https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
301 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 300

latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pour ou contre le renforcement musculaire
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Récemment, un camarade étudiant en STAPS m'a dit qu'un de ses profs lui avait appris qu'une séance hebdomadaire de renforcement musculaire ne sert à rien. Comme j'en fais régulièrement faire à mes élèves, je me demandais donc si j'étais le seul à faire faire des choses qui ne servent à rien pendant mes séances, ou s'il s'agit seulement d'une opinion dont je peux me permettre de ne pas tenir compte.

Date de publication : 15/10/2004 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre le renforcement musculaire
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon egalement je suis en staps et je peut te dire que ce mec a mal compris ou à moitié...il est inutile de faire du renfort musculaire à des momes de moins de 15ans d'age osseux (radio de la main gauche pr savoir), mais pour le reste si...
Sauf bien entendu si les mecs n'ont pas encore trouvés leur coordination ou meme les bases memes d'un changement d'1 rythme par exemple. Par contre il faut voir ce k tu leur fait faire...la muscu est elle adapté à l'activité et à leurs programmes d'entrainement selon la periode compétitive

Cela dependra egalement de ton public...en effet si c'est des mecs qui ne comprennent a quoi ca sert ou qui refuse de comprendre que la muscu est un moyen de developper la performance cela ne sert à rien il faut que tu effectue un travail de fond psychologique

Date de publication : 15/10/2004 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre le renforcement musculaire
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JE PENSE QU'IL VOULAIT DIRE RM une fois tous les 15 jours pendant 10 minutes n'apporte pas pas grand grand chose

Date de publication : 16/10/2004 10:58
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre le renforcement musculaire
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout renforcement musculaire n'est en somme rien d'autre qu'une adaptation de l'appareil musculaire à un effort défini.
Il est donc important d'adapter (augmenter) régulièrement cet effort car sinon l'effet sera nul au delà d'une premiere adaptation.
Je me permets même de contredire la théorie qu'il faille attendre une certaine maturité avant de commencer à travailler le renforcment musculaire. Plus correctement, d'affiner cette assertion : Il est important de former d'abord des capacités de coordination. Donc l'accent variera en fonction de la maturité de l'élève.
En ce qui concerne maintenant le périodicité, je doute fort que pour un sportif (cad un corps déjà adopté) une séance hebdomadaire puisse encore avoir un effet. (mais j'en ai pas la preuve), je crains pour pouvoir faire une assertion précise, je suis en manque d'éléments précis.
La situation se présente différement pour un sédentaire ou débutant pour qui une séance par semaine présente un effort considérable pendant un temps donné qui varie en fonction de l'individu.

Date de publication : 16/10/2004 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre le renforcement musculaire
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis pour le renforcement musculaire .

mes tireurs et moi même avons d'un commun accord substituer notre discipline par l'altérophilie.

nous serons présent lors du championnat du monde de monsieur muscle sans cervel 2004 à Paris.

Date de publication : 03/11/2004 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre le renforcement musculaire
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
dans tout programme prépratoire à une saison on retrouve le renforcement musculaire à meme titre que le travail de l'aérobie ...

gare au choix de la méthode !!

la méthode bulgare est selon moi la plus naturelle ( la plus évidente).

Date de publication : 07/01/2005 06:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales