https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (101utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 169

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quel type de masque
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je veux m'acheter un masque d'escrime pour la première fois et de qualité, 1600NW. Je n'y connais absolument rien, empruntant ceux du club. Je ne pratique ni fleuret, ni épée, ni sabre mais l'escrime lame courte : le Tolpar (combat au couteau russe). Au club, personne n'est capable de m'expliquer la différence entre les masques des 3 armes. Ils utilisent des masques dits AMHE dont personne ne sait de quel arme il est issu. Leur conception et leur protection sont-elles différentes ? La taille de la bavette, sa fixation rivetée, haute ou non, son rembourrage dépend il du type d'arme ? Le masque fleuret aurait-il une protection moins bonne (étant donné la seule touche du torse admise) sur les côtés du cou/tête? La forme de la grille semble jouer sur la trajectoire déviée de la lame du couteau à l'impact. La forme de la grille du masque épée ou sabre paraît plus fuyante. Est-ce exact ?
En Tolpar, tous les coups de couteau sont admis (estoc, coupe) sur toute la surface de la tête à tous les niveaux (gorge, côtés : tempe, mâchoire, etc.), excepté sur la nuque/occiput. Les contraintes physiques et les impacts lors des assauts peuvent être importants . Alors lequel privilégier pour une protection optimale ?
Je vous remercie d'étudier ma demande.
Bien cordialement.
Chfaqi

Date de publication : 23/11/2021 23:15