sûr j'aurais pu parler du fiasco des Assises, du site internet, de la rénovation des France par équipes etc.. Mais à quoi bon...

Par contre mon hédonisme existe et que je sache c'est bien le plaisir qui motive l'ensemble de mon engagement.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 12/05/2011 08:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Yannick

Pourquoi ne démissionnerai tu pas de ton poste de Président de ligue si tu es en désaccord avec la politique fédérale?

Date de publication : 12/05/2011 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Yannick
Tu parles de fiasco de différents projets dont le site de la FFE. Peux tu développer d'avantage ?
Certes tout n'est pas parfait (la charte graphique est contestable et quelques choix mineurs à mon sens) mais faut-il pour autant revenir en arrière ?
Tout est perfectible, mais je te trouve bien sévère sur ce point.
Par exemple facebook et les blogs sont des initiatives incontournables désormais pour l'actu et le grands public (même si je ne suis pas un fan de ces outils).

A te lire.


Date de publication : 12/05/2011 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eclipse,

Ce que je trouve contestable c'est la volonté affichée d'un site très performant pour lequel on investit une somme importante pour un résultat moyen, du niveau d'un site amateur. En particulier une ergonomie contestable et pas assez intuitive.
La qualité de la charte graphique n'est pas en cause, même si un minimum de concertation aurait pu être mis en place. Je sais bien que goûts et couleurs sont différents entre individu.
Nous avons à l'interne de notre fédé une richesse ,des talents qu'il aurait fallu solliciter et encourager.Je ne comprends pas l'obstination qu'à notre président d'écarter les forces vives de notre fédération pour confier à des entreprises extérieures des actions ou des projets importants pour notre fédé.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 12/05/2011 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dandupon a écrit :
Pourquoi ne démissionnerai tu pas de ton poste de Président de ligue si tu es en désaccord avec la politique fédérale?


A ce rythme là, démissionnons tous de la FFE et allons recréer une nouvelle fédération.
Mais il serait plus simple de se débarrasser de Pietruszka en 2012.
Reconnaissez-le.

Alors, sinon, j'ai une question.
Citation :
Compte rendu de l'assemblée générale de la FFE du 5 juin 2010, page 105 :
Le secrétaire général prend la parole pour indiquer la possibilité de rémunéré certains dirigeants (...)
Il souligne que quoi qu’il en soit, il sera amené, si cette solution était rejetée lors de la présente assemblée, à la représenter à l’occasion de l’assemblée suivante.


Alors ? La promesse est-elle tenue, en remet-t-il une couche après deux ou trois rejet par l'AG.

Date de publication : 12/05/2011 14:43
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit:
Mais il serait plus simple de se débarrasser de Pietruszka en 2012.


Même si je dois reconnaître qu'il y a certains points où vous avez raison, on ne se débarrasse pas des gens comme de vieilles chaussettes alors un peu de respect Monsieur LExpert.

De plus vous vous plaigniez à longueur de temps, mais, si il est à cette place aujourd'hui c'est qu'il y a été mis au cours d'un vote (et je dirais même deux fois de suite), il est facile de se plaindre et de faire un constat une fois les choses en marche.

Alors si vous ne voulez pas que ça se reproduise, faites mieux que les années précédentes. Mais à mon avis ce n'est pas en dénigrant systématiquement la politique d'en face que l'on va avancer. Vous feriez mieux de nous proposer un programme avec des ambitions dignes.

Quand à Monsieur Yannick je pense que vu l'ampleur de ces paroles il saura se défendre seul.

Date de publication : 12/05/2011 15:05
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La rémunération du président de la fédération n'est pas inscrite dans les différents point de l'ordre du jour.

Date de publication : 12/05/2011 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Totoche a écrit :
La rémunération du président de la fédération n'est pas inscrite dans les différents point de l'ordre du jour.


Je l'avais un peu deviné, malgré les rodomontades du secrétaire général.
Ils se sont contentés de nous punir en embauchant un directeur exécutif : Vous ne voulez pas me donner le fric, je vous le ferais cracher malgré tout, bien fait pour vous.
Cela ne vole pas plus haut.

Tout cela sent le départ. Sans gloire mais avec rancune.

Date de publication : 12/05/2011 23:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Réponse à Dandupon si tous les présidents de ligue devaient démissionner quand ils ne soutiennent pas la politique fédérale je crois que nous devrions être nombreuses et nombreux à remettre en cause notre mandat.
Drôle de façon de voir la démocratie, les présidents de ligue sont élus par les clubs de leur région et dans de nombreuses régions le soutien à Caliméro ne va pas de soi.Si si je t'assure...
Merci Yannick et l'Expert de vos interventions je me sens moins seule.

Date de publication : 13/05/2011 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit:
Tout cela sent le départ. Sans gloire mais avec rancune.


Il ne s'arrête jamais.

En tout cas moi j'attends toujours les idées.

Dans l'attente de te lire LExpert (ou quiconque ayant des idées destinées à faire avancer les choses).

Date de publication : 13/05/2011 13:17
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
En tout cas moi j'attends toujours les idées.

Faire son truc dans son coin et ne rien attendre de la fédé ça compte ?

Date de publication : 13/05/2011 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ça peut en effet êtres une idées .

Date de publication : 13/05/2011 13:33
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

performance a écrit :
Réponse à Dandupon si tous les présidents de ligue devaient démissionner quand ils ne soutiennent pas la politique fédérale je crois que nous devrions être nombreuses et nombreux à remettre en cause notre mandat.
Drôle de façon de voir la démocratie, les présidents de ligue sont élus par les clubs de leur région et dans de nombreuses régions le soutien à Caliméro ne va pas de soi.Si si je t'assure...
Merci Yannick et l'Expert de vos interventions je me sens moins seule.

+ 1

Date de publication : 14/05/2011 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Peut on avoir un retour sur cette AG?? merci d'avance

Bonne soirée à tous

Date de publication : 14/05/2011 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
La FFE ne pourra pas communiquer avant ce WE étant donné qu'ils ont prêté leur clé 3G à un organisateur de compétition ce WE, ils n'ont plus internet !

Bien sûr je rigole, attendons lundi ou mardi pour avoir un papier officiel.

Date de publication : 14/05/2011 22:54
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec sa verve et son sens inné de l'observation, Yannick doit certainement pouvoir nous faire un retour circonstancié de cette AG...

Date de publication : 15/05/2011 01:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
En tout cas moi j'attends toujours les idées.

Faire son truc dans son coin et ne rien attendre de la fédé ça compte ?


euhhh...es-tu sûr que cela rentre bien dans le cadre de missions censées être fédératrices ?




Au lieu de se focaliser sur la forme concernant notre cher Expert, le fond apparait plutôt pertinent : la nomination de ce nouveau directeur salarié est une manière de contourner effectivement les velléités de rémunération directe du président...cela n'est même plus cousu de fil blanc ; c'est toute la bobine de fil qui est visible aux yeux de tous.

Avec un tel bilan, je ne vois pas comment le président actuel pourrait être réélu si l'envie l'en prenait ou bien un de ses aficionados.

Il est clairement évident que la prochaine élection va créer un schisme au niveau fédéral avec une cristallisation des comportements...je ne vois pas comment les pro-Pietruszka pourront vendre leur bilan et soutien appuyé à une politique qui n'a pour l'instant montré que des limites et échecs car elle avait suscité énormément d'espoirs par rapport à l'ancienne équipe accusée de tous les maux.

On allait voir ce que l'on allait voir...on a vu !

P.Abric doit bien se marrer maintenant (enfin d'un rire un peu jaune, hélas)


Date de publication : 15/05/2011 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Il va repasser Calimero

La majorité a voté les comptes de l'année derniere et la budget sachant qu'en trésorerie la FFE est à moins 700000 euros en 2 ans.
Voter contre le budget ne veut pas dire contre son pres mais contre la gestion et là l'ensemble des bons élèves a fait dans son falsar et à voté pour, donc meme avec une gestion de supérette de banlieue l'AG lui donne raison.
Pourquoi voulez vous qu'il se gêne.

Ensuite les mensonges il parait que je n'avais pas fait de rapport de la commission de matériel ( au micro) sauf que dans les papiers de l'AG il y était.

Nous avons dans notre ligue un club qui va être convoqué en commission de discipline pour ne pas avoir licencié des tireurs pendant 7 mois. La ffe est au courant mais comme l'enseignant fait partie de l'encadrement de la maison mêre cela m'étonnerait que cela bouge.


Date de publication : 16/05/2011 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Citation : odel a écrit : Citation : En tout cas moi j'attends toujours les idées. Faire son truc dans son coin et ne rien attendre de la fédé ça compte ? euhhh...es-tu sûr que cela rentre bien dans le cadre de missions censées être fédératrices ?

Pour vivre, j'ai besoin d'avoir un maximum d'escrimeurs loisir. Ce qui ne correspond pas à l'orientation de la FFEHM (Fédération Française d'Escrime de Haut Niveau) ni du monde de l'escrime sportive fédérale en général.
Regardez ce que présente le site ou la page Facebook de la fédé c'est assez clair.
Rêver de championnite, c'est bien. Mais force est de constater que selon l'endroit ou l'on pratique et ce que l'on a en tête en poussant la porte d'un club les chances ne sont pas égales.
Des approches du style :"Les adhérents potentiels viennent avec un mousquetaire en tête et c'est à nous (enseignants) de les orienter vers l'escrime sportive et la compétition" ne favorisent pas la progression du nombre de licenciés. Ni la recherche d'autres solutions d'ailleurs. Il faut dire que ça ne brille pas.
Et vu l'état des finances, on n'est pas prêt de voir une tentative de développement différente : on n'a pas vraiment les moyens.
Donc si l'on veut explorer d'autres pistes, on le fait de son côté sans rien attendre de la structure. D'autres font de même.


Date de publication : 16/05/2011 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :

Nous avons dans notre ligue un club qui va être convoqué en commission de discipline pour ne pas avoir licencié des tireurs pendant 7 mois. La ffe est au courant mais comme l'enseignant fait partie de l'encadrement de la maison mêre cela m'étonnerait que cela bouge.



L'obligation faite à un club de licencier tous ses adhérents est très litigieuse d'un point de vue légal. Donc s'il ne se passe rien, ce sera rien de plus que normal (même si c'est en contradiction avec les règlements fédéraux).

Date de publication : 16/05/2011 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans ce cas, il faut que le club soit exclut de la Fédé. Dans le cas ou une affimliation est demandée, de fait le club doit respecter les régles.
Si ce n'est pas le cas, une décision de résiliation de l'affiliation doit être prise par la fédé.

Date de publication : 16/05/2011 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Texte officiel (extrait des statuts) :

Tous les membres des associations affiliées doivent obligatoirement être titulaires d’une licence fédérale et en avoir acquitté le montant hormis les membres d’honneur de la FFE. En cas de non-respect de cette obligation par une association affiliée, la FFE peut prononcer envers elle une sanction dans les conditions prévues par le règlement disciplinaire.




J'ai vraiment de gros doute sur ce point, la liberté d'association de chacun étant passablement remise en cause là dedans.


Nota : je ne trouve pas le règlement disciplinaire...

Date de publication : 16/05/2011 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes d'accord

Ce qu'il y a de drôle c'est qu'un des tireurs loisirs a changé de club en cours de saison et dans le nouveau club on lui a dit qu'il devait ètre licencié. Il a dit qu'il l'était et en fait sa licence n'avait pas été prise par le premier club.
Le deuxieme lui en a pris une normalement.
Alors interloqué le tireur a appellé la FFE qui l'a envoyé sur la ligue mais OH surprise la demande de licence du premier club pour lui a été envoyé à la ligue une semaine après son intervention auprès de la FFE.
Et la comme il ne pouvait plus lui prendre de licence car elle avait été prise par le deuxieme club, ils ont changé sa date de naissance.


Il est clair que le premier club fautif a voulu rattrapé le coup après que le tireur ce soit plaint à la FFE.

Date de publication : 16/05/2011 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le reponsable technique du Club eest membre de la FFE salarié par le ministere déjà présent du temps de P ABRIC et c'est son épouse qui est la correspondante du club, pas la Présidente.

Date de publication : 16/05/2011 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toutes les façons, tant que le système de vote pour l'élection du président sera le même, ce dernier n'aura jamais de légitimité réelle et sera exposé à la critique.

Les élections fédérales ne se font que par copinage, quelque soit le poste. Prenons l'exemple des grands électeurs: personne ne peut savoir pour qui ils votent. Quant aux diverses commissions....

Date de publication : 16/05/2011 14:48
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
En réponse à Fred, je crois que la liberté d'association n'est pas remise en question.
Ce qui est remis en question est le comportement d'une asso qui s'affilie à une fédération et qui ne respect pas le cadre et les obligations liées à cette démarche.

Date de publication : 16/05/2011 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ma remarque était à prendre en ce sens : je dois pouvoir avoir le droit d'adhérer au club d'escrime X et de refuser d'adhérer à la FFE...Si on suit les statuts FFE, ce n'est pas possible.

Date de publication : 16/05/2011 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales