https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 268

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re : FHS équipes 12 août
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'aime pas cette façon d'arbitrer, je ne reconnais plus la convention. j'ai l'impression qu'ils considèrent qu'une fois que tu as la priorité (en avançant en premier) tu ne peux plus la perdre (sauf sur parade) donc même si tu mets 30 secondes pour avancer, que tu avance à la vitesse d'un escargot asthmatique, tu as "droit" à une attaque...

Date de publication : 13/08/2016 17:32
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Vous êtes d'accord avec des images .... On est en escrime et encore plus au fleuret, la phrase d'arme ne départage pas une image mais une action. Vous avez une mauvaise interprétation parce que votre démarche est mauvaise.

Regardez la vidéo, vous verrez qu'Erwann est sur un mouvement de recul. C'est pas illogique de continué à donner la priorité au russe.


Je suis du même avis que fleuri. Les mouvements de recul sont classés dans la même catégorie d'action que les marches du Russe. Ce sont des préparations. Cependant, c'est bien Erwann qui lache le bras et fait le mouvement de fente ensuite (qui attaque donc). Le russe touche en réaction à cette attaque, ce qui s'appelle une contre attaque. Ce qui veut bien dire qu'il déclenche parce qu'Erwann a déclenché.

Votre interprétation à vous serait plus adéquate pour du sabre. C'est là que le bat blesse.


Date de publication : 13/08/2016 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Relais cata de cadot et jp. On a failli y croire jusqu'au bout. Tout ça pour faire monterle 4 ème gars sur la boîte.

Date de publication : 13/08/2016 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon interprétation est ce que j'ai compris de la façon de juger sur les matchs vus depuis ces JO (et donc la façon de juger actuelle en haut niveau). Ce que j'aimerai voir est l'application du RI (définition de l'attaque, de la préparation, des règles concernant le corps-à-corps,etc....)

Date de publication : 13/08/2016 18:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le bras court au fleuret, ça fait près de 20 ans qu'on en parle, près de 20 ans que l'on dit qu'il faut trouver une solution.
La diminution du temps de coup double et l'augmentation du temps de contact n'a pas changé grand chose.
Pourquoi?
Parce que pour moi, le premier responsable de cette situation absurde, c'est le corps arbitral.
Il y a 2 définitions de l'attaque:
- une par le RI
- une autre par les arbitres, pour qui c’est un mouvement vers l'avant, peut importe le bras....
Mais s'il y avait que ça...!!!
Parce que le nombre de corps à corps volontaire pour éviter la touche, qui n'ont pas été sanctionnés est tout simplement ahurissant.
Bref vous l'aurez compris, je propose (pour les fleurettistes) un grand autodafé, où on va bruler sur les places publiques les exemplaires du RI, vu que manifestement il ne sert à rien.....

Date de publication : 13/08/2016 18:14
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout d'abord, il faut féliciter les 4 Français pour leur belle médaille d'argent.


Je n'avais pas regardé de fleuret de haut niveau depuis un moment. J'ai aimé l'escrime des Russes, j'ai quand même la sensation que le fleuret se remet petit à petit de certains excès observés au tournant des années 2000.

Une chose m'a néanmoins stupéfait. A plusieurs reprises, j'ai vu "l'attaquant" (celui qui avançait) déclencher l'allongement de son bras alors même qu'il a déjà été touché ! C'est flagrant au ralenti. Le temps de l'appareil est suffisant pour permettre l'allumage des deux lampes. Comment peut on expliquer ça ?

Il semble que la seule option pour pouvoir obtenir une attaque sur préparation, c'est d'allumer seul. Du coup, forcément, quand "l'attaquant" avance sans donner de fer, c'est compliqué pour défendre et reprendre l'initiative(N'y voyez pas une critique, juste un constat). Bon ceci dit, il semble que ça reste possible vu le nombre d'attaque sur la marche que nos fleurettistes ont encaissé...

Date de publication : 13/08/2016 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
@HaveFoil

Oh je sais tout ça ne t'inquiète pas. Pas personnellement bien sûr (pour ma défense j'ai jamais essayé) mais j'ai des proches qui ont été sportifs de haut niveau. Bref je réfute tes arguments d'autorité.

Tu as ta vision de l'équipe ce qui est très bien, tu la considères supérieure parce que c'est la tienne, ce qui est stupide, et ensuite tu donnes des leçons de maturité ce qui n'a plus aucun sens parce que tu ne t'appliques pas à toi mêmes tes valeureux préceptes. Dois-je aller plus loin dans l'analyse?

C'est tout à ton honneur de croire dans les valeurs du rugby mais ça t'empêche complètement d'être objectif. Pour toi ils ont tous été très bons, à égalité? Oh oui ils ont fait des sacrifices etc etc et donc? Ca n'a pas l'air de les avoir beaucoup renforcé... bref je comprends que tu les soutiens et c'est très bien, par contre je comprends beaucoup moins l'indulgence systématique envers les sportifs de haut niveau. Dans ton boulot si tu déconnes on t'engueule a minima. Eux s'ils déconnent on leur trouve toujours des excuses. Hé ben pas moi. Arrêtons de les mettre sur un piédestal comme ça.

Date de publication : 13/08/2016 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

HaveFoil a écrit :

C'est vrai que toi, tu as l'air très compétent. Donc je te repose la question: qu'as tu accompli en escrime qui te permette de critiquer comme ça 3 grands champions ? Que connais tu des sacrifices à faire et de la pression à gérer quand on est sportif de haut niveau? Vraiment, dis moi, ça me permettrait de te prendre au sérieux. Car critiquer, tout le monde sait le faire. Dire que tel ou tel personne est un boulet c'est très facile, et surtout vraiment pas constructif. Par contre rester solidaire de ceux qui sont passer à côté de leur match, et soudé même dans la défaite comme l'ont montré les gars du fleuret homme, ça demande une maturité que visiblement tu n'as pas. Mais accroches toi, ça va venir.


Purée, bientôt il va falloir un permis pour avoir un avis sur ce forum :)

Date de publication : 13/08/2016 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste pour préciser les 4 de la finale c est pas leur boulot, juste leur passion... Eventuellement ton argument tient pour les 2 mecs derrière

Date de publication : 13/08/2016 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Citation :

Valiullin a écrit :
@HaveFoil

(...)Dans ton boulot si tu déconnes on t'engueule a minima. Eux s'ils déconnent on leur trouve toujours des excuses. Hé ben pas moi. Arrêtons de les mettre sur un piédestal comme ça.


alors trois questions:
1. C'est qui "on"?
2. Bah s'ils "déconnent" et qu'on pense qu'il y a mieux, on les sélectionne plus, si?
3. c'est quoi un "boulot", là dans le contexte? Une activité salariée? Une passion? Un hobby? Une responsabilité confiée?

Date de publication : 13/08/2016 22:48
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si tu l'as noté Eusebio mais ce n'est pas à toi que ce message s'adressait.

Date de publication : 13/08/2016 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ceux qui auront été témoins de la finale de boxe "gagnée" par un russe qui s'est fait tout simplement défoncer par son adversaire comprendront mieux pourquoi je qualifie les russes de tricheurs ;) rien n'arrête ces gens là!

Date de publication : 16/08/2016 01:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est amusant, ceux-là on en parle jamais.
Classement au nombre de médailles puis nombre de médailles.

Munich : Classement 12. Médailles 18.
Montréal : 13/13
Moscou (sans les américains) : 9/21
Los Angeles (sans les russes) : 11/37
Séoul : 12/24
Barcelone : 13/20
Atlanta : 36/15
Sydney ; 10/28
Athènes : 10/30
Pékin : 4/47
Londres : 3/65
Rio (en une semaine) : 2/41



Joindre un fichier:



png  (2.16 KB)
17585_57b2b1638299d.png 120X72 px

Date de publication : 16/08/2016 08:22
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Je ne sais pas si tu l'as noté Eusebio mais ce n'est pas à toi que ce message s'adressait.


oops, my bad. Je pensais être sur un forum, où les gens sont capables d'argumenter un brin après avoir dit des choseries.

Au temps pour moi.

Date de publication : 16/08/2016 14:21
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur

Date de publication : 16/08/2016 19:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales