https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 229

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re : Dopage / Russie
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est un peu gros comme ficelle trollistique de couper les citations en plein milieu de phrase. J'ai posé la question en premier :)

Date de publication : 30/07/2016 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les jeux olympiques sont l'équivalent des jeux du cirque des romains.
Ce n'est qu'un moyen de manipulé les foules.
Ces compétitions, bourrés d'intérêts politique et économiques, sont condamnés à favoriser le dopage (bientôt génétique).
Regardez ces JO, c'est encourager la perpétuation de ce système, avec ses valeurs dévoyées, c'est encouragé le dopage.
La seule solution (et on a l'expérience en France, avec un siècle de Tour de France...), c'est de boycotter cet évènement, refuser de regarder, refuser de s'intéresser aux résultats.
C'est le seul moyen d'arrêter ce système, tous les autres discours ne tient que de l'hypocrisie.

Le dopage, c'est le règne de l'hypocrisie (il est partout dans le sport professionnel, dans les JO). Regarder les JO, c'est le règne de l'hypocrisie, parce qu'on favorise la perpétuation du système quoiqu'on prétende faire.

Date de publication : 30/07/2016 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au second degré, elle est rigolote la Malicia

Date de publication : 30/07/2016 20:28
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
L'autre moitié sert à se connecter sous le pseudo de l'Expert

D'aileurs ! Qui peut témoigner d'une passe d'armes entre malicia et l'expert ? Personne ? Comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre ?

Il me semble que l'expert n'est pas nul au niveau grammaire...
Mais c'est peut-être un artifice pour nous faire croire qu'il ne s'agit pas de lui.

Date de publication : 31/07/2016 06:19
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'expert aussi en fait. Dès qu'il s'étend longuement, il ne se relit pas et en laisse de temps en temps.
Pour ma part, cela me parait peu probable que ces deux pseudos ne se soient pas échangés des billets doux ne serait-ce que pour marquer son territoire: le jesaitouland.

Comme tu le dis, ça peut venir ! Astuce ?

Date de publication : 31/07/2016 09:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tout cas c'est une belle rencontre. On devrait arranger un mariage.

Date de publication : 31/07/2016 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
On devrait arranger un mariage.


Et s'ils font des petits, il faudra bien penser à tirer la chasse.

Date de publication : 31/07/2016 10:48
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tyson Gay, USA, dopé(e)
Tim Montgomery, USA, dopé(e)
Crystal Cox, USA, dopé(e)
Justin Gatlin, USA, dopé(e)
Kelli White, USA, dopé(e)
Marion Jones, USA, dopé(e)
Joe Paterno, USA, dopé(e)
Torri Edwards, USA, dopé(e)
Antonio Pettigrew, USA, dopé(e)
Chryste Gaines, USA, dopé(e)
Courtney King, USA, dopé(e)
Floyd Landis, USA, dopé(e)
Tyler Hamilton, USA, dopé(e)
Bonnie Dasse, USA, dopé(e)
Jerome Young, USA, dopé(e)
Gwen Berry, USA, dopé(e)
Mohammed Ali, USA, dopé(e)
Nicholas Delpopolo, USA, dopé(e)
Nia Williams, USA, dopé(e)
Ryan Braun, USA, dopé(e)
Jud Logan, USA, dopé(e)
Alex Rodriguez, USA, dopé(e)
Lance Armstrong, USA, dopé(e)

Date de publication : 31/07/2016 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Tyson Gay, USA, dopé(e)
Tim Montgomery, USA, dopé(e)
Crystal Cox, USA, dopé(e)
Justin Gatlin, USA, dopé(e)
Kelli White, USA, dopé(e)
Marion Jones, USA, dopé(e)
Joe Paterno, USA, dopé(e)
Torri Edwards, USA, dopé(e)
Antonio Pettigrew, USA, dopé(e)
Chryste Gaines, USA, dopé(e)
Courtney King, USA, dopé(e)
Floyd Landis, USA, dopé(e)
Tyler Hamilton, USA, dopé(e)
Bonnie Dasse, USA, dopé(e)
Jerome Young, USA, dopé(e)
Gwen Berry, USA, dopé(e)
Mohammed Ali, USA, dopé(e)
Nicholas Delpopolo, USA, dopé(e)
Nia Williams, USA, dopé(e)
Ryan Braun, USA, dopé(e)
Jud Logan, USA, dopé(e)
Alex Rodriguez, USA, dopé(e)
Lance Armstrong, USA, dopé(e)


oui et ?

Date de publication : 31/07/2016 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nusimo a écrit :
Citation :

Malicia a écrit :
Tyson Gay, USA, dopé(e)
Tim Montgomery, USA, dopé(e)
Crystal Cox, USA, dopé(e)
Justin Gatlin, USA, dopé(e)
Kelli White, USA, dopé(e)
Marion Jones, USA, dopé(e)
Joe Paterno, USA, dopé(e)
Torri Edwards, USA, dopé(e)
Antonio Pettigrew, USA, dopé(e)
Chryste Gaines, USA, dopé(e)
Courtney King, USA, dopé(e)
Floyd Landis, USA, dopé(e)
Tyler Hamilton, USA, dopé(e)
Bonnie Dasse, USA, dopé(e)
Jerome Young, USA, dopé(e)
Gwen Berry, USA, dopé(e)
Mohammed Ali, USA, dopé(e)
Nicholas Delpopolo, USA, dopé(e)
Nia Williams, USA, dopé(e)
Ryan Braun, USA, dopé(e)
Jud Logan, USA, dopé(e)
Alex Rodriguez, USA, dopé(e)
Lance Armstrong, USA, dopé(e)


oui et ?


On fait la chasse aux russes, et pendant ce temps les USA ne valent pas mieux.

Il est vrai que pour l'essentiel, aux USA, ce ne sont pas seulement les sports olympiques qui inspirent le modèle du dopage américain : Le football aémricain, le base-ball, le hockey sur glace, le basket-ball (en France, c'est notamment le cyclisme).

On s'en prend aux russes parce qu'ils sont suffisamment naïfs et maladroits, mais ce sont ceux qui ne se font pas prendre qui sont les plus inquiétants.

Date de publication : 31/07/2016 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas le baseball ... !! Attention hein.. !!


Bon d'accord..


M'enfin le fil était super... puis le voilà trollé. C'est mort...

ON FERME LES MODOS ?

Date de publication : 31/07/2016 18:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a aussi des athlètes défoncés plutôt que dopés (plus bêtes que méchants)... et ceusses qui boivent trop...
Bel exemple pour la jeunesse !

Date de publication : 31/07/2016 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
nusimo a écrit :
oui et ?


On s'en prend à la Russie, alors que les USA ne valent pas mieux. La politique de Poutine déplaît, on fait ce qu'on peut.
Quand même, quel scandale : on a proposé ni plus ni moins qu'une punition collective des athlétes russes.
Moi, en tant que mère de famille, je sais qu'on interdit les punitions collectives dans les écoles.
Dans le sport, maintenant, on voudrait punir tout le monde ? C'est n'importe quoi !
Tout cela est POLITIQUE.

Les USA ne valent pas mieux que les russes : ils ont un système institutionnalisé de dopage dans le foot américain, le basket, le hocket, le base-ball. Tout le comme le cyclisme est le modèle de dopage français, ils ont leurs propres sport qui servent de modèle et contaminent les autres.

Le sport USA ne vaut pas mieux que celui de la Russie : mais c'est plus facile de s'en prendre à plus faible (c'est-à-dire moins malin et efficace pour éviter de se faire prendre).

Vous pouvez toujours hurler avec les loups, vous êtes manipulés sans même le savoir.

Date de publication : 31/07/2016 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas le baseball ... !! Attention hein.. !!


Date de publication : 31/07/2016 20:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
Y'a de l'écho par ici...

Citation :
Nidian a écrit :
M'enfin le fil était super... puis le voilà trollé. C'est mort...

ON FERME LES MODOS ?


Ah bah non. pas de punition collective pour quelques fautifs. y'a encore de bonnes discussions à avoir.

Date de publication : 31/07/2016 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La sabreuse mexicaine Paola Pliego a été contrôlée positive suite à l'épreuve par équipe des championnats panaméricains. Elle risque donc de ne pas aller aux JO. L'affaire ne semble toutefois pas terminée car l'athlète clame son innocence en parlant de son traitement de l'asthme.

À lire ici.

Date de publication : 31/07/2016 23:50
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris cet article (en espagnol) cette escrimeuse suit un traitement pour soigner son asthme, ce qui est légal. Mais elle a été contrôlée positif pour un traitement contre la somnolence et c'est parce qu'elle a pris de la modafinil qu'elle s'est faite coincer.
Pour sa défense, elle dit que c'est quelqu'un qui lui aurait fait avaler ces médicaments à son insu.

Une sportive de haut niveau qui souffre à la fois d'asthme et de narcopathie moi, ça me laisse un peu...

Date de publication : 01/08/2016 09:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :
nusimo a écrit :
oui et ?


On s'en prend à la Russie, alors que les USA ne valent pas mieux. La politique de Poutine déplaît, on fait ce qu'on peut.
Quand même, quel scandale : on a proposé ni plus ni moins qu'une punition collective des athlétes russes.
Moi, en tant que mère de famille, je sais qu'on interdit les punitions collectives dans les écoles.
Dans le sport, maintenant, on voudrait punir tout le monde ? C'est n'importe quoi !
Tout cela est POLITIQUE.

Les USA ne valent pas mieux que les russes : ils ont un système institutionnalisé de dopage dans le foot américain, le basket, le hocket, le base-ball. Tout le comme le cyclisme est le modèle de dopage français, ils ont leurs propres sport qui servent de modèle et contaminent les autres.

Le sport USA ne vaut pas mieux que celui de la Russie : mais c'est plus facile de s'en prendre à plus faible (c'est-à-dire moins malin et efficace pour éviter de se faire prendre).

Vous pouvez toujours hurler avec les loups, vous êtes manipulés sans même le savoir.


Quelqu'un a t'il émis l'hypothèse inverse?
Le discours latent est même à supposer que le phénomène est "largement international" et dans international on y inclus les français... Purement statistique.
Mais comme à chaque fois les suspicions ne sont que des mots; Tant que les tricheurs ne sont pas pris la main dans le pot de miel, on ne peut pas en dire plus, sans tomber dans la diffamation.

Nos hypothèses développées ici ne sont que du vent, même si nos suspicions sont nombreuses et particulièrement envers les USA, voire les Espagnols ou autres...

Vive le sport sur la deux !!!

Date de publication : 01/08/2016 11:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
La sabreuse mexicaine Paola Pliego a été contrôlée positive suite à l'épreuve par équipe des championnats panaméricains. Elle risque donc de ne pas aller aux JO. L'affaire ne semble toutefois pas terminée car l'athlète clame son innocence en parlant de son traitement de l'asthme.


Elle paraît aussi innocente que Virenque et autant victime que Baldini.

Citation :

Nidian a écrit :
Quelqu'un a t'il émis l'hypothèse inverse?

Mais tout ce sujet n'est que la démonstration d'un comportement de meute contre les russes : ils se sont faits avoir, et on réclame leurs têtes, collectivement, parce qu'ils appartiennent au même pays.
Toute cette histoire est montée politiquement : on critique le CIO ici, mais le CIO a botté en touche parce qu'il sait qu'il s'agit juste d'une manipulation de politique internationale, et que s'il tombe là-dedans, il n'a pas fini de devoir être partisan : ce sera la guerre.

On parie si vous voulez, que dans peu de temps, il va y avoir des affaires de dopage contre les USA, parce que les services de renseigements russes vont répliquer...

Donc, si on fait une bonne vieille punition collective, ce sont tous les JO qu'il faut annuler, car il n'y a pas la moitié des sportifs qui sont propres, mais seuls les plus naïfs et faibles se font prendre.

Date de publication : 01/08/2016 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris, le CIO, après avoir refilé la patate chaude aux Fédérations Internationales, reprend la main et confie le choix des repêchés/interdits à une commission de trois membres ?

Date de publication : 01/08/2016 12:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :



On s'en prend à la Russie, alors que les USA ne valent pas mieux. La politique de Poutine déplaît, on fait ce qu'on peut.


Faux. Ce n'est pas la quantité de dopé qui est le problème, parce que ça, on manque de preuve. La question est la NATURE du dopage, organisé au niveau de l'état en Russie, ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis quoique vous en pensiez.

Mais après tout, on a le droit de prétendre que la terre est carrée si ça aide à vivre.

Citation :

Quand même, quel scandale : on a proposé ni plus ni moins qu'une punition collective des athlétes russes.
Moi, en tant que mère de famille, je sais qu'on interdit les punitions collectives dans les écoles.
Dans le sport, maintenant, on voudrait punir tout le monde ? C'est n'importe quoi !


N'existe-t-il pas de responsabilité collective? Très américain, comme façon de penser, dîtes-moi. Excusez moi, je manque de place et d'énergie pour vous citer tous les exemples de la vraie vie qui me viennent en tête.

Citation :


Les USA ne valent pas mieux que les russes : ils ont un système institutionnalisé de dopage dans le foot américain, le basket, le hocket, le base-ball. Tout le comme le cyclisme est le modèle de dopage français, ils ont leurs propres sport qui servent de modèle et contaminent les autres.



Encore une fois, c'est faux. N'utilisez pas des termes que vous maîtrisez imparfaitement.

Les Etats-Unis n'ont aucun système de dopage institutionalisé, donc au sens propre, mis en place par une institution. Le problème du dopage aux Etats-Unis est une absence (volontaire) de contrôle, le dopage y reste individuel. Ce n'est pas moins grave: c'est différent. D'où sanction différente.

De plus, Etats-Unis et Russie n'affectent pas au sport les mêmes objectifs, mais ça...



Date de publication : 01/08/2016 12:44
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que le dopage soit une affaire d' état , qu' il se pratique au niveau des équipes , qu' il soit individuel ou qu' on l' appelle contrôle médical , pour moi c' est kif kif.... De toutes manière la répression aura toujours une pièce de retard , car une fois que le nouveau produit est mis en circulation , il faut d' abord l' identifier , puis être en mesure de le contrôler.
PROBLEME INSOLUBLE......

Date de publication : 01/08/2016 13:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Eusebio a écrit :
dopage, organisé au niveau de l'état en Russie, ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis quoique vous en pensiez.

Les Etats-Unis n'ont aucun système de dopage institutionalisé, donc au sens propre, mis en place par une institution. Le problème du dopage aux Etats-Unis est une absence (volontaire) de contrôle, le dopage y reste individuel.

Je pense que cela a été noté avant : la Russie a un dopage d'Etat, les Etats-Unis un dopage de marché.
Mais le marché, comme vous le dira n'importe quel économiste compétent, c'est toujours organisé.

Donc, oui, les Etat-Unis se contentent de manière décentralisée d'organiser le dopage : ils mettent en place un système de dopage, en limitant les contrôles, et en le favorisant à la marge, mais pas de manière trop visible : mais il marche à plein.
Comme d'autres économistes ou sociologues, j'appelle cela une institutionalisation : le processus de formalisation, de pérennisation et d'acceptation d'un système de relations sociales.

Les Etats-Unis ne sont pas moins innocent que la Russie de faire cela.

Et puis entre nous, si j'allais jusqu'au point Godwin : c'est un peu comme le régime nazi qui prétendait que la nuit de cristal, c'était un mouvement spontané, pour s'en laver les mains. En France, aujourd'hui, le gouvernement ne réagirait pas quand il y a une agression dans une synagogue une mosquée ou une église, on peut être sûr que cela dégénérereait... Mais évidemment si c'était le cas, le gouvernement aurait beau compte de dire qu'il n'organise pas.

Donc, en bref, oui, certains formes d'inaction sont une manière d'institutionnaliser.

Citation :

Eusebio a écrit :
Très américain, comme façon de penser

Je vous retourne le compliment.

Citation :

Eusebio a écrit :
je manque de place et d'énergie pour vous citer tous les exemples de la vraie vie qui me viennent en tête.

Vous semblez surtout manquer tout court d'exemples, et également d'imagination.

Citation :

Laruelle22 a écrit :
PROBLEME INSOLUBLE......

Encore de l'inaction... Vous institutionnalisez ainsi le dopage.
Il faut couper la source qui alimente le système : l'intérêt su public pour ce spectacle lamentable (le spectacle de compétitions dites de haut niveau).

Date de publication : 01/08/2016 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Dopage / Russie
Moi je me contente de regarder parfois quelques épreuves des J.O , et autre championnats du Monde , en gardant en tête que certains doivent être dopés , sans naïveté .
En poussant le raisonnement à fond, l'idéal serait des J.O. ou tout est permis, ou les athlètes auraient le droit de se mettre n'importe quelle merde dans le corps pour gagner, quitte à en mourir . Au moins on serait fixés . Et il y aurait du spectacle .
A la limite , au bout de quelques années , et de morts spectaculaires en direct , il y aurait surement un retour en arrière . Les athlètes les plus propres faisant de bons résultats seraient les plus admirés . Et les athlètes non dopés rivalisant avec les plus dopés redeviendraient des stars .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :

A la limite , au bout de quelques années , et de morts spectaculaires en direct , il y aurait surement un retour en arrière .


Mon fils fait du sport, il aspire au haut niveau, je trouve ce propos lamentable.

Date de publication : 01/08/2016 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Mon fils fait du sport, il aspire au haut niveau, je trouve ce propos lamentable.


Si vous tenez à lui, interrogez-le dès maintenant : que pense-t-il du dopage, de si on lui propose, de si un jour, il se sent dépassé face à d'autres qu'ils croisent dopés.
Que fera-t-il ?

Citation :
epee93 a écrit :
A la limite , au bout de quelques années , et de morts spectaculaires en direct , il y aurait surement un retour en arrière.


Vous faites comme si la majorité n'était pas déjà dopée. On vit déjà dans le monde du spectacle, et vous rêvez d'encore plus de grand guignol.
La mort en direct pour dopage, c'est du passé, on l'a vu sur le Tour de France. Simplement maintenant certains meurent jeunes, chez eux. Mais il ne faut pas croire que cela va durer.
On se dopera proprement, monsieur.
Au-dessus a été évoqué le dopage génétique: quand on commencera à le détecter dans dix ans, on s'apercevra, un peu tard, que les JO de Rio avait déjà des athlètes modifiés génétiquement.

La chose que vous proposez, c'est la même chose que pour la drogue : on commence par interdire, et puis comme cela ne disparait-pas, on finit par dire qu'il faut légaliser, pour des raisons sanitaires (ou pire en cynisme, pour des raisons budgétaires). Mais c'est toujours la même sauce, vous faites perdurer le système.

Le système, il s'écroulera non pas le jour où il y aura plus de spectacle comme vous le proposez (vous faites vraiment confiance en la capacité d'écoeurement des gens, mais vous allez être déçu, regardez le sport américain...), mais où il y aura moins de spectateurs : d'où arrêter de regarder et s'intéresser aux résutats (il y a d'ailleurs pleins de choses plus intéressantes et enrrichissantes que le sport).

Date de publication : 01/08/2016 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Dopage / Russie
j'ai souvent du mal à faire comprendre mon second degré ... par certains du moins .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quel est l'intérêt de cette discussion?

Date de publication : 01/08/2016 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'idéal serait des Jeux où aucun athlète déjà contrôlé positif n'aurait droit de participer. Libre aux fédérations de donner une seconde chance (voire une troisième...) si ça les amuse, mais pas aux Jeux olympiques! Et tout athlète dopé une fois que ce soit aux Jeux ou ailleurs devrait voir tous ses résultats olympiques antérieurs supprimés purement et simplement.

Date de publication : 01/08/2016 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Quel est l'intérêt de cette discussion?



+1, Jean-Louis.

Date de publication : 01/08/2016 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales