https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 263

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Intégration de tireurs licenciés FFH à un Championnat de Ligue : on fait comment ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout (ou presque) est dans le sujet...

Quelqu'un a-t-il déjà organisé une démarche de ce type ?

Quelle formule a été retenue ?

- Deux compétitions dans le même lieu, mais complètement séparées (du point de vue de la formule) ?
- Un tour de poules commun, puis deux tableaux séparés ?
- Une compétition commune de bout en bout (y compris TED, donc) ?
- Une autre formule ?
- Des rencontres non-officielles (i.e. pour le plaisir de se rencontrer et de découvrir l'escrime sous un autre jour) organisées en marge de la compétition, entre valides (ceux qui ont terminé leur parcours, par exemple) et handis ?

Je suis bien allé voir la convention FFH / FFE sur le site de la fédé (ici, page 4 : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... on/convention/ffe-ffh.pdf), mais je n'ai trouvé que ça au sujet des rencontres (et c'est un peu mince) :

"ARTICLE 2 : RENCONTRES SPORTIVES ET STAGES
2-4 Les deux fédérations favorisent les rencontres, soit pour des épreuves officielles séparées, soit pour des épreuves regroupant les tireurs des deux fédérations. Dans cette dernière forme d’épreuve, les tireurs de la Fédération Française d’Escrime respectent les règles particulières définies à l’article 1."

Je re-précise que la compétition dont il s'agit est par ailleurs un Championnat de Ligue officiel (dont les résultats seront pris en compte dans le classement régional) et pas un Challenge, ni une rencontre purement "amicale" (même si on a le droit de s'y faire des amis !).

Si quelqu'un (affilié à la FFE ou à la FFH) peut m'aider - ou m'aiguiller vers une source d'info quelconque - ce serait vraiment sympa.

Date de publication : 03/02/2009 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Intégration de tireurs licenciés FFH à un Championnat de Ligue : on fait comment ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beuh quoi ? L'est pas assez sérieux mon sujet ?

Ou alors est-ce que je dois en conclure que personne n'a jamais organisé ce type de rencontre ?

Et les tireurs affiliés FFH, de leur côté, qu'est-ce qu'ils en pensent, eux ? (à supposer qu'il en passe par E.I., mais il n'y a pas de raison, a priori, pour qu'ils soient moins représentés ici que sur les pistes...)

Allez... up ! Je relance un coup et puis c'est tout.

Date de publication : 04/02/2009 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Intégration de tireurs licenciés FFH à un Championnat de Ligue : on fait comment ?
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il me semble que dans certains Circuits Nationaux VETERANS (aux armes conventionnelles), il y a intégration des FFH.

Donc, les organisateurs des CNV F/S doivent pouvoir te faire part de leur expérience, non ?

Date de publication : 04/02/2009 10:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Intégration de tireurs licenciés FFH à un Championnat de Ligue : on fait comment ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben... Entre autres, j'aimerais bien, oui !

(PS : grand merci, Agecanonix, d'avoir in extremis "uppé" mon sujet avant qu'il ne sombre à nouveau dans les profondeurs des sous-forums d'E.I. ! Je commençais à désespérer...)

Date de publication : 04/02/2009 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Intégration de tireurs licenciés FFH à un Championnat de Ligue : on fait comment ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous avons dans notre club des handi visuels et je sais qu'ils ont déjà fait des compétitions par équipe à l'épée avec un voyant et un non voyant. Tout le monde avait trouvé ça très sympa.
Mais je ne sais pas qui organisait la compétition (il me semble que c'était vers Paris ). J'essayerai de me renseigner.En tous cas, c'est faisable donc!
Maintenant tu ne précises pas quel type d'handicap est concerné par ton projet.

Date de publication : 04/02/2009 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Intégration de tireurs licenciés FFH à un Championnat de Ligue : on fait comment ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
En Lorraine, les effectifs handis sont faibles. Nous avons pu les intégrer très facilement dans nos championnats.
Ils sont intégrés manuellement dans des poules de 6 pour compléter. Les tableaux se tirent ensuite séparément.
Les matchs de poule comptent pour le classement des handis mais pas pour le classement des valides.

Date de publication : 04/02/2009 11:25
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Intégration de tireurs licenciés FFH à un Championnat de Ligue : on fait comment ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Camarades, merci beaucoup !

Pour répondre à Manissa, effectivement j'ai oublié de préciser de quel handicap il s'agit : donc voilà, ce ne sont pas des handicapés visuels (ils tirent en fauteuil).

Pour répondre à Boucher : nos effectifs d'handisportifs sont également assez faibles (mais n'y en aurait-il qu'un, il resterait quand même souhaitable de le prendre en considération). Je te remercie beaucoup, Boucher, pour la formule et la procédure que tu me décris. Un MA de ma région m'avait déjà parlé d'une formule de ce type, qui permet de faire participer les handisportifs à la RENCONTRE, tout en permettant aux deux populations de tireurs de faire leur COMPETITIONS respectives sur des base équitables. Tu confirmes, donc, et ça me va tout à fait.

Allez, tope là ! On va faire comme ça.

(PS : Si personne n'a rien à ajouter, le fil peut maintenant retourner dormir tranquillement dans les profondeurs d'E.I... ... Même si le sujet plus général des rapports entre handis et valides dans la pratique sportive, compétitive ou non, se trouve, quant à lui, encore bien loin d'être épuisé...)

Date de publication : 04/02/2009 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales