https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 265

mat33, aran22, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

ronchon a écrit :
A cette heure les ligues doivent être fermées du coup + de 400 hommes une 100 taine de dames en indiv et j'ai compté 87 équipes chez les hommes ... 14 équipes chez les filles.

Quelqu'un a-t-il une explication aux équipes de 2 tireurs (et je ne parle pas de l'équipe de 1) ?


Ce sont, je pense , des équipes de 3 tireurs mais le 3° est caché au niveau des inscriptions

Date de publication : 14/06/2018 13:37
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,

Les championnats de France vétérans connaissent le succès que nous prévoyions car nous estimions la participation entre 500 et 550 tireurs.
Pour l'épreuve individuelle vous êtes 527 inscrits:
- 411 Hommes: 147 V1 + 148 V2 + 86 V3 + 30 V4
- 116 Dames: 52 V1 + 45 V2 + 13 V3 + 6 V4

Par contre les équipes hommes dépassent les prévisions:
- 85 équipes engagées + 2 non conformes (Paris CM3 n’a que 2 tireurs et Belfort ne totalise pas 150 ans)
Pour les dames:
- 13 équipes engagées + 2 (Angers et Privas) avec une seule inscrite.

Pour rappel les équipes hommes et dames devront être confirmées au plus tard le samedi à 17h00 . Le tableau sera préparé pour affichage en fin d'après-midi. Pour la composition des équipes, je vous laisse vous reporter au règlement sportif chapitre 8.3.4 Règles de participation et formules - B Epreuves par Equipes - Epée

Le classement des équipes s'effectue suivant le classement par places normalisées qui regroupe toutes les catégories. Il prend en compte la place au classement et le nombre de tireurs classés de la catégorie.

Chaque équipe fera au minimum 2 rencontres. Les équipes qui ont perdu deux fois sont éliminées.
La N3 sera composée des premiers du tableau des perdants du tableau de 16
La N2 sera composée des premiers du tableau des perdants du tableau de 8
La N1 récompensera les équipes classées de 1à 3.
A noter que la 4ème place n'est pas tirée (il y a donc deux 3èmes).

Le tableau de 128 hommes débutera le dimanche à 7h15 et le tableau de 64 à 8h30.


Côté arbitrage, les arbitres seront en nombre suffisant. On peut remercier la CNA pour avoir trouvé des arbitres supplémentaires en urgence. Un grand merci également par avance, à tous nos arbitres dont le week-end ne sera pas de tout repos (pour certains ce sera le 3ème week-end d'affilé...).

Enfin nous attirons l'attention de tous pour respecter les horaires: soyez vigilants aux annonces, aux affichages, au lieu et aux pistes de vos matches afin d'éviter de perdre trop de temps.

Pour terminer, nous aurons une pensée toute particulière pour le Maître Dominique Declaude qui a eu récemment un accident de santé important. Nous lui souhaitons un excellent rétablissement et j'espère qu'il pourra nous rendre visite même un court moment ce week-end. Il est l'artisan de cette organisation dans laquelle il s'est beaucoup investi pour nous accueillir dans sa ville de Troyes. Il a su mobiliser toute son équipe qui fera j'en suis certain, une réussite de ce dernier week-end de compétition de la saison.

Bonne compétition à toutes et à tous.

La commission vétérans.

Date de publication : 14/06/2018 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#63
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

La commission peut-elle éclairer par un exemple le fonctionnement du classement des équipes.

La phrase suivante manque de clarté " Le classement des équipes s'effectue suivant le classement par places normalisées qui regroupe toutes les catégories. Il prend en compte la place au classement et le nombre de tireurs classés de la catégorie"

Merci par avance,

Un dernier point m'échappe sur la catégorie vétéran, on met en avant des raisons médicales pour adapter le format des compétitions (touche négative, match en 10 touches etc...) et on se retrouve avec une compétition individuelle (V1 et V2) ou il y a plus de tireurs qu'en N3 seniors, et une épreuve par équipe à rallonge ! Dans la quelle il y a plus d'équipes que la N1, N2 & N3 seniors réunies !!!

Ou est la logique dans tout ça ?

Date de publication : 14/06/2018 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PavelK a écrit :
Un dernier point m'échappe sur la catégorie vétéran, on met en avant des raisons médicales pour adapter le format des compétitions (touche négative, match en 10 touches etc...) et on se retrouve avec une compétition individuelle (V1 et V2) ou il y a plus de tireurs qu'en N3 seniors, et une épreuve par équipe à rallonge ! Dans la quelle il y a plus d'équipes que la N1, N2 & N3 seniors réunies !!!

Ou est la logique dans tout ça ?

C'est un fait que la participation aux France aura fortement augmenté par rapport à la saison dernière et il faut s'en réjouir. Mais dans les faits, cela se traduira pour les tireurs par le même nombre de matches de poule et juste un tour de tableau en plus (et encore, pour une partie seulement). Ce n'est pas un effort surhumain. Quant à l'augmentation du nombre d'équipes, dont il faut également se réjouir, un bon nombre se sont formées juste pour le plaisir et ne feront pas plus de deux ou trois rencontres. Là aussi, est-ce déraisonnable?

A ma connaissance, le dernier incident médical sérieux aux France remonte à Anglet en 2013. J'y vois le signe que les vétérans se préparent sérieusement et ne vont pas au delà de leurs limites.

A samedi.


Date de publication : 14/06/2018 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

PavelK a écrit :
Un dernier point m'échappe sur la catégorie vétéran, on met en avant des raisons médicales pour adapter le format des compétitions (touche négative, match en 10 touches etc...) et on se retrouve avec une compétition individuelle (V1 et V2) ou il y a plus de tireurs qu'en N3 seniors, et une épreuve par équipe à rallonge ! Dans la quelle il y a plus d'équipes que la N1, N2 & N3 seniors réunies !!!

Ou est la logique dans tout ça ?

C'est un fait que la participation aux France aura fortement augmenté par rapport à la saison dernière et il faut s'en réjouir. Mais dans les faits, cela se traduira pour les tireurs par le même nombre de matches de poule et juste un tour de tableau en plus (et encore, pour une partie seulement). Ce n'est pas un effort surhumain. Quant à l'augmentation du nombre d'équipes, dont il faut également se réjouir, un bon nombre se sont formées juste pour le plaisir et ne feront pas plus de deux ou trois rencontres. Là aussi, est-ce déraisonnable?

A ma connaissance, le dernier incident médical sérieux aux France remonte à Anglet en 2013. J'y vois le signe que les vétérans se préparent sérieusement et ne vont pas au delà de leurs limites.

A samedi.



ET PAT Chauvat qu'a mal a son petit doigt de pied en 2018

Date de publication : 14/06/2018 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le classement par places normalisées est mis en place depuis plus d'une année pour déterminer le ranking des circuits nationaux vétérans à l'épée Hommes et Dames. Et il donne satisfaction.C'est un classement toutes catégories dont le principe de base est en résumé le suivant: En résumé on prend la place que l'on divise par le nombre de tireurs classés dans la catégorie. Chaque tireur obtient un indice permettant alors d'établir un classement global.

Par le passé on avait le 1er V1 = 1er V2 = 1er V3 = 1er V4
Avec ce classement: 1er V1: 1/232, 1er V2 = 1/210, 1er V3= 1/113 et 1er V4=1/36. On colle un peu mieux ainsi à la réalité de terrain.

J'espère être clair dans les explications.

Ensuite concernant la seconde interrogation, comment et pourquoi comparer des catégories aux usages, pratiques et aptitudes différents. L'arithmétique ne répond pas à toutes les situations.

Bien cordialement.

Date de publication : 14/06/2018 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

PavelK a écrit :
Un dernier point m'échappe sur la catégorie vétéran, on met en avant des raisons médicales pour adapter le format des compétitions (touche négative, match en 10 touches etc...) et on se retrouve avec une compétition individuelle (V1 et V2) ou il y a plus de tireurs qu'en N3 seniors, et une épreuve par équipe à rallonge ! Dans la quelle il y a plus d'équipes que la N1, N2 & N3 seniors réunies !!!

Ou est la logique dans tout ça ?

C'est un fait que la participation aux France aura fortement augmenté par rapport à la saison dernière et il faut s'en réjouir. Mais dans les faits, cela se traduira pour les tireurs par le même nombre de matches de poule et juste un tour de tableau en plus (et encore, pour une partie seulement). Ce n'est pas un effort surhumain. Quant à l'augmentation du nombre d'équipes, dont il faut également se réjouir, un bon nombre se sont formées juste pour le plaisir et ne feront pas plus de deux ou trois rencontres. Là aussi, est-ce déraisonnable?

A ma connaissance, le dernier incident médical sérieux aux France remonte à Anglet en 2013. J'y vois le signe que les vétérans se préparent sérieusement et ne vont pas au delà de leurs limites.

A samedi.


augmentations des équipes pour les hommes peut être.
formation des équipes pour le plaisir j'ais des doutes !!!
vue la restriction faites sur les équipes dames (moins d'inscrites) . beaucoup reste a la porte cet année ........

Date de publication : 14/06/2018 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sacré François,
Précision d importance, c est le 4eme orteil...
Euh, non, c était pas ça qui était important. Précision d importance donc, ce n est pas en compétition que je me suis lâchement fait agresser par une housse à roulette.
Donc, cet accident n est pas à mettre dans la besace des détracteurs des marathons de l escrime, ou, si par chance on avance dans le tableau d ED (oui, on se fait souvent cueillir à froid, pas le temps de s echauffer), on arrive à peine à être chaud à 17h00 le dimanche... De sacrés diesels les vieux !
Euh, non, c était pas ça qui était important... Mais il y a quand même de quoi réfléchir !
Bonne route à ceux qui se deplacent sur Troyes et à ce WE.

Date de publication : 14/06/2018 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :

ET PAT Chauvat qu'a mal a son petit doigt de pied en 2018


Venant de quelqu'un qui a tiré une saison entière avec un dos en vrac

Date de publication : 15/06/2018 00:20
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :
Les championnats de France vétérans connaissent le succès que nous prévoyions... La commission vétérans.

J'ai regardé les V2 comme ça ... Les 40 premier du classement seront présents... Chaud

Date de publication : 15/06/2018 11:50
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
En V1 idem. Tout le monde est là ou presque...

Date de publication : 15/06/2018 13:09
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
V3 et 4 pareil

Date de publication : 15/06/2018 13:10
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T’es pas sur la route François ? Tu commences tôt demain !!

Date de publication : 15/06/2018 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les compétitions V1H et V3H viennent de démarrer,

Retrouvez les infos de la compétition sur : https://france-2018.escrime-troyes.fr/

et les résultats : http://www.engarde-service.com/files/ ... on-veterans/cnv-w9troyes/

Date de publication : 16/06/2018 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Gros bazar plus de 3 heures d attente entre la poule et le tableau de 256 chez les hommes V1 les femmes V2 attendent le premier tour de tableau depuis quasiment 3 heures aussi.
Pas d horaire les pistes ne sont pas affichées mais hirlees au micro du coup impossible d entendre les commandements des arbitres
C est la catastrophe

Date de publication : 16/06/2018 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bref... ça marche toujours aussi bien... comme d'hab...

Date de publication : 16/06/2018 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pistes affichées sur http://www.engarde-service.com/files/ ... on-veterans/cnv-w9troyes/

EDIT : ou disponibles à l'affichage

Date de publication : 16/06/2018 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait les pistes sur le site ne sont pas les bonnes c est comme au marché aux poissons les arbitres hurlent les noms des tireurs et les tireurs vont a la pêche pour trouver leurs pistes

Date de publication : 16/06/2018 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faut dire que ne pas avoir d'informatique dans la salle des 300 V1 + V2 et d3voir tout gérer depuis le T256 à la main, ça n'aide pas...

XXIe siècle bonjour...

Date de publication : 16/06/2018 19:45
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On va savoir à quelle heure si on tire le t128 ? Parce que là on est à l'apéro et on est sur les bases d'un record du monde ...

Date de publication : 16/06/2018 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
1et2 et 3 bravo françois une très belle victoire

Date de publication : 16/06/2018 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allô Troyes, ici la terre !!!
Le site n'est toujours pas à jour du coups les tireurs ne savent toujours pas si ils tirent le tableau de 128.

Date de publication : 16/06/2018 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouï on aimerait savoir si on tire à 7h ou pas

Date de publication : 16/06/2018 21:36
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voudrai envoyer un message de félicitation à Thierry FOUILLARD pour cette très belle médaille d'argent en catégorie V1 preuve que la persévérance et l'obstination fait renverser des montagnes. Tu as toute mon admiration.

Date de publication : 16/06/2018 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est en ligne...

Date de publication : 16/06/2018 22:03
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir (ou bonjour suivant l'heure de lecture de ce message).
Les équipes de Libourne viennent de regarder le classement initial pour déterminer le tableau de demain et constatent que l'équipe 1 est classée dernière sans tireur classé alors que les 3 le sont (dont le numéro 21 chez les v3).
Nous porterons donc réclamation avant 6h dimanche.
Désolé pour le retard éventuel engendré par ce fait indépendant de notre volonté

Date de publication : 16/06/2018 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais les équipes de Libourne n'y sont pour rien...
Le souci vient de ceux qui ont préparé le tableau.

D'une manière générale ce WE est catastrophique en gestion du volume, informatique etc.

On fait ça dans le monde pro on se fait virer ou on perd son client.
Il faudrait un jour comprendre que bénévolat ne veut pas dire amateurisme..

Publier a 22h des listes fausses. faire lever les gens à 5h30 pour démarrer avec 1h de retard est inadmissible

Date de publication : 17/06/2018 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme d'hab ! Toujours pareil à la FFE...
Super chiante la communication, avec des tableaux à "veux-tu, en voilà...", toujours mal remplis.
Ce serait plus simple, par exemple, que le tableau initial de 128 soit rempli convenablement. Eh ben §
J'espère que les grands chefs se sont quand même bien gavés, comme d'hab...
Salut

Date de publication : 17/06/2018 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et puis nos amis de levallois qui tirent les uns contre les autres, ça doit le changer de l'entrainement...
y avait pas moyen de faire autrement...
le représentant de la FFE n'a rien remarqué....

Date de publication : 17/06/2018 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et le tableau des équipes dames ?
des nouvelles ????

Date de publication : 17/06/2018 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales