https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
@Skiipy, nous n’avons pas une solution « miracle » pour faire remonter le
nombre de licencié mais plein de petites contributions. Ce sont les petits ruisseaux qui ont de grandes rivières.
Si quelqu’un vous affirme ici qu’il a LA solution pour faire ce fameux bond (hormis cartonner aux JO), c’est un rêveur ou un démagogue.
Nous sommes qu’on le veuille ou non un sport confidentiel, peu médiatisé, 80% de nos clubs ont moins de 80 licenciés et ne peuvent salarier un enseignant qu’à temps (très) partiel. Le développement de nos clubs passe donc aussi par le renforcement de l’assise financière de nos Maîtres.
Apporter plus de diversité dans nos offres pédagogiques, voilà une solution, mais il faut dans cet objectif des Maitres formés pour cela (et même régulièrement au cours de leur carrière) motivés et rémunérés suffisamment.

« Ce système [de leçons individuelles payantes] ne nous priverait il pas de tous ces champions issus de familles modestes, pour lesquels justement vous souhaitez faire des réformes sur les coûts qu’engendrent les compétitions. »
J’attendais cette remarque, mais je dirai qu’il faut mettre en place ce système de manière intelligente, il est adaptable au sein des clubs, en fonction des capacités financières de la famille et du potentiel du tireur. Je dis simplement que de nouveaux escrimeurs (adultes loisirs, ou jeunes de familles aisées) peuvent être intéressés par de l’individualisation, et qu’il serait dommage de priver les MA de cette source de revenus, quand ils « rament » parfois autant pour avoir un revenu décent.

Date de publication : 04/09/2020 18:15
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
@topaze : « De manière générale, je ne pense pas que c’est à la FFE de faire la politique tarifaire des clubs… »
Oui je vous rejoins ! Mais on parle ici d’incitation, d’accompagnement via une application qu’on pourra mettre à disposition des clubs. Pour le bien de la rémunération des Maîtres d’Armes. Évidemment le modèle « social », « l’escrime à bas coût pour tout le monde » en prend un coup (on peut comme je le disais, la jouer intelligent dans certains cas) mais quand on voit des offres d’emploi à environ 1300€ net pour 20h/semaine en comptant toutes les soirées et 1 WE sur 2 en compète), il est où le modèle social là ? Ça ne vous fait pas bondir ? Réfléchissez un instant : juste quatre demi-heures (soit 2h au total) de leçons rémunérées en plus par semaine pour ceux qui ne seraient pas satisfaits d’en avoir une de temps en temps « au choix du maître », peuvent permettre à ce type de contrat d’avoir environ 300€ de plus par mois, une augmentation de 23% du salaire pour une cotisation qui reste la même pour les autres licenciés. La FFE n’a rien à y gagner, si ce n’est plus de MA experts intéressés pour continuer à enseigner ce magnifique sport dans la durée et à terme moins de MA, formés en France (formation qu’on nous envie !) qui traversent la frontière pour gagner bien plus en faisant la même chose.
C’est bien les clubs qui décident, mais ils ont aussi tout à y gagner à la fin.

Date de publication : 04/09/2020 18:21
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
@Tous : c’est mon 1er engagement dans un équipe fédérale. Je découvre moi aussi les coups bas, ceux qui nous ont été portés depuis longtemps (depuis la quasi entrée en campagne de l’autre liste il y a 1 an et demi), ceux qu’on a pu à notre tour envoyer (pas toujours très malin, je le reconnais). C’est peut être de bonne guerre, mais c’est vrai que c’est nul, donc j’essaierai de ne plus me prêter à ce petit jeu (à moins qu’on m’y pousse ! Je n’aime pas trop me faire marcher sur les pieds ). Je suis persuadé que d’un côté comme de l’autre tout le monde adore l’escrime et veut « bien faire » de toute façon. Après c’est une question de méthode. Moi ce que j’aime moyen c’est le côté « on ne fait jamais rien à la Fédé ». « La fédé est poussiéreuse ». Avant de m’engager, j’ai regardé les actions engagées, certaines ont porté leur fruit, d’autres sont en cours, certaines sont encore à lancer. Balayer d’un revers de main ce qui a été fait jusqu’ici, même si je n’en suis pas dépositaire, est un peu facile. L’équipe d’Isa Lamour est renouvelée à près de 50%, comme celle de Bruno Gares comporte des personnes ayant déjà eu des engagements fédéraux. On pourrait dire aussi : mais alors que n’ont ils pas mis en place ce qu’ils préconisent plus tôt lorsqu’ils étaient « aux affaires » ? On peut aussi le voir autrement : ceux qui ont été aux affaires ont acquis de l’expérience et il faut qu’il y en ait dans chacune des équipes. Donc j’arrêterai là.
Une conviction sur la méthode : je ne suis pas un adepte de la « rupture ». En général, l’accompagnement au changement est souvent mal géré (c’est aussi vrai en entreprise, je peux vous l’assurer !). Donc faisons les choses intelligemment pour améliorer ce qui n’a pas fonctionné et lançons de nouvelles actions pour ouvrir de nouvelles perspectives. C’est ce qui sous-tend le projet « Agir ». La solidarité « Insepienne » aurait pu me pousser sur l’autre liste, ce n’est pas le cas car j’ai confiance en Isabelle Lamour pour mener la FFE sur ce nouveau mandat. En revanche j’ai de très bons amis sur la liste Esprit Club, et nous le resterons même après cette campagne, j’en suis certain .

Date de publication : 04/09/2020 18:25
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

billy a écrit :
@Tous : c’est mon 1er engagement dans un équipe fédérale. Je découvre moi aussi les coups bas, ceux qui nous ont été portés depuis longtemps (depuis la quasi entrée en campagne de l’autre liste il y a 1 an et demi), ceux qu’on a pu à notre tour envoyer (pas toujours très malin, je le reconnais). C’est peut être de bonne guerre, mais c’est vrai que c’est nul, donc j’essaierai de ne plus me prêter à ce petit jeu (à moins qu’on m’y pousse ! Je n’aime pas trop me faire marcher sur les pieds ). Je suis persuadé que d’un côté comme de l’autre tout le monde adore l’escrime et veut « bien faire » de toute façon. Après c’est une question de méthode. Moi ce que j’aime moyen c’est le côté « on ne fait jamais rien à la Fédé ». « La fédé est poussiéreuse ». Avant de m’engager, j’ai regardé les actions engagées, certaines ont porté leur fruit, d’autres sont en cours, certaines sont encore à lancer. Balayer d’un revers de main ce qui a été fait jusqu’ici, même si je n’en suis pas dépositaire, est un peu facile. L’équipe d’Isa Lamour est renouvelée à près de 50%, comme celle de Bruno Gares comporte des personnes ayant déjà eu des engagements fédéraux. On pourrait dire aussi : mais alors que n’ont ils pas mis en place ce qu’ils préconisent plus tôt lorsqu’ils étaient « aux affaires » ? On peut aussi le voir autrement : ceux qui ont été aux affaires ont acquis de l’expérience et il faut qu’il y en ait dans chacune des équipes. Donc j’arrêterai là.
Une conviction sur la méthode : je ne suis pas un adepte de la « rupture ». En général, l’accompagnement au changement est souvent mal géré (c’est aussi vrai en entreprise, je peux vous l’assurer !). Donc faisons les choses intelligemment pour améliorer ce qui n’a pas fonctionné et lançons de nouvelles actions pour ouvrir de nouvelles perspectives. C’est ce qui sous-tend le projet « Agir ». La solidarité « Insepienne » aurait pu me pousser sur l’autre liste, ce n’est pas le cas car j’ai confiance en Isabelle Lamour pour mener la FFE sur ce nouveau mandat. En revanche j’ai de très bons amis sur la liste Esprit Club, et nous le resterons même après cette campagne, j’en suis certain .


Voilà un post agréable à lire.
Je me suis fait mon avis sur la kecrure des 2 programmes mais j'apprécie de voir que selon son vite :
- on choisit des gens avec des qualités humaines
- on a des adversaires de qualité.

Qui que soit le vainqueur, l'escrime gagnera a ce type d'attitude.

Date de publication : 05/09/2020 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et sinon la réponse de l'interressé à la question posé dans le sujet ?...
Car il y a eu réponse clair par la sortante ...
Je précise que je ne suis pas pro d'aucune des 2 listes.
Pour le moment je suis indécis.

Date de publication : 06/09/2020 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, puisque personne ne veut répondre je vais m'y mettre, comme d'hab. ! Je me demande ce que vous feriez si je n'étais pas là.

Bruno Gares se mettra en dispo et recevra pendant 3 ans 75% de son salaire. Sa liste est financée par des contributions des colistiers et des soutiens parmi lesquels il y a plusieurs entreprises. De plus, certains colistiers, surtout dans la com, travaillent bénévolement

Il y a aussi les Aveyronais qui soutiennent cette liste en mettant à dispo gratuitement des locaux très bien équipes.

Voilà, vous avez la réponse.

Date de publication : 10/09/2020 09:12
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Il y a aussi les Aveyronais qui soutiennent cette liste en mettant à dispo gratuitement des locaux très bien équipes.

Deux "n" à Aveyronnais stp

Date de publication : 10/09/2020 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Bon, puisque personne ne veut répondre je vais m'y mettre, comme d'hab. ! Je me demande ce que vous feriez si je n'étais pas là.

Bruno Gares se mettra en dispo et recevra pendant 3 ans 75% de son salaire. Sa liste est financée par des contributions des colistiers et des soutiens parmi lesquels il y a plusieurs entreprises. De plus, certains colistiers, surtout dans la com, travaillent bénévolement

Il y a aussi les Aveyronais qui soutiennent cette liste en mettant à dispo gratuitement des locaux très bien équipes.

Voilà, vous avez la réponse.


Ha merci francois, tjrs la ou il faut :)

Date de publication : 11/09/2020 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#39
Gares n'est plus salarié de l'ANS à ce que je sache.
Est-il passé salarié de la fédé ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : candidature Bruno Gares : bénévole ?
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
(...) Bruno Gares se mettra en dispo et recevra pendant 3 ans 75% de son salaire (...)


octobre 2020 + 3 ans = octobre 2023.

A surveiller...

Date de publication : 13/02/2023 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales