https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (146utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 194

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Negrini / Schermasport
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour

Allez je me présente : moi c'est Cassoulet (je viens de Castres), épéiste au Paris Université Club, bientôt minimes. Ça fait à peu près un an et demi que je regarde Escrime Info sans toutefois créer un compte malgré de nombreux essais. Alors mes questions sont au sujet de Negrini et plus particulièrement Schermasport (Paolo Ponzi). Normalement je peux les mentionner (non ?) car le matériel que je mentionne n'est vendu que par ces deux fournisseurs. Bref, je vais bientôt m'acheter une épée et j'ai demandé des conseils à mon maître d'armes. Je lui ai fait par du fait que je voulais acquérir une poignée en bois Cartel (indisponibles apparemment) mais il m'a dit de prendre les poignées Negrini droite (les bien droites, à vingt-deux euros), car elles sont fines et bien solides. Cependant, je n'ai pas vraiment pu l'essayer pour cause, je ne suis pas à Vérone. Donc sont-elles coudables ? Elles sont légèrement incurvée vers le bas, et que les vraies poignées Schermasport incurvées sont vendues par Ponzi lui-même. La seconde question est à propos de la garde Schermasport dite ultra-légère : pourquoi ne sont-elles pas ambidextres, cela protège-t-il mieux la main ? J'ai vu celà sur le Reddit de l'escrime, mais là-bas on ne sait jamais d'où viennent leurs propos. Troisièmement et pour finir, pourquoi leur prise intérieure de garde est inversée par rapport aux autres fournisseurs ? Sont-elles compatibles avec les fils de corps « français » (ceux qui ont la prise non au milieu mais décentrée). Voilà voilà, merci d'avance pour les réponses.

Date de publication : 20/08/2023 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
1 - les coquilles

En effet non ambidextre. Si plusieurs fournisseurs se sont mis a fournir des coquilles ambidextre c’est avant tout pour une histoire de coût.
Cela protège mieux les vendeurs vous diront que oui d’autre non. Mes tireurs se sentent bien en sécurité dans les coquilles italiennes. Après savoir si c’est psychologique ou réel difficile à dire. A titre personnel je préfère les coquilles italiennes mais cela repose à mon avis sur l’habitude.

2 - les prise de garde

Oui les fil de corps des autres constructeurs seront compatible. Pourquoi c’est inversé je ne sais pas peut être le constructeur était gaucher :P
En fonction du câble la martingale pourra être dur à mettre. Mais cela se résout bien, huile de coude ou élargir/rétrécir la partie caoutchouc de la martingale. C’est un problème assez commun quand on utilise pas la prise de garde et le câble du même fournisseur quelque soit ce dernier.

3 - les poignées

La lame est coudable et là poignée pourra être monter dessus sans soucis mais la courbure naturelle de la poignée ref. 4620 n’est pas pensé pour être modifié. Mais ce n’est pas complètement impossible dans une mesure raisonnable. J’en ai casser certaines en ayant la main lourde d’autre on bouger mais difficile de mon expérience de faire quelque chose de précis et identique d’une poignée à l’autre

Il y a un site anglais ou américain je ne me souviens pas qui ne vend que des poignées de toutes les formes possible et imaginable ainsi que matériaux. J’ai déjà eu un ou deux tireurs qui on acheter la bas ils en étaient content. Mais je ne sais pas si le site existe encore.

Les poignées c’est assez personnel mais avec l’habitude le corps s’habitue un peu à tout si cela peut rassurer.

Date de publication : 20/08/2023 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, Merci de vos réponses. Savez-vous s'il faut absolument les pommeaux Negrini, ceux de Schermasport ou bien les pommeaux en laiton de chez nous ?

Date de publication : 20/08/2023 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En théorie tout les pommeaux s’adaptent.

Mais vous en trouverez forcément certains casse pied. (Je suppose, sans connaître exactement votre matos je ne peux rien promettre)

Mes tireurs ne se pose pas la question dans ce sens ils cherchent un pommeau qu’il aime bien. Puis après on le monte.

Le pas de vis est normalisé par la lame donc on pourra TOUJOURS visé après j’ai déjà eu à rajouter une rondelle ici ou là pour que ça appuis exactement comme on veut. Mais jamais rien de compliqué.

En résumé, je pense qu’il est improbable de trouvez un pommeau qui ne serai pas montables sur la poignée.

Date de publication : 20/08/2023 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
OK

Date de publication : 20/08/2023 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous parlez de Haut je pense. Apparemment beaucoup d'américains utilisent ça mais quatre-vingt euros la poignée, ce n'est pas donné.

Date de publication : 20/08/2023 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cassoulet a écrit :
Vous parlez de Haut je pense. Apparemment beaucoup d'américains utilisent ça mais quatre-vingt euros la poignée, ce n'est pas donné.


Sûrement, je me souviens de parents pas très heureux du prix de la poignée :)

Les poignées c’est hyper personnel encore une fois et j’ai vue des champions avec tout type de poignée.
On a tous une morphologie différente mais on s’habitue aussi à beaucoup de chose.

Donc, en effet à ce prix là surtout sans pouvoir la tenir en main avant privilégier des solutions moins onéreuses est à mon avis une excellente idée.

Pour vous rassurer la poignée italienne que vous envisagez plaît à énormément de tireur.

Date de publication : 20/08/2023 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis retourné sur le site.

C’est bien celui-là.

Il y a aussi des poignées en bois ou plastique composite beaucoup moins chère.

Tout mes tireurs adorent leur pommeaux. Je n’avais pas réaliser que tous avait des pommeaux dont la forme est semblable à celle de ce vendeur.

Mais encore une fois cela aussi est personnel et là aussi le corps s’adapte.

J’espère avoir pu vous aidez, bonne fin de soirée :)

Date de publication : 20/08/2023 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci, je crois bien que je vais partir sur ce matériel. Reste à voir les frais de ports. Cela me paraît mieux que les autres prises de garde (qui tapent sur le rebord de la coquille, le bruit est immonde ! Et que les autres gardes, notamment celles de Prieur qui était toute bosselée : j'étais en M13 et je ne faisais qu'un entraînement par semaine.

Date de publication : 20/08/2023 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cassoulet a écrit :
Bonjour

Allez je me présente : moi c'est Cassoulet (je viens de Castres),


Bonjour Cassoulet.
Heureusement pour toi, tu n'habites pas à Vire.

Date de publication : 21/08/2023 19:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'y suis déjà passé, c'est une jolie petite ville tout de même.

Date de publication : 22/08/2023 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Changement de programme, mes parents refusent d'acheter via Internet, cause : cossardise. Donc, connaissez-vous un endroit où l'on peut trouver des poignées droites de bonne qualité ainsi que des gardes ?

Date de publication : 22/08/2023 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cassoulet a écrit :
Changement de programme, mes parents refusent d'acheter via Internet, cause : cossardise. Donc, connaissez-vous un endroit où l'on peut trouver des poignées droites de bonne qualité ainsi que des gardes ?


En France vous allez avoir prieur et allstar sur Paris.
Plus dans le sud il y a que prieur il me semble
Vers Lyon allstar
Dans le nord Léon Paul de mémoire.

Matériel de qualité oui mais à titre personnel et purement personnel je n’achète jamais chez eux car je n’apprécie par leur matériel.

Et après le vendeur de matériel présent lors vos compétitions en fonction du lieu sa sera allstar / prieur / Léon Paul.

A titre personnel je n’ai jamais eu de problème de livraison sur du matos escrime. Nous somme une petite communauté. Un vendeur qui honore pas ou mal ses livraisons seraient vite connu et fui par l’ensemble des escrimeurs.
Aujourd’hui même pour le club je passe les commandes par internet (entre 10k et 15k€ par commande) mes tireurs aussi font tout par internet sur des commande allant de 30e à 300/500 jamais eu de soucis. Pendant le Covid il y a eu une commande qui a mis 6 mois à arriver mais vue le contexte (et ils m’avaient prévenu) on pardonne. Depuis toujours livraison en moins de 5jours.

Sinon demander à un amis sur une compétition internationale de vous prendre le matos du revendeur qui vous plait.

Je ne connais pas tout les revendeur en France il y en a sûrement d’autre mais je ne pourrai pas vous aider.

Date de publication : 22/08/2023 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Negrini / Schermasport
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Finalement je suis parti sur une poignée Berhault Mercier et une garde étoilée. Je suis plutôt satisfait de la poignée qui est très légère.

Date de publication : 02/09/2023 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales