https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
354 utilisateur(s) en ligne (240utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 354

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Anonymous
Re: Invention d'une tête de pointe
#31
Citation :

sabre45 a écrit:
Une des fois ou j'ai fait une compète d'épée, j'ai présenté une arme avec un petit tour de petit ruban adhesif transparent aoutour de la tête de pointe, justement pour éviter que les vis ne s'égarent.
Bilan : Carton jaune, non conforme du fait de l'isolation provoquée par le dit scotch de 4 mm de haut


Je vois pas en quoi le fait d'ajouter des parties isolantes sur sa lame (et pas sur sa tete de pointe) est un MNC. Mais faut p'tet que je révise le règlement.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Invention d'une tête de pointe
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit:
Une des fois ou j'ai fait une compète d'épée, j'ai présenté une arme avec un petit tour de petit ruban adhesif transparent aoutour de la tête de pointe, justement pour éviter que les vis ne s'égarent.
Bilan : Carton jaune, non conforme du fait de l'isolation provoquée par le dit scotch de 4 mm de haut


Pour ma part, je n'aurais pas mis de CJ-MNC, mais aurais prévenu : "si votre adversaire vous met une touche sur votre scotch d'embase, je serais obligé de valider sa touche !"

[quote]
t.68.g) Le fait que l'épée d'un tireur présente, sur la coquille, sur la lame ou ailleurs, des tâches isolantes plus ou moins étendues, formées d'oxyde, de colle, de peinture ou d'une matière quelconque, où des touches adverses peuvent provoquer un signal, ..., ne peut pas motiver l'annulation de touches signalées sur ce tireur.

Date de publication : 16/09/2008 12:08
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Invention d'une tête de pointe
#33
Cool! je viens de reussir mon QCM d'arbitrage d'escrime au Pentathlon Moderne (en une seule question).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Invention d'une tête de pointe
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour l'info sabre45, en ce qui me concerne lorsque je fais mes collages, l'embout du tube de colle est trop gros au regard du pas de vis, mais bon, avec les nombreux chocs de la tête de pointe, est-ce vraiment efficace ?

Date de publication : 16/09/2008 20:52
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Invention d'une tête de pointe
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon , et si on en revenait aux pointes sans vis.
je lance un débat sur le frein filet.

Date de publication : 16/09/2008 21:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Invention d'une tête de pointe
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
je relance mon idée : et si on essayait de faire des têtes de pointes avec vis imperdables (quart ou demi-tour) ?

Je ne me rappelle plus ce que l'industriel demandait comme mise de fond initial pour démarrer la série... ça devait tourner autour de 150.000 euros... Personne n'aurait ça à risquer ?

avantage : pas besoin de changer l'embase, réglage classique (si possible au tournevis fin, mais ça grève un peu le prix).

La mise de fond permettrait de couvrir les 50.000 premières têtes. Si on les vend 9 euros pièce, ça fait 450.000 euros de recette pour 150.000 euros de placement... ça tente vraiment personne ?

Date de publication : 17/09/2008 10:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Invention d'une tête de pointe
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
je modère l'engoument de Sabre45 pour le frein filet en regard de l'encrassement possible des connecteurs et de la portée cylindrique de la tête de pointe avec les consequences nuisibles que l'on sait.

MAis bon c vrai que des fois on est bien tenté de mettre un p'tit point de Super Glue pour que ca tienne !!!!!!

:D

C'est clair, il faut mettre très peu de frein-filet pour éviter qu'il y en ait trop qui se ballade dans la tête de pointe. Il faut aussi essuyer juste après avoir vissé.... et actionner la tête non-stop pendant quelques minutes (sinon elle grippe). Après ça, elle glisse encore mieux qu'avant : elle a subi un rôdage !

Et pour les maniaques de la tête réglée au milligramme, on fait les réglages pile-poil, on dévisse une vis, on met le frein filet, on revisse puis on dévisse l'autre, on met le frein filet et on revisse l'autre.

Si on a bien réglé sa course et son poids, ça ne varie pas.

Date de publication : 17/09/2008 11:44
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales