https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
125 utilisateur(s) en ligne (88utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 123

ballestra, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Classements sélectifs Europe et Monde M17 et M20
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si il est possible de trouver, sur le site fédéral ou ailleurs, les classements sélectifs pour les "Europe" et "Monde" concernant les M17 et M20 dans toutes les armes ?
Les années précédentes ils étaient accessibles mais là impossible de mettre la main dessus !!

Merci d'avance

Date de publication : 04/02/2022 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements sélectifs Europe et Monde M17 et M20
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 04/02/2022 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements sélectifs Europe et Monde M17 et M20
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et non mon cher Petit-Breton, ils n'existent nulle part (n'en déplaise à miniti, la FFE a juste publié les noms de qualifiés finaux). C'est bien le problème...

Tenez, par exemple pour les M17 Hommes Le classement sélectif devait se faire sur le cumul des résultats de la M20 Hénin-Beaumont et la M17 CE de Cabriès. Avec un faible coefficient de force pour la première et un coefficient bien plus important pour la seconde (du fait de la présence des Italiens, des Allemands et des Hongrois).

Dès lors, une 80e place à Hénin-Beaumont aurait dû valoir moins de points que le même rang à Cabriès. Mais non, en fait, parce que la grille des points distribués est bien trop grossière pour faire ce distinguo.

En réalité, cette grille a été conçue pour établir un classement entre les tous meilleurs en se fichant un peu/beaucoup des autres. Du coup, au-delà d'une 32e place, c'est juste 2 points dans le sac, et zéro au-delà d'une 64e place.

On ne s'intéresse qu'au dessus du panier et pas à la piétaille ? Bon, on pourrait se dire que c'est un parti pris (personnellement, je le trouverais contreproductif dans ce qu'il produirait comme effets psychologiques néfastes y compris chez les meilleurs) et puis voilà...

Sauf que, à ce compte-là (je serais curieux de savoir comment procèdent dans le détail les autres nations), le circuit européen pour les Français se résumerait à une présence squelettique. Du coup, pour faire le nombre, on rajoute des tireurs autorisés (à leurs frais) à intégrer la délégation nationale. De quelle manière les sélectionne-t-on ? C'est là que ça se complique bigrement ! Que ce soit pour les M17, les M20, les filles, les garçons, les fleurettistes, les épéistes ou les sabreurs.

Comment diable les commissions d'armes arrivent à trier parmi des égalité à 0 points pour faire leurs listes/feuilles de route(autrement dit, comment calcule-t-on un coefficient de force rapporté à un 0 ?) ? Je ne connais par leur formule magique mais on se retrouve cette année, toujours en prenant l'exemple des M17 Hommes, avec des mômes qui ont fait dans les 80 à HB mais au-delà des 100 à Cabriès et qui ont été embarqués pour Bratislava, l'étape suivante du circuit européen. Inversement, des gamins qui ont fait au-delà de 100 à HB mais dans les 80 à Cabriès sont restés à quai. Où sont la logique et l'équité sportive là-dedans ?

Mais le plus grave est ailleurs. Comme les classements sélectifs n'ont pas été publiés, tous ces jeunes ont été placés dans l'incertitude de bout en bout. Sans que, au final, ils ne sachent ce qui valait à certains de pouvoir aller à un CE et à d'autres, pas. Vous imaginez le truc...

C'est malsain et, à vrai dire, franchement irrespectueux vis-à-vis de mômes qui, eux, ont joué le jeu avec leurs moyens et leur honnêteté sur les pistes.

Je ne dis pas qu'il y a (forcément) carambouille en M17 ou en M20, au fleuret, à l'épée ou au sabre. J'affirme, en revanche, qu'agir de cette manière c'est se foutre ouvertement des mômes. En clair, le gros des troupes ne compte pas, parmi elles il n'y aura pas de champions olympiques (comme si les premiers de leurs catégories respectives avaient un avenir garanti ! La plupart des jeunes podiums disparaissent en seniors).

Si l'on rajoute à cette confusion, l'opacité encore plus grande des sélections au choix (qui complètent les délégations de quelques tireurs-tireuses) faites par les commissions sur des critères jamais explicités publiquement, il y a de quoi devenir un tantinet suspicieux ou même, selon son tempérament, à être franchement dégoûté.

Une chose est certaine, ces façons de faire (selon le bon vouloir de ceux qui détiennent un pouvoir) ont de moins en moins cours. L'époque est à la transparence. C'est le bon côté de notre contemporanéité. Ceux qui ne voudront pas le comprendre ne dureront pas longtemps à leur petit poste...

Date de publication : 05/02/2022 01:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements sélectifs Europe et Monde M17 et M20
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour l'instant je ne pense pas qu'il y ai beaucoup à redire sauf sur, peut être, quelques 4eme place que légitimement des remplaçants auraient pu prendre mais vraiment rien de scandaleux.
Il a un choix à faire et ca reste le job des entraineurs même si on peut toujours s'amuser à faire des pronostics.
Par exemple, apres Plovdiv aujourd'hui, ça va être un peu compliqué de coucher 4 noms consensuels pour le sabre M20. Si Aimé est la valeur sûre (et de loin) et Girardin qui n'a pas pu faire le déplacement sont les plus régulières en haut des classements comment se passer d'une Tori (Championne d'Europe M17) qui est vraiment exceptionnelle dans les grands rendez-vous ?
Pour la 4eme place (profil important pour le par-équipe) vous avez le choix entre Tranquille qui monte en puissance, Mouroux qui alterne le bon et le vraiment pas terrible et Couderc qui n'a pas fait grand chose cette année en coupe du Monde mais qui a l'expérience. Les trois se tiennent.
Bon courage pour les sélectionneurs !
Pour les garçons qui tire demain le profil de la sélection risque d'être le même, rien n'est tout à fait joué ...
A suivre !

Date de publication : 05/02/2022 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements sélectifs Europe et Monde M17 et M20
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Pour les passionnés, il n'y a rien de plus simple que de faire les classements des épreuves sélectives.

Date de publication : 05/02/2022 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales