https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 250

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Quel est l'intérêt de cette discussion?

A part à servir à certains de déverser leur dose quotidienne de bile, de rancoeur, d'acide,..., je ne vois pas

Il s'agit surtout de servir d'auditoire à un(e) anonyme qui clame haut et fort qu'il ne faut surtout pas s'intéresser à un sujet qu'il étale à longueur de message

Étonnant, non?

Date de publication : 01/08/2016 21:46
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux qui souhaitent boycotter le spectacle lamentable des jeux, voici les chaines de télé qu'ils doivent éviter de voir et les heures correspondantes :
http://m.lequipe.fr/Medias/Actualites ... A%2F%2Ft.co%2FYOewLa13Bm&

LOL

Date de publication : 02/08/2016 00:08
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
voici les chaines de télé


Il est certain que si vous avez encore la télévision, je saisis que vous ne compreniez pas le sujet. Vous pouvez retournez doper votre cerveau au visionnage des Feux de l'amour

Date de publication : 02/08/2016 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
voici les chaines de télé


Il est certain que si vous avez encore la télévision, je saisis que vous ne compreniez pas le sujet. Vous pouvez retournez doper votre cerveau au visionnage des Feux de l'amour


Après la suffisance, le mépris... Cela commence à faire beaucoup, Malicia.

Date de publication : 02/08/2016 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
voici les chaines de télé


Il est certain que si vous avez encore la télévision, je saisis que vous ne compreniez pas le sujet. Vous pouvez retournez doper votre cerveau au visionnage des Feux de l'amour


Oh oui, sois méchante, fouette moi, ahhhhh !!!!

Date de publication : 03/08/2016 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Il est certain que je saisis pas le sujet.


T'as vu ?
Moi aussi je sais retirer des mots dans une citation !


Date de publication : 06/08/2016 16:04
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Un article intéressant sur le sujet :
http://www.telerama.fr/monde/pourquoi-malgre-un-systeme-de-dopage-d-etat-la-russie-n-est-pas-exclue-des-jo-de-rio,145616.php


(copiez cette adresse pour la coller dans votre navigateur, car le système de liens est perturbé par la virgule dans l'adresse)



Edit : merci pour le lien mis en forme Malicia, cliquez sur celui indiqué dans son post

Date de publication : 07/08/2016 10:43
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà le lien vers l'article de Télérama, il suffit de cliquer.

Je retiens surtout cette phrase : "Vous ne considérez donc pas que le CIO cède à la pression politique de la Russie ? Pas plus à la Russie qu’aux Etats-Unis."

Russie : dopage d'Etat.
Etats-Unis : dopage de marché.

Date de publication : 07/08/2016 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le voilà le compromis que tout le monde attendait. Pas nos médailles visibles svp. Virez les handicapés ! On criera au scandale mais ça passera mieux. Pas ou très peu de couverture médiatique. Et sans mauvais jeu de mots (si quand même), ça ne fera bondir personne. 2 poids, 2 mesures. Même faute et pas la même sanction. Preuve en est, entrefilet dans la presse et les bonnes âmes sont muettes.

Date de publication : 08/08/2016 18:17
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Putain l'interview hier de Tony Estanguet (membre du CIO) était des plus stupéfiantes.
"Ils ont certainement plus de preuves pour les Athlète paraolympiques".
Pour les valides, on ne pouvait pas punir tout le monde...

Date de publication : 08/08/2016 18:24
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
http://www.francetvsport.fr/les-jeux- ... a-lutte-antidopage-349573
Il manque le morceau où il dit qu'il y avait certainement plus de preuves du cotès des para olympiques.

Date de publication : 08/08/2016 18:28
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Estanguet fait un commentaire des plus bateaux : il ne faut pas accepter les athlètes dopés, et encourager et protéger ceux vis-à-vis desquels il n'y a aucune preuve.

Le seul problème, c'est qu'on est face à une punition collective : tous les athlètes paralympiques russes sont mis dans le même sac, sans qu'on cherche une preuve de leur dopage individuel. C'est-à-dire excatement le contraire du principe posé par Estanguet...

De toute façon, cette décision est politicienne et scandaleuse : l'Occident cherche n'importe quoi pour punir la Russie sur la scène internationale. Peu compte effectivement les paralympiques russes.

Très bien, les paralympiques en paieront les conséquences : "Virez les paralympiques" dites-vous ? C'est exactement ce qui va se produire : il y aura des tensions dorénavant dans le comité paralympique, et ils finiront par avoir des épreuves qui ne se passeront plus dans la même ville que les autres à des dates éloignées...

Date de publication : 08/08/2016 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Second degré l'Expert. Je trouve lamentable de faire payer la minorité invisible pour se targuer d'avoir fait quelque chose. Quand la maison mêre elle (que ce soit juste ou pas) ne décide surtout rien.
Mais bon, le quart ayant été arrosé pour l'obtention des derniers jeux d'hiver, ils doivent avoir des scrupules.
Si c'est du dopage d'état, les athlètes ne devraient pas payer parce que peut être contraints. La nation, oui.
Radiation de tous les membres russes de toutes instance européennes, mondiales et Olympiques.

Date de publication : 08/08/2016 20:18
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Second degré

J'admets avoir été naïve en ne le percevant pas.

Citation :

Essling a écrit :
Radiation de tous les membres russes de toutes instance européennes, mondiales et Olympiques.

Mais là, c'est de la pure naïveté : c'est faire croire qu'il n'y aurait que les russes, qui font du dopage d'état. Les américains font du dopage de marché, mais cela revient au même.

Tiens regarder, on nous amuse avec le cupping américain, on nous montre un truc pour nous amuser et masquer l'essentiel.

Date de publication : 08/08/2016 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf que pris la main dans le sac les américains sont impitoyables. Marion Jones, Landis ou Amstrong traînés en justice et condamnés à rembourser tous le pognon gagnés.
Aux states les employeurs ou sponsors sont assurés pour les victoires et donc les salaires et les primes qu'ils doivent verser. C'est un système inimaginable et non éthique mais bon.,,,
C'est donc l'assureur de l'US Postal qui a fait tomber Amstrong en intentant un procès pour réclamer l'argent qu'il n'aurait jamais dû verser.

Date de publication : 08/08/2016 20:45
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai trouvé sur le net cet article intéressant et bien documenté. Si leurs statistiques sont fiables, l'escrime semblerait quand même plutôt épargnée par cette calamité.


Date de publication : 09/08/2016 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
J'ai trouvé sur le net cet article


Jeux olympiques de Rio : dopage et antidopage, mode d’emploi


Extraits :
Citation :

* Russie et Etats-Unis au coude-à-coude

Depuis 1976, avec 652 cas recensés de sportifs sanctionnés, les Etats-Unis arrivent premiers, talonnés par les Russes (et leurs 632 cas).
...
Etats-Unis et Russie en tête des Etats sanctionnés


Pour rappel : Au décompte des médailles olympiques
* Russie : 521
* USA : 2679

Conclusion, le dopage américain est infiniment plus efficace que le dopage russe. Mais il est bien plus facile de taper sur les russes.

Citation :

Essling a écrit :
Sauf que pris la main dans le sac les américains sont impitoyables.


Dopage aux USA, dopage de marché : tu es pris, on te prend ton fric.
Dopage en Russie, dopage d'Etat : tu es pris, voyage en Sibérie.

Date de publication : 09/08/2016 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon je suis assez d'accord avec Malicia pour le coup, la campagne ant-russe actuelle est avant tout politique et vise à humilier Poutine, un peu mais pas trop parce que la Russie reste la Russie, d'où les punitions pas très claires de ces JO. Le problème vient surtout des fédés qui n'ont pas pris leurs responsabilités au cas par cas, apparemment.

Date de publication : 09/08/2016 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :

Pour rappel : Au décompte des médailles olympiques
* Russie : 521
* USA : 2679

Conclusion, le dopage américain est infiniment plus efficace que le dopage russe. Mais il est bien plus facile de taper sur les russes.


Pour être un peu plus précis, ce sont les médailles américaines depuis le début des JO, et les médailles russes depuis 1994... Il y a 1733 médailles sous les différentes appellations de la Russie.

Date de publication : 09/08/2016 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour rebondir sur le sujet, les propos de Camille Lacourt sur le champion olympique chinois qui le qualifie de "pisse violet". Le chinois apparemment a été par le passé suspendu 3 mois pour dopage. Il faut que toutes les fédés réagissent à mon sens, et fassent comme Laure Manaudou l'a dit : suspension à vie pour tous les dopés convaincus. Une fois tous les recours épuisés et s'il n'y a pas de doute, pourquoi reprendre un tricheur sur un circuit de compétition ?

Date de publication : 09/08/2016 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Le chinois apparemment a été par le passé suspendu 3 mois pour dopage. Il faut que toutes les fédés réagissent à mon sens, et fassent comme Laure Manaudou l'a dit : suspension à vie pour tous les dopés convaincus. Une fois tous les recours épuisés et s'il n'y a pas de doute, pourquoi reprendre un tricheur sur un circuit de compétition ?


Oui, quelle bonne idée, cela devrait être fait depuis longtemps.
Tiens, Laura Flessel plutôt que d'être aussi suspendu pour trois mois, elle aurait dû être interdite de toute compétition depuis 2002, mais on l'a laissée faire pendant 10 ans !

Date de publication : 09/08/2016 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah malheureusement pour les chinois et les russes, ils n'ont qu'un seul pays. Les anglo-saxons en ont beaucoup plus donc pèsent beaucoup plus. Le système est totalement noyauté. Sous le saint patronnage des USA, des pays comme la Grande-Bretagne, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, qui cartonnent dans des sports d'une très haute probité comme le cyclisme, la natation, l'aviron et l'athlé, n'ont plus rien à craindre...

Date de publication : 09/08/2016 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

AQadesh a écrit :
Le chinois apparemment a été par le passé suspendu 3 mois pour dopage. Il faut que toutes les fédés réagissent à mon sens, et fassent comme Laure Manaudou l'a dit : suspension à vie pour tous les dopés convaincus. Une fois tous les recours épuisés et s'il n'y a pas de doute, pourquoi reprendre un tricheur sur un circuit de compétition ?


Oui, quelle bonne idée, cela devrait être fait depuis longtemps.
Tiens, Laura Flessel plutôt que d'être aussi suspendu pour trois mois, elle aurait dû être interdite de toute compétition depuis 2002, mais on l'a laissée faire pendant 10 ans !


J'adore Laura Flessel et je n'ai aucun soupçon sur sa bonne foi dans cette affaire. Ceci étant, je pense qu'il faut quand même envisager des sanctions dures pour les sportifs convaincus de dopage : on peut aussi imaginer que certains produits donneraient lieu à sanctions plus définitives que d'autres, ou bien les doses etc. J'en sais rien je suis pas médecin. Ca ferait réfléchir un peu plus ceux qui se dopent.

Date de publication : 09/08/2016 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oh j'oubliais le rugby à 7. Vous avez vu la finale hier? Ouch. Voilà de belles mâchoires bien carrées comme on les aime. terrifiant.

Date de publication : 09/08/2016 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
J'adore Laura Flessel et je n'ai aucun soupçon sur sa bonne foi dans cette affaire.


La bonne foi, on s'en carre, elle a été déclarée "coupable", dopée, et pas à l'insu de son plein gré.

Date de publication : 09/08/2016 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et voilà une nouvelle preuve du dopage : JO 2016 : le bassin du plongeon verdit mystérieusement

C'est sûr que faire verdir un bassin plein de produit phytosanitaire, il faut le faire.

Le coupable est tout trouvé : c'est Sun Yang qui pisse violet, qui a dû se soulager dans le bassin des plongeons ni vu ni connu.

Le drame du dopage :
Eau bleu + pisse violette = bassin vert

Date de publication : 10/08/2016 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Oui, quelle bonne idée, cela devrait être fait depuis longtemps.
Tiens, Laura Flessel plutôt que d'être aussi suspendu pour trois mois, elle aurait dû être interdite de toute compétition depuis 2002, mais on l'a laissée faire pendant 10 ans !
"

Mais quelle abrutie cette Malicia ! De mauvaise foi qui plus est ! Laura Flessel a été suspendue 3 mois pour avoir fait confiance au kiné de l'équipe de France qui a donné à toutes les filles de l'équipe de France d'épée, dont Laura, un cachet de coramine en lieu et place d'une pastille de sel.
Laura, seule Française sur le podium, a été contrôlée et a payé le prix fort pour n'avoir pas vérifié ce que lui donnait le kiné de l'équipe de France.
Le kiné et le pharmacien à l'origine de ce triste épisode ont reconnu leur impardonnable erreur, tout comme le médecin de la fédé qui aurait dû vérifier la trousse à pharmacie avant le départ des filles à Barcelone.
Laura a été suspendue 3 mois parce que son encadrement fédéral n'a pas fait son taf !
Alors dire que Laura aurait dû être interdite de toute compétition depuis 2002, il faut vraiment ne rien connaître et surtout avoir envie de déverser fiel et jalousie pour sortir de telles anneries !!!

Date de publication : 10/08/2016 11:38

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que le propos de Malicia, c'était de dire que si on suspendait à vie tous les sportifs convaincus de dopage dès le premier contrôle positif, la carrière de Laura Flessel ss serait terminée en 2002. Elle a effectivement été jugée coupable de dopage. Les circonstances ont été établies et sa sanction ajustée en fonction.

Une sanction à vie automatique c'est dangereux. C'est nier le droit à l'erreur, que ce soit de l'athlète ou de son encadrement.


Date de publication : 10/08/2016 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'oublions pas que de simples comprimés contre un rhume font de vous un dopé.

Être athlète de haut niveau c'est pourras simple. S'il faut un doctorat en pharmacologie en plus, ça devient injouable.

Date de publication : 10/08/2016 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le cas Justin Gatlin (qui n'est ni russe, ni chinois...), multirécidiviste du dopage, est autrement plus problématique.

Date de publication : 10/08/2016 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales