Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pas sur l'épreuve individuelle, en tout cas... Thibus, Blaze, Borel, c'est l'hécatombe !
Date de publication : 20/06 09:58
|
|||
|
Re : Championnats du Monde Seniors 2017 Lepizig 19-26 juillet
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
C'est pas France-Russie pour le bronze ?
Date de publication : 26/07/2017 17:46
|
|||
|
Re : Championnats du Monde Seniors 2017 Lepizig 19-26 juillet
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Ça sent pas bon.
Date de publication : 26/07/2017 15:28
|
|||
|
Re : Championnats du Monde Seniors 2017 Lepizig 19-26 juillet
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Faut faire entrer Borel !
Date de publication : 26/07/2017 15:15
|
|||
|
Re : Championnats du Monde Seniors 2017 Lepizig 19-26 juillet
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
20/14; donc...
Date de publication : 26/07/2017 15:04
|
|||
|
Re : Championnats du Monde Seniors 2017 Lepizig 19-26 juillet
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Merci. Un beau match France-Italie... C'est un peu comme des chiottes propres en camping... Ou la 4G à la campagne. Tu sais que ça existe mais t'en vois jamais.
Date de publication : 26/07/2017 15:02
|
|||
|
Re : Championnats du Monde Seniors 2017 Lepizig 19-26 juillet
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pas moyen de regarder la demi des fleurettistes... Qqn peut me donner le score ?
Date de publication : 26/07/2017 14:57
|
|||
|
Re : Championnats du Monde Seniors 2017 Lepizig 19-26 juillet
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pas de vidéo pour le moment sur Youtube... C'est normal ?
Date de publication : 19/07/2017 16:13
|
|||
|
Re : EHS équipes 14 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Oui, sauf qu'aux JO, quand on fait rentrer le remplaçant; c'est définitif. Si Lucenay rentre dès le début du match, Grumier est définitivement sorti... Autant commencer avec Gauthier qui a pu reprendre du poil de la bête depuis ce matin, et faire rentrer Lucenay si ça ne va pas. Obry a bien vu que Grumier n'était pas à 100% : la preuve, c'est que c'est Yannick qui finit sur la Hongrie. Le coach Hongrois, par contre, doit s'en vouloir de ne pas avoir mis Imre en dernier relais... comprends pas.
Date de publication : 14/08/2016 22:22
|
|||
|
Re : Et la prise d'initiative?
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Malicia, ne t'y trompe pas : je pense pouvoir dire sans me tromper que tout le monde est d'accord avec toi pour dire que les armes de convention ne respectent plus la lettre du règlement ni même l'esprit du combat (ça c'est MON avis).
Toutefois, on n'est pas d'accord sur les causes et les solutions à ce problème. Je ne m'en lave pas les mains, loin de là. Tu peux demander (si tu les rencontres) aux jeunes arbitres que j'ai eus en stage : j'ai tenu le discours officiel (celui du RI), et signalé que dans les faits, les décisions d'arbitrage allaient dans un autre sens. Maintenant, faisons un peu d'escrime-fiction : un sabreur Icaunais décide de suivre le discours du formateur des arbitres au lieu des consignes de son MA. Dès que son adversaire ralentit dans ses déplacements, il lance un attaque, touche, se fait toucher, et l'arbitre donne l'attaque à son adversaire. Donc, il perd ! On ne peut pas jouer les redresseurs de tort à soi tout seul. On ne peut pas demander non plus à des jeunes arbitres qui sont aussi tireurs de tirer d'une façon pour gagner et d'arbitrer d'une autre. Mon travail à moi en tant qu'éducateur, c'est de donner les clés pour comprendre et prendre les décisions. Si tu souhaites changer les choses, je te suggère de commencer ta campagne pour te faire élire dans les instances dirigeantes, et tu verras s'il est facile de faire bouger les choses à petit niveau... Mais je te suggère de faire des progrès en diplomatie, parce qu'avec le ton que tu emploies, tu risques de faire une carrière assez courte.
Date de publication : 14/08/2016 17:58
|
|||
|
Re : Débuter l'escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
En plus, tu as la chance d'être dans un coin où il y a des clubs qui tournent bien. Pas trop de sabre dans ta région, mais fleuret à Sochaux/Montbéliard et fleuret/épée à Belfort.
Date de publication : 14/08/2016 15:39
|
|||
|
Re : Et la prise d'initiative?
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Est-il utile que je réponde que si je déplore qu'ils ne sachent pas EN ARRIVANT la définition d'une attaque, je ne les laisse pas partir sans qu'ils le sachent ?
En revanche, s'ils ne le savent pas, c'est qu'ils ne le pratiquent pas. Et s'ils ne le pratiquent pas, c'est parce que ce n'est plus comme ceci qu'on arbitre. Mon propos n'est pas de déterminer qui a raison ou qui a tort sur le sujet : seulement de constater que les tireurs s'adaptent à la façon d'arbitrer des arbitres... Quant à dire que c'est à la base de s'adapter pour que le haut-niveau suive, je m'inscris en faux ! Si un fleurettiste aujourd'hui a une interprétation littérale du règlement et se met à faire ce qu'il y a 20 ans on appelait une attaque sur la prep et qu'on appelle aujourd'hui une contre-attaque, il a raison à mon sens, mais c'est pas ça qui le fera gagner ! Alors dans les clubs, les MA apprennent aux élèves à préparer bras court. Si on ne change pas les choses au plus haut niveau d'arbitrage, c'est inutile d'espérer que les tireurs et leurs formateurs vont prendre le risque de former tout le monde à une façon de tirer qui n'a plus court. Je terminerai par dire simplement que je n'apprécie guère qu'ion remette mes compétences en question pour la simple raison que je donne mon opinion. Pour moi, la condescendance ne fait pas partie des qualités d'un arbitre digne de ce nom.
Date de publication : 14/08/2016 15:20
|
|||
|
Re : Et la prise d'initiative?
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Soyons réalistes ! Ce qui importe, ce n'est pas la lettre du règlement ou la réalité objective. Ce qui importe c'est ce que font les tireurs et l'interprétation qu'en font les arbitres. Les tendances et les "modes" en matière d'arbitrage font donc la loi en la matière, que ça nous plaise ou non. Ce que je vois de mon point de vue d'épéiste, c'est qu'au fleuret comme au sabre, ce sont les tireurs qui s'adaptent à la façon dont les arbitres lisent les phrases d'armes. Je suis responsable de la formation des arbitres dans mon département, et comme beaucoup, je regrette que les tireurs et les jeunes arbitres ne sachent aujourd'hui même plus la définition académique de l'attaque, mais à mon sens, c'est au niveau de la FIE que des consignes doivent être données aux arbitres pour revenir à une lecture plus académique de la convention. Aux niveaux plus bas, on ne fait que s'adapter à l'arbitrage...
Date de publication : 14/08/2016 13:15
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Ceci dit, le coude en arrière, même si l'arbitre laisse la priorité (à tort ou à raison), c'est surtout s'exposer à la contre attaque de l'adversaire, et avec le raccourcissement des temps de blocage...
Date de publication : 10/08/2016 16:18
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Moche ou pas... C'est l'application du règlement par l'arbitre dont il faut tenir compte, pas la lettre du règlement.
Date de publication : 10/08/2016 16:16
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
C'est le charme des JO ! Sans ce genre de sélection, on n'aurait jamais vu les cuisses du Prince Albert moulées dans une combinaison de bobsleigh ! Le sport y aurait sans doute perdu beaucoup !
Date de publication : 10/08/2016 16:06
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Faut être clair : l'allongement du bras au départ de l'attaque, c'est de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, ce qui compte, c'est la progression sans à-coup de la pointe vers l'avant. Je sais, c'est pas ce qui est écrit dans le manuel, mais c'est ce que m'ont expliqué les fleurettiste quand l'épéiste que je suis a voulu se mettre à arbitrer du fleuret.
Date de publication : 10/08/2016 15:59
|
|||
|
Re : EHS indiv. 9 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Allez, ce coup-ci faut l'avoir la breloque !
Date de publication : 09/08/2016 21:21
|
|||
|
Re : EHS indiv. 9 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Je viens de rentrer chez moi : Gautier contre Imre en demi, et l'autre demi, c'est qui ?
Date de publication : 09/08/2016 20:08
|
|||
|
Re : SDS indiv. 8 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pour ma culture personnelle, est-ce que qqn sait s'il y a un lien de parenté avec l'épéiste Sarra Besbes ?
Date de publication : 08/08/2016 17:23
|
|||
|
Re : SDS indiv. 8 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Cécilia rencontre Velikaya, et Manon ?
Date de publication : 08/08/2016 17:20
|
|||
|
Re : SDS indiv. 8 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Après, j'ai peut-être des yeux de mauvaise foi...
Date de publication : 08/08/2016 16:52
|
|||
|
Re : SDS indiv. 8 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Charlotte n'avait plus d'appel à la vidéo ? Parce que moi, sur le ralenti, j'ai pas vu de contact de fer... Et j'ai bien l'impression que l'attaque touche...
Date de publication : 08/08/2016 16:51
|
|||
|
Re : SDS indiv. 8 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
La dernière phrase d'armes, c'est parade/riposte ?
Date de publication : 08/08/2016 16:49
|
|||
|
Re: Championnat de monde 2013 Budapest
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
P... Mais on n'apprend donc pas le règlement à l'INSEP ? Lefort qui arrête l'assaut pour faire essayer son arme et qui prend un jaune à la con !
Date de publication : 12/08/2013 17:13
|
|||
|
Re: Championnat de monde 2013 Budapest
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Date de publication : 12/08/2013 16:40
|
|||
|
Re: Championnat de monde 2013 Budapest
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
C'est pas pour ajouter à la polémique, mais je remarque que, d'après les commentateurs, Cadot est remplaçant pour le match pour la troisième place. Peut-être aura-t-on quelques éléments de réponse sur l'état de forme de Marcilloux. En tout cas, il n'est pas blessé !
Date de publication : 12/08/2013 16:33
|
|||
|
Re: Championnat de monde 2013 Budapest
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Lefort fait 5/0 au premier relais : si c'est pas meilleur...
Date de publication : 12/08/2013 15:30
|
|||
|
Re: Championnat de monde 2013 Budapest
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Ben moi je suis bien d'accord pour dire qu'on ne sait pas si Marcilloux aurait fait mieux... Sauf que j'aurais bien voulu savoir. Quand un tireur n'est minifestement pas dedans, et c'est le cas de cadot depuis ce matin : ON LE CHANGE !
Date de publication : 12/08/2013 15:24
|
|||
|