https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo à toute la délégation mais quelle razzia américaine...

La France finit 2e au classement avec 3 titres.

Les USA en empochent 13. Sur 24 ! Les USA ont gagné plus de la moitié des compétitions. Chapeau.

Date de publication : 16/10/2023 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[/quote]
raiemanta, je me suis excusé (post#27). Je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une et même plusieurs couches. De ton côté, rien ne t'empêchait de communiquer sur E.I. au préalable au lieu de me laisser seul à le faire pour me clouer ensuite au pilori.
[/quote]

Benoit pour tes commentaires et pour le suivit régulier que tu fais des compétitions internationales.
Quant aux ... bof !

Bien faire et laisser braire disait ma grand-mère.

Date de publication : 17/10/2023 09:31
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

raiemanta, je me suis excusé (post#27). Je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une et même plusieurs couches. De ton côté, rien ne t'empêchait de communiquer sur E.I. au préalable au lieu de me laisser seul à le faire pour me clouer ensuite au pilori.
[/quote]

Benoit pour tes commentaires et pour le suivit régulier que tu fais des compétitions internationales.
Quant aux ... bof !

Bien faire et laisser braire disait ma grand-mère.[/quote]

-------------------------------

Je plussois, merci Benoît

Date de publication : 17/10/2023 10:12
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Championnats du Monde Vétérans sont terminés. J’en retiens trois faits marquants.

La participation : 200 tireurs de moins que l’an dernier à Zadar. Les défections proviennent principalement d’Europe centrale et Scandinave. On en connait les raisons : coût de transport et d’hébergement élevés, difficulté d’accès de la ville de Daytona, contrainte d’être absent de chez soi presqu’une semaine au total.

On ne peut évidemment pas avoir tous les ans des villes Européennes pour l’organisation des Monde, mais il faut accepter l’inévitable diminution de participation avec des lieux éloignés, comme cela a été le cas à Sydney en 2009 ou sans doute l’an prochain à Dubaï

Les rapports de force. Voilà près de 10 ans que l’on retrouve au sommet les USA, la France et l’Italie. En peu en retrait, l’Allemagne et l’Angleterre. Ces pays ont de bonnes individualités mais pas la même densité des trois leaders. L’Europe reste toutefois très forte globalement. Et…il y aura bien un jour le retour des Russes.

Pour revenir à Daytona, il est clair que, sur le plan sportif, ces Championnats auront été le triomphe des Américains. 13 titres, c’est du jamais vu. Bravo à eux ! Peut-être ont-ils eu un peu de réussite dans certaines finales mais je pense que c’est justement leur force principale : être capable de forcer le destin, y croire davantage que leurs adversaires. A ceux-ci de progresser dans ce domaine.

La délégation Française. Elle a fait un résultat plus qu’honorable : 2ème au classement des médailles , une présence à quasiment toutes les armes catégories et sexes, tant en individuel qu’en équipe. Je pense que l’effort de coaching de la FFE a contribué à cette performance.

Une restriction toutefois concernant les Français : année après année on voit un peu toujours les mêmes tireurs. Il serait bon de voir l’arrivée d’une relève, surtout chez les Dames. Mais il semble que nous ayons des difficultés à convaincre les bons Vétérans à faire la démarche de s’investir dans ce sens. Peut-être faudrait-il trouver des formules innovantes, incitatives, dans nos Circuits Nationaux ?

A bientôt et bravo à tous.


Date de publication : 17/10/2023 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Une restriction toutefois concernant les Français : année après année on voit un peu toujours les mêmes tireurs. Il serait bon de voir l’arrivée d’une relève, surtout chez les Dames. Mais il semble que nous ayons des difficultés à convaincre les bons Vétérans à faire la démarche de s’investir dans ce sens.

Et voilà encore un commentaire négatif et déprimant de la part de Monsieur Prime, qui plus est vis à vis des escrimeuses (tiens, c'est étonnant qu'il n'ait pas précisé Sabre Dames)
Il me semble que Monsieur Prime n'était pas sur place, donc quelle valeur donner à tous ses commentaires, avis, interprétations, jugements ? Seuls les entraîneurs et coachs qui étaient sur place sont à même de donner un avis. Et il y a encore parmi les vieux vétérans des tireurs et tireuses remarquables, de très bon niveau qui s'entraînent sérieusement et qui ont encore une marge de progression.
Si Monsieur Prime n'a plus envie de voir nos vieilles têtes, je lui suggère de s'occuper des juniors ou même des poussins...

Date de publication : 17/10/2023 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le monde de l'escrime a encore beaucoup à rattraper par rapport à d'autre sport.
Dur de changer les mentalités.

Date de publication : 17/10/2023 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Une restriction toutefois concernant les Français : année après année on voit un peu toujours les mêmes tireurs. Il serait bon de voir l’arrivée d’une relève, surtout chez les Dames. Mais il semble que nous ayons des difficultés à convaincre les bons Vétérans à faire la démarche de s’investir dans ce sens.

Et voilà encore un commentaire négatif et déprimant de la part de Monsieur Prime, qui plus est vis à vis des escrimeuses (tiens, c'est étonnant qu'il n'ait pas précisé Sabre Dames)
Il me semble que Monsieur Prime n'était pas sur place, donc quelle valeur donner à tous ses commentaires, avis, interprétations, jugements ? Seuls les entraîneurs et coachs qui étaient sur place sont à même de donner un avis. Et il y a encore parmi les vieux vétérans des tireurs et tireuses remarquables, de très bon niveau qui s'entraînent sérieusement et qui ont encore une marge de progression.
Si Monsieur Prime n'a plus envie de voir nos vieilles têtes, je lui suggère de s'occuper des juniors ou même des poussins...

Répondu par PM

Date de publication : 17/10/2023 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#68
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour le compliment, Benoît. J' ai appris l'an dernier à gouverner notre bateau dans la forte tempête de Corse le 18 août...
Plus sérieusement, c'est le principe de l'équipe de faire le maximum pour maintenir l'équipe à flot, et la motivation est amplifiée par le fait qu'on n'a plus grand chose à perdre.
Tant mieux que ça ait fonctionné cette fois encore, comme à Maribor quand Socrate a sauvé l'équipe dans un dernier relais d'anthologie.

Date de publication : 18/10/2023 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un mot sur le live streaming. D'une manière générale, il a bien permis de suivre les matches, surtout lorsqu'il y avait le suspense d'une "mort subite". Les images étaient très bonnes et bien cadrées.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de ralenti, en particulier lors des recours au video-arbitrage. Je regrette également qu'il n'y ait pratiquement pas eu de prises de vues d'ensemble, permettant d'apprécier le vaste gymnase, les gradins, les spectateurs. Il y avait juste les cris d'encouragements pour évaluer leur nombre. Et a priori, au cours des finales du dernier jour, il semble qu'il n'y en avait guère qu'une cinquantaine.

Peut-être que beaucoup étaient déjà sur le chemin du retour...


Date de publication : 18/10/2023 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour

Quelle est la participation de la fédération pour le déplacement des vétérans toutes armes confondues a un championnat du monde ?

Idem pour la participation toutes armes pour des séniors ?

Dans les deux cas, une liste de sélection et faite.

Date de publication : 18/10/2023 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense que tu connais déjà la réponse pour les seniors.

Les seniors sont l'élite de la discipline.
Les vétérans sont les élites de leur catégories d'âge c'est quand même pas tout à fait la même chose sur le papier.
Après sur le principe on peut espérer pour eux qu'ils soient pris en charge ou en grande partie.
Mais j'en doute.

Date de publication : 18/10/2023 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Fédé ne participe pas aux déplacement des vétérans. Les déplacements sont à leurs frais et c'est pour cela que certains ne sont pas allé à Daytona. Idem pour l'hébergement;

Date de publication : 18/10/2023 13:59
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
merci pour votre réponse.

Il me semblait aussi que cela demande un gros investissement et du temps (retraite à 64 ans voir plus) de leur part.
Donc chapeau bas à tous les vétérans, hommes et femmes qui sillonnent toute la France, l'Europe, et le monde avec plaisir et font rayonnaient nos couleurs et donnant de leur présence.
Après si les bons (je n'arrive pas à définir les bons des autres) veulent si intéresser .... bienvenue

Date de publication : 18/10/2023 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Belles photos de nos médaillé(e)s sur le site FFE

Encore bravo à toute la délégation.


Date de publication : 19/10/2023 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi, Raiemanta. Et si on confie les poussins à Monsieur Prime, j'alerte L214.

Date de publication : 19/10/2023 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel04 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, Raiemanta. Et si on confie les poussins à Monsieur Prime, j'alerte L214.

Yep, michel04. Surtout qu'une des premières choses que je leur dirais c'est "les poussins, vous faites une poule".


Date de publication : 19/10/2023 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un petit bémol concernant cette belle compétition, très bien organisée, horaires respectés, infrastructure à la hauteur, SAUF l'absence de vestiaire et de douche
Nous étions obligés de nous changer dans les toilettes Si j'ai bien compris nous étions dans un centre de congrès et non un centre sportif.
Pas très agréable surtout avec la chaleur qu'il faisait.
Étonnant pour une compétition de ce niveau ! La présence de vestiaires et de douches ne font-ils pas partie du cahier des charges ?

Date de publication : 21/10/2023 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans à Daytona
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Un petit bémol concernant cette belle compétition, très bien organisée, horaires respectés, infrastructure à la hauteur, SAUF l'absence de vestiaire et de douche
Nous étions obligés de nous changer dans les toilettes Si j'ai bien compris nous étions dans un centre de congrès et non un centre sportif.
Pas très agréable surtout avec la chaleur qu'il faisait.
Étonnant pour une compétition de ce niveau ! La présence de vestiaires et de douches ne font-ils pas partie du cahier des charges ?


Bonjour
le cahier des charges pour cette compétition pour un participant ou une participante et de combien ? par curiosité.
Et pour la fédération ?

Date de publication : 21/10/2023 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat du monde vétérans 2023 à Daytona
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
quand je vois ce questionnement

" Une restriction toutefois concernant les Français : année après année on voit un peu toujours les mêmes tireurs. Il serait bon de voir l’arrivée d’une relève, surtout chez les Dames. Mais il semble que nous ayons des difficultés à convaincre les bons Vétérans à faire la démarche de s’investir dans ce sens. Peut-être faudrait-il trouver des formules innovantes, incitatives, dans nos Circuits Nationaux ?"
la bourse compte peut être déjà dans l'investissement je pense

Date de publication : 21/10/2023 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales