https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







les arbitres!!
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
voila sans vuloir crtiquer les abitre (j en suis un), en voyant le niveau de certain arbitre au fraance a st gratien faudrais apporter des choses a labitrage !!!
pour oi connaitre son RI par coeur c est bien et obligatoire mais faut connaitre l escrme aussi!!!!!!!comment un gars est capable d arbitrais sans avoir etait tireur meme sasn avoir eu de niveau mais caapporte une vision de l escrime aumoins .
je trouve pioyable certain arbitre!!!!!!qui se croivent les maitre de la ppiste car ils ont un polo et une telecommande dans la main!!!!
enfin bref donnez moi votre avis / peut on etre abitre sans avoir un vecu meme modeste de tireur (l arbitrage c est pas que des carton un crhono et une telecommande!!!))non?


Date de publication : 08/06/2004 13:51
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On doit pouvoir arbitrer sans avoir été tireur , mais en s' interessant a l' escrime... Aucune mission n' est impossible.
On doit également pouvoir écrire sans faire trop de fautes de frappe et d' orthographe... le tout est une question de motivation.

Date de publication : 08/06/2004 14:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'suis d'accord , un bon arbitre doit avoir ete tireur , mais c'est souvent le cas ,non ?

Par contre ,c'est pas parcequ'il a ete tireur que c'est un bon arbitre , et c'est pour ça qu'on n'en voit pas beaucoup..

Date de publication : 08/06/2004 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis tout a fait d accord que un bon tireur n est pas obligatoirement un bon arbitre certe!!!! mais ce qui ma stupefait ce week end c est quand j ai demander le pk d un halte l arbitre mais repondu parce que....!!!!!!!je trouve ca super limite de ne pas pouvoir justifier sa decision. ca fait monter la tension dans la match des attitude comme ca!!!!!!
Ps : desole pour les phaute d otograffe mé j'es jamé etaient bon dent cette matieres!!!!

Date de publication : 08/06/2004 16:02
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :

Ps : desole pour les phaute d otograffe mé j'es jamé etaient bon dent cette matieres!!!!



Enlève tes mouffles pour taper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 08/06/2004 16:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nan je m entraine en claquette pour cet ete!!!!!

Date de publication : 08/06/2004 16:13
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne pense pas qu'il faille avoir un certain vécu en tant que tireur pour être un bon arbitre. Tout dépend également de l'arme car le sabre est beaucoup plus rapide que l'épée ou le fleuret par contre pour arbitrer de l'épée, il faut vraiement connaitre son RI par coeur.
L'abitrage est propre à chacun d'entre nous mais il y a un fil conducteur à suivre: le RI.
Bon arbitrage à tous même si vous n'avez pas été tireur avant.

Date de publication : 08/06/2004 16:16
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Enfin, moi je serais assez d'avis de fifférencier mauvais arbitre et mauvais arbitre.Ne pas voir des actions c'est une chose (par exemple se planter sur des phrases d'armes). Par contre, ne pas savoir son RI c'en est une autre....

Date de publication : 08/06/2004 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ouaip le RI c est bien mais c est les interpretation qui laisse a desirer defois!!!!!!!!(et c est la oule passé de tireur intevient pour moi!!)

Date de publication : 08/06/2004 16:21
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un réglement quel qu'il soit s'applique et ne s'interprete pas.
le RI est suffisament précis pour ne pas poser de problême d'interprétation.
Maintenant il y a la lettre du réglement et l'esprit qui sont les seules variables qu'un arbitre peut mettre en oeuvre.
ex: une tireuse arrive en bout de piste non habillée la lettre carton jaune, l'esprit c'est le 1er assaut de la poule "attention mademoiselle habillez vous en dehors de la piste " cela sert d'avertissement et évite d'appliquer de maniére borner un réglement.
autre exemple: dans le feu de l'action un tireur sort d'un pied en dehors des deux metres et revient immédiatement sur la piste. dire halte risque de casser le jeux, ne rien dire et laisser le jeux se dérouler est la meilleur des atitudes par contre au halte suivant lui en faire la remarque.
Personnellement le jour ou je range mes gaules je rend ma carte d'arbitre

Date de publication : 08/06/2004 17:14
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :
voila sans vuloir crtiquer les abitre (j en suis un), en voyant le niveau de certain arbitre au fraance a st gratien faudrais apporter des choses a labitrage !!!
pour oi connaitre son RI par coeur c est bien et obligatoire mais faut connaitre l escrme aussi!!!!!!!comment un gars est capable d arbitrais sans avoir etait tireur meme sasn avoir eu de niveau mais caapporte une vision de l escrime aumoins .
je trouve pioyable certain arbitre!!!!!!qui se croivent les maitre de la ppiste car ils ont un polo et une telecommande dans la main!!!!
enfin bref donnez moi votre avis / peut on etre abitre sans avoir un vecu meme modeste de tireur (l arbitrage c est pas que des carton un crhono et une telecommande!!!))non?



Tu fais allusion au match de COLIGNON contre DELPLA qui fut plutôt houleux?

Date de publication : 08/06/2004 17:23
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je ne fais pas allussion qu a ce match.
je trouve qu un arbitre doit quand meme etre au niveau de la competition qu il arbitre!!!sur un circuit reggional un jeune qu arbitre ou lors d un autoarbitrage ,s il y a erreur ca peut arriver mais pour des frances D2 faut quand meme etre serein si on arbitre.
pour moi certain match de st gratien se sont enflamer car l arbitre n a pas su le gerer(et u les renard qu il y a faut etre serein !!!).
Et pour les frances, on demande au tireur d avoir un certain niveau pour se qualifier, moi je trouve noemal de demander un certain niveau au arbitre enfin ceci n est que mon avis!!!
voila!!!++
ps: schneid j adore quand tu dis j arrete d arbitrer quand je rangerai mes gaules::::tout a fait d accord!!

Date de publication : 10/06/2004 10:24
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres!!
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En ce qui me concerne, je sais qu'il m'arrive (et pourtant j'essaie de faire attention au maximum) de dire halte trop tôt (car j'ai l'impression que ça aurait déjà dû s'allumer alors que ce n'est pas le cas). C'est certainement un reflexe du tireur (pitoyable et non compétiteur sauf tournoi du club et ligue) que je suis.

Pour ce qui est de l'exemple intelligent du réglement, je voudrais quand même signaler quelque chose : je suis en train de passer mon arbitrage à l'épée et je me suis fait reprocher à Saint Gratien de ne pas arrêter le match lorsqu'un tireur sortait de la piste d'un pied pour revenir immédiatement, alors qu'il ne se trouvait pas dans les derniers mètres. Conséquence : dorénavant j'arbitrerai à la lettre le règlement en la matière alors que je sais que les tireurs n'apprécient pas d'être arrétés alors qu'ils sont au milieu de la piste pour cette histoire d'un pied....

Date de publication : 10/06/2004 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales