https://www.stagescrime.com
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 194

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 148 149 150 (151)


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

En introduction, j'aimerais vous parler des Jeanfoutres de l'escrime.
Grand prix du Jeanfoutre, évidemment la FIE qui laisse ses propres arbitres violés ouvertement le réglement international officiel du fleuret, depuis des années, sans réaction, alors que ce qu'on voit sur les pistes est consternant et aberrant.
Second prix du Jeanfoutre, la FFE. La FFE s'est couchée devant cet état de fait, ne fait rien, refuse de débattre, se voile la face, voire contribue à cette aberration en laissant faire dans ses propres compétitions nationales : honte à la France, patrie du fleuret, qui a une responsabilité pour défendre le fleuret.

Enfin, pour ce qui est propre à cette compétition, le Jeanfoutre à l'organisateur : toujours le même problème, les lampes de répétition s'allume avec un fort décalage, et donc mépris total du public qui ne voit pas clairement quand cela touche.
Un petit jeanfoutre au producteur des images qui ne tente pas de corriger le problème avec les incrustations de bas d'écran.
Allons maintenant au fait.

Cas n°587 à 19min02s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite, valable, point.

Image redimensionnée


C'est tout simple, droite avance bras raccourcit se constitue une préparation et non une attaque aux termes très clairs de l'aticle t83-2-d du règlement technique.
Gauche l'attaque sur cette préparation : allongement du bras, pointe menaçante, flèche.
Gauche touche, valable, point.

Image redimensionnée


De toute façon, même si vous ne voulez pas lire le règlement tout cela se comprend très très bien en regardant les images.
Regardez ce que fait droite.

Image redimensionnée


Droite, il avance : pas un seul moment, il ne vise son adversaire, pas un seul moment, il n'allonge le bras.
Droite se fait surprendre par gauche.
C'est aussi simple que cela, et il n'est pas besoin d'escrimeur pour le comprendre (et surement pas arbitre...)

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 02/06 12:22
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une contre-attaque en fente, j'ai toujours trouvé ça trop technique pour moi.
Mais en flèche, c'est élever la contre-attaque au rang d'art.

A moins que... ce ne soient pas des contre-attaques ?

Date de publication : 02/06 15:07
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le monde des Jeanfoutres, on ne change pas une connerie qui dysfonctionne.

Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

Cas n°588 à 31min48s

Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche, valable, point.

Image redimensionnée


Toujours la même : gauche avance bras raccourcit, c'est une préparation et non une attaque aux termes de l'aticle t83-2-d du règlement technique.
Droite attaque sur la préparation : allongement du bras, pointe menaçante, mais une belle fente, cette fois-ci.
Droitetouche, valable, point.

Image redimensionnée


Là encore, point n'est besoin d'avoir lu le règlement ou avoir fait de l'escrime dans sa vie pour comprendre ce qui s'est passé.
Il suffit de regarder le tireur de droite.

Image redimensionnée


Droite marche, il se fait surprendre par l'attaque de gauche. Son réflexe, ce n'est pas de parer mais au contraire de raccourcir le bras.
Il est mort, de chez mort mais...

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 03/06 16:43
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Dans le monde des Jeanfoutres, on ne change pas une connerie qui dysfonctionne.

Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

Cas n°588 à 31min48s

Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche, valable, point.

Image redimensionnée


Toujours la même : gauche avance bras raccourcit, c'est une préparation et non une attaque aux termes de l'aticle t83-2-d du règlement technique.
Droite attaque sur la préparation : allongement du bras, pointe menaçante, mais une belle fente, cette fois-ci.
Droitetouche, valable, point.

Image redimensionnée


Là encore, point n'est besoin d'avoir lu le règlement ou avoir fait de l'escrime dans sa vie pour comprendre ce qui s'est passé.
Il suffit de regarder le tireur de droite.

Image redimensionnée


Droite marche, il se fait surprendre par l'attaque de gauche. Son réflexe, ce n'est pas de parer mais au contraire de raccourcir le bras.
Il est mort, de chez mort mais...

L'arbitre a violé le règlement.


tu ne serais pas un peu JeanFoutres de la gauche et de la droite ?

Date de publication : 03/06 17:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La preuve que je ne m'en fous pas, je corrige (vu que j'ai tout inversé).

Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

Cas n°588 à 31min48s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite, valable, point.

Image redimensionnée


Toujours la même : droite avance bras raccourcit, c'est une préparation et non une attaque aux termes de l'aticle t83-2-d du règlement technique.
Gauche attaque sur la préparation : allongement du bras, pointe menaçante, mais une belle fente, cette fois-ci.
Gauche touche, valable, point.

Image redimensionnée


Là encore, point n'est besoin d'avoir lu le règlement ou avoir fait de l'escrime dans sa vie pour comprendre ce qui s'est passé.
Il suffit de regarder le tireur de droite.

Image redimensionnée


Droite marche, il se fait surprendre par l'attaque de gauche. Son réflexe, ce n'est pas de parer mais au contraire de raccourcir le bras.
Il est mort, de chez mort mais...

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 03/06 17:42
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oups, surprise !

Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

Cas n°589 à 51min53s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite, valable, point.

Image redimensionnée


Droite marche, bras parfaitement raccourci, ce qui constitue une préparation et non une attaque (art t82-2-d).
Sur cette préparation, gauche attaque et touche.

Surprise !

Image redimensionnée


Mince alors, droite se fait toucher. Mais on peut encore compter sur l'arbitre pour tricher en accordant la touche sur la contre-attaque de droite.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 09/06 15:12
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans un registre qui n'est pas celui des compétitions compilées par Malicia mais bien une vidéo à visée pédagogique promue par la Fédération, je suis tombé sur ce petit tutoriel consacré à l'attaque.

On y voit un fleurettiste, et pas n'importe lequel, le champion de France en titre s'il vous plaît, qui s'entraîne à l'attaque bras court à 1min20 et 2min18.

https://www.youtube.com/watch?v=3cqK-AYpmAk&ab_channel=ESCRIMETV

Date de publication : 10/06 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, la FFE propose quelques tutos escrime sur sa chaîne.
Alors, même sur les autres vidéos, j'aurais des choses à dire, mais ce n'est pas l'endroit.
Disons au moins que mettre les tireurs face à un mannequin... quelle étrange idée ! Admettons que cela passe sur la fente, la flèche, éventuellement les déplacements, l'attaque, on peut commencer à se poser des questions... Et si cela continue sur ce mode, je ne vois pas trop ce qu'on peut encore faire ainsi.
Vous n'allez pas me dire qu'il n'arrive pas à trouver un second tireur pour jouer l'opposition ?

Mon interprétation, c'est que la FFE ne cherche pas à faire des vidéos vraiment pour mettre des aspects techniques en avant, comme elle semblerait l'afficher, mais plutôt pour mettre en avant des athlètes : ce qui serait plus vendeur.

En gros, la FFE, c'est du superficiel, l'escrime ne l'intéresse pas vraiment : elle fait dans l'organisation et la vente d'un produit (dans lequel elle ne croit plus) : jeanfoutre et compagnie.

Revenons aux propos de Pierre Loisel : "L'attaque, c'est une action offensive qui commence par l'allongement du bras qui menace la surface adverse. C'est une action progressive, du coup elle est suivie d'une fente ou d'une flèche".

Bien évidemment, faites ce que je dis pas ce que je fais et voilà comment M. Loisel pense illustrer l'allongement du bras (en arrière), pointe menaçante (au sol) en attaque.

Image redimensionnée


Image redimensionnée


C'est sûr que face à un mannequin, désarmé... on ne risque pas grand-chose.

Non, mais sérieusement ?

Date de publication : 10/06 18:41
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous connaissez l'attaque en raccourcissant le bras ?
C'est nouveau, ça vient de sortir.

Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

Cas n°590 à 54min48s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite, valable, point.

Image redimensionnée


Bon, là, classique, droite marche bras raccourci, ce qui est une préparation d'attaque et non une attaque selon la lettre même de l'article t83-2-d.

Droite s'empale sur la lame de gauche, vu son bras plus que raccourci, carrément en arrière d'elle-même.

Image redimensionnée


Mais le plus drôle (manière de parler), ce n'est pas que son bras soit raccourci mais que son bras se raccourcit totalement.

Image redimensionnée


En gros, droite s'est jetée sur la lame adverse en raccourcissant son bras et en visant autre chose que son adversaire. Une fois qu'elle est bien sûr d'être touchée, bien empalée sur la lame adverse, elle touche elle-même.


L'arbitre a violé le règlement.

C'est une tactique... se faire toucher d'abord pour pouvoir toucher ensuite.
Cela nécessite juste de raccourcir le bras et de ne pas viser son adversaire.
J'ai juste une totale certitude : ça n'a jamais été de l'escrime, ce n'en est pas et cela n'en sera jamais.

Date de publication : 15/06 18:10
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Image redimensionnée


En gros, droite s'est jetée sur la lame adverse en raccourcissant son bras et en visant autre chose que son adversaire. Une fois qu'elle est bien sûr d'être touchée, bien empalée sur la lame adverse, elle touche elle-même.


L'arbitre a violé le règlement.

C'est une tactique... se faire toucher d'abord pour pouvoir toucher ensuite.
Cela nécessite juste de raccourcir le bras et de ne pas viser son adversaire.
J'ai juste une totale certitude : ça n'a jamais été de l'escrime, ce n'en est pas et cela n'en sera jamais.


Et en plus, c'est une italienne qui fait ça...

Il en pense quoi le Maître Giulio Tomassini??

Date de publication : 15/06 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

Cas n°591 à 58min46s

Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche, valable, point.
Contestation de droite qui demande la vidéo.
Confirmation de l'arbitre de sa décision initiale.

La réalisation nous propose un magnifique ralenti.
Image redimensionnée


Gauche marche bras raccourci, ce qui est une préparation d'attaque et non une attaque selon la lettre même de l'article t83-2-d et s'empale sur la lame de droite.

Évidemment, ce qui est remarquable ici, c'est que gauche a non seulement le bras raccourci mais qu'elle a le bras se raccourcissant, jusqu'à ce qu'elle se fasse toucher.

Image redimensionnée


On a deux tireuses qui se fendent en même temps. L'une raccourci le bras, l'autre l'allonge.
Le règlement dit que l'attaque débute par un allongement du bras... l'arbitre donne la touche à celle qui raccourcit le bras !!!

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 17/06 10:12
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

Cas n°592 à 1H00min32s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite, valable, point.

Image redimensionnée


Droite fonce littéralement sur gauche, sans se poser de question.
Or, droite marche bras raccourci, ce qui est une préparation d'attaque et non une attaque selon la lettre même de l'article t83-2-d et s'empale sur la lame de gauche.

Arrive ce qui devait arrivé, droite se fait embrocher.

Image redimensionnée


Ce qui est remarquable, une nouvelle fois, c'est que droite n'est pas seulement bras raccourci, mais bras se raccourcissant.

Image redimensionnée


En bref, droite avance sur son adversaire pour ne pas la toucher... mais être touchée.
Faudrait apprendre l'escrime...

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 21/06 07:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Finales du Grand Prix d'Incheon du 15 mai 2022 : https://youtu.be/oyFjwSBFRa8

Cas n°592 à 1H00min32s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite, valable, point.

Image redimensionnée


Droite fonce littéralement sur gauche, sans se poser de question.
Or, droite marche bras raccourci, ce qui est une préparation d'attaque et non une attaque selon la lettre même de l'article t83-2-d et s'empale sur la lame de gauche.

Arrive ce qui devait arrivé, droite se fait embrocher.

Image redimensionnée


Ce qui est remarquable, une nouvelle fois, c'est que droite n'est pas seulement bras raccourci, mais bras se raccourcissant.

Image redimensionnée


En bref, droite avance sur son adversaire pour ne pas la toucher... mais être touchée.
Faudrait apprendre l'escrime...

L'arbitre a violé le règlement.


Exactement la même touche que le cas n°590, et ce dans le même match...

Date de publication : 21/06 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, c'est le même cas, mais j'aurais pu innover au niveau de l'explication.

Image redimensionnée


Même si on avait suffisamment pitié de droite pour dire qu'elle attaque, il n'y aurait pas qu'au niveau de l'article t83 que cela clocherait.

Article t89-5-e : L’attaquant seul est touché si, dans une attaque composée, il est arrêté avec un temps d'escrime avant sa finale ;

Là, droite s'amuse beaucoup avant que daigner toucher, et ça, on peut appeler cela composé et perdre le temps d'escrime.
Souvent je parle du problème de t83 mais cela déraille à beaucoup d'autres endroits dans le règlement.

En tout cas, on voit que ce comportement criminel des arbitres n'est pas seulement problématique pour une histoire de triche puisque cela fausse les résultats.

Non, c'est criminel parce que cela pousse les tireurs à faire n'importe quoi sur la piste.

Et là, c'est ce qu'on voit, une tireuse qui se jette sur la pointe adverse.
Pas de l'escrime.

Date de publication : 21/06 21:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 148 149 150 (151)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales