https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 212

mat33, ocram, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :
Bonjour
Dans l'immédiat il faut respecter le calendrier des instances fédérales et la publication prochaine du nouveau règlement sportif pour la saison 2019-2020.

Cependant sur le fond, nous sommes sur le principe que la commission avait décrit en ce début de saison mais qui n'avait pas pu être mis en oeuvre en raison des impacts sur les calendriers des régions, zones et ligues.

La Commission reviendra vers vous courant juin avant les chpts de France de Limoges.

Cordialement.


limoges est derrière nous

Date de publication : 26/06/2019 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Désolé mais si, tu repars à 0.


Alors le règlement à du changer depuis l'an dernier. Avant tu gardais ton classement pour 2 ou 3 C-N.


Vérification faite dans le RS actuel :
"Les tireurs qui changent de catégorie conservent leur classement FFE..."
et non pas juste les prérogatives...

Au temps pour moi, je remballe ma question...

Non, tu avais raison
C'est seulement pour savoir qui tire le samedi qu'il y a ce point que tu as lu dans le point 8.2 paragraphe sur la constitution des poules épée homme
Dans le chapitre sur les classements on n'a pas ça.

Tu commences bien la saison à zéro point, durant les 3 premiers tournois de la saison on considère le meilleur entre ton classement courant et le classement que tu avais l'an dernier en fin de saison pour savoir si tu dois venir le samedi et pour constituer les poules (ce qui explique que ça se retrouve dans ce chapitre)

Mais tu n'apparais dans le classement publié qu'après le premier tournoi où tu as participé avec le nombre de points que tu as mis à ce seul tournoi et tu peux avoir un rang beaucoup plus loin que l'année précédente : Tu ne conserves pas ta place

Si tu as un doute, il suffit de voir les classements V2 de début de saison, ça se vérifie : Les ex-V1 bien classés, se retrouvent tous très loin après le premier tournoi de l'an dernier (aucun dans les 64)

Date de publication : 26/06/2019 17:23
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il me semblait bien qu'il y avait un loup ...

On a là un beau risque de truc amusant.

Du genre en V1, il y a le N°3 et le N° 203 qui passent V2... Choisis ta poule camarade

Date de publication : 26/06/2019 18:05
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec la nouvelle formule pour anglet ( non confirmée ) . Un circuit sans pré tournoi qui est le 2 eme en nombre de pts ( hors France ) et une épreuve par équipe , ça sent bon le ras de marée au niveaux des tireurs

Date de publication : 26/06/2019 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'en est il des modifications que la commission vétéran voulait apporter au sujet des qualifs pour les France ? Cela a t'il été accepté par la FFE ?

Date de publication : 29/06/2019 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Il me semblait bien qu'il y avait un loup ...

On a là un beau risque de truc amusant.

Du genre en V1, il y a le N°3 et le N° 203 qui passent V2... Choisis ta poule camarade

Il n'y a aucun problème : Celui qui était 203 tire le samedi, celui qui était 3 est qualifié d'office pour le dimanche.
Si l'ex-203 se qualifie pour le dimanche, on constitue les poules du dimanche avec comme rang ceux qui ont un classement, puis les non-classés ce qui comprend l'ex N°3 et l'ex N°203 (tous deux non-classés) mais dans l'ordre de leurs classement de l'an dernier puis avec un rang 999 ceux des non-classés qui n'étaient pas classés non-plus l'an dernier.

Date de publication : 01/07/2019 15:19
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non mais là bussy parlait pour val d Europe : open et 1 er circuit de l annee . Le règlement du dimanche . On connaît les

Date de publication : 01/07/2019 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même si c'est pas sur 2 jours ça fonctionne : le rang pour la constitution des poules se fait d'abord avec les classés, puis les non-classés dans l'ordre de leur classement de fin de saison l'an dernier (dans la catégorie précédente) puis les non classés du tout
Le 3ème V1 devenu V2 passe après le dernier classé V2 mais avant le 203ème V1 devenu V2

Date de publication : 01/07/2019 18:26
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le règlement sportif pour 2019/2020 et le règlement pour l'arbitrage a été envoyé aux clubs.

Date de publication : 04/07/2019 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Le règlement sportif pour 2019/2020 et le règlement pour l'arbitrage a été envoyé aux clubs.

Je pense qu'il y a des clubs qui ont été oublié, peux tu les mettre en ligne s'il te plaît?

Date de publication : 04/07/2019 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mettre en ligne les clubs qui ont été oubliés ! quelle drôle d'idée.
Il me semble qu'il serait plus judicieux de mettre en ligne le règlement pour l'arbitrage.

Date de publication : 05/07/2019 07:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le RS est en ligne sur le site de la Fédé :
http://www.escrime-ffe.fr/documents-o ... -utiles/reglement-sportif

Date de publication : 05/07/2019 15:50
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
J’aime beaucoup (MDR)Lorsque les championnats d’Europe individuels open se dérouleront en France, ceux-ci seront pris en compte.

Date de publication : 05/07/2019 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les championnat de France épée, il est précisé que chaque région disposera d'un quota minimum d'une équipe...

C'est une erreur et il faut lire de "un tireur" ou c'est bel et bien d'une équipe (donc 3 tireurs mais répartis comment entre les catégories ?)

Il est précisé ensuite que en cas de désistement la commission pourra reventiler les quotas.
Très bien, mais il n'y a aucune information sur la chronologie. Les quota seront fixés en début de saison mais à quelle date sera arrêtée la liste ?

Fareins (dernier CN) a lieu 6 semaines avant les France. Parfait, ça laisse le temps de savoir qui fait partie des 64 nationaux et qui doit passer par les sélections régionales.

Mais quand les régions attribueront leurs quotas ? Il serait bien que le règlement national fixe une date limite d'inscription pour avoir le temps de gérer les quotas à redistribuer et que les régions puissent ensuite appeler les heureux élus. Si on reste sur le mercredi soir précédent, ce ne sera pas possible...

Date de publication : 05/07/2019 17:13
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
.C'est une erreur et il faut lire de "un tireur" ou c'est bel et bien d'une équipe (donc 3 tireurs mais répartis comment entre les catégories ?)


A mon avis, concernant la répartition, c'est la région qui devrait faire son choix.

Date de publication : 05/07/2019 17:44
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste 2 interrogations ou confirmations qui n ont pas nécessairement l'exclusivité des vétérans concernant ce règlement : le nouveau système de fixation des masques qui était jusqu'à présent obligatoire pour les compétitions FIE le devient aussi pour toutes les compétitions FFE en France à partir de M17 au 01/09?
Les nouvelles règles de non combativité deviennent également applicables au 1er septembre en France (FFE) pour toutes les catégories?

Date de publication : 06/07/2019 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui pour les masques. Pour la non combativité il me semble aussi.

Date de publication : 06/07/2019 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
J’aime beaucoup (MDR)Lorsque les championnats d’Europe individuels open se dérouleront en France, ceux-ci seront pris en compte.

Donc pour Thionville 2021
Il faudra d'ici-là que le règlement précise la façon de les prendre en compte sinon ça va encore donner lieu à des palabres sans fin

Date de publication : 06/07/2019 22:14
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Juste 2 interrogations ou confirmations qui n ont pas nécessairement l'exclusivité des vétérans concernant ce règlement : le nouveau système de fixation des masques qui était jusqu'à présent obligatoire pour les compétitions FIE le devient aussi pour toutes les compétitions FFE en France à partir de M17 au 01/09?
Les nouvelles règles de non combativité deviennent également applicables au 1er septembre en France (FFE) pour toutes les catégories?


Bonjour nico160177,
Oui pour la nouvelle règle concernant les masques ainsi que la non combativité à partir du 01 septembre 2019.
Bonne journée

Date de publication : 07/07/2019 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci

Date de publication : 07/07/2019 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
L avantage de la nouvelle formule à l épée . Au delà d une certaine place au classement national , plus besoin de perdre son temps pre tournois . Tu fais juste les open et les ligues pour te qualifier et au final une bonne économie d argent et de temps . Curieux de voir combien de tireurs vont maintenant se présenter en pré tournoi

Date de publication : 08/07/2019 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
Curieux de voir combien de tireurs vont maintenant se présenter en pré tournoi


Tous ceux qui voudront se faire plaisir en tirant à leur niveau.
Tous ceux qui voudront profiter d'un C-N proche de chez eux.
Je parie qu'il y aura encore plus de monde l'an prochain que cette année.

Date de publication : 08/07/2019 11:43
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
L avantage de la nouvelle formule à l épée . Au delà d une certaine place au classement national , plus besoin de perdre son temps pre tournois . Tu fais juste les open et les ligues pour te qualifier et au final une bonne économie d argent et de temps . Curieux de voir combien de tireurs vont maintenant se présenter en pré tournoi


Si j'ai bien compris, le classement national vétéran V1, V2 et V3 n'aura plus que pour seule utilité de qualifier les 64 premiers en V1 et V2 et les 32 premiers en V3. Les autres places dispos ne seront attribuées que par quotas des comités régionaux qui ne prendront en compte que les compétitions "locales/régionales"? Le classement national n'aurait pas de poids dans ces "classements" régionaux sauf si un CN se déroule dans sa région?

Date de publication : 08/07/2019 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans notre Ligue, il y aura toujours des tireurs qui iront chercher (ou maintenir) leur place dans les 64, ceux qui ne se déplaceront plus car ils chercheront les places dans les quotas de Ligue (chez nous, classement à partir de deux Circuits Régionaux et un Championnat de Nouvelle Aquitaine),...et ceux qui, comme moi, continueront à aller sur les CN pour se déplacer avec les copains/copines pour voir les autres copains/copines sur les bords de pistes...en essayant de tirer le mieux possible pour avoir le meilleur résultat possible....

Date de publication : 08/07/2019 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Le classement national n'aurait pas de poids dans ces "classements" régionaux sauf si un CN se déroule dans sa région?


Cela dépendra du mode d'attribution des quotas de ta Ligue.
Chez nous, ce serait à partir d'un classement à partir de 3 épreuves régionales et de 2 (ou 3) CN.

Date de publication : 08/07/2019 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : réglement sportif 2019/ 2020 vétéran épée
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les plus à plaindre sont ceux qui ont un classement entre 50 et 80 . Ils vont devoir se taper les circuits et les ligues pour pouvoir etre sur d aller à anglet ,avant 50 tu feras que du circuit. Après 80 , u peux tout jouer sur la ligue

Date de publication : 08/07/2019 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales