https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (137utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 207

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Je pense aussi que l'attitude de certains tireurs vétérans n'aide pas à trouver des arbitres. On a eu le plus bel exemple Samedi quand deux tireurs du même club ont réussi à faire pleurer une jeune arbitre. Je pense qu'on est pas prêt de retrouver cette arbitre sur une compétition vétérans.


D'une manière générale, ce n'est pas pour faire de l'anti-jeunisme mais faire arbitrer des vétérans par des jeunes, ce n'est pas simple (et de temps à autres, c'est une connerie).

Dans 99% des cas, ça se pose de façon très respectueuse et sans le moindre accroc.
Mais quand un tireur s'avère un peu vindicatif, parce qu'il est d'un caractère "entier" et qu'en plus il est sincèrement convaincu d'une erreur d'arbitrage, ça coince :
On a d'un côté un(e) arbitre jeune donc avec une expérience réduite, et de l'autre un tireur qui pourrait être son père, voire grand-père, écume les pistes depuis 1/2 siecle et n'hésite pas à mettre en avant cette expérience et tout le poids de son ancienneté dans la balance.
Il faut une sacrée force de caractère pour s'opposer à certains et tenir face à cet argument d'autorité.
Et quand par malheur le hasard des tableaux fait s'affronter 2 de ces monstres sacrés, c'est ingérable par un jeune...

Date de publication : 29/05/2018 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Je pense aussi que l'attitude de certains tireurs vétérans n'aide pas à trouver des arbitres. On a eu le plus bel exemple Samedi quand deux tireurs du même club ont réussi à faire pleurer une jeune arbitre. Je pense qu'on est pas prêt de retrouver cette arbitre sur une compétition vétérans.


D'une manière générale, ce n'est pas pour faire de l'anti-jeunisme mais faire arbitrer des vétérans par des jeunes, ce n'est pas simple (et de temps à autres, c'est une connerie).

Dans 99% des cas, ça se pose de façon très respectueuse et sans le moindre accroc.
Mais quand un tireur s'avère un peu vindicatif, parce qu'il est d'un caractère "entier" et qu'en plus il est sincèrement convaincu d'une erreur d'arbitrage, ça coince :
On a d'un côté un(e) arbitre jeune donc avec une expérience réduite, et de l'autre un tireur qui pourrait être son père, voire grand-père, écume les pistes depuis 1/2 siecle et n'hésite pas à mettre en avant cette expérience et tout le poids de son ancienneté dans la balance.
Il faut une sacrée force de caractère pour s'opposer à certains et tenir face à cet argument d'autorité.
Et quand par malheur le hasard des tableaux fait s'affronter 2 de ces monstres sacrés, c'est ingérable par un jeune...

et alors deux monstres sacré (mdr) ils doivent le respect a l'arbitre et il y a un DT si cela ne vas pas et je crois que les cartons servent aussi a quelque chose ! donc le demie siècle d'escrime sur les pistes on s'en fout .

Date de publication : 29/05/2018 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

houba a écrit :
A fareins se fut le cas avec deux qui s'engueuler pour une phase d'arbitrage et on perturbé d'autre personnes . ils faudrait que certains retrouvent les bases de se sport .l'arbitrage fais partis de la compétition .


A Fareins c'est d'autant plus choquant que l'engueulade opposait un Maître d'Armes formateur de futurs Maîtres d'Armes à un ancien président de commission. Belle exemple pour les jeunes arbitres !

Date de publication : 29/05/2018 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

houba a écrit :
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Je pense aussi que l'attitude de certains tireurs vétérans n'aide pas à trouver des arbitres. On a eu le plus bel exemple Samedi quand deux tireurs du même club ont réussi à faire pleurer une jeune arbitre. Je pense qu'on est pas prêt de retrouver cette arbitre sur une compétition vétérans.


D'une manière générale, ce n'est pas pour faire de l'anti-jeunisme mais faire arbitrer des vétérans par des jeunes, ce n'est pas simple (et de temps à autres, c'est une connerie).

Dans 99% des cas, ça se pose de façon très respectueuse et sans le moindre accroc.
Mais quand un tireur s'avère un peu vindicatif, parce qu'il est d'un caractère "entier" et qu'en plus il est sincèrement convaincu d'une erreur d'arbitrage, ça coince :
On a d'un côté un(e) arbitre jeune donc avec une expérience réduite, et de l'autre un tireur qui pourrait être son père, voire grand-père, écume les pistes depuis 1/2 siecle et n'hésite pas à mettre en avant cette expérience et tout le poids de son ancienneté dans la balance.
Il faut une sacrée force de caractère pour s'opposer à certains et tenir face à cet argument d'autorité.
Et quand par malheur le hasard des tableaux fait s'affronter 2 de ces monstres sacrés, c'est ingérable par un jeune...

et alors deux monstres sacré (mdr) ils doivent le respect a l'arbitre et il y a un DT si cela ne vas pas et je crois que les cartons servent aussi a quelque chose ! donc le demie siècle d'escrime sur les pistes on s'en fout .


On s'en fout, on est d'accord.
Dans la théorie.
Sauf que dans la vraie vie, ce n'est pas ce qui se passe. Le DT n'est pas au bord de toutes les pistes à la fois.
J'ai assisté cet automne à une engueulade monumentale entre deux de ces anciens. Et c'était sur une simple compétition régionale.
Le pauvre arbitre qui avait tout juste du poil au menton a bien été incapable de gérer le truc. Il n'a jamais osé sortir le carton. Trop impressionné et dépassé par la discussion (sur une touche au pied ou au sol). Quand le DT est intervenu tellement ça gueulait fort, ils se sont calmés, mais c'était trop tard pour l'arbitre qui n'est pas prêt de se frotter à nouveau à ce type de match

Date de publication : 29/05/2018 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Citation :

houba a écrit :
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Je pense aussi que l'attitude de certains tireurs vétérans n'aide pas à trouver des arbitres. On a eu le plus bel exemple Samedi quand deux tireurs du même club ont réussi à faire pleurer une jeune arbitre. Je pense qu'on est pas prêt de retrouver cette arbitre sur une compétition vétérans.


D'une manière générale, ce n'est pas pour faire de l'anti-jeunisme mais faire arbitrer des vétérans par des jeunes, ce n'est pas simple (et de temps à autres, c'est une connerie).

Dans 99% des cas, ça se pose de façon très respectueuse et sans le moindre accroc.
Mais quand un tireur s'avère un peu vindicatif, parce qu'il est d'un caractère "entier" et qu'en plus il est sincèrement convaincu d'une erreur d'arbitrage, ça coince :
On a d'un côté un(e) arbitre jeune donc avec une expérience réduite, et de l'autre un tireur qui pourrait être son père, voire grand-père, écume les pistes depuis 1/2 siecle et n'hésite pas à mettre en avant cette expérience et tout le poids de son ancienneté dans la balance.
Il faut une sacrée force de caractère pour s'opposer à certains et tenir face à cet argument d'autorité.
Et quand par malheur le hasard des tableaux fait s'affronter 2 de ces monstres sacrés, c'est ingérable par un jeune...

et alors deux monstres sacré (mdr) ils doivent le respect a l'arbitre et il y a un DT si cela ne vas pas et je crois que les cartons servent aussi a quelque chose ! donc le demie siècle d'escrime sur les pistes on s'en fout .


On s'en fout, on est d'accord.
Dans la théorie.
Sauf que dans la vraie vie, ce n'est pas ce qui se passe. Le DT n'est pas au bord de toutes les pistes à la fois.
J'ai assisté cet automne à une engueulade monumentale entre deux de ces anciens. Et c'était sur une simple compétition régionale.
Le pauvre arbitre qui avait tout juste du poil au menton a bien été incapable de gérer le truc. Il n'a jamais osé sortir le carton. Trop impressionné et dépassé par la discussion (sur une touche au pied ou au sol). Quand le DT est intervenu tellement ça gueulait fort, ils se sont calmés, mais c'était trop tard pour l'arbitre qui n'est pas prêt de se frotter à nouveau à ce type de match

donc faites que les dames sois mieux encadrée pour leurs matchs . je pense qu'elle en ferons meilleur usage. vue la convivialités qu'elles ont en auto arbitrage et leurs patiences pour cette année .

Date de publication : 29/05/2018 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous.
C'est vraiment regrettable ce qui se passe avec les filles par rapport à l'arbitrage. Les gars paient 18 E car leur compétition dure sur deux jours. Les filles 15 car c'est le tarif. Il est tout à fait dommage que celles ci n'aient pas droit à l'arbitrage pour lequel elles paient, et auquel elles ont légitimement droit.
Ce dimanche sur une poule il y a eu une " rébellion" où les dames ont refusé de s'arbitrer. Elles ont eu gain de cause.
Il y a vraiment un manque de considération pour les filles.

Date de publication : 29/05/2018 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

nous sommes d'accord que cette formule sur deux jours n'est pas apprécié, que le prix que ce soit 18 ou 15 euros ont été augmenté malgré la mise en place du pass compétition de 6 euros.

Mais que l'on s'auto arbitre, ou que ce soit un arbitre officiel, le respect de l'arbitre (qu'il soit jeune ou vieux) et de ces décisions a toujours été à ma connaissance dans le règlement.
La courtoisie fait aussi partie de l'escrime et l'annonce de touches peut aider l'arbitre.
Certains enseignants font partie de ces gens qui passent le message auprès de leurs élèves.
On peut être entier avoir un saut d'humeur mais faut arrêter de se croire en permanence aux jeux olympiques et admettre qu'une erreur peut arriver.


Date de publication : 30/05/2018 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Je pense aussi que l'attitude de certains tireurs vétérans n'aide pas à trouver des arbitres. On a eu le plus bel exemple Samedi quand deux tireurs du même club ont réussi à faire pleurer une jeune arbitre. Je pense qu'on est pas prêt de retrouver cette arbitre sur une compétition vétérans.

Contre de Sixte, merci, d'accord avec vous.

L'arbitrage, le problème qui gangrène l'escrime !!! que ce soit au fleuret, à l'épée ou au sabre !!!
Pas de réelle formation si ce n'est dans les clubs au bon vouloir du maitre d'armes, pas de pédagogie pour les jeunes arbitres sur les compétitions ce qui cause leur dégout et souvent l'abandon pur et simple de cet apprentissage.
Quand en auront fini des MA en bout de piste qui hurlent ou influencent l'arbitre, quand prendra t'on la décision d'infliger des cartons pour non respect de l'arbitre.
A tout les raleurs jamais contents de l'arbitre et son arbitrage, PASSEZ DONC VOS DIPLOMES et on en reparlera après !!

Date de publication : 30/05/2018 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce sujet de l'arbitrage est récurrent dans toutes nos armes, mais à l'épée quand meme moins qu'ailleurs par essence.

C'est difficile de trouver des arbitres qui ont envie de sacrifier leur week-end pour venir arbitrer. Je trouve qu'au moisn en vétéran, on peut faire les efforts qu'il faut pour pouvoir les accueillir comme il faut et si on conteste (c'est un droit) que cela se fasse de façon courtoise.

Si on fait la fine bouche sur la qualité des arbitres, alors ne nous plaignons pas de devoir nous auto-arbitrer. Et si certains tireur ne peuvent se controler, il faut a minima que l'encadrement (maitre d'arme ou camarade en bout de piste) n'en rajoute pas. Rien ne le justifie en vétéran.


Date de publication : 30/05/2018 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Je pense aussi que l'attitude de certains tireurs vétérans n'aide pas à trouver des arbitres. On a eu le plus bel exemple Samedi quand deux tireurs du même club ont réussi à faire pleurer une jeune arbitre. Je pense qu'on est pas prêt de retrouver cette arbitre sur une compétition vétérans.

Contre de Sixte, merci, d'accord avec vous.

L'arbitrage, le problème qui gangrène l'escrime !!! que ce soit au fleuret, à l'épée ou au sabre !!!
Pas de réelle formation si ce n'est dans les clubs au bon vouloir du maitre d'armes, pas de pédagogie pour les jeunes arbitres sur les compétitions ce qui cause leur dégout et souvent l'abandon pur et simple de cet apprentissage.
Quand en auront fini des MA en bout de piste qui hurlent ou influencent l'arbitre, quand prendra t'on la décision d'infliger des cartons pour non respect de l'arbitre.
A tout les raleurs jamais contents de l'arbitre et son arbitrage, PASSEZ DONC VOS DIPLOMES et on en reparlera après !!


Bonjour à Tous,

Il est vrai que l'arbitrage n'est pas une mince affaire et en tant que tireur-arbitre, pour ma part, elle ne devrait pas exister car il est compliqué de mettre des cartons à juste titre et de se faire arbitrer ensuite par un tireur que tu viens de sanctionner auparavant, un exemple parmi tant d'autres.
On oublie et certains font semblant d'ignorer en comptant sur la "faiblesse" de l'arbitre ces quelques points qui mériteraient d'être affiché à l'entrée de la compétition, à la buvette, dans les gradins,...ORDRE ET DISCIPLINE
T82, voir en PJ


Date de publication : 30/05/2018 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Boislau a écrit :
Citation :

score a écrit :
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Je pense aussi que l'attitude de certains tireurs vétérans n'aide pas à trouver des arbitres. On a eu le plus bel exemple Samedi quand deux tireurs du même club ont réussi à faire pleurer une jeune arbitre. Je pense qu'on est pas prêt de retrouver cette arbitre sur une compétition vétérans.

Contre de Sixte, merci, d'accord avec vous.

L'arbitrage, le problème qui gangrène l'escrime !!! que ce soit au fleuret, à l'épée ou au sabre !!!
Pas de réelle formation si ce n'est dans les clubs au bon vouloir du maitre d'armes, pas de pédagogie pour les jeunes arbitres sur les compétitions ce qui cause leur dégout et souvent l'abandon pur et simple de cet apprentissage.
Quand en auront fini des MA en bout de piste qui hurlent ou influencent l'arbitre, quand prendra t'on la décision d'infliger des cartons pour non respect de l'arbitre.
A tout les raleurs jamais contents de l'arbitre et son arbitrage, PASSEZ DONC VOS DIPLOMES et on en reparlera après !!


Bonjour à Tous,

Il est vrai que l'arbitrage n'est pas une mince affaire et en tant que tireur-arbitre, pour ma part, elle ne devrait pas exister car il est compliqué de mettre des cartons à juste titre et de se faire arbitrer ensuite par un tireur que tu viens de sanctionner auparavant, un exemple parmi tant d'autres.
On oublie et certains font semblant d'ignorer en comptant sur la "faiblesse" de l'arbitre ces quelques points qui mériteraient d'être affiché à l'entrée de la compétition, à la buvette, dans les gradins,...ORDRE ET DISCIPLINE
T82, voir en PJ


Joindre un fichier:


pdf Taille: 33.02 KB; Vues: 244

Date de publication : 30/05/2018 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sans arbitre, pas d'escrime...c'est bête à dire mais c'est ainsi.

Inversement sans le respect de l'arbitre, la conséquence est la même!

Mais petit rappel, il n'est jamais trop tard pour passer les diplômes!
Plutôt que râler en bout de piste, prenez les choses en mains!
De plus cela permettra à votre club d'engager + d'enfants en compétitions pour qu'ils puissent partager la même passion que vous et cela accélèrera nos circuits (hommes ou femmes) si nous sommes plus de tireurs volontaires disponibles (pour ne pas répéter volontaires...)

Enfin, il faut l'avouer, difficile de sanctionner les personnes de votre poule mais avec un peu de pédagogie et d'explications, ça passe.

Quant aux râleurs du fond de piste, il est vrai pas toujours facile de sanctionner, surtout en fonction de la "personnalité" de ce râleur, mais un simple avertissement peut suffire en enrayer les choses.

Date de publication : 30/05/2018 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avant même de parler de passer vos diplômes d'arbitrage commencez déjà par lire le règlement international. Et pas seulement le règlement technique penchez vous aussi sur le règlement du matériel vous y apprendrez pas mal de choses profitez en pour regarder aussi le tableau qui récapitule les fautes et les sanctions qui vont avec. Vous y verrez qu' une épée doit avoir 1 cm de flèche et pas une canne à pêche et que cela équivaut à un jaune j'en passe et des meilleures.
J'en ai personnellement rien à battre de devoir mettre un carton à un tireur de ma poule dès l'instant où ce qu'il fait est interdit dans le règlement. À Fareins deux tireurs sont arrivés avec des gants non conforme ils sont allés en acheter un point barre en plus comme escrime diffusion me reverse 10 % du prix de vente c'est tout bénef

Date de publication : 30/05/2018 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un ami me signale que certaines personnes mal intentionnées sont susceptibles de croire qu'Escrime diffusion me rétribue pour chaque achat ... C'est bien évidemment une boutade par contre les gants ils les ont bien achetés.

Date de publication : 30/05/2018 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu ne prends que 10% ronchon ! P'tit joueur

Date de publication : 30/05/2018 20:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Sans arbitre, pas d'escrime...c'est bête à dire mais c'est ainsi.

Inversement sans le respect de l'arbitre, la conséquence est la même!

Mais petit rappel, il n'est jamais trop tard pour passer les diplômes!
Plutôt que râler en bout de piste, prenez les choses en mains!
De plus cela permettra à votre club d'engager + d'enfants en compétitions pour qu'ils puissent partager la même passion que vous et cela accélèrera nos circuits (hommes ou femmes) si nous sommes plus de tireurs volontaires disponibles (pour ne pas répéter volontaires...)

Enfin, il faut l'avouer, difficile de sanctionner les personnes de votre poule mais avec un peu de pédagogie et d'explications, ça passe.

Quant aux râleurs du fond de piste, il est vrai pas toujours facile de sanctionner, surtout en fonction de la "personnalité" de ce râleur, mais un simple avertissement peut suffire en enrayer les choses.


Absolument pas d’accord et faux . Quand tu arbitres, tu ne penses pas à ton prochain match en te disant que tu ne fais pas ci ou ça car après tu risques de te faire arbitrer par le tireur. C’est n’importe quoi . C’est ainsi que les problèmes arrivent. J’aimerais pas que tu m’arbitres !!

Date de publication : 30/05/2018 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le classement est paru sur le site FFE, mais avec des soucis il me semble.

En V1,
56 tireurs engagés d'après le site.
58 quand on additionne les exemptés et le pré-tournoi.
60 classés...

Difficile de savoir où ça merdoit avec les XXXXX.

Mais il y a au moins un cas curieux :
Jérôme LEGER de LUNEVILLE qui finit 8 (bravo à lui) mais en même temps 37... (ou alors c'est un homonyme dans le même club ???)

Bref, si quelqu'un de la commission vétéran peut jeter un oeil, merci d'avance :D

Date de publication : 31/05/2018 16:49
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales