https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 209

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







matériel enfant
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Mon fils de neuf ans démarre l'escrime cette année et j'aimerais savoir s'il existe des bourses où l'on peut acheter du matériel d'occasion.
Sinon, le club ne prétant que le masque et l'arme, quels élèments de la tenue sont à acheter en premier ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Date de publication : 25/10/2004 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: matériel enfant
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lame a écrit :
Bonjour,
Mon fils de neuf ans démarre l'escrime cette année et j'aimerais savoir s'il existe des bourses où l'on peut acheter du matériel d'occasion.
Sinon, le club ne prétant que le masque et l'arme, quels élèments de la tenue sont à acheter en premier ?
Merci d'avance pour vos réponses.


"Le club ne prête que l'arme et le masque" : Je pense que ce club est soit très pauvre, soit un peu radin. Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d'avoir une veste d'escrime qui met à l'abri le gamin d'un accident stupide.
C'est assez souhaitable aussi que le pantalon soit également conforme, pour les mêmes raisons (surtout que les pitchounes ont parfois tendance à baisser la pointe, fatigue aidant).

A Conflans, on prête systématiquement ces deux éléments en plus du masque et de l'arme (moyennant un chèque de caution restitué en fin de saison à la restitution du matos).

Mais dans cette rentrée post-olympique dantesque, les fournisseurs sont en rupture de stock. Donc, y a quelques fringues qui manquent provisoirement. Vérifie d'abord que ton club sera prêt à prêter les deux vêtements "dès que".

Je crois me rappeler qu'au début, les mômes tirent seulement au fleuret sec ?
Si oui, faut juste un gant, mais pas forcément un gant d'escrime : un gant en cuir ou même en laine suffit dans un premier temps...

Et surtout, demande conseil au Maître d'Armes et aux membres du bureau (Président et Secrétaire)...

Date de publication : 25/10/2004 19:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: matériel enfant
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les bourses d' échange au sein des clubs, ça existait et ça marchait bien avant qu' on commence a nous changer les normes de façon quasi régulière....
En règle générale, les clubs prêtent ou louent, et l' enfant s' équipe progressivement sur un plan de plusieurs années fonction de ses moyens, mais il est encore difficile actuellement de trouver de l' occasion aux normes C.E. (en attendant le prochain changement)...
L' un des peremiers accessoires a acheter est a mon avis le masque (Question d' hygiène).

Date de publication : 05/11/2004 15:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales