https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la saison prochaine :
M14 : Nés en 2005, 2004, 2003
M17 : Nés en 2002, 2001, 2000
M20 : Nés en 1999, 1998, 1997

Date de publication : 15/01/2016 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je relance car je trouve que ce règlement tout du moins à l'epee est une idiotie sans nom....

Faire tirer en lames 5 des B1 ....
Les qualifs pour les Frances cadet ...
On annonce la mort des petites structures....

Notre priorité est l'equilibre financier pas la compétition
Mais aussi la fidélisation qui sera de plus en plus difficile sans une politique d'ouverture

Date de publication : 04/02/2016 20:04
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :
Je ne suis pas très au courant de ce qui se passe dans les autres pays, mais j'ai cru comprendre qu'en Italie la détection commence au niveau des benjamins, qui ont des compétitions nationales. Peut-être l'Italie a t-elle des particularités qui rendent la chose difficile en France mais, en tout cas, le moins que l'on puisse dire est que ça leur réussit!


Il y a 18 537 licenciés à la fédération italienne en 2013, soit trois fois moins qu'en France. Je ne sais pas pour le prix de la licence, une chose est sûre pour ce qui est de l'efficacité on est largement battus. C'est peut-être plus facile de détecter et travailler les talents avec moins de choix. On a des problèmes de riche incroyables en France.

Citation :

odel a écrit :
La question est : qu'est-ce qu'on fait des gamins qui vont se décourager ?

Tant que le nombre de tireurs est limité par le nombre d'arbitres qu'on envoie c'est impeccable. Plus grandes catégories d'âge => plus de tireurs à choisir dans une catégorie => Les meilleurs sont envoyés => Les autres s'entraînent dur pour raccrocher le wagon. Ceux qui abandonnent n'ont pas ce qu'il faut pour la compétition. J'aime le discours "ne laisser aucun enfant sur le bord de la route" mais si c'est de compétition qu'on parle voyons les choses en face. C'est un sport de combat.

Citation :

nico160177 a écrit :
Suis d'accord avec Odel, le gros problème va devenir les différences de morphologies.
Elles existaient déjà quand 2 années étaient regroupées, mais maintenant avec 3...


C'est la taille qui fait l'escrimeur? Des gamins pas très grands qui gagnent tout en catégories de jeunes il n'y a que ça. Si un gamin n'est pas grand, pas talentueux et pas bosseur je ne vois pas trop quel avenir il a honnêtement. Après c'est le travail de son maître d'armes de l'encourager à continuer mais ne nous inventons pas des problèmes : tout le monde sera à ce régime là.

Date de publication : 04/02/2016 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Valiullin tu oublie un élément de l'équation : le salaire des MA. Avec l'approche que tu décrit les cotisations doivent être de l'ordre de 1000€ l'année, sans quoi les clubs ne sont pas viables.
C'est ce qui se passe en Italie. C'est un choix, il est acceptable, mais dans ce cas il faut le mettre clairement sur la table, et au passage revenir sur 40 ans de démocratisation de l'escrime.
Donc oui, c'est un sport de combat, seuls les meilleurs "survivent". On applique ça aux clubs ? Et par suite à la fédération ?

Date de publication : 04/02/2016 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enfin, dans un sport ou la maturité arrive vers 22 - 24 ans, à quoi sert d'écarter du système des gamins de 12 - 13 ans ? Parce qu'ils sont moyens et que leur développement ne leur permets pas de rivaliser. Parce qu'à cet âge un petit qui apprends l'escrime se fait facilement dépasser par un bourrin. J'enseigne depuis plus de 30 ans maintenant.Je ne suis pas un entraîneur, plutôt un formateur. Et des exemples de gamins intéressants qui arrêtent j'en ai quelques uns. Là, on décale juste le phénomène de deux ans. Après des entraîneurs regrettent d'avoir des tireurs qui ne savent qu'allumer une lampe au plus vite. Qui ne tentent jamais de parade au sabre. Simplement parce qu'à ce stade ce n'est pas efficace, mieux vaut jouer avec la distance.
Faire de la détection, oui. Mais le système Horizon 20xx est un système d'élimination. Oui le principe : "de toute façon on retrouve toujours les meilleurs au bout" fonctionne. A court terme. Vu les marges de progression, éliminer de la course un B1 en début ou en milieu de saison est stupide. Et oublier que les clubs ont besoin des adhérents pour assurer leur survie l'est aussi.
Donc ok. Cotisation à 1000€, sélection à 12 ans et vogue la galère. Il restera suffisamment de monde pour former des équipes de France et vous serez content : on a des exemples de clubs fournissant quoi qu'il arrive la moitié d'une équipe de France performante. Un dans chaque arme et le tour est joué...

Date de publication : 04/02/2016 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pourquoi ça? Je comprends pas, Tu penses que les changements de catégories vont entraîner des abandons de quelle hauteur? Parce qu'on parle de quadrupler les cotisations là (en tout cas à titre personnel je verse 250€ à mon club par an, j'ignore la moyenne je l'avoue).

Date de publication : 04/02/2016 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben oui, tu paye 250€ par ans. En gros 200€ pour la vie du club et le salaire du MA.
Si le club a un salaire à verser pour moi c'est 1500€/mois plus les charges salariales et patronales. Soit un club à 120 licenciés mini. en dessous on bouffe la baraque et c'est le licenciement à terme.
Ce qui est derrière ce que tu dis, c'est un club à 50 licenciés max / MA. faisable, mais on mets les cotisations à jour...
Ou un club puissamment aidé par les institutions...

Date de publication : 04/02/2016 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nan mais si la formule actuelle est viable avec 250€, il faudrait 75% d'abandons pour devoir passer à 1000. Il faut arrêter de voir l'apocalypse partout.

Date de publication : 04/02/2016 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Regardes l'abandon de minimes à cadets actuellement. Ajoute le fait que les parents vont y regarder à deux fois avant de se déplacer à l'autre bout de la région pour un équivalent B1 (réforme du territoire), la perte de gamins du fait du changement des rythmes scolaires...
Je ne vois pas l'apocalypse, je vois simplement ma situation : si au lieu de perdre mes tireurs en minimes je les perds avant je vais avoir des problèmes. Et c'est ce qui est proposé. Désolé, je suis un tâcheron de province, et potentiellement 6h de route pour un tournoi régional oui ça m'inquiète.

Date de publication : 05/02/2016 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quel est-il, l'abandon de minimes à cadets? Franchement s'il existe une statistique nationale sur ce sujet (ou même juste de ton expérience, je vais pas faire le chafouin) je suis curieux de savoir. Mais vu les chiffres de pertes de licences général de ces dernières années (-5% environ par an ces deux dernières années) je ne crois pas qu'on touche encor aux 75%.

Après je ne crois pas que l'escrime soit le seul sport en difficulté, d'ailleurs c'est sûrement le propre de tous les petits CNO pas du tout médiatisés. Avec la pression mise sur les gamins par les médias pour les faire jouer au foot au foot et encore au foot (et accessoirement sur les gamines de laisser tomber le sport pour suivre les chaînes youtube de petites écervelées qui leur apprennent à de comporter comme des Paris Hilton dès l'âge de douze ans, je passe sur le sujet) il y a peu de place pour l'escrime. On peut lancer un énième débat sur ce que je considère comme un échec de la part de la fédération d'attirer de nouveaux jeunes mais j'ai un peu la flemme).

Ce que je voudrais dire c'est que les temps sont difficiles pour tout le monde et c'est encore la meilleure raison de ne pas augmenter les cotisations. Il y a moyen de faire autrement sans fermer les salles d'armes à tire-larigot. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Date de publication : 05/02/2016 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

J'adore la formule. Dors tranquille.

Date de publication : 05/02/2016 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
La façon d'éluder les véritables questions en attaquant sur un point insignifiant ne touche pas. Des réponses?

Date de publication : 05/02/2016 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon. C'est un peu dommage, alors qu'une ébauche de débat constructif entre adultes civilisés semblait se dessiner, de retomber direct au niveau cour d'école en s'attaquant sur des petites phrases sans incidence. Espérons que dans les instances décideuses on n'en soit pas réduits à ça, autrement l'escrime française est vraiment dans la dèche.

Date de publication : 05/02/2016 01:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Relis l'ensemble du fil...
Pour toi il n'y a pas de problème. C'est bien. Pour nos entraîneurs nationaux et notre fédération non plus.
Le fait que la fédération veuille des professionnels à la tête de chaque club (donc rémunérés, sinon ce n'est pas drôle) est un détail. Mineur.
Des réponses ? J'en ai, mais pas pour l'escrime sportive. Dont la plupart des collègues n'ont que foutre. Donc non, je n'ai pas de réponse. Pour moi, la combinaison réforme de la vie scolaire + réforme des territoires + changement des catégories et plaquage de la dynamique des minimes sur la catégorie M14 pose question. Visiblement je suis le seul con que ça inquiète en France. Pas grave.
Accessoirement, la définition de la longueur des lames avait été prise sur avis de la commission médicale. Mais pas grave, avec le changement les B1 peuvent tirer en lame 5...

Date de publication : 05/02/2016 01:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste, pour les instances nationales : en gros les équipes de France sont déjà constituées, on aura des résultats et les clubs ne fournissant pas de haut niveau sont un détail. Il y aura suffisamment de clubs pour fournir les équipes de France donc pas de souci.

Date de publication : 05/02/2016 01:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Relis l'ensemble du fil...
Pour toi il n'y a pas de problème. C'est bien. Pour nos entraîneurs nationaux et notre fédération non plus.
Le fait que la fédération veuille des professionnels à la tête de chaque club (donc rémunérés, sinon ce n'est pas drôle) est un détail. Mineur.
Des réponses ? J'en ai, mais pas pour l'escrime sportive. Dont la plupart des collègues n'ont que foutre. Donc non, je n'ai pas de réponse. Pour moi, la combinaison réforme de la vie scolaire + réforme des territoires + changement des catégories et plaquage de la dynamique des minimes sur la catégorie M14 pose question. Visiblement je suis le seul con que ça inquiète en France. Pas grave.
Accessoirement, la définition de la longueur des lames avait été prise sur avis de la commission médicale. Mais pas grave, avec le changement les B1 peuvent tirer en lame 5...



non non t'es pas tout seul.....

Date de publication : 05/02/2016 07:39
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ce qui est des compétitions c'est aux CD et aux ligues de proposer une nouvelle approche pour la masse. Le niveau National ne sera que pour l'élite et je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans. Par contre si rien n'est proposé derrière pour les autres là oui il y aura un problème.
Pour les lames c'est aux MA de faire la part des choses et ne pas filer une l5 à un B1!! Sauf si son physique lui permet! L5 veut aussi dire l2 et l4 possible.
Pour la FFE n'attendez rien d'elle vous n'êtes que les mineurs qui se font chier à extraire les pépites!!!!

Date de publication : 05/02/2016 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Non jeff pardon Odel t'est pas tout seul...
Avez vous eu connaissance d'un quelconque article ou publication expliquant qu'un enfant de 12 ans puisse morphologiquement être capable de tenir une lame 5? (sauf quelques cas isolés nous en avons tous eu dans nos clubs...)
Il y a quelque temps a été imposé la lame 2 poignée droite jusqu'en benjamins inclus
Quelles sont les raisons invoquées pour ce changement?
Ne serait-il pas plus judicieux d'imposer la lame 2 à cette catégorie?
Quelles sont les conclusions de la Commission des Educateurs (si conclusions il y a... pour ma part je n'ai jamais rien reçu de sa part...)
Quid de la fidélisation de ses jeunes... Quelles sont les pistes? ce n'est pas par l'approche de la compétition alors par quoi? La Commission des Educateurs peut-elle proposer des choses?
Il faut espérer que les règlement européens ne reviennent pas au port de l'armure...

Date de publication : 05/02/2016 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si le propos est que la FFE fait n'importe quoi on est toujours un peu d'accord. Ce que je n'aime pas c'est le discours alarmiste non-chiffré / non sourcé. A mon humble niveau je ne constate pas énormément d'abandons chez les jeunes. Les bons restent, les "mauvais" finissent toujours par partir. On ne peut pas retenir tout le monde. Concrètement la seule solution serait de faire des podiums à 15 places pour ne décourager personne...

Après la professionnalisation des clubs je sais pas quoi dire. La FFE crée-t-elle un modèle de toutes pièces sans la moindre idée de ce qu'elle fait? Se fout-elle complètement de la gueule des "petits" clubs? J'en viens, moi, d'un petit club, et ça a toujours été compliqué. Par contre si on avait compté sur le bénévolat il serait fermé depuis longtemps.

Quant aux lames pas de débat je trouve tout à fait stupide de faire tirer des benjamins en lame 5. Mais ces règles ne sont pas gravées dans le marbre non plus.

Date de publication : 05/02/2016 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tant qu'à donner des chiffres... La réforme des rythmes scolaires chez moi à fait baisser le nombre de licenciés de 160 - 170 à 100 la saison passée. Cette saison je dois tourner vers les 120, mais j'ai principalement récupéré des adultes (loisirs au sens large).
De minimes à cadets, je ne gardes déjà que les compétiteurs qui réussissent. En prime maintenant ceux-là peuvent partir au CREFED. Ils restent licenciés au club mais ne participent plus à la dynamique interne.
Je gardes en revanche les benjamins qui ont une saison en relative proximité et des tournois tout au long de l'année. La fracture se fait en minimes ou un tireur pas assez bon perds tout objectif dès lors qu'il n'est pas pris pour le national. Un débutant qui arrive en benjamins 2 ou minimes est d'entrée perdu pour la compétition, il ne sera pas au niveau.
Ce qui est proposé, c'est de décaler ces constats sur les benjamins actuels. Avec probablement plus de casse parce que leur développement physique est inégal, que c'est un âge ou ils sont en formation et qu'entre le début et la fin de la saison le tireur n'est plus le même, que les jeunes sont plus soumis à leurs parents etc...
Donc à terme, si le club veut garder son MA, il va falloir augmenter les cotisations => perte de licenciés jusqu'à obtenir un équilibre licenciés / cotisations permettant au club de vivre. Selon le statut du MA (salarié du club ou d'une autre structure), la taille de la ville (A Aurillac ce n'est pas la même qu'à Lyon), l'implication de la municipalité derrière les associations il y a des disparités, mais un certain nombre de clubs vont être mis en danger. A commencer par le mien.

Date de publication : 05/02/2016 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas gravées dans le marbre mais acté par la FFE donc applicable à tout le territoire...

Date de publication : 05/02/2016 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca prendra sûrement quelques années mais la peur irrationnelle de certains parents par rapport aux nouveaux rythmes scolaires va finir par changer. C'est un non-débat pour moi parce qu'à un moment on ne peut pas décréter que la santé des petits clubs sportifs est un problème de société supérieur à l'éducation et la santé. Cette réforme était voulue par la gauche, la droite les syndicats enseignants les assos de parents d'élèves l'académie de médecine (ce qui devrait vous toucher puisque vous vous préoccupez du poids des lames pour les enfants) etc.

Pour ce qui est des différences morphologiques j'ai déjà abordé ça. A mon avis un gamin que ça pousserait à abandonner n'a pas les qualités d'un bon sportif. Aux MA de leur faire comprendre que perdre contre des gamins de deux ans et vingt centimètres de plus fait partie de l'apprentissage et que ce sera leur tour très vite.

Pour MeGagny, acté certes mais pas irréversible. Faisons comprendre aux parents que la FFE compromet la santé de leurs enfants et ils sauront exprimer leur mécontentement.

Date de publication : 05/02/2016 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela ne repond pas aux autres questions:
Pourqoui le revirement de la Commission des éducateurs concernant les lames?
Quels types de pratiques proposer aux benj 1 et 2?
Je ne pense pas que prendre des défaites pendant deux ans soit formateur...Il faut une sensation de réussite aussi et surtout chez les petits!

Date de publication : 05/02/2016 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'abonde dans le sens de Odel . Un plus pour notre club, la commune, bien que pourvoyeuse de subventions s'est tirs opposée à ce que l'on intervienne en temps scolaire . Pis, j'ai formé les ETAPS à l'escrime en ...3 jours.... et dés ce moment le nombre de nouveaux licenciés en po / pu a chuté (je me retrouve cette année avec 2 (deux) benjamins !!!! . Les enfants ayant découvert l'escrime avec un non-escrimeur ne font pas le passage en club ...

Pour en rajouter une couche les circuits open, sans sélections ni épreuves préalables dans notre ligue et notre zone font que l'on n'envoye plus aucun cadet et juniors à ces épreuves, ce qui fait que le niveau moyen de la ligue baisse..

Dernière couche : baisse des subventions : moins 5.000 euros l'an dernier ....Le Président a du batailler ferme pour qu'elle ne soit pas appliquée d'un coup , ce qui aurait mis le club immédiatement dans le rouge...


Bref c'est la merde, je ne suis pas loin de la retraite et je ne pense pas que ce sera viable pour un remplaçant sans un emploi complémentaire...

Date de publication : 05/02/2016 12:44
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pourqoui le revirement de la Commission des éducateurs concernant les lames?

Je ne pense pas qu'elle aie eu son mot à dire.

Citation :
Quels types de pratiques proposer aux benj 1 et 2?

La balle est dans le camps des comités départementaux. En apprenant à organiser des rencontres sans les MA pour ne pas se retrouver coincé par le calendrier.

Date de publication : 05/02/2016 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toute façon, Rio va nous apporter des médailles et pléthore de nouveaux licenciés. Donc les petits problèmes existentiels de quelques MA de province... L'important est que nous ayons des entraîneurs nationaux et des équipes de France.

Date de publication : 05/02/2016 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Valiullim demande des chiffres, il suffit d'aller sur le site de la fédé.
Année 2014-2015 les pertes de licenciés sont de :
17% de poussins à pupilles
17% de pupilles à benjamins
20% de benjamins à minimes
30% de minimes à cadets
30% de cadets à juniors.
Les catégories minimes, cadets et juniors sont les plus sensibles.Les enfants étant dans des cycles scolaires ou ils sont très sollicités (fin du collège entrée au lycée, orientation et bac, et post bac). Pour certains la pratique de l'escrime, ou de toute autre activité, demande de l'organisation et un sacrifice sur le temps libre. Si c'est pour se faire sortir au premier tour, après 5 ou 6 h de route, ils préfèrent passer le samedi avec des potes et aller au ciné. Il ne faut pas oublier que c'est les licenciés qui font vivre les clubs et pour ce qui est de la sélection, combien de gamins qui survolaient les catégories jeunes ont arrêté faute de motivation. C'est sur qu'il restera toujours assez de tireurs pour faire une élite, mais celle-ci sera-t-elle la meilleure compte tenu de ceux qui se sont découragés petits?
On verra bien à l'usage.
Pour rappel, ce découpage des âges est semblable à celui en vigueur il y a une trentaine d'année et abandonné au profit de l'actuel. La roue tourne.

Date de publication : 05/02/2016 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais je n'ai jamais vu un benjamin 1 avec une lame 5!!!(et possiblement cross de surcroit)

Date de publication : 05/02/2016 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur le site fédéral ne figure (sauf erreur) que les PV de la Commission Vétérans... c'est dommage voir dommageable

Date de publication : 05/02/2016 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De plus certains établissement du second cycle ont des cours le samedi....et oui, par manque de créneaux horaires disponibles....

Donc pour les escrimeurs impossible de faire les circuits cadets et juniors à l'épée ... Ca fait un peu pour de louper le vendredi après-midi (minimum ) ainsi que le samedi matin....
Si encore les circuits étaient réservés à une vraie élite, ce pourrait être compréhensibles, mais, pour certaines épreuves, plus de 300 tireurs, ce sont des épreuves de masse !!!! Et donc, tant pis pour ceux qui habitent dans une lointaine province et qui ont cours ...

Date de publication : 05/02/2016 15:59
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales