https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et si on parlait de la fusion de ces deux ligues! Il parait que le projet de fusion est bien avancé.
Qui est au courant de ce qui se passe?
Est ce une bonne chose?
Qui s'en occupe?

Date de publication : 18/11/2013 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fusion ou fission ? La question est centrale.

Date de publication : 18/11/2013 21:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et bien cela n'attire pas les foules!!
Moi je penses que c'est une bonne chose en espérant que cela fera le ménage dans le Lyonnais et que le DS prendra le dessus car on a des supers dirigeants en DS

Date de publication : 20/11/2013 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fusion ou fission ? La question est centrale.


fiction ou friction ? en tous cas la réponse est dans l'R

Date de publication : 20/11/2013 16:54
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu abuses, biquet tu cherches !!

Date de publication : 20/11/2013 21:50

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est sur qu'il va falloir faire du ménage dans la catégorie présidents ou présidentes !!!

Date de publication : 20/11/2013 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au niveau administratif, cette fusion est incontournable (l'organisation actuelle est une usine à gaz).
Sur le plan sportif j'ai en revanche des doutes. On va probablement se retrouver avec les quotas d'une seule ligue (je n'ai aucune confiance dans les promesses fédérales), et il y aura un gros travail à faire pour l'animation des laissés pour compte (dont ladite fédé se fiche comme de sa première chemise).
En terme de distance, ça fait une ligue qui va de Thonon à Roanne... 4h de route... Avec une zone qui va jusqu'à Aurillac (7h de route de chez moi...). Inutile de dire que pour ma part je ne déplacerais que les tireurs susceptibles de se qualifier et que j'y regarderais à deux fois avant d'emmener des tireurs risquant de sauter au premier tour de tableau... Et je me pose sérieusement la question de savoir ce que je vais proposer à ces derniers.
J'oubliais, à terme probablement un seul cts pour gérer tout ça. Pas tout de suite, mais dès que l'un des deux partira il ne sera pas remplacé. Reste la solution d'un atr...
Donc bon, la fusion on y va, on verra ce que ça donne dans 5 ou 10 ans. Je suis plutôt dubitatif si la nouvelle ligue reprends les fondamentaux des deux anciennes.

Date de publication : 21/11/2013 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la ligue oui ça change les distances (même si avec la CERA il y avait déja pas mal de compétitions "interligues"

Pour la zone ça ne change rien et même mieux depuis cette année les distances sont moins longues que la saison dernière car la zone s'arrête à l'auvergne. Avant ça allait jusqu'en Corse!

Date de publication : 21/11/2013 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FrancTireur a écrit :
Et bien cela n'attire pas les foules!!
Moi je penses que c'est une bonne chose en espérant que cela fera le ménage dans le Lyonnais et que le DS prendra le dessus car on a des supers dirigeants en DS

Voilà qui devrait vraiment faire avancer le débat... Un grand bravo
Encore un qui porte son pseudo comme un gant...

Date de publication : 21/11/2013 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
sniff!Sniff!!
MERLIN faut être indulgent avec les anciens.....+

Date de publication : 21/11/2013 19:42

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
+100 avec odel !
Perte de quotas
Perte de CTS à terme
Perte de budgets … 1+ 1 ne feront pas 2 par les temps qui courent
Etendue géographique bien trop grande pour les compétitions ( donc on va se retrouver à faire ce qui existe actuellement : relocaliser les compets par ligue/ départements, cherchez l'erreur …)
ET SURTOUT, la majorité des présidents de clubs ( ceux qui votent et décident hein et ont déjà voté contre il y a peu) sont contre.
ET une écrasante majorité de maîtres d'armes (à qui on n'a pas franchement demandé l'avis dans un premier temps, vu que c'est eux sur les compets le week-end, et eux qui doivent expliquer aux parents et aux enfants que la compet elle est à 3h de route …) qui sont opposés.
Pour rappel, le projet d'étude de fusion a été refusé.
Tiens donc, contre l'avis de tous, on voudrait nous le ressortir :)
On attends TOUJOURS et ENCORE, un véritable projet sportif… Parce que si c'est fusionner pour que certains soient contents de leur nouveau jouet … alors là , vous m'excuserez :) non non , je ne peux pas m'imaginer que ce soit ça !

Date de publication : 22/11/2013 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite précision. La structure actuelle (ligue du Rhône + ligue Dauphiné-Savoies + CERA pour assurer la coordination des deux) c'est très lourd. La fusion des deux ligue amènera une gestion plus simple pour les bénévoles à priori.
En revanche il sera impératif de repenser totalement la dynamique sportive pour que tous y trouvent leur compte sous peine de perdre beaucoup de monde. En gros, si 1 + 1 ne font pas 2, il ne faut pas arriver à 1 + 1 = 1

Date de publication : 22/11/2013 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
La présidente du Lyonnais et le Président Dauphiné Savoie sont des personnalités très différentes, Je pense qu'il ne faut pas les mettre dans le même sac!

Date de publication : 22/11/2013 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est surement vrai pour les bénévoles, une gestion plus simple et plus efficace

Date de publication : 22/11/2013 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai peur de se soit une une usine à gaz,si je m'abuse le cera ne serait il pas la plus grosse ligue de France,attention à ne pas privilégiés une ancienne ligue par rapport à l'autre et pour les quotas attentions que le lyonnais ne bouffe pas tous les quotas car aux fleurets et l’Épée ils sont redoutables et attention aux divergences fleuret épée car il me semble que dans le lyonnais il y a eu des précédents.Maintenant pour les comités je ne sais pas ce que cela va apporter ,car nos petits tireurs qui se débrouillent pas mal ne voient rien venir à part les stages et d'intégrer des grosses écuries mais pour des gosses de 13 15 ans partir dans des collèges ou lycées pour l'escrime c'est un peu dur et sans garantie soyons vigilants.

Date de publication : 24/11/2013 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la Côter d'Azur, nous n'avons plus Lyon dans notre zone à l'épée....

et bien... ouf !!!

Date de publication : 24/11/2013 15:06
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Fusion des ligues Lyonnais et Dauphiné Savoie
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et si on parlait un peu de cette fusion!!
Il parait que cela avance, tant mieux...
Mais qui aurons nous comme dirigeants?
Savez vous quelques choses


(sujet fusionné avec fusion Dauphiné/Savoie-Lyonnais)

Date de publication : 21/02/2014 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues Lyonnais et Dauphiné Savoie
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les convocations sont arrivées en Dauphiné Savoie pour une AG le 12 avril avec une plaquette de présentation du projet plutot sympa!
Les idées sont bonnes mais il va falloir des gens costauds pour conduire tout celà. Souhaitons que notre Président y aille car il n'a pas dit grand chose pour l'instant sur sa place dans cete grande ligue même si on sent sa patte dans le projet!
Peut être certains ont plus d'infos

Date de publication : 12/03/2014 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues Lyonnais et Dauphiné Savoie
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A titre perso je suis pour cette fusion. Elle va permettre de donner une nouvelle vigueur à nos deux ligues. Sans doute il y aura des problèmes au départ, mais qu'importe, c'est la synergie de cette union qui compte. Tous les escrimeurs y gagneront.
Le niveau sera plus élevé et c'est tant mieux, car cela permettra à nos tireurs d'être encore meilleur sur le plan national.

Je ne pense pas que les Dauphinés-Savoies aient à craindre les Lyonnais. Nous nous connaissons bien et, d'un point de vue résultats en compétitions, nous nous défendons plutôt bien.

Souhaitons bon courage à tous ceux qui oeuvrent à cette fusion.

Date de publication : 13/03/2014 10:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Pour la Côter d'Azur, nous n'avons plus Lyon dans notre zone à l'épée....

et bien... ouf !!!


T'exagères jseni, on se marrait bien !

Date de publication : 14/03/2014 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les AG avaient lieu aujourd'hui.
Il semble que Dauphiné-Savoie ait voté OUI.
Lyon a voté NON.

Date de publication : 12/04/2014 22:08
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, les résultats sont tombes : DS Oui
Lyon Non
Quelles peurs ?
Avenir de la CÉRA ?
Avec quels dirigeants, ceux qui ne veulent de fusion ou ceux qui sont en sous marin ?

Date de publication : 12/04/2014 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense qu'il est dommage que la ligue Rhône Alpes n'est pas pu voir le jour hier soir. Il est vrai que le ou les changements dans une vie peuvent faire peur mais certaines fois ils sont nécessaires pour avancer à grand pas. J'espère que les projets présentés pourront quand même voir le jour et que nos Maîtres d'armes, futurs enseignants de l'escrime, les bénévoles et enfin et surtout les escrimeurs de 7 à 77 puissent trouver satisfaction aux seins des ligues DS, LL et de la CERA. J'espère que les bénévoles investit aujourd'hui dans ces structures et les suivants qui souhaiteront s'y investir ne se lasseront pas dans l'avenir par la lourdeur que cela représente d'avoir 3 entités au lieu d'une.

Date de publication : 13/04/2014 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
que va devenir le projet des centres reginaux car je pense que c'etait une bonne idée car 4 pour le pole cela est un peu juste.Quel avenir pour les bons tireurs qui ne sont pas dans un grand club et qu'ils veulent progresser;;;;Ces centres avaient pour vocation de detecter des bons tireurs et de leur permettre de suivre leur parcours scolaire et d'escrimeurs ,j'espere que ce projet verra rapidement le jour malgre la non fusion des ligues car je pense qu'il y a une réelle demande de la part des tireurs.De plus un bon tireur isolé ne pourra integrer qu' une équipe que de sa ligue.....

Date de publication : 13/04/2014 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'espère effectivement que ce projet et celui du centre de formation pourront être mis en place malgré tout! Je ne suis pas certaine que nous seront autant soutenu par la Région et la DR que si nous avions fusionné mais bon ne désespérons pas et ayons encore confiance

Date de publication : 13/04/2014 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les bons tireurs qui ne sont pas dans un grand club continueront à rejoindre ces grands clubs tôt ou tard! Comme dans toutes les ligues de France.

Date de publication : 13/04/2014 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
a moins qu'ils se detournent de l'escrime si plus de progression dans leur club

Date de publication : 13/04/2014 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour répondre à Bellastras et Gadget( désolée je ne maitrise pas du tout escrime info et les citations etc je ne sais pas faire). donc, pour rejoindre les clubs plus grands il faut bien que les enfants et les parents puissent être accompagnés aussi bien dans la pratique de l'escrime que dans la scolarité de l'enfant. Pour certains il y a une centaine de km entre le "petit club" et le plus "grand club", donc autant dire impossible de faire la navette plusieurs fois par semaine. Si nous avons un centre d'entraînement à proposer aux tireurs des catégories minimes/cadet, cela veut dire, un accompagnement de l'enfant en escrime mais aussi au niveau scolaire, sans forcément devoir inscrire son enfant dans une école privée pour qu'il puisse être sur la commune de son nouveau club. Avec un centre il peut y avoir des places dans des écoles public, dans un internat, des aménagements etc... Cela peut être un moment important dans la vie des enfants. Une nouvelle aventure. Et pour certains un avant goût des pôles. Donc, la question se pose. Est ce que les subventions régionales suivront aussi bien pour un centre d'entraînement régional avec la CERA que si nous avions fusionné? Je ne suis pas sur... Et oui, Gadget, nous prenons le risque de voir partir certains tireurs si nous ne pouvons pas lui proposer mieux.

Date de publication : 13/04/2014 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne vous inquiétez pas, les centre régionaux se feront. Enfin, on fera tout pour qu'ils voient le jour.
Pour les petites merveilles, il existe les centres nationaux, vous savez ? On peut y postuler directement !
Pour ma part, c'est bien le bémol que je mets à cette fusion. Le progrès, c'est le haut niveau. Bien. Mais qu'est-ce qui est mis en place pour faire bouffer les professionnels que notre chère fédé veut absolument dans les clubs ?
Parce que pour le moment, même si j'ai du respect pour les intervenants des centres d'entraînement ou des pôles nationaux qui sont des collègues et amis), force est de constater que le retour sur le club d'origine n'est pas au rendez-vous. Et je ne parles pas du fait de garder la licence, mais de l'attrait pour les jeunes qui suivent. Les résultats, ce n'est pas le plus important. L'important, c'est la transmission du savoir-faire. Mais ça, chers parents de petites merveilles, vous vous en fichez un peu. Le fait que le départ d'un gamin doué du club mette en l'air deux ou trois générations, ce n'est pas un problème !

Date de publication : 13/04/2014 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
À 300% d'accord avec Odel!!!
Tellement trop de projet accès sur le HN et pas vers nos poussins. Pupilles, benjamins,...

Date de publication : 13/04/2014 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales