https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
334 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 333

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est LA ! (deuxième partie : Lettres d'Information)

Bonne lecture !

Date de publication : 24/09/2007 13:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Intéressant...
La FIE commence à se poser des questions sur l'adaptation du matériel au jeu du sabre induit par la modification du temps d'appareil. Mais si la forme de la pointe est à l'étude, force est de constater que la forme générale de la lame (et notament sa section) ne sont pas remises en cause. Or cette forme n'est pas adaptée à un jeu basé sur l'estoc. Si la pointe et la qualité du gant sont à l'étude (suite à l'accident de Damien Touya), faudra-t-il attendre un nouvel accident pour qu'on se pose la question de la compatibilité de la forme de la lame avec le jeu en vigueur ? Pour ma part, le constat est que le budget "lames de sabres" a explosé avec les nouveaux appareils.
D'autre part, la FIE remet au goût du jour la bavette electrifiée au fleuret. Je n'ai vu aucune mise en garde en faveur d'un renforcement des bavettes de masques contre un coup direct à la glotte. Est-ce que là encore on va attendre un pépin pour que les penseurs prennent en compte le jeu possible induit par les nouveaux règlements (et améliorer la rigidité de la bavette à l'impact)? J'ai déjà vu un sabreur "sèché" par un tel coup, et en escrime de duel je recommande l'adjonction d'une pièce rigide à la bavette parce que le cas peut arriver.

Mais bon, on verra... En tous cas pour moi à partir des minimes je recommande les tenues FIE...

Date de publication : 24/09/2007 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Pour ma part, le constat est que le budget "lames de sabres" a explosé avec les nouveaux appareils.

Dois-je comprendre qu'on recherche des lames plus flexibles?
Et/ou qu'on les casse plus facilement ?
Des conseils dans le domaine seraient bienvenus !

Date de publication : 24/09/2007 16:10
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on regarde le rapport de la commission d'arbitrage
Citation :

La Commission a dressé la liste des arbitres de la FIE qui arbitreront aux compétitions Grand Prix, aux Championnats du Monde et parmi lesquels, finalement, les arbitres pour les Jeux Olympiques seront sélectionnés. La Commission a suivi les principes suivants : les arbitres devaient être neutres et ne pas appartenir à une nation qui pourrait se qualifier aux Jeux Olympiques dans les épreuves par équipe.

Donc par exemple pas d'arbitres français, allemands, russes, hongrois, américains, italiens...

Qu'en penser ?

Date de publication : 24/09/2007 19:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Celui là me fait bondir: Lire ici

Particulièrement les pages 6 et 7: le vieux serpent de mer revient.
Décidément tonton Roch était silencieux depuis trop longtemps!!!

Date de publication : 24/09/2007 19:26
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le coup de "un ou deux pieds dehors --> carton jaune, annulation de la touche" ça va sortir ?

Date de publication : 24/09/2007 19:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Dois-je comprendre qu'on recherche des lames plus flexibles?
Et/ou qu'on les casse plus facilement ?
Des conseils dans le domaine seraient bienvenus !

Simplement les temps d'appareils actuels au sabre favorisent un jeu d'estoc. Seulement la lame de sabre a une section (coupe transversale) qui est adaptée à une escrime majoritairement de taille. Ce qui fait qu'elle se fatigue plus vite sur les coups de pointe, et casse plus vite. Ce n'est pas une question de flexibilité, mais de résistance à un effort auquel elle n'est pas destinée.

Citation :
Particulièrement les pages 6 et 7: le vieux serpent de mer revient.

Lol, et j'ai bien aimé la botte en touche, avec le "sous reserve de l'approbation de la commission médicale". En gros, vous voulez une bavette electrique au fleuret, on vous dit comment le faire, mais si vous avez un pépin on s'en lave les mains...

Soit dit en passant, maintenant que les masques à visière vont être utilisés aux trois armes, je me pose de sérieuses questions sur certains systèmes de fixations de ladite visière quand elle aura été changée trois ou quatre fois sur un masque trainant au fond d'une housse sans précaution. Roch va effectivement obtenir ce qu'il veut, à savoir que l'escrime passe à la télé. Mais à la rubrique "faits divers gore"...

Date de publication : 24/09/2007 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:

Soit dit en passant, maintenant que les masques à visière vont être utilisés aux trois armes,...


Ah ? Ben... chais pas...

Ok, j'ai parcouru tout ça "à l'arrache" pas qu'ça à faire, Nom de Gu ! mais... il m'a semblé... que vu la grosse tartine sur "la-bavette-au-fleuret", y'avait "la'pédale-douce" sur les masques-transparents ?

J'ai mal lu ? J'prends mes désirs (vessies) pour la réalité (lanternes)... ou quoi ???

Date de publication : 24/09/2007 23:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De ce que j'ai compris, obligatoires à Pékin...
Mais je peux me tromper, j'ai lu à l'arrache aussi

Date de publication : 24/09/2007 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
f. MASQUE TRANSPARENT & SANS-FIL A PEKIN
(1) Le masque transparent & le sans-fil seront obligatoires à Pékin et la qualité de
l’équipement a été confirmé par la Commission de la SEMI.
(2) Le test aura lieu à St-Pétersbourg.
(3) Fleuret Sans-fil après le tour de 32.

Voilà, j'ai retrouvé le passage . Juste quelques lignes, histoire qu'on oublie de les lire (commission de promotion)

Date de publication : 25/09/2007 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Si on regarde le rapport de la commission d'arbitrage
Citation :

La Commission a dressé la liste des arbitres de la FIE qui arbitreront aux compétitions Grand Prix, aux Championnats du Monde et parmi lesquels, finalement, les arbitres pour les Jeux Olympiques seront sélectionnés. La Commission a suivi les principes suivants : les arbitres devaient être neutres et ne pas appartenir à une nation qui pourrait se qualifier aux Jeux Olympiques dans les épreuves par équipe.

Donc par exemple pas d'arbitres français, allemands, russes, hongrois, américains, italiens...

Qu'en penser ?



C'est le système déja annoncé du moins pour toutes les phases de qualifications (et donc normalement jusqu'a fin mars pour les épreuves Grand Prix). Si votre équipe figure dans les 10 premiéres du classement mondial, les compétitions possibles vont grandement se limiter. Selon les armes, il y aura plus de chance d'avoir recours à un arbitre Roumain, Belge (allez Olivier et les autres) ou Egyptien que Russe, Français ou Italien. C'est la rançon du succés, de la gloire et de la neutralité nécessaire.
Pour la suite de la saison et les Jeux, cela devrait revenir à une liste plus diversifiée en ce qui concerne les nationalités des arbitres (j'espere).

Date de publication : 25/09/2007 08:14
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Si on regarde le rapport de la commission d'arbitrage
[quote]

La Commission a dressé la liste des arbitres de la FIE qui arbitreront aux compétitions Grand Prix, aux Championnats du Monde et parmi lesquels, finalement, les arbitres pour les Jeux Olympiques seront sélectionnés.



Et! ou po ton trouver cette liste.... ca serait sympa d'y jeter un coup d'oeil...

Date de publication : 25/09/2007 09:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La liste des arbitres Grand Prix n'est jamais diffusée pour qu'il n'y ai pas de tentative d'approche ou de sollicitation trop appuyées. Même les arbitres concernés ne recoivent les désignations que pour les compétitions qui leur sont attribuées. Donc attend le passage éventuel du facteur (mais pas avant mi-décembre) ou

Date de publication : 25/09/2007 13:07
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE 24/09/2007 : Rapports des commissions avant le Congrès
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un petit "détail" amusant concernant les tests sur les lames. Dans ce document il est précisé les tests que doivent subir les lames d'escrime (pp30 et suivantes):
http://www.fie.ch/download/rules/fr/RMATER.pdf
Si des normes de ruptures à l'effort par coup de pointe sont définies pour les lames de fleuret et d'épée, je n'ai rien vu pour les lames de sabre. Il semble que le passage au banc d'essai des lames de sabre ne soient pas prévus! Jusqu'au prochain pépin ?

Date de publication : 30/09/2007 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales