https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 243

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Certificat Médical
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour mettre un peu de merdier... : ils sont prouvés les 300 millions par an, comme coût du certificat médical ?... Pas la peine bien sûr de me sortir les calculs d'apothicaire (belle référence pour du médical...) faits il y a quelques mois dans un autre sujet de discussion déjà sur le certificat médical. Ce coup ci, je voudrais des études référencées... Merci d'avance...

Date de publication : 04/12/2013 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a 17,5 millions de licenciés, toutes fédérations confondues, multiplié par 23€, ça fait 400 millions (voir ICI)

Date de publication : 04/12/2013 18:17
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour moi le certificat ne sert à rien vous pouvez faire du sport et ne rien avoir et faire une crise cardiaque dans le métro,au travail ,chez vous où dans la rue. Malheureusement personne n'est à l'abri
Fumeur où NON Sportif où pas

Date de publication : 04/12/2013 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Pas la peine bien sûr de me sortir les calculs d'apothicaire


Oh que si, c'est largement suffisant de faire des calculs à la louche.

Citation :

velizien a écrit :
Il y a 17,5 millions de licenciés, toutes fédérations confondues, multiplié par 23€, ça fait 400 millions

Plus exactement, il y a 17,5 millions de licences sportives. Et comme un personne peut avoir plusieurs licences...
Si vous regardez les chiffres donnés dans les articles de journaux à propos du sujet qui nous intéresse, c'est plutôt 15,5 millions de licenciés qui est donné.
Cela peut donner potentiellement 15,5 millions de consultation à 23 euros. Peut-être moins, peut-être plus - et oui, parce que vous pouvez faire un certif pour l'escrime en septembre, et en avril avoir besoin d'un nouveau certi pour par exemple faire une course d'orientation, sport que vous ne pratiquez pas tout le temps...

Citation :

Kikinette a écrit :
Pour moi le certificat ne sert à rien vous pouvez faire du sport et ne rien avoir et faire une crise cardiaque dans le métro,au travail ,chez vous où dans la rue. Malheureusement personne n'est à l'abri


Disons que les principaux concernés y risquent leur vie, donc on pourrait leur demander leur avis : s'ils préfèrent la prévention ou s'ils acceptent le risque (à leur plus grand désavantage).
Moi, je serai pour laisser la liberté au gens... et rembourser l'examen s'ils le font.

Date de publication : 04/12/2013 19:00
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

fanfan71 a écrit :
Pas la peine bien sûr de me sortir les calculs d'apothicaire


Oh que si, c'est largement suffisant de faire des calculs à la louche.



C'est marrant comme LExpert est moins exigeant avec lui-même qu'avec les autres. Pour les affirmations des autres, ils demandent des études référencées, pour ses propres affirmations, la"louche" est possible !!! C'est pas sérieux et cela dévalorise toutes ses autres affirmations...

Pour information, 6 licences sportives dans ma familles = 0 euros

Date de publication : 05/12/2013 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
si toi vouloir certificat médical annuel,toi, devoir prouver que efficace. Point barre.

ben non... tu continues à t'enfoncer dans un raisonnement ridicule, aucune obligation légale...
quant a mon brevet de pilote, merci ça va depuis des années...
Relis bien le texte, tu mélanges les contrôles médicaux liés à la scolarité et celui obligatoire à la pratique du sport... Il n'est indiqué nulle part de périodicité, il est juste dit que pour faire du sport scolaire, il faut un contrôle médical...
Bref tu déformes tout comme ça t'arrange et non pas comme c'est écrit...

Par contre toujours aucune réponse sur ta visite annuelle chez le dentiste, ridicule anonyme...

Date de publication : 05/12/2013 08:27
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
désolé avant d'éditer mon message précédent, coupure internet...
Citation :
Moi, je serai pour laisser la liberté au gens

Ben voyons et qui c'est qui va payer "la fracture de la cocarde" ou l'AVC qui aurait pu être décelés chez certains? la collectivité et à 3500€ la journée de soins intensifs...
Et autre chose pendant qu'on y est concernant la mort subite du sportif dont on peut, d'après mon cardiologue (encore un nul, je sais...), déceler une des cause par simple échographie cardiaque "En France, 820 cas ont été dénombrés entre 2005 et 2010, presque exclusivement masculins et essentiellement lors d'activités de loisirs..." comme quoi la prévention...

Date de publication : 05/12/2013 08:53
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
aucune obligation légale...

C'est vrai, pépère. Celui qui dit, c'est celui qui doit prouver ses dires, c'est seulement une obligation logique.
Mais j'ai bien compris que tu te dispenses de la logique.

Donc, on en est à attendre toujours la preuve de l'efficience du certificat médical de non contre-indication au sport : rapport coût bénéfice.

Citation :

jeancri25 a écrit :
quant a mon brevet de pilote, merci ça va depuis des années...

Que le brevet aille bien, ce n'est pas là l'intéressant, mais c'est plutôt ce que dit le psy qui nous inquiète.

Citation :

jeancri25 a écrit :
Relis bien le texte, tu mélanges les contrôles médicaux liés à la scolarité et celui obligatoire à la pratique du sport...

Oui, effectivement, je mélange volontairement parce que je connais les textes et que je sais que c'est la même chose.
Article L541-4 du code de l'éducation : "Le contrôle médical des activités physiques et sportives scolaires est assuré dans les conditions définies aux articles L. 541-1 et L. 541-3.".
(L541-1, c'est la visite médicale obligatoire scolaire).
Donc, pépère, commence par lire les textes avant que de les relire.

Date de publication : 05/12/2013 08:54
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tant que l'on n'a pas de statistiques concernant les accidents d'escrime difficile de juger.
Les deux seuls trucs que j'ai trouvé concernent des accidents pour défauts de matériel (gants).

Date de publication : 05/12/2013 09:56
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'attends toujours ta réponse concernant ta visite annuelle chez le dentiste...

Et tes deux articles ne modifient en rien l'application de celui cité...décidément tu as des problèmes d'interprétation des textes juridiques...
tu dis ce que tu sais mais malheureusement, tu ne sais pas ce que tu dis....

quant à mon psy, il juge mon état mental tout à fait compatible avec le pilotage, la conduite automobile, l'escrime, une activité professionnelle et surtout avec une vie sociale épanouie. Il trouve sain que je ne me cache pas derrière un pseudo...
je te laisse à tes névroses et à tes 23€ qui représentent moins de 3 paquets de cigarettes...

Amanrich, si une seule vie peut être sauvé par 23€, il me semble que ça vaut le coup.

Date de publication : 05/12/2013 14:06
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Amanrich, si une seule vie peut être sauvé par 23€, il me semble que ça vaut le coup.


Même celle de LExpert ?

Date de publication : 05/12/2013 14:21
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ne me tente pas!!!!

Date de publication : 05/12/2013 14:57
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
si une seule vie peut être sauvé par 23€, il me semble que ça vaut le coup.

Et en plus, il ne sait pas compter...
Cela coûte plus de 300 millions d'euros chaque année : pas 23 euros !
On attend de savoir combien de vie cela sauve, mais je crains que cela fasse très cher la vie...
Et l'efficacité ?
Parce que, mon petit coco, ces 300 millions d'euros, il sauve peut-être deux-trois vies, mais on les balance essentiellement pour que les médecins se payent des vacances à Ibiza, Saint Barth ou Hvar.

Non, mais c'est sûr qu'on va faire comme dit notre jeancricri : on continue à gaspiller 300 millions d'euros par an.
On ne va quand même pas les investir dans la recherche contre le cancer, ou le sida, ou pour développer de nouveaux antibiotiques. Continuons à balancer inconsidérément le fric par les fenêtres sur un truc à l'utilité douteuse.

(Et aux dernières nouvelles, on n'empêche personne d'aller faire un bilan chez son médecin : pourquoi alors le forcer ?)

Citation :

amanrich a écrit :
Même celle de LExpert ?

Très amusant de la part que quelqu'un mort depuis un an.
(cf. signature : F. Amanrich (1950-2012))

Date de publication : 05/12/2013 16:20
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Très amusant de la part que quelqu'un mort depuis un an.
(cf. signature : F. Amanrich (1950-2012))


Que veux-tu, quand on est mort on ne le sait pas, ce sont les autres qui s'en aperçoivent. Quand on est con c'est pareil !

Date de publication : 05/12/2013 16:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

LExpert a écrit :
Très amusant de la part que quelqu'un mort depuis un an.
(cf. signature : F. Amanrich (1950-2012))


Que veux-tu, quand on est mort on ne le sait pas, ce sont les autres qui s'en aperçoivent. Quand on est con c'est pareil !


Et c'est justement à ça qu'on les reconnait comme dirait l'autre....

Date de publication : 05/12/2013 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, pour revenir au sujet initial....il faut effectivement voir les examens médicaux réellement pratiqués, qui souvent se limitent à une simple formalité.
Difficile, dans ce cas de déceler la moindre pathologie.
N'oublions pas que la plupart des sportifs ayant eu un accident (cardio vasculaire), avaient un certificat en bonne et du forme.
Parce que qu'effectivement, pour pouvoir déceler certains problèmes cardiaques, il faut, comme la souligné JeanChri, une écho.
Le problème est : combien d'écho cardiaque sont prescrites en première intention?
J'ai en tête un cas : un dispositif sportif, autre que l'escrime. Le gars, d'un certaine âge qui sort de son entraînement. Il s'effondre: arrêt cardiaque. Réanimation et tout le toutim. malheureusement il décède à l'hôpital dans la nuit.
Petite précision: ce gars avait bien un certificat médical.....
D'où la question que se pose la ministre: si les certificats sont souvent une simple formalité, pourquoi pas les faire durer plus longtemps.
Je rappelle que c'est déjà le cas dans certains pays, sans que l'on puisse dire que dans ces pays il y a augmentation des accidents.

Date de publication : 05/12/2013 19:10
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème est multiple :
• Peu de données chiffrées claires : 300 à 1000 décès par an de mort subite pendant et au décours immédiat de la pratique d’un sport en licencié
• Certificat de décès peu contributif quant à la cause réelle de décès
• Pas de culture de l’autopsie en France
• Pas d’étude quant au restriction ou refus de certificat médical pour une pratique sportive (le licencié va voir un autre médecin plus complaisant ou non mis au courant de ses divers antécédents
• Que contient en réalité la consultation en vue d’un certificat médical pour la pratique sportive ? Type d’examen (peut-être mesurable…) ? Impact non mesuré et non mesurable de l’acte informatif et préventif du médecin par rapport à son patient quant au type de pratique préconisée
• Possibilité géographique des licenciés : pas de médecin du sport annoncé sur l’annuaire pour le département de la Nièvre par ex. problème pour les formulaires de surclassement P2B1 par ex….
• Objectif réel du certificat : informatif et préventif ? ou parapluie vis-à-vis de judiciarisation ?…
• Coût : toutes les réflexions sur le coût me font bien rire (jaune…) . L’acte d’information et de prévention de l’acte médical n’est pratiquement jamais mesuré (car peu mesurable). Seuls la pratique d’examen par des gens bien formé à l’interprétation peut être étudié (ECG de repos – test d’effort…). Et surtout ne soyons pas hypocrite : le surcoût lié à divers examens qui seraient vraiment contributifs en fonction de l’äge et du type de pratique est évidemment peu efficace par rapport au gain espéré de détecter les 75 % environ de patho cardiaque décelable sur les 500 décès (moyenne) par an (= 375). Qu’est ce par rapport au 15 millions de licenciés ( 2,5 vie potentiellement sauvées pour 100 000 sportifs licenciés). Choix politique à faire… Un raisonnement basé sur ce seul rapport Coût/bénéfices condamnerait tous les sujets atteints de maladie orpheline, prônerait l’euthanasie obligatoire pour tous les atteints atteints d’handicap sévère, etc… Est-ce le type de société que vous voulez avoir ?!!!
Il faut, à mon sens savoir être pragmatique… Il faut que les obligations préconisées par les pouvoir public (et par la fédération ensuite) soient précisée vis-à-vis d’objectifs clairs. Garder les certificats annuels a un coup et quel est son utilité en l’état. Le certificat « Vétéran » proposé par la fédé a eu le mérite de lancer quelques bases de responsabilisation des différents acteurs (médecin et pratiquants). Un modèle à creuser… Les potentielles « économies » faites en remettant en cause le certificat médical pour tous doivent à mon sens être redistribuées vers certaines obligations d’examens ciblés. Tout éliminer est un non sens et une régression, car basé sur l’utopie que les pratiquants savent les risques auxquels ils sont soumis et qu’ils sont prêts à les assumer. J’ai connu un cardiologue, qui à chaque demande de « signer contre avis médical sa pancarte » avait comme réponse à ses patients : « OK mais vous me faites signer aussi votre future veuve, vos enfants et toutes votre famille, car c’est eux qui m’attaqueront quand vous serez mort !... Toute personne a droit à l’information sur les risques qu’il prend… Par contre, aux autres de prouver que l’information a été faite et bien comprise… Dans ce contexte de judiciarisation galopante, des outils responsabilisants efficaces doivent être par ailleurs mis en place : la forme du certificat médical n'est peut-être pas la forme la plus adaptée...

Date de publication : 06/12/2013 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci à l'expert de reconnaître que ça doit sauver 2 ou 3 vies et de leur donner un prix...
Et nous sommes donc 2 à ne pas savoir compter, ça ne coûte bien que 23€ par personne vu que ça ne doit pas être rembourser... même si au total ça fait 400 millions (essaye de te relire plus haut)... Et c'est pas bien d'être jaloux de ceux qui ont réussi de longues études...

Et si nous revenions à la question sur ta visite annuelle chez le dentiste où sur ton anonymat... deux sujet que tu éludes SYSTEMATIQUEMENT... les chocottes peut être?

Que certains examens soient "bidons", je n'ai aucun doute à ce sujet mais c'est au consommateur que nous sommes d'exiger un service de qualité et éventuellement à changer de médecin!

Date de publication : 06/12/2013 09:14
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je me pose les questions suivantes:
les deux petits jeunes qui ont pété leurs piles a Anglet ils avaient bien un certificat médical?
a quand la médecine prédictive?

Date de publication : 06/12/2013 09:49
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que s'est il passé à Anglet ?

Date de publication : 06/12/2013 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Choix politique à faire… Un raisonnement basé sur ce seul rapport Coût/bénéfices condamnerait tous les sujets atteints de maladie orpheline, prônerait l’euthanasie obligatoire pour tous les atteints atteints d’handicap sévère, etc… Est-ce le type de société que vous voulez avoir ?!!!



Bon là tu t'emballe un peu....
La question est : pour le commun des mortels, demander un certificat médical à mon médecin traitant, qui va directement me remplir le petit bout de papier, dépenser 23 euros, remboursés par la Sécu, est-il encore pertinent?
Alors non, on ne va euthanasier personne. Si j'ai une maladie chronique, en principe suivie et connue de mon médecin traitant, il saura me dire ce qu'il en est au niveau du sport.
Et non, on ne te prescrira pas un ECG en première intention, sauf si le médecin a un doute.
D'autre part, si la ministre décidait de ne plus rembourser ce style de visite chez le médecin, nous serons tous les premiers à demander à notre toubib de le déclarer comme une maladie et non comme une visite pour un certificat médical, histoire de se voir rembourser les 23 euros...
C'est donc pour cela, que la ministre propose de ne plus l'annualiser et de le rendre plus complet.
Rien de plus.

Date de publication : 06/12/2013 14:30
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
(...) mon médecin traitant, qui va directement me remplir le petit bout de papier, dépenser 23 euros, remboursés par la Sécu (...)


Le certificat médical pour la pratique d'une activité sportive n'est pas remboursé par la sécu. Même si, en règle générale, le médecin remplis une feuille de soin qui permet le remboursement.

Date de publication : 06/12/2013 14:50
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Que s'est il passé à Anglet ?


Un tireur a eu un problème cardiaque (obstruction de l'aorte) sur la piste.

Date de publication : 06/12/2013 14:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi comme dirais mon médecin obligation de passer un électro , vous avez passer la quarantaine bon heureusement je vais dans un centre,examen sur place
Mais combien de médecins vont le proposer pour découvrir que vous avez un problème au coeur?
Bon pour l'instant repos oblige pas pour mon coeur,tendinite à l'épaule

Date de publication : 06/12/2013 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Amanrich, ce n'est pas fanfan que tu cites post 52, mais Nebe...

Obstruction ?? de l'aorte ou rupture...
Certaines pathologies ne sont pas toujours décelable même par un bon examen... (ECG bien interprété, complété si doute, etc...).
Pour répondre à Schneid, un certificat n'a pas valeur prédictive... Il faut raisonner en type d'examen fait ou non fait...

Date de publication : 06/12/2013 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc a vous écoutez le certificat médical ca vaut pas un clou, par contre si on rajoute a son cout le cout des accident de la vie dus au sport et indument supporté par les CPAM
on arriverai environ 1,2 milliards d'Euros
pourquoi prenons nous des assurances puisque c'est la collectivité qui support le fruit de nos passions

Date de publication : 06/12/2013 15:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Obstruction ?? de l'aorte ou rupture...
.


Obstruction. Mais involontaire, donc c'est une faute du 1er groupe = carton jaune.

Date de publication : 06/12/2013 16:34
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ris... jaune

Date de publication : 06/12/2013 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un corps tremblant sur une piste P... vêtu d'un tenue FIE P... accompagnée de sa fidèle épée BF... filmé par un portable S...et diffusée par les reseaux sociauux F...cet image fascine les suicide girls et suicide papy se précipitent en mase dans nos salles. Les photos des martyrs de l'olympisme tapissant nos salles attirent les jihadistes qui troque le lance-roquette contre l'épée, les fidèle de Kali les rejoingnent en masse. nous devenons une force politique. Les hordes à la tenue blanche prennent le pouvoir. Foot et basket sont interdit, les contrevenant envoyés dans des galères écologiques ou ils produiront du courant électrique pour alimenter nos appareils.
CAMARADE un seul obstacle à cet avenir radieux: le certificat médical

Date de publication : 06/12/2013 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Certificat Médical
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
donc a vous écoutez le certificat médical ca vaut pas un clou, par contre si on rajoute a son cout le cout des accident de la vie dus au sport et indument supporté par les CPAM
on arriverai environ 1,2 milliards d'Euros
pourquoi prenons nous des assurances puisque c'est la collectivité qui support le fruit de nos passions


Ne mettons pas tous les médecins dans le même panier... Un bon médecin, se tenant au courant des différentes préconisations données en consensus médical, connaissant son patient, ses ATCD familiaux, faisant une bonne information et écoutant bien son patient sur sa manière de pratiquer son sport a, à mon sens une réelle efficacité par ses examens pratiqués et le certificat qu'il délivre à la fin. Les 23 euros ne sont pas volés (même avec surcoüt d'un ECG fait au bon age et bien interprété) et qu'ils soient à la charge de la communauté ne me choque pas réellement.

Concernant les assurances, la Sécu devrait vraiment récupérer une sacrée manne financière si elle demandait le remboursement des frais engagés après un accident de sport à l'assurance du licencié... mais ne soyons pas idiot, ce coût serait un moment ou un autre répercuté sur le coût de cotisation de l'assurance (NB : 0.45 euros par an pour l'escrimeur..., donc pas sur les assurés sociaux, mais sur les pratiquants (plus juste de principe...)

Date de publication : 06/12/2013 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales