https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
293 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 292

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







arbitre
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je souhaiterai savoir si un tireur peut ou ne peut pas récuser un arbitre, et quel est le point du règlement qui autorise ou interdit cette récusation. Merci

Date de publication : 15/10/2011 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non un tireur ne peux en aucun cas recuser un arbitre, seul le directoire technique peut en cas d'extréme nécessité faire assisté un arbitre afin qu'il ne soit plus seul pour prendre ses decisions.
as tu un jour essayé de recuser un gendarme qui te mettait une contravention, essaye et tu me donnera le resultat

Date de publication : 15/10/2011 20:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci pour ce renseignement, mais quel est le règlement qui prévoit cette disposition ? Et où puis je me le procurer ? Car celà est la réponse que l'on me fait toujours, mais puisqu'il s'agit d'un sport codifié je voudrais connaitre avec précision la source de cette interdiction. En effet je suppose que le tireur n'a pas que des obligations mais aussi des droits, notamment lorsqu'il a affaire à un arbitre partial ou malhonnête, et celà existe comme partout.Donc je réitère ma question initiale. Merci

Date de publication : 15/10/2011 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
reglement international sur le site FIE
reglement de l'arbitrage et role du dt sur le site de la fédé

Date de publication : 15/10/2011 21:04
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Je cite le règlement technique de la FIE;

t.34.1 Le fait d'accepter une désignation en tant qu'arbitre ou assesseur implique l'engagement
d'honneur de la personne désignée de respecter et de faire respecter les règlements, ainsi que de
remplir ses fonctions avec la plus scrupuleuse impartialité et l'attention la plus soutenue


Quelles sont les voies de recours du tireur
lorque l'arbitre ne respecte manifestiment pas cet engagement d'honneur ?
Pour être clair, mon enfant s'est entendu dire par un arbitre qu'il ne l'aimat pas et donc que sa cause était perdue. Alors maintenant quelles sont les voies de recours "légales" ( les illégales je les connais et je saurai m'en servir !).
Merci

Date de publication : 15/10/2011 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Suite :

Le refus de rencontrer un adversaire est explicitement sanctioné (T85) mais rien sur le fait de refuser un arbitre .

Date de publication : 15/10/2011 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papajl a écrit :
merci pour ce renseignement, mais quel est le règlement qui prévoit cette disposition ? Et où puis je me le procurer ? Car celà est la réponse que l'on me fait toujours, mais puisqu'il s'agit d'un sport codifié je voudrais connaitre avec précision la source de cette interdiction. En effet je suppose que le tireur n'a pas que des obligations mais aussi des droits, notamment lorsqu'il a affaire à un arbitre partial ou malhonnête, et celà existe comme partout.Donc je réitère ma question initiale. Merci


Pourquoi tu poses la question? ta eu des cas concrets la dessus récemment?

Date de publication : 15/10/2011 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non, par ce que c'est impossible, comme je vous l'aie indiqué précedement on ne peut en aucun cas de son propre chef recuser un arbitre.
la seul chose dans le cas que vous indiquez c'est que votre fils (et seulement lui)fasse appel au directoire technique et la c'est la parole du tireur contre celle de l'arbitre et il lui faudra avoir des argumments de poids pour permettre au dt de prendre une décision en sa faveur.


Date de publication : 15/10/2011 22:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc du fait de l'esprit de corps c'est cause perdue selon vous.

Je vais quand même bien épluché tout celà (tout système a une faille et je suis persévérant).

Date de publication : 15/10/2011 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Courage camarade perséverant !!!!

Date de publication : 15/10/2011 22:39
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il n'y a jamais de cause perdue, il n'y a que des causes justes, ou des causes dont le bien fondé est sujet a caution.
l'esprit de corps n'a rien a voir en ce domaine

Date de publication : 15/10/2011 22:39
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attention à ne pas confondre l'objectif et l'affect : un arbitre est un être humain comme les autres, il a donc plus ou moins d'affinités avec certains tireurs (et soyons honnêtes, certains tireurs sont insupportables sur une piste...). Ce qui, et j'insiste là dessus, ne l'empêche pas d'être impartial sur la piste lorsqu'il juge l'escrime.

Donc logiquement, aucun moyen de récuser un arbitre. Par contre, à chaque décision de l'arbitre en désaccord avec le RI, le tireur peut, et a intérêt à faire appel au Directoire Technique qui doit trancher en faveur de l'application stricte du RI.

Et si un tireur fait appel plusieurs fois au DT dans un match, cela finit par se voir et l'arbitre redevient vite impartial s'il ne l'était pas au début.

Date de publication : 16/10/2011 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Parfois la pénurie d'arbitre ammène à voir des situations curieuses: sur des compétitions régionales un parent qui arbitre sa fille et l'encourage à chaque touche.... un arbitre qui ne voit pas les touches portées au sol en dehors de la piste (à l'épée) ou même un arbitre qui a généreusement distribués plus 10 cartons rouges (le tireur concerné faisait parti du club qui avait scratché des tireurs de son club lors d'une compétition précédente).
Ce sont des situations rares mais qui se produisent, pourquoi par exemples les membres du DT ne tournerait pas dans la salle afin d'observer et éventuellement reprendre (en privé ) les arbitres fautifs?

PS: Bien sur le DT doit avoir des connaissances en arbitrage, dans ma ligue, on voit souvent dans la composition du DT, un représentant élu du bureau de la ligue qui n'est ni escrimeur ni arbitre....

Date de publication : 16/10/2011 08:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais dans le sens des posts précédents. Il n'est pas possible à un tireur de récuser un arbitre.

Par contre, d'autres personnes ne se privent pas de le faire ...

J'ai personnellement vécu la situation suivante en fleuret senior : un MA n'ayant pas apprécié la défaite de son tireur, dûe selon lui à ma façon d'arbitrer, s'est précipité vers son copain, représentant CNA au DT, pour lui dire : "je veux plus qu'il arbitre" ! Ce dernier, sans avoir assisté au match ni m'avoir demandé de précisions, a immédiatement déféré à son injonction. C'est pourquoi j'ai décidé depuis de ne plus arbitrer en senior. Je suis loin d'être le seul à avoir été banni de ce microcosme qui vit dans sa consanguinité.

Ce WE, il y a 150 fleurettistes seniors inscrits à St Denis de l'Hôtel et seulement 12 arbitres inscrits alors qu'il en faudrait plus d'une vingtaine (encore un circuit où le tour de poule se fera en auto-arbitrage).

Allons, peut-être verrons nous un jour le bout du tunnel.


Date de publication : 16/10/2011 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher PRIME,
Il existerait une solution qui se pratique en sport co.
Dès lors qu'un club s'inscrit sur un championnat en indiv ou en équipe, il a obligation de mettre aà disposition de sa fédé ou sa ligue un arbitre remplissant les condition d'arbitrage du niveau.
Cette solution est contraignante mais on peut se permettre de supprimer la régle d'un pour quatre car il y aura toujours un nombre suffissant d'arbitres.
Bien entendu, la regle est à assouplir en autaurisant aux arbitres non désignés de se mettre à disposition d'un club sans changement de licence.

En ce qui concerne les fautes de jugement, tout escrimeur faisant de la compet a été victime de cela un jour idem pour les partis pris (par exemple, celui qui a les bandes et pas l'autre.......)

Date de publication : 16/10/2011 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il serait plus que souhaitable dans les compétitions quelle qu'elle soit l'on respect les réglements de l'arbitrage ainsi que la composition et le rôle du DT.
Normalement les membres du DT sont:
le representant de la comission d'arbitrage ou son délégué, le representant du CTS ou son délégué
le representant de la commission d'arme ou son délégué.

Date de publication : 16/10/2011 10:48
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En cherchant où il faut :
Citation :

Règlement administratif de la FIE, septembre 2011

3.8.2 Lorsqu’un délégué de la Commission d’Arbitrage ou le Directoire Technique, s’il n’y a pas de délégué à l’arbitrage, aura désigné un arbitre, cet arbitre ne pourra être récusé sous aucun prétexte.

Date de publication : 18/10/2011 12:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour. Petite question sur le niveau minimum des arbitres
en circuit national. Est-il normal de trouver un arbitre demandant à un autre arbitre sur la piste à coté se qu'il doit faire en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire?

Date de publication : 28/11/2011 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alambic a écrit :
Bonjour. Petite question sur le niveau minimum des arbitres
en circuit national. Est-il normal de trouver un arbitre demandant à un autre arbitre sur la piste à coté se qu'il doit faire en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire?


Evidemment non ! Ce n'est pas normal. Ca paraît un peu gros quand même.
Ton arbitre, il était arbitre ou hybride ?

Mais qu'un arbitre - hybride ou pas - demande un renseignement à un autre arbitre, cela ne me choque pas.

Date de publication : 28/11/2011 15:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ma question justement comment vérifie t on le niveau des arbitres dans une compétition ?. Si l'on peut inscrire un ( arbitre ) club sans vérifier son niveau. Est ce possible ?.
Car celui ci ni connaissais rien et il trouvait cela pénible. Qu'elle est la responsabilité des organisateurs ?.

Date de publication : 28/11/2011 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alambic a écrit :
Ma question justement comment vérifie t on le niveau des arbitres dans une compétition ?. Si l'on peut inscrire un ( arbitre ) club sans vérifier son niveau. Est ce possible ?.
Car celui ci ni connaissais rien et il trouvait cela pénible. Qu'elle est la responsabilité des organisateurs ?.



Par le site de la fédé, on ne peut inscrire que les arbitres ayant le niveau administratif requis pour la compétition....

Quand au niveau effectif, celà est une autre histoire....

Date de publication : 28/11/2011 15:22
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
alambic a écrit:
Bonjour. Petite question sur le niveau minimum des arbitres en circuit national.
Est-il normal de trouver un arbitre demandant à un autre arbitre sur la piste à coté se qu'il doit faire en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire?


Citation :
amanrich a écrit:
Évidemment non ! Ce n'est pas normal. Ça paraît un peu gros quand même.


Non non je vous assure se n'est pas gros ça m'est déjà arrivé, sauf que j'étais le collègue arbitre à qui on est venue demandé, autant vous dire que dans un premier temps ça m'a fait rire, mais dans un deuxième temps je me suis senti affligé par le niveau de tels arbitres (ayant le même diplôme et la même rémunération que moi), j'ai plains les gamins de la poule d'à coté.

Date de publication : 28/11/2011 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Alucard a écrit :

ayant le même diplôme et la même rémunération que moi

Indemnité malheureux, et non rémunération! ;)

Date de publication : 28/11/2011 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales