https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 343

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Matériel d'occasion pas toujours frais !
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je veux juste réagir tout à fait amicalement et sans douter que certains le font par manque d'information mais je vois certaines annonces sur ce forum ou dans des clubs visant à revendre entre tireurs des tenues, masques et autres d'une part obsolètes (datant de 1980..)et d'autre part non conforme aux normes CE.Il est tout à fait illégal de vendre, preter ou louer ,du materiel de protection non CE, le vendeur qu'il soit marchand ou particulier encourt des sanctions pénales qui pourraient vous faire regretter de ne pas avoir acheter du materiel neuf ou d'occasion (mais CE) je dis ça juste pour information .

Date de publication : 01/02/2004 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis tout affet d'accor avec vous crevio.mais cela me fait rebondire sur un autre sujet qui a été développé sur la norme CE du materiel.j'ai commencé l'escrime en 1996 j'ai une tenue complete en 800nw acheté certe neuve mais non CE.Par manque d'information sur la réglementation hé oui il me la quand meme vendu,alor que la plupart des fournisseurs savait que la norme CE allait entré en vigeur.j'ai du faire tout un cinéma
pour avoire les étiquette CE qui de plus s'éfface au lavage.mais la je reconnais du matos de1980 sa craint serieusement faudrait controlé chaque annonce ou signalé que tout ce qui est vendu sur le site doit obligatoirement avoire le label CE ceci pour évité des different.salutation.

Date de publication : 01/02/2004 19:23
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait c'était déjà en vigueur en 96 mais c'était pas appliqué. Les tenues étaient aux normes (au niveau de la sécurité, les nortmes CE sont transcrites en directives et ont force de loi).
Elles l'étaient ... mais il manquait le marquage qui aurait dû y être (ainsi qu'un descriptif aindiquant quelle(s) norme(s) CE est (sont) appliquée(s) qui doit se trouver avec quand on vous vend une tenue).
On a seulement fait appliquer la loi un peu tardivement.
En gros, si depuis la date où tu l'as achetée, les normes concernant la tenue n'ont pas évolué (je crois que c'est depuis 1995 mais faut vérifier) et si tu as la preuve de l'origine de ta tenue, tu peux la faire marquer CE rétroactivement...

Encore faut-il que le vendeur soit OK (il préfère sans doute vendre une autre tenue).

Date de publication : 03/02/2004 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
En gros, si depuis la date où tu l'as achetée, les normes concernant la tenue n'ont pas évolué (je crois que c'est depuis 1995 mais faut vérifier) et si tu as la preuve de l'origine de ta tenue, tu peux la faire marquer CE rétroactivement...


Je ne crois pas qu'un fabricant aie le droit de faire ça, sinon les clubs l'auraient fait depuis longtemps et l'histoire des normes CE ne ferait pas couler autant d'encre.

Date de publication : 03/02/2004 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
certe nous ne pouvons ni prêter ni louer ni vendre du matériel non CE.
Seulement rien ne t'empêche à en acheter.
Du moment que tu sois au courant.
Ce qui veut dire que les tireurs que j'ai à la Salle et qui ont leurs propres équipements, ne sont pas en infraction même s'ils ne portent pas du CE.
En revanche le club a obligation de prêter ou louer du matériel CE.

Date de publication : 03/02/2004 14:24
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
certe nous ne pouvons ni prêter ni louer ni vendre du matériel non CE.
Seulement rien ne t'empêche à en acheter.
Du moment que tu sois au courant.
Ce qui veut dire que les tireurs que j'ai à la Salle et qui ont leurs propres équipements, ne sont pas en infraction même s'ils ne portent pas du CE.
En revanche le club a obligation de prêter ou louer du matériel CE.






Sans rire !!!!

Grace à l'intervention de Nebe, l'illumination m'est venue !!!!!

Je vais à la rentré laisser les tenues (350 nw achetées chez..il y a 5 ans, bien entretenues ..)en vrac dans la salle, et ces tenues seront...volées !!!!

et voilà, tous les tireurs auront des belles tenues 350 nw !!!! GRATOS !!!!!



Date de publication : 03/02/2004 15:38
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'en demandais pas tant!!!!!

Un petit conseil: fais toi remplir une, attestation de vol par le tireur lui-même!!!!

Mais je reste malgré tout sûr de mes propos

Date de publication : 03/02/2004 16:35
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ouh la la quand je lis ce que je lis je me dis qu'il ya encore du boulot dans l'information .Que fait la fédé bonsoir .
Non parade de sixte et non Nebe vos allégations sont totalement fausses et à vos dires je crois savoir chez qui vous vous fournissez .Je crois avoir fait plusieurs posts à ce sujet à tel point que je connais le décret d'application par coeur .Si vous souhaitez tous une evolution il faudra vraiment suivre la réglementation , vous devez bien suivre le règlement fédéral, il en est de même pour les normes qui je le rappelle ne sont pas uniquement pour l'escrime mais pour tout sport nécessitant un EPI(Equipement de Protection Individuel).
Le décret d'application qui retranscrit la norme CE en droit français ne fait pas de distingo entre le licencié ou le non licencié, la structure sportive ou la pratique individuelle, mais tout simplement à partir du moment ou vous devez porter un EPI pour votre pratique sportive vous devez avoir et donc acheter du matériel CE exclusivement .Nebe tu dis que tes tireurs peuvent acheter du materiel non CE si ils en ont envie là je suis désolée je peux pas te laisser dire ça , ça sous entendrait que tu peux trouver du matériel non CE chez un fournisseur et là au jour d'aujourd'hui peu s'y risquerait (quoique ) mais bref pas de compromis le materiel acheté neuf doit être CE point barre.Je vous rappelle que les controles de la DGCCRF vont être renforcé en septembre et le materiel va être vérifié pas de CE ...privé de dessert !!
Quant à cette histoire d'etiquette retroactive alors là je suis abasourdie c'est ridicule et illégale pour de nombreuses raisons que je pourrais expliquer si vous le voulez en pm mais en gros aucun fournisseur ne peut affirmer que la tenue qu'il avait en 1996 et scrupuleusement la même que celle d'aujourd'hui ,il ya dejà eu débat à ce sujet à la fédé .

Date de publication : 03/02/2004 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon d'accord Crevio74, seulement le tireur qui a acheté une tenue neuve en 1999 à un fournisseur, doit la changer parcequ'elle n'est plus aux normes?
- Le marquage CE, doit effectivement être de rigueur pour tout le matériel prêté, loué ou vendu par qui que ce soit.

- La plupart des tireurs de ma salle sont équipés, avec du matériel non CE, vendu illégalement par des fournisseurs peu scrupuleux, et c'est à eux de payer les pots cassés????!!!!????

- Il faudra combien de temps pour 1 club de 100 licenciés pour renouveler le stock?

- Regardez les subventions, elles diminuent comme une peau de chagrin!!!!!

- Alors oui Crevio74, je suis d'accord avec toi, seulement aujourd'hui la plupart des clubs français ne sont pas endifficulté, mais dans dans la merde et bien profond encore.

Date de publication : 03/02/2004 21:36
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
salutation crevio,donc malgé le rajout des étiquette CE je tire avec une tenue non CE.

Date de publication : 04/02/2004 00:06
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je dirais même plus : tu tires avec une tenue non CE .Je confirme .

Date de publication : 04/02/2004 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plus exactement ça s'appelle "faux et usage de faux", si je ne m'abuse...Equivallent de "marques de contrôle contrefaites" décrit dans le règlement fie, mais au niveau de la répression des fraudes

La vaseline ne coûte pas cher, ces temps...

Date de publication : 04/02/2004 00:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu m"as oté les mots de la bouche Odel Sacré Odel !
J'apporte encore de l'eau au moulin en disant que toute tenues fabriquées avant la date d'agrèment que l'on peut vérifier en demandant le numéro AET du fournisseur ne peuvent plus faire l'objet d'etiquetage uniquement pour les EPI après homologation .
Capiche !

Date de publication : 04/02/2004 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'occasion pas toujours frais !
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
salutation nebe je te rejoint totalement sur les subvention.avec la norme CE on'a faillie fermer le club :pas assé d'argent pour renouvelés le materiels et juste pour les groupes enfants,heureusement la mairie c'est rendu compte de la situation et nous a aidé.chez les adultes la pluparts on des tenus non CE sauf les débutans.voila ou nous en sommes aujourdhuis.
(ma tenue a été acheté a bourg la reine)

Date de publication : 04/02/2004 00:34
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales