https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 250

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La DIV 2 FHC

Joindre un fichier:


pdf Taille: 5.54 KB; Vues: 143

Date de publication : 25/05/2014 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
la D2 homme SVP !!!!!!!!

Date de publication : 25/05/2014 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est le fichier de 17:49:12 ...

Date de publication : 25/05/2014 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Victoire du val d'orge sur le cep en final de la d2.

Date de publication : 25/05/2014 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Même constat ce soir qu'au retour de Nantes. Une Finale nationale n'a rien à faire à Limoges, pas plus qu'à Nantes pour la Demi. Des trains en pointillés et une ville excentrée...

Que la fédération continue à procéder de la sorte , c'est à dire de ne pas prendre en compte les contraintes des parents et on constatera que les forces vives déclinent au fur et à mesure des années car pour pratiquer ce sport il faut être....riche, un minimum, et c'est dommage, pour ce sport et pour les gamins qui voudraient bien le pratiquer mais dont les parents ne peuvent en assumer le coût...

C'est juste très dommage.

Bonsoir à tous


Date de publication : 25/05/2014 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
TOINET +1
(championnats de France à Paris.....c'est bien plus simple, et je ne suis pas parisien) !!!!

Date de publication : 25/05/2014 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Toinet a écrit :
Bonjour,

Même constat ce soir qu'au retour de Nantes. Une Finale nationale n'a rien à faire à Limoges, pas plus qu'à Nantes pour la Demi. Des trains en pointillés et une ville excentrée...

Que la fédération continue à procéder de la sorte , c'est à dire de ne pas prendre en compte les contraintes des parents et on constatera que les forces vives déclinent au fur et à mesure des années car pour pratiquer ce sport il faut être....riche, un minimum, et c'est dommage, pour ce sport et pour les gamins qui voudraient bien le pratiquer mais dont les parents ne peuvent en assumer le coût...

C'est juste très dommage.

Bonsoir à tous




C'est bien connu, les candidats à l'organisation des championnats de France se bousculent tous les ans au portillon.


Réaction ridicule, injuste et méprisante pour les clubs de Nantes ou de Limoges qui sont au moins tout aussi méritants que les clubs franciliens.

Pour l'ouvrir grand et râler y a toujours du monde. Quand il faut commencer à se baisser pour installer et scotcher des pistes, étrangement, on ne voit plus les braillards.

Date de publication : 26/05/2014 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Belles salles, navettes aux petits oignons, buvette abondante et conviviale, merci aux organisateurs et bravo à nos champions! Il y aura toujours des points à améliorer et des indélicats pour s'en plaindre. J'ai passé de magnifiques heures à regarder ces cadet(te)s tenter de s'embrocher les uns les autres !

Ma question porte sur le classement national final cadet(te) (et est certainement idiote ... )). j'ai beau lire et relire le règlement mais je ne comprends pas : un(e) cadet(te) qui tire également en junior et a aussi participé aux France juniors marque-t-il(elle) des points supplémentaires en cadet(te) du fait de son résultat aux France juniors)?

Merci de m'éclairer...

Date de publication : 26/05/2014 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Toinet a écrit :
Bonjour,

Même constat ce soir qu'au retour de Nantes. Une Finale nationale n'a rien à faire à Limoges, pas plus qu'à Nantes pour la Demi. Des trains en pointillés et une ville excentrée...

Que la fédération continue à procéder de la sorte , c'est à dire de ne pas prendre en compte les contraintes des parents et on constatera que les forces vives déclinent au fur et à mesure des années car pour pratiquer ce sport il faut être....riche, un minimum, et c'est dommage, pour ce sport et pour les gamins qui voudraient bien le pratiquer mais dont les parents ne peuvent en assumer le coût...

C'est juste très dommage.

Bonsoir à tous




C'est bien connu, les candidats à l'organisation des championnats de France se bousculent tous les ans au portillon.


Réaction ridicule, injuste et méprisante pour les clubs de Nantes ou de Limoges qui sont au moins tout aussi méritants que les clubs franciliens.

Pour l'ouvrir grand et râler y a toujours du monde. Quand il faut commencer à se baisser pour installer et scotcher des pistes, étrangement, on ne voit plus les braillards.


+1 Fred

Date de publication : 26/05/2014 15:00
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cher fred,

Où as-tu vu que je critiquais les clubs organisateurs ?

Ce que je dénonce ici c'est la difficulté d'accès aux villes choisies. Ceci s'adresse donc plutôt aux instances. Il n'y a dans mon propos ni mépris ni dédain et si l'avis des parents qui prennent en charge leurs gamins pour leur faire traverser la France n'a aucune importance pour toi je m'en remettrai tout comme de cette agressivité gratuite.
De même si ça n’intéresse pas les instances en question de savoir que cette politique et ses conséquences financières mettent en péril ce sport faute de moyens d'en assumer les frais pour certains, tant pis, j'aurais fait mon devoir d'information, n'en déplaise à certains.

J'en finirai avec le même constat que toi, les clubs de Nantes et de Limoges sont très méritants, ils sont juste à Nantes et à Limoges...


Bonne soirée

Date de publication : 27/05/2014 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Toinet a écrit :
Cher fred,

Où as-tu vu que je critiquais les clubs organisateurs ?

Ce que je dénonce ici c'est la difficulté d'accès aux villes choisies. Ceci s'adresse donc plutôt aux instances. Il n'y a dans mon propos ni mépris ni dédain et si l'avis des parents qui prennent en charge leurs gamins pour leur faire traverser la France n'a aucune importance pour toi je m'en remettrai tout comme de cette agressivité gratuite.
De même si ça n’intéresse pas les instances en question de savoir que cette politique et ses conséquences financières mettent en péril ce sport faute de moyens d'en assumer les frais pour certains, tant pis, j'aurais fait mon devoir d'information, n'en déplaise à certains.

J'en finirai avec le même constat que toi, les clubs de Nantes et de Limoges sont très méritants, ils sont juste à Nantes et à Limoges...


Bonne soirée



As-tu seulement idée de comment sont attribués les championnats de France ?


Généralement ça se passe comme ça :

1 - la FFE lance un appel à candidatures

2 - Par arme et par catégorie il est rare d'avoir plus d'une candidature. Très rare d'en avoir plus de deux, mais il arrive en revanche qu'il n'y en ait aucune.

3 - le CD de la FFE vote parmi les candidats déclarés et relance un appel à candidatures pour les CF vacants.


Donc plutôt que te lamenter, tu devrais remercier les clubs de Limoges et de Nantes de bien vouloir t'accueillir. y a peut être des gens qui seraient ravis de visiter Metz mais manque de bol, il n'y a jamais de championnats de France là bas.



Si tu ne veux pas dépenser de sous, tu fais du loisir et tu tournes dans un rayon de 50km autour de chez toi. Dès lors que tu veux faire de la compétition, bah oui, ça coute des sous. Et ça ce n'est pas propre à l'escrime.

Date de publication : 28/05/2014 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleuret cadets à Limoges
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne me lamente pas je constate, je constate d'ailleurs que tu persistes dans ton agressivité et ton refus de voir les choses sous un autre angle que le tiens, pas grave, ça ne m'empêchera pas de donner mon point de vue...

-)-----


Date de publication : 29/05/2014 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales