https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
342 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 340

botha, nusimo, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







tireurs belges sur les circuits en France
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je suis un tireur belge junior et licencié en Belgique et j'effectue des competitions en France puisque c'est OPEN.

Je suis interessé pour participer à des competitions par equipe avec un club francais. Je suis allé sur votre reglement sportif de votre federation, mais rien ne concerne mon cas.

Quelqu'un pourrait il me renseigner et me dire si c'est possible de trouver un club pour m'accueillir? Est il possible pour un etranger de tirer avec un club francais lors des championnats par equipes en junior?


Date de publication : 01/10/2012 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tireurs belges sur les circuits en France
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'un belge veuille s'expatrier en France, c'est pas courant de nos jours ma bonne dame ...

A priori je ne vois pas de problème pour ce que tu demandes, à savoir tirer aux France par équipes. Par exemple au sabre ils sont quelques-uns dans ce cas (Limbach, O'Connell).

Date de publication : 01/10/2012 13:39
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tireurs belges sur les circuits en France
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela est effectivement possible, la seule réserve me semble t-il c'est que dans ce cas la le tireur ne doit pas posséder de licence dans un club d'un autre pays.
Roubaix, pour le sabre du moins, n'est pas trop loin de la frontière Belge.

Date de publication : 01/10/2012 17:16
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tireurs belges sur les circuits en France
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les deux sabreurs cités ont une licence dans leurs clubs respectifs, à savoir Dormagen pour le premier et Brentwood pour le second. Donc Il doit être tout à fait possible de cumuler les licences.

Je retourne la question, est-il possible de tirer en équipe avec un club étranger? Belge en particulier?

Date de publication : 02/10/2012 02:05
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tireurs belges sur les circuits en France
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça dépend des réglementations nationales. Il me semble que pour avoir une licence belge, il faut résider en Belgique.

Date de publication : 02/10/2012 07:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tireurs belges sur les circuits en France
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
xyplon a écrit:

Bonjour,
Je suis un tireur belge junior et licencié en Belgique et j'effectue des compétitions en France puisque c'est OPEN.

Je suis intéressé pour participer à des compétitions par équipe avec un club français. Je suis allé sur votre règlement sportif de votre fédération, mais rien ne concerne mon cas.

Quelqu'un pourrait il me renseigner et me dire si c'est possible de trouver un club pour m'accueillir? Est il possible pour un étranger de tirer avec un club Français lors des championnats par équipes en junior?


Se serait dans qu'elle arme ?

Date de publication : 02/10/2012 10:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tireurs belges sur les circuits en France
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Qu'importe l'arme, la question est de savoir si c'est possible, et apparemment ca l'est... Merci Fred

Date de publication : 02/10/2012 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tireurs belges sur les circuits en France
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

xyplon a écrit :
Bonjour,

Je suis un tireur belge junior et licencié en Belgique et j'effectue des competitions en France puisque c'est OPEN.

Je suis interessé pour participer à des competitions par equipe avec un club francais. Je suis allé sur votre reglement sportif de votre federation, mais rien ne concerne mon cas.

Quelqu'un pourrait il me renseigner et me dire si c'est possible de trouver un club pour m'accueillir? Est il possible pour un etranger de tirer avec un club francais lors des championnats par equipes en junior?



Dans le règlement sportif :

Compte-tenu de l’article 3.5.2 des statuts fédéraux relatif à la participation aux épreuves fédérales, pour pouvoir présenter un tireur n’ayant pas réglementairement la possibilité d’être sélectionné en équipe de France, l’équipe doit comporter 4 tireurs.

Dans les statuts :

3.5 - Représentation
3.5.1 :
Nul détenteur d’une licence fédérale ne peut tirer individuellement ou par équipes pour plusieurs clubs différents quelle qu’en soit la nationalité au cours de la même année sportive, sauf mutation dûment autorisée par la commission des mutations.

3.5.2 Participation aux épreuves fédérales
3.5.2.1 Participation aux épreuves fédérales par équipes.
Chaque équipe doit être composée d’au moins 3 tireurs ayant réglementairement la possibilité d’être sélectionné en équipe de France.
3.5.2.2 Participation aux épreuves fédérales individuelles.
Les épreuves individuelles qualificatives pour les épreuves fédérales, qu’elles soient au niveau des groupements de ligues, des ligues, des comités départementaux ou comités régionaux, sont ouvertes à toute personne licenciée dans un club français, ainsi que :
- aux personnes licenciées dans un autre pays dont la fédération d’escrime a conclu avec la FFE un accord de partenariat prévoyant cette possibilité
- aux français résidant à l’étranger.
Ces deux dernières catégories devant justifier au préalable d’une licence d’une fédération d’escrime et d’une assurance les couvrant en France pour la pratique de l’escrime
Les épreuves fédérales cadets et juniors, à toutes les armes, sont ouvertes aux ressortissants étrangers munis d’une licence dans un club français et justifiant d’une résidence effective, un lieu d’habitation durable mais pas nécessairement continu et des attaches personnelles et professionnelles ou parentales s’agissant des mineurs.
Les épreuves individuelles des championnats de France quelle que soit la division décernant un titre de champion de France ne sont ouvertes qu’aux personnes ayant règlementairement la possibilité d’être sélectionnées en équipe de France
3.5.2.3 La commission juridique et des mutations tranchera les cas litigieux.
3.5.3. Les personnes ayant à la fois la nationalité française et une autre nationalité hors UE et hors les pays liés à l’UE par des accords d’association ou de coopération.
Une personne dotée de la double nationalité, possesseur d’une licence internationale au titre d’un pays autre que la France ne peut se prévaloir d’une licence délivrée par la FFE que par références aux dispositions de l’article 3.5.2.
Une personne dotée de la double nationalité, possédant simultanément :
> une licence internationale au titre de la France ou ne possédant pas de licence internationale,
> une licence délivrée par la FFE
ne pourra se prévaloir pendant sa durée de validité de son autre nationalité pour les épreuves disputées en France.



Date de publication : 02/10/2012 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tireurs belges sur les circuits en France
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Nobody pour cette reponse tres complete avec des sources du reglement, c'est une reponse comme je les aime...cela devrait juste apparaitre dans votre reglement sportif !

Pour resumé, un tireur belge peut tirer en France par equipe avec une licence francaise pour un club à condition qu'il y ait 3 tireurs francais dans l'equipe. Là je peux tout tirer sauf les championnats de France individuels et bien entendu ne peut pretendre à une hypothetique selection internationale ( logique).

Il n' y a plus qu'à voir si la Belgique accepte si je peux avoir cette licence francaise.

Merci à tous pour m'avoir repondu, j'ai plus qu'à chercher !


Date de publication : 02/10/2012 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales