https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : TIPIF-LUTETIA
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Avis personnel : la formule à l'épée dames est ahurissante et a été pondue en dépit du bon sens. Faire venir 128 personnes à 8h pour en virer la moitié dans la demi heure qui suit, j'ai du mal à saisir l'intérêt, à part celui de multiplier les frais inutilement.

(Je passe sur le fait que faire démarrer un tour de poule à 19.20 c'est déjà assez contestable en termes d'attractivité)


Effectivement, c'est pas top...

Date de publication : 20/09/2015 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme.

Date de publication : 21/09/2015 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je confirme aussi...

Date de publication : 21/09/2015 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si l'avis sera très utile mais je me joins au groupe.

Date de publication : 21/09/2015 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de même !!

Date de publication : 21/09/2015 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Outre que la date est mal choisie... 15 jours après la rentrée cela n'est pas sérieux! la formule de l'Epée Seniors Femmes est du foutage de.... faire venir la moitié des tireuses pour un assaut et à 8h00 du mat alors qu'elles ont terminées pour certaines vers 21h avec un appel à 15h00 cela ne ressemble à rien. Pas plus que les horaires pour les cadettes et c'est encore plus grave car elles sont plus jeunes....
Que l'on m'explique l'intérêt car là vraiment????

Date de publication : 21/09/2015 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
de plus faire deux tours de poule avait son utilité quand il y avait les divisions 1 et 2...maintenant cela ressemble plus à moyen d'éliminer presque la moitié des tireuses (46%!!)pour passer directement à un TB de 128; sans compter les repêchages à partir du TB 32; le but est-il de décourager les tireuses de faire des circuits ou de laisser toujours les mêmes gagner?

Date de publication : 21/09/2015 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est une volonté non dissimulée depuis quelques années à l'épée dames de vouloir restreindre les CN aux compétitrices de bon niveau.

Date de publication : 22/09/2015 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien pourquoi pas mais dans ce cas il faut proposer des alternatives, relancer les zones, pourquoi pas un véritable circuit de ligue pour les moins aguerries.
Avec moyens de passer au cran supérieur suivants résultats.

Mais ces circuits on les verrouille, donnant donnant, pas de chair à canon en CN mais pas de cador non plus chez les petits (comme on peut en voir sur certaines ligues ou zones).

Car à ce train il va falloir faire des choix, entre relever le niveau du "haut niveau" si je puis dire, ne pas perdre de licenciés (déjà que je trouve cela critique). En sachant que les moins fortes ne deviendront jamais forte si on ne leur donne pas de quoi augmenter leur niveau et se faire les dents (sans pour autant les dégouter avec le type de formule actuelle)

Date de publication : 22/09/2015 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas grand chose à voir avec la formule dans sa généralité mais il est étrange de voir que certaines personnes viennent tirer le samedi au TIPIF se qualifient au dimanche et ne pointent pas le dimanche.

Ha si pardon mais sur une autre compétition et dans une autre catégorie.
Quand on sait qu'il n'y a pas de repêchage le dimanche matin et que l'on voit la nouvelle formule, c'est super sympa pour les collègues du circuit.

Date de publication : 22/09/2015 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Exact Bane_Frost, cela paraît tellement invraisemblable que j'ai mis du temps à comprendre qu'il n'y aurait pas de repêchage...

Date de publication : 22/09/2015 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Alucard a écrit :
Et bien pourquoi pas mais dans ce cas il faut proposer des alternatives, relancer les zones, pourquoi pas un véritable circuit de ligue pour les moins aguerries.
Avec moyens de passer au cran supérieur suivants résultats.

Mais ces circuits on les verrouille, donnant donnant, pas de chair à canon en CN mais pas de cador non plus chez les petits (comme on peut en voir sur certaines ligues ou zones).

Car à ce train il va falloir faire des choix, entre relever le niveau du "haut niveau" si je puis dire, ne pas perdre de licenciés (déjà que je trouve cela critique). En sachant que les moins fortes ne deviendront jamais forte si on ne leur donne pas de quoi augmenter leur niveau et se faire les dents (sans pour autant les dégouter avec le type de formule actuelle)


+1

Date de publication : 22/09/2015 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bane_Frost a écrit :
Pas grand chose à voir avec la formule dans sa généralité mais il est étrange de voir que certaines personnes viennent tirer le samedi au TIPIF se qualifient au dimanche et ne pointent pas le dimanche.

Ha si pardon mais sur une autre compétition et dans une autre catégorie.
Quand on sait qu'il n'y a pas de repêchage le dimanche matin et que l'on voit la nouvelle formule, c'est super sympa pour les collègues du circuit.



eh oui ! les jeunes ne respectent plus rien

Date de publication : 23/09/2015 20:19
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Votre intervention a un mauvais goût d'ironie.
Cette personne est arbitre de plus.
Je suis désolé mais c'est totalement iressepctueux, n'en déplaise à certains.

Date de publication : 23/09/2015 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ironique mais pas envers toi
pour une fois que ce ne sont pas les jeunes qui sont pointés.

Ceci dit, d'un autre point de vue, si une ou deux vétérans préfèrent faire podium dans leur catégorie respective plutôt que de risquer de perdre au premier tour à 8h en senior, elles ont choisi de se faire plaisir non !?

ca se défend aussi !

par contre je trouve incohérent de classer une meme personne le même jour dans 2 compétitions disputées le même jour à 150 km de distance


Date de publication : 23/09/2015 23:27
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Me voilà rassuré

Citation :
Ceci dit, d'un autre point de vue, si une ou deux vétérans préfèrent faire podium dans leur catégorie respective plutôt que de risquer de perdre au premier tour à 8h en senior, elles ont choisi de se faire plaisir non !?


Oui enfin la veille le choix à été fait de tirer en senior (donc on assume jusqu'au bout), on peut perdre au premier tour le samedi aussi.


Citation :
par contre je trouve incohérent de classer une meme personne le même jour dans 2 compétitions disputées le même jour à 150 km de distance


Tout à fais d'accord, je ne comprends pas que l'on ne déclasse pas automatiquement la personne dans ces conditions.

Date de publication : 23/09/2015 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est bien triste ce que vous dites!!!
La fédé ne devrait pas mettre 2 circuits de catégories seniors et vétérans le même week end!!!!!
Additionné à une formule totalement absurde, des horaires mal choisis,faut pas lui en vouloir.
Elle paye un licence elle fait ce qu'elle veut merde!
Cette dame à un bon niveau en sénior, un très bon niveau en vétéran en plus

elle est arbitre.... la fédé devrait même lui payer son trajet pour son circuit vétérans =)

Date de publication : 24/09/2015 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Elle a empeché des tireuses de se qualifier pour le dimanche et le fait qu'elle est arbitre n'est pas une excuse

Date de publication : 24/09/2015 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux possibilités :

- option A : je me pointe à 8h à Paris, pour rencontrer un adversaire plus fort que moi (voire bcp plus fort), prendre le risque de terminer avec un score genre 15/4 et avoir la sensation de perdre son temps

- option B : filer sur une autre compétition que j'ai une chance de remporter et où, au moins, je suis sûr de faire plusieurs matches dont au moins quelques uns que je peux gagner


Honnêtement, il y en a combien qui prennent l'option A ?

Problème, le choix ne se pose qu'après la sortie du tableau du TIPIF. c'est à dire samedi à 21h. Et à cette heure les éliminées sont déjà désignées.



Date de publication : 24/09/2015 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je prends la B

Date de publication : 24/09/2015 13:40
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bien dans ce cas tu fais le choix des le début tu ne viens pas en senior, si tu as peur de ce que tu vas rencontrer par la suite.
Ça s'appelle le sport, on tombe sur des fort et des moins fort, il y a une formule, on est d'accord ou pas avec elle mais à partir du moment où l'on c'est inscrit, on assume.

Date de publication : 24/09/2015 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a pas eu qu'une tireuse dans ce cas.

Date de publication : 24/09/2015 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas la première ni la dernière fois que quelqu'un qui se qualifie pour le dimanche ne vient pas le jour dit pour tirer. Que cette personne soit vétéran, arbitre ou mère au foyer n'a aucune importance.
Le fait est, que l'organisateur n'a repêché personne.
Il était pourtant d'après les dires de la personne incriminée (si cette personne ne m'a pas pris pour un lapin de six semaines) au courant de sa défection pour le lendemain. J'ajouterai que la "norme " est le non-repêchage en CN nez en moins ( je ne serais pas le même) cette année par exemple à Nîmes (senior homme) on a requalifié des tireurs suite au désistement de certains. On peut donc en conclure que c'est au bon vouloir des personnes qui gèrent la compétition. Les tireurs éliminés la veille sont plutôt déçus de ne pas être repêché que le contraire.
J'ajouterai que cette personne s'est battue sur la piste pour se qualifier, et qu'après elle donne la suite qu'elle désire à sa compétition. Elle a payé son inscription sur les deux sites, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.

Date de publication : 24/09/2015 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dirais que le fait qu'elle ne soit pas venu et le repêchage sont deux sujets liés mais différents.

Je suis amplement d'accord sur le repêchage (quoi que pour la parenthèse Nîmes je pense qu'ils ont voulu rattraper leur grosse bourde de la veille d'éliminer des personnes après les poules le samedi se qui n'avait pas été annoncé dans la formule de départ).

Par contre au sujet de l'éthique et du respect des autres je persiste et signe en disant que ce n'est pas respectueux sachant très bien qu'elle ne pointerait pas le lendemain (pas pour maladie, blessures etc... Qui sont des motifs tout à fait valable) mais pour aller se faire une autre compétition où ces chances sont plus grandes (mais cela elle le savait dès le départ). Ou pour tirer deux lapins avec une balle. On peut pas tout avoir dans la vie (enfin quoi qu' apparemment si malheureusement au détriment des autres comme toujours dans ces cas là)

Date de publication : 24/09/2015 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bane_Frost a écrit :
Et bien dans ce cas tu fais le choix des le début tu ne viens pas en senior, si tu as peur de ce que tu vas rencontrer par la suite.
Ça s'appelle le sport, on tombe sur des fort et des moins fort, il y a une formule, on est d'accord ou pas avec elle mais à partir du moment où l'on c'est inscrit, on assume.


Je pense qu'il ne faut pas prendre le probleme a l'envers. Ces 2 tireuses, a mon sens mais je peux me tromper, ont probablement été toujours su qu'elles iraient a st denis car c'est leur categorie et chacun privilegie sa categorie. Apres .... Etant franciliennes, pourquoi se priveraient elles d'un samedi de competition d'un haut niveau ? Qu'elles passent le dimanche ou pas n'avait pas d'influence sur leur choix du dimanche et c'est leur droit!
Enfin si la formule est rigide, ce n'est pas de leur faute

Date de publication : 24/09/2015 18:31
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,
D'un point de vu informatique, il est beaucoup facile de repêcher un tireur du samedi au dimanche en senior homme puisqu'il s'agit d'une nouvelle compétition avec de nouveaux tireurs et nouvelle formule (on refait un tour de poule).
Alors que dans ce cas, il est beaucoup plus dur de repêcher une personne puisqu'il s'agit de la même compétition.


Date de publication : 24/09/2015 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'habitude, ce sont les vieux qui ruminent. Si les jeunes s'y mettent...

Ces tireuses ont le droit de tirer où et quand elles veulent et, si elles en ont la capacité, de venir ou non.

Vae victis !

Date de publication : 24/09/2015 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le repêchage à Nîmes n'était certainement pas dû à la volonté de se rattraper. Mais de compléter les poules. Les gens éliminés l'avaient été à l'issue du tour de poule et les gens repêchés à l'issue du TED.

Date de publication : 24/09/2015 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales