https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 259

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (SBOSSI)

BasBas



Re : Décès d
#1
De passage
De passage


Yvon était une figure de l'escrime HANDISPORT que l'on a pu côtoyer plusieurs années . Toutes mes condoléances à sa famille. La famille BOSSI

Date de publication : 21/06/2023 11:20
Haut


Re : Championnats d'Europe vétérans 2023 à Thionville
#2
De passage
De passage


Bonjour,
Merci à toutes les personnes ayant œuvrées pour que ce championnat d'Europe soit aussi agréable à vivre et à découvrir.

Date de publication : 23/05/2023 13:09
Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#3
De passage
De passage


Au vu des différents commentaires, et en tant que vieux grognards servant de chers à canon car je n’ai plus le niveau, nous avons donc un règlement sportif non contournable pour certains mais pas pour tous (pour rappel il semblerait qu’un des inscrits tardifs est qualifié directement pour le dimanche) qui engendre :
• Pour le club un surcoût arbitral qu’il faut prendre en compte car il ne sera pas neutre
• Pour le club une organisation d’un pré-tournoi qu’il aurait préféré ne pas faire
• Pour le club une mobilisation des bénévoles plus importante et oui on y pense aussi
• Pour les tireurs de revoir, leur déplacement, voir ne pas venir s’ils ne peuvent pas le faire malgré le respect de l’inscription.
• Au vu des intempéries depuis lundi, des grèves évoqués pour jeudi et les jours suivants, le manque de carburant que nous commençons à voir.
En clair, pour Trois tireurs à éliminer, on parle de soucis d’arbitrage, mais pour rappel, sur les pistes nous aurons des arbitres-Tireurs… ah mince, j’avais oublié que le Règlement sportif l’interdit car cela pouvait gêner certains sur la piste.
Si le club de THIONVILLE a la ou les piste(s) nécessaires et que la commission Vétérans ainsi que les tireurs que nous aurions sur la ou les poule(s) acceptent que nous soyons arbitre (comme avant 2020) pour que tout le monde avance..allons-y. Pour ma part, je le ferai avec plaisir si cela nous permet d’arriver plus tard et de loin pour certains.

Date de publication : 18/01/2023 12:51
Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#4
De passage
De passage


Le lien qui est mis dans sa publication amène vers enGarde avec la liste des tireurs du pré tournoi

Date de publication : 17/01/2023 23:20
Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#5
De passage
De passage


Merci pour cette mauvaise nouvelle de pré tournoi..où pour un circuit nationale avec 84 tireurs inscrits à 23h35 et où nous aurons le plaisir d’être avec trois tireurs étrangers en supplément. Quand on sait que dans la catégorie v3/ v4 , nous avons seulement 86 tireurs. Cette situation est légèrement aberrante sachant que le déplacement pour certains sera plus ou moins long et imposera d’arriver la veille et poser un congé éventuellement ou ne pas pouvoir venir.

Date de publication : 17/01/2023 22:55
Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#6
De passage
De passage


Bonsoir à tous,
Tout d'abord félicitations à Grégory GOETZ qui des le matin montrait des signes du podium. En ce qui concerne le reste je pense que les gens des commissions devraient lire et écouter les personnes présentes sur les circuits. Samedi, les bénévoles de Troyes auraient dû pouvoir prendre les choses en main car ils ont subi autant que nous. 3h40 d'attente pour le début d'un tableau c'est lamentable. Quand j'etais jeune les compétitions avaient toutes les catégories avec au total 300 à 500 tireurs et on se plaignait d'une heure d'attente. De meme les staffs et maître d'armes étaient recardés par les organisateurs pour attitude déplacée. Et surtout on apprenait que l'arbitre est le seul et unique décisionnaire sur la piste et on lui doit le respect. J'essaye en tant que vétérans et père d'escrimeur de faire passer ses valeurs à ma fille. Pour ceux qui me connaissent ils sont surpris car je suis plutôt impulsif dans la vie. En ce qui concerne les tenues, je suis d'accord il faut appliquer les règles mais je m'aperçois que cela devient du business. J'ai vu ce week-end des remarques sur des gants anglais datant du début de l'annee qui ne serait pas conforme. Et pour rejoindre Le côté arbitral si deux tireurs en viennent aux mains ils n'ont rien à faire dans une salle d'escrime. Donc Messieurs des commissions, il va falloir reprendre les copies pour que les circuits vétérans soient juste au niveau formule, que les tireurs soient un minimum rigoureux avec leur tenues, que le respect des arbitres soient présents comme le respect de l'adversaire et surtout que tout se déroule rapidement pour éviter des attentes interminables des recherches de pistes interminables, ce qui évitera aussi que les esprits se.échauffent.
Bien à vous sportivement et à l'annee prochaine
Sebastien

Date de publication : 18/06/2018 21:36
Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#7
De passage
De passage


Bonjour,

nous sommes d'accord que cette formule sur deux jours n'est pas apprécié, que le prix que ce soit 18 ou 15 euros ont été augmenté malgré la mise en place du pass compétition de 6 euros.

Mais que l'on s'auto arbitre, ou que ce soit un arbitre officiel, le respect de l'arbitre (qu'il soit jeune ou vieux) et de ces décisions a toujours été à ma connaissance dans le règlement.
La courtoisie fait aussi partie de l'escrime et l'annonce de touches peut aider l'arbitre.
Certains enseignants font partie de ces gens qui passent le message auprès de leurs élèves.
On peut être entier avoir un saut d'humeur mais faut arrêter de se croire en permanence aux jeux olympiques et admettre qu'une erreur peut arriver.


Date de publication : 30/05/2018 11:23
Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#8
De passage
De passage


A vous lire je suis consterné. Si votre objectif est de réserver les compétitions aux élites, comme dans beaucoup de sport, les gens qui ne se retrouveront pas dans cette façon de penser arrêteront l'escrime et donc combien de clubs fermeront. Cela fait 26 ans que je pratique et quand je vois le nombre de clubs fermes et la diminution du nombre de compétitions et ce n'est pas 3 médailles à Rio qui me font penser que l'elite doit être mis en avant. Quand je vais en compétition, je ne suis jamais à l'abri d'etre moins bon que le 199eme vétérans, et l'epee que ce soit championnat de France ou championnat départemental est avant tout une arme de duel et de partage. Mais avant tout que ce soit le premier ou le dernier, dans sa façon de tirer ou de te déjouer te fera réfléchir et progresser. Et je tiens à remercier les 64 premiers V1 d'avoir bien voulu combattre malgré que je revenais en compétitions pour retrouver cet esprit et que j'etais non classé. Juste pour info mes plus beaux souvenirs de compétitions seniors c'est la tôle que j'ai prise avec Laura FLESSEL et l'equipe de FRANCE HANDISPORT,a l'epoque ils étaient tous médaillés olympiques et moi je n'etais rien

Date de publication : 03/09/2016 07:29
Haut






Escrime-Info : Mentions légales