https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
286 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 286

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







propositions pour l'arbitrage à l'épée
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela n’a échappé à personne que dimanche dernier, lors que C-N de Saint Denis de l’Hôtel, il y a eu un manque flagrant d’arbitres. Une annonce fut faite avant le lancement des poules pour demander des arbitres volontaires.

Pour éviter ces situations qui sont inconfortables, aussi bien pour les organisateurs que pour les tireurs, je voudrais revenir sur une proposition que j’avais faite, il y a un an ou deux, concernant l’arbitrage à l’épée.


Lors des compétitions toutes les poules seraient en auto-arbitrage ET il y aurait un «arbitre dédié» responsable de 3 ou 4 pistes.
Cet arbitre, dûment diplômé, aurait comme rôle d’organiser, de surveiller, de régler les éventuels litiges et problèmes des poules dont il est responsable.

A partir des huitièmes de final l’arbitrage serait confié aux arbitres dédiés.

Les avantages :

Pour les arbitres : possibilité d’être mieux rémunérés car moins nombreux.
Pour les Cercles : possibilité d’inscrire plus de tireurs sans le couperet de l’arbitre à partir de 4 tireurs.
Pour les organisateurs : moins de problèmes de recherche d’arbitres. Plus d’inscriptions, tant en nombre qu’en recette (tous les tireurs paient, alors qu’actuellement les tireurs-arbitres sont dispensés du paiement de l’inscription)
Pour les tireurs : un mélange de tout ce qui est écrit plus haut et la possibilité d’arbitrer, ce qui est formateur aussi bien pour l’escrime que pour le caractère et le self-contrôle.

Les inconvénients :

Je vous laisse les trouver. Je rappelle simplement que l’auto-arbitrage, même dans les catégories autres que vétérans, fonctionne parfaitement.





Date de publication : 30/09/2016 11:51
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que dans ce cas, ce serait toujours les mêmes qui arbitreraient, on le voit bien déjà aujourd'hui.


Date de publication : 30/09/2016 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sauf si sur les feuilles de poules on prévoit, en plus de l'ordre des matchs, d'inscrire le nom des arbitres. Ça ne doit pas être trop de compliqué de trouver un algorithme pour la désignation.

Date de publication : 30/09/2016 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
La proposition de François semble pas mal du tout.
En revanche, je suis pas totalement d'accord avec François :
Pour les poules, il suffit juste de rappeler au début la règle qui défini comment on désigne le tireur qui arbitre (ex. le 1er tireur du 2nd match qui suit), et de s'y tenir.
Pour le tableau, c'est plus compliqué car quand on perd on est pas forcément disponible de suite pour arbitrer et quand on gagne on a pas forcément envie de rester debout à arbitrer.
Merci tout de même aux François.

Date de publication : 30/09/2016 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour François. Ta proposition il y a 2 ans, ce n'était pas pour faire venir plus de monde ? Ah merde, c'est vrai, ça a changé.

Trêve de plainsanteries.
Je n'ai pas lu le règlement pour les vétérans mais pour les seniors et s'agissant de CN, il y a une obligation faite à l'organisateur d'avoir le compte. C'est dans le cahier des charges. Soit tu peux et tu t'y conformes soit tu ne peux pas et tu n'es pas éligible.
Tu es audité par la fédé lors d'un CN.
Par Monsieur Bouillot pour nous l'année dernière.
Par expérience, c'est même le poste de dépense le plus lourd (pas Monsieur Bouillot mais les arbitres).
C'est plutôt bien géré à St Maur. Il y a de l'auto arbitrage avec un petit brief avant.

Date de publication : 30/09/2016 13:12
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est une très bonne idée.

Deux inconvénients :
- certains tireurs refusent d'arbitrer (excuses : je vois rien, je suis là pour la compétition pas pour arbitrer, j'ai piscine,....)
- il faudrait que certains, avant d'aller tirer sur des CN, passent l'arbitrage (rien que départemental...) juste pour connaitre les règles de base(remises autorisées, sorties de piste, cartons : quand les sortir,...).

Date de publication : 30/09/2016 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info, en badminton ça se fait comme ça.
Un seul arbitre. Il supervise toutes les parties en cours.

Elles sont en auto-arbitrage.
Il n'intervient qu'en cas de problème.

Il est tout seul le type... moins cons que nous les Badeux !!

:)

Date de publication : 30/09/2016 15:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deux des principaux problèmes de l'arbitrage à l'épée sont les touches au sol qui allument valables et les sorties de piste sur flèche. Là, il faut bien reconnaître que l'arbitre de "zone de pistes", s'il n'est pas présent au moment où, ne serait pas d'une grande utilité pour départager.

Date de publication : 30/09/2016 22:38
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
François, des arbitres il y en a. Le pretexte évoqué de dire que le lutecia a lieu en même temps est un faux prétexte. Les cercles qui veulent avoir des arbitres les trouvent. Les autres non. Tu vas dire que je rabâche mais tant pis. Le MDF de Montelimar (il y en a d'autres ) fait toujours en sorte d'avoir le taf. Demande à Saint Denis combien de bénef ils ont fait ce we et tu verras que des arbitres ils pouvaient en avoir. Le niveau mini est formation régional minimum tu vas pas me dire que tu trouves pas ce qu'il te faut si tu y mets les moyens. L'histoire de l'auto arbitrage c'est de la merde car c'est toujours les mêmes qui s' y collent et je dirais que le mec ou la fille qui veut pas arbitrer ben il a raison. A SDH on a casqué 15 balles pour faire de l'auto arbitrage avoir des pistes farcies de trous et des appareils qui servent juste à allumer. Il y a un cahier des charges qu'on l'applique et point final. As tu remarqué François comment ont été traité , je dirais une fois de plus les filles ? Pas d'arbitre durant toutes les poules puis à 16:00 migration vers les tennis où là encore Prime courre dans tous les sens pour trouver des volontaires chez ceux qui ont perdu pour arbitrer le tableau pourtant elles payent bien leur engagement que je sache.

Date de publication : 01/10/2016 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

HIC a écrit :
Deux des principaux problèmes de l'arbitrage à l'épée sont les touches au sol qui allument valables et les sorties de piste sur flèche.


Pour ma part, j'attends avec impatience l'opportunité d'accorder un carton noir à l'adversaire qui risquerait de me faire de l'ombre par la suite.

Date de publication : 01/10/2016 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ronchon a raison.

L'autoarbitrage, on retrouve toujours les mêmes qui arbitrent et si tu viens dans un esprit compétition, sortir de ta compétition entre chacun des matchs pour arbitrer, pas top!

Je suppose que chaque ligue, surtout après une JNA, regorge de nouveaux arbitres en formation régionale qui ne demanderaient qu'à arbitrer ce genre de compétition pour atteindre leur quota pour leur formation. Un vivier existe je pense...

Autre point, est ce que la règle d'inscrire 1 arbitre pour 4 tireurs engagés est respectée? Si pas, seul l'organisateur est fautif!

Date de publication : 01/10/2016 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Ronchon a raison.

L'autoarbitrage, on retrouve toujours les mêmes qui arbitrent et si tu viens dans un esprit compétition, sortir de ta compétition entre chacun des matchs pour arbitrer, pas top!


ah, le tireur en peignoir (existe aussi en modèle écouteurs de DJ sur les oreilles) qui te dis "nan nan, j'arbitre pas j'ai besoin de rester dans mon match/j'ai besoin de m'isoler"...

bah si arbitrer alors que que tu tires dans deux assauts te fait sortir de ta compète, c'était pas la peine d'y entrer. C'est surtout un pretexte pour éviter de dire "je suis trop bien pour vous, manants".

Date de publication : 01/10/2016 09:26
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Autre point, est ce que la règle d'inscrire 1 arbitre pour 4 tireurs engagés est respectée? Si pas, seul l'organisateur est fautif!


C'est forcément le cas, sinon l'extranet bloque les inscriptions de tireurs à 3.
La question est, est ce que les arbitres inscrits viennent vraiment.

Date de publication : 01/10/2016 10:33
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si les arbitres ne viennent pas, alors sanctions il doit y avoir!
Sanction financière ne sert à rien pour l'organisation.
Soit un des tireurs en surnombre ne doit se consacrer qu'à l'arbitrage, soit les tireurs surnuméraires ne tirent pas du tout.
Mais on sait bien que le règlement en escrime n'est jamais appliqué!

Date de publication : 01/10/2016 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne remettons pas en question l'histoire de "tireur volontaire" c'est une chose qui arrange plus qu'elle ne dérange. Par contre il faut rappeler que lorsqu'un arbitre est inscrit le mercredi soir à 23h59'59" il doit être présent le dimanche et cela même si depuis il y a eu un désistement dans les inscrit de son club. Autrement dit si un club avait un tireur volontaire celui ci doit être mis à la disposition du club organisateur.
Par ailleurs je pense que lorsqu'un club se trouve dans " la panade " comme dimanche à SDH et qu'il cherche en vain des arbitres au moment de lancer les poules il suffirait je pense de pas grand chose pour motiver les troupes. Je n'en fais pas une question d'argent, mais rembourser l'inscription ne me parait pas juste. Lorsque je suis une ou deux fois par saison tireur volontaire je fais les choses comme il le faut autrement dit je fais mon boulot d'arbitre. C'est un choix personne n'oblige personne lorsque l'on rend service il faut une contrepartie.

Date de publication : 01/10/2016 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales