https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 271

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: utilisation d'arbitres externes au club
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
flo- a écrit:
(toujours les statuts FFE)

Incroyable ! Il y a vraiment tout dans les statuts de la FFE ! C'est encore mieux que le Manuel des Castors Juniors...
Petite remarque annexe : quand il il y a vraiment tout quelque part, du coup, ça devient un peu dense, touffu, foisonnant... (cf. le "Quid", Google, le Code Civil, voire les "Pages Jaunes" ...). D'où la difficulté qu'on peut parfois éprouver, à trouver dans le tas ce que l'on s'évertue à chercher, à moins d'y avoir déjà passé une partie de son existence et d'en connaître tous les recoins secrets...
Heureusement, il reste par ci par là quelques exégètes de bonne volonté, compatissants et pas encore partis en vacances (... et la possibilité de poser des questions sur le forum d'escrime-info, quand on ne sait pas, ou qu'on se retrouve un peu perdu).
Merci à eux.

Date de publication : 12/07/2008 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: utilisation d'arbitres externes au club
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne nous écartons pas du sujet initial sinon ouvrons un autre post....

Date de publication : 13/07/2008 09:09
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: utilisation d'arbitres externes au club
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bouh ! Rapetou !
Je peux quand même peut-être dire merci à qui se donne la peine de me renseigner sur un sujet qui m'intéresse (même si ce n'est pas moi qui ai posé la question initiale), sans être obligé d'ouvrir un autre fil pour le faire !
Ou alors où va-t-on !
Je sais bien que je n'en suis pas à mon premier hors sujet, m'enfin là, je plaide pas trop coupable, quoi !
Allez, sans rancune et bonnes vacances.

Date de publication : 14/07/2008 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: utilisation d'arbitres externes au club
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc ce n'est pas possible de cumuler, même en jouant sur les statuts...c'est bien dommage...!

Date de publication : 22/07/2008 18:16
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: utilisation d'arbitres externes au club
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comment cela se passe t'il pour les tireurs étrangers ?

Si un club étranger vient participer à un circuit national, doit-il également fournir un arbitre s'il a plus de 3 tireurs ? Si oui, son arbitre doit-il avoir un diplôme français d'arbitrage ? Peut-il demander à un arbitre français - donc d'un autre club - d'arbitrer pour lui ou demander au club organisateur de lui fournir un arbitre (contre rémunération bien sûr)?

Merci pour vos réponses !

Date de publication : 23/07/2008 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: utilisation d'arbitres externes au club
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normalement les tireurs et clubs étrangers sont soumis aux mêmes règles que les tireurs et clubs français mais rien ne le précise vraiment.
Dans la pratique (et souvent, du moins au sabre) le nombre des arbitres à fournir est limité à un par nation étrangère sans tenir compte des différents clubs (sauf si cela est plus avantageux pour les nations étrangères). Cela est bien évidement lié au nombre de tireurs engagés. Dans ce cas là, l'arbitre bénéficie des mêmes indemnités et "avantages" que les arbitres français. Il est sur que s'il y a plus de 20 tireurs pour une nation cela complique un peu les choses.
Il n'y a pas d'équivalence requise par rapport au diplome français, il est estimé (à juste titre) que les diplomes des autres nations valent le diplome français.
La solution d'un arbitre français mis ou se mettant à disposition peut également être posssible

Date de publication : 23/07/2008 13:58
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: utilisation d'arbitres externes au club
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'an dernier au Lutetia (CN open juniors épée), les belges avaient feinté en étant tous engagés par la fédération belge, qui du coup, n'a dépéché qu'un seul arbitre...

Nous, organisateurs, on n'a rien dit :
1 - parce qu'on ne pouvait pas vu qu'on ne savait rien des clubs auxquels appartenaient les tireurs
2 - parce qu'il y avait un arbitre belge et c'était déjà pas mal...


Ceci dit si cette année, les arbitres belges veulent venir à plusieurs au lutetia, on est preneurs

Date de publication : 23/07/2008 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales