https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
295 utilisateur(s) en ligne (225utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 295

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







formation d arbitre
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trouvez vous normal que les stages d'arbitrage se fasseent pendant les vacances scolaires.

Déjà pour les universitaires , cela est compliqué car ils n'ont pas les vacances scolaires normal.

Puis , si nous parents , nous voudrions passer le QCM et faire les stages ensuite ,
nous devrions prendre des vacances pour faire celui-ci .

Je pense que déjà en tant que parents de tireur(se) on en fait pas mal , cela est un peu beaucoup

Ne pourriez vous pas faire ces stage durant un week-end ?

Date de publication : 03/02/2004 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d arbitre
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pascal92 a écrit :

Ne pourriez vous pas faire ces stage durant un week-end ?


je trouve que ceci serait une bonne idée, mais le calendrier est déjà bien chargé et je pense que la pluspart des week-end sont octroyé aux compétitions; mais il est vrai que les stages sont souvent mal placé (ex nous les stages pour monituer inititateur... c'est pendant les vacances de noel (pas trop cool quand tu es libéré le 24 à 14h et que tu es à 600km de chez toi (bonjour papa maman je ne vous ai pas vu depuis 3 mois, je viens prendre les cadeaux)) et en mai juin (et là y en a beaucoup qui ont des examens...

Je suis conscient qu'il y a un poblème de date (et pourtant je ne fais pas partie de la même ligue que toi) mais je ne vois pas comment faire autrement, si quelqu'un à la solution qu'il la propose (en plus souvent pendant les vacances scolaires les gamins n'ont pas envie d'aller faire des stages d'arbitrage ou de formation....

Date de publication : 03/02/2004 11:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d arbitre
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :

en plus souvent pendant les vacances scolaires les gamins n'ont pas envie d'aller faire des stages d'arbitrage ou de formation....


ou ne peuvent pas , car ceux qui comme mon fils font des études supérieures,
il y a aussi des devoirs à faire durant les vacances

Date de publication : 03/02/2004 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d arbitre
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La formation d' arbitre se fait également en club (même si on a pas toujours la disponibilité suffisante pour y consacrer le temps nécéssaire) et a la maison (pour bûcher le R.I. par exemple) , les stages sont donc un complément certes important mais pas indispensable, et si tu en loupe un, tu peux faire le suivant.
Ce qui m' inquiète, c' est la JOURNEE de l' ARBITRAGE , tu sais, le truc fin septembre ou tu passe ton Q.C.M..... car la il n' i en a qu' une, et si ce jour là tu est absent, tu perd un an !

Date de publication : 05/02/2004 16:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d arbitre
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
La formation d'un arbitre est continue durant plusieurs années.
Les stages ne sont faits que pour passer des diplomes et non former vraiment les arbitres. Seuls les compétitions le forment.
En plus comme laruelle22 l'a si bien dit, il n'y a plus que La Journée Nationale de l'Arbitrage où on peux passer certains diplomes (departement et regions).
La partie théorique pour le national se déroule généralement en décembre sur un week end.
Donc je pense que les stages dits de formation d'arbitre sont un peu inutiles das la mesure où c'est au cours des compétitions que l'on se forme en terme pratique. Au niveau théorie, c'est à chacun d'apprendre le R.I. même si ce dernier va être totalement modifié d'ici un ou deux ans.

Date de publication : 05/02/2004 16:35
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d arbitre
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Trey a écrit :
Au niveau théorie, c'est à chacun d'apprendre le R.I. même si ce dernier va être totalement modifié d'ici un ou deux ans.


D'où tiens-tu cette info ?

Date de publication : 05/02/2004 17:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d arbitre
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
de Mr Bruno Gaby.
il a dit ca au aurbitres sabre present lors du stage a chatenay malabry en octobre.

Date de publication : 05/02/2004 20:53
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d arbitre
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK, merci.

Date de publication : 05/02/2004 23:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d arbitre
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc je pense que les stages dits de formation d'arbitre sont un peu inutiles das la mesure où c'est au cours des compétitions que l'on se forme en terme pratique.
_________________________________________

Comment peux tu le savoir TREY, je ne t'ai pas vu au stage.

Par conséquent, tu ne sais pas ce qui a été proposé!

Je vais quand même te rejoindre où c'est bien la pratique qui forme.

Le stage présentait de manière concrête les pièges "bateau" qui dans une période de stress peux faire perdre ses moyens.

De plus, ce stage avait pour objet d'orienter la pédagogie à adopter pour les formateurs, et de juger le chemin à parcourir pour les arbitres stagiaires.

Ainsi ils ont été préparé pour les HORIZONS qui avait lieux le lendemain.

Date de publication : 10/03/2004 19:46
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales