https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (223utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 283

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Arbitrage et légalité
#61
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Essayons d'être un peu plus constructif :
Et si on inventait un "cursus de formation à l'arbitrage" spécifique pour les vieux croûtons dans mon genre ?

Et si la toute nouvelle "Commission Nationale Vétérans" rencontrait la CNA pour en débattre ?

(C'est en lisant attentivement la doc sur l'arbitrage sur le site FFE que l'idée m'est venue : Si je veux bien me former à l'arbitrage, je ne vais quand même pas être obligé de passer les 3 blasons + le vert, non ? Pas à mon âge, quand même ! )

Date de publication : 09/02/2005 22:09
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Arbitrage et légalité
#62
Et pourquoi pas profiter de cette compétition pour organiser sur place le samedi matin le QCM ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
Et pourquoi pas profiter de cette compétition pour organiser sur place le samedi matin le QCM ?


Eh bé, Mariposa, tu sais que c'est loin d'être ballot, ton idée ?
A Livry, se pointent grosso-modo 350 pèlerins. Si même y a que 10% que ça intéresse, voilà 35 arbitres en formation de plus ! (Bon, disons 25 qui passent le QCM sur 35,c'est déjà pas mal ! )

En plus, on peut imaginer une promo motivante du genre : "Tous ceux qui viennent passer le QCM, ils ont droit à une saucisse-frites gratos", ça peut ramener du monde !

Date de publication : 09/02/2005 22:32
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Arbitrage et légalité
#64
j'adore les merguez frites, surtout avec du pain frais et un peu de sauce tomates sucrée
gardez moi une place

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Essayons d'être un peu plus constructif :
Et si on inventait un "cursus de formation à l'arbitrage" spécifique pour les vieux croûtons dans mon genre ?

Et si la toute nouvelle "Commission Nationale Vétérans" rencontrait la CNA pour en débattre ?

(C'est en lisant attentivement la doc sur l'arbitrage sur le site FFE que l'idée m'est venue : Si je veux bien me former à l'arbitrage, je ne vais quand même pas être obligé de passer les 3 blasons + le vert, non ? Pas à mon âge, quand même ! )

C'est pour cela mon cher que notre ami Vieillelame m'a demandé de faire un tour d'horizon sur le sujet des relations arbitrage et vétéran.
Il est clair que si cela abouti, cela va implique qu'à chaque organisateur de circuit il sera fournit une liste des arbitres étant disponibles ce jour là, à l'organisateur de les convoquer et de les indemniser, (ce qui s'est fait à Montélimar, pas à Libourne).
Et surtout voir avec la CNA pour organiser un cursus de formation conforme à notre déliquescence avancée, et à notre début de sénilité.
toute les idées sont bonnes à prendre alors je suis preneur, mon mimile est sur mon profil pour ne pas encombrer les forums d'EI

Date de publication : 10/02/2005 07:11
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

Entièrement d'accord !

La Journée Nationale a TOUJOURS lieu le dernier samedi de septembre.

Livry-Gargan EHS commence TOUJOURS le dernier samedi de septembre.

Alors ? On modifie la date IMMUABLE de Livry EHS ?
ou bien on modifie la date IMMUABLE de la "Journée Nationale" ?



Ou bien : on écrit noir sur blanc que "on" n'en a rien à f.... des plus de 20 ans qui veulent se former à l'arbitrage ??? (et encore moins des plus de 50 piges !!!)


A mon avis personnel (et peut être un petit peu partial) on change la date de Livry.

En fait je crois que pour chacun, il est important de définir une priorité et par conséquent de faire des choix car il n'y a pas plus de raison de modifier la date de Livry que celle de la journée de l'Arbitrage. Ce qui est un peu pénible c'est les éternels insatisfait qui veulent jouer sur les deux tableaux.
Maintenant ce qui est vrai c'est que la ligue de Créteil pourrait organiser sur le lieu de la compétition de Livry, ses examens d'arbitrage, en faisant passer le QCM épée en premier avec une dérogation spécifique pour accueillir des candidats d'autres ligues puisce que le QCM est le même pour tous. A voir et à proposer à la nouvelle équipe de la ligue de Créteil quand elle sera définitivement en place.
En ce qui concerne les arbitres "véterans" et leur circuit, je ne veux pas m'avancer mais je crois que la reflexion est déja en cours pour la CNA et que ça ne devrait pas trop tarder à bouger;

Date de publication : 10/02/2005 08:15
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, pas les trois blasons + le vert, mais juste le blason vert...

Plus sérieusement, je pense qu'à partir du moment où l'on est d'accord sur le fait de devoir disposer de plus d'arbitres, il faut tout mettre en oeuvre pour leur assurer une formation "adaptée".

L'épreuve théorique (QCM) est très contraignante, mais elle permet au moins d'assurer une connaissance du règlement. Des évolutions ont eu lieu cette année, et il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que de la deuxième mouture...

Mais bien sûr, rien ne remplacera la pratique et c'est bien là où le club doit être le premier maillon de la chaîne de la formation car il peut stimuler ses tireurs(ses) à arbitrer les différents assauts même à l'entrainement.

Date de publication : 10/02/2005 09:26
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
petite expérience personnelle
vétérante depuis pas mal de temps, sabreuse et épéeiste très récente et très amateur, mère de deux épéeistes , je me suis lancée l'année dernière dans ma formation d'arbitre régionale épée
sept 2003 : QCM raté ( mais comme à peu près 80% des candidats)
acceptée cependant en formation
tout au long de l'année , comme les plus jeunes , j'ai arbitré, avec évaluation 3 fois dans la saison, des minimes aux seniors.
j'ai du également participé à des stages de formation calés sur les stages minimes cadets des compétiteurs : épluchage du RI, arbitrage des stagiaires, questionnement sur des situations qui nous avaient posé pb... bref des stages couteux mais formateurs et très bien faits
fin de saison : QCM de "rattrapage" réussi
bilan tout à fait positif d'être formé en même temps que les jeunes cadets, de connaitre et d'être connu des compétiteurs

Date de publication : 10/02/2005 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
... bref des stages couteux mais formateurs et très bien faits
fin de saison : QCM de "RATTRAPAGE" réussi
bilan tout à fait positif d'être formé en même temps que les jeunes cadets, de connaitre et d'être connu des compétiteurs


Trés bonne formation et état d'esprit mais je serais curieux de savoir quelle ligue à mis en place un QCM de rattrapage car seule la CNA prepare et édite ces questionnaires et il n'y a qu'un seul examen par an et c'est lors de la journée Natioanale de l'Arbitrage. Tout ce qui est fait en dehors de ce cadre n'a malheureusement aucune légalité

Date de publication : 10/02/2005 14:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu'il s'agit bien du QCM national.

Selon la note obtenue la première année, tu es admis en formation pratique et tu dois "seulement " repasser le QCM l'année suivante.

PS : je recherche l'info...

Date de publication : 10/02/2005 15:04
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Citation :

NLambinet a écrit :
... bref des stages couteux mais formateurs et très bien faits
fin de saison : QCM de "RATTRAPAGE" réussi
bilan tout à fait positif d'être formé en même temps que les jeunes cadets, de connaitre et d'être connu des compétiteurs


Trés bonne formation et état d'esprit mais je serais curieux de savoir quelle ligue à mis en place un QCM de rattrapage car seule la CNA prepare et édite ces questionnaires et il n'y a qu'un seul examen par an et c'est lors de la journée Natioanale de l'Arbitrage. Tout ce qui est fait en dehors de ce cadre n'a malheureusement aucune légalité



Certains auraient il encore dérogé aux règles fédérales ????


Date de publication : 10/02/2005 15:55
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certains auraient il encore dérogé aux règles fédérales ????

J'en ai bien l'impression mais c'est à croire que c'est un état d'esprit chez nous.

Ca ira mieux aprés la diffusion de d'Artagnan et les trois mousquetaires la semaine prochaine

Date de publication : 10/02/2005 16:09
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi voir le mal partout ???
Compte tenu de ce qui c'était passé dans toutes les ligues en septembre 2003 et que la fédé recherche désespérément des arbitres, elle a sans doute du donné son aval ou un nouveau questionnaire ... Si cela peut rassurer les inquiets il n'était pas plus facile que celui du mois de septembre mais après la formation sur le terrain + les stages il est bien évident que nous étions plus plus à même de répondre au questionnaire

Date de publication : 10/02/2005 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne s'agit pas de voir le mal partout et personne n'est inquiet ni a la CNA, ni a la FFE, ni certainement dans les ligues et comités mais simplement de constater qu'encore une fois il est dérogé aux régles. La CNA n'a donné ni son aval ni fournit un nouveau questionnaire (et plusieurs demandes allant dans ce sens ont même été refusées).
Le soucis premier de ce fonctionnement est d'obtenir pour tous un examen équitable et un niveau uniforme. Passer outre c'est revenir en arriére. Les choses sont certainement à améliorer avec peut être l'organisation de deux sessions par an mais pour l'instant ce n'est pas la rêgle et si les personnes ayant en charge l'arbitrage et formant les futurs arbitres ne le comprennent pas, c'est un peu difficile à admettre.

Date de publication : 11/02/2005 08:15
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allez les amis,pas d'inquiétude pour l'avanir : la FIE veille.Avec les morts prochaines du fleuret et du sabre,on aura seulement besoin d'arbitres à l'épée,c'est à dire pour compter les points.Un QI de canard laqué y suffit.

Date de publication : 11/02/2005 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ça c'est sur et ça remet les pendulles à l'heure et comme je l'ai déja dis le seul examen qui nous restera à passer c'est celui sur le daltonisme pour être certain de ne pas confondre vert et rouge (parce que d'ici pas longtemps il n'y aura plus de non valable au fleuret)

Date de publication : 11/02/2005 09:39
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#77
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si on commence à déroger aux règles, c'est sûrement qu'elles pourraient être adaptées... Je trouve très bonne l'idée du rattrapage moi. Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de décaler la Journée de l'Arbitrage en fin d'année, une sorte de validation des acquis quoi... Puisque de toute façon les participants sont stagiairisés qu'ils aient leur théorie ou pas, ça ne changerait pas grand chose.

Date de publication : 11/02/2005 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait le problême est un peu le même que pour le permis de conduire.
Est ce que l'on peut conduire sans avoir passé (et surtout connaitre le code) ?
Est ce que la "conduite accompagnée" est efficace ?
Il existe plein de solution, le tout c'est d'être présent pour les mettre en place et de tous ramer dans le même sens.

Date de publication : 11/02/2005 09:47
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour reprendre ton exemple de conduite accompagnée l'arbitrage accompagné serait une bonne chose :
*on passe une évaluation en début de saison pour voir où les quandidats en sont
* les stagiaires arbitrent sous l'oeil attentif d'un tuteur qui les lache progressivement et se forment au cours de stages
* passage du qcm terminal qui valide des acquis théoriques

utopique ? pas tant que çà
couteux ? pour le stagiaire c'est déjà le cas; pour la fédé ou les organisateurs de compets ? un peu plus que maintenant
formateur ? à coup sur
rentable ? sur le moyen et le long terme à tous les coups

Date de publication : 11/02/2005 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage et légalité
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca se pratique sous cette forme dans quelques ligues sauf pour le QCM qui doit (pour l'instant du moins) préceder la formation pratique. Tout est affaire d'harmonisation ou de coordination;

Date de publication : 11/02/2005 13:56
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales